Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 embrayage qui patine

Aller en bas 
+9
devos
Joe CARBU
bikerrsdu59
sansvisage
Néron
onyx95
Satanyka
jlc49
winters
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:05

Sur la rmt ils indiquent des références de pièces que l'on retrouve sur le site, la question est de savoir si je peux m'y fier ...
Il est indiquée de changer seulement les disques lisses qui présente un voile hors cote.

embrayage qui patine - Page 3 Embray10

Avec ça on trouve des prix qui vont du simple au double ici Ninja et la plupart des sites ne mettent pas le détail des disques Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 23:16

Perso, j'ouvrirais pour être sûr de commander les bonnes pièces. Le carter est rapide à démonter sans vidanger, il suffit d'une cale sous la roue arrière pour éviter que l'huile coule et d'un élastique au frein avant pour la bloquer.

Et je commanderais chez suz. Ils ont plusieurs références de garnis car plusieurs épaisseurs pour arriver à la cote exacte de l'ensemble(données constructeur). C'est plus cher mais plus précis et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 6:31

jprf9 a écrit:
Perso, j'ouvrirais pour être sûr de commander les bonnes pièces. Le carter est rapide à démonter sans vidanger, il suffit d'une cale sous la roue arrière pour éviter que l'huile coule et d'un élastique au frein avant pour la bloquer.

Et je commanderais chez suz. Ils ont plusieurs références de garnis car plusieurs épaisseurs pour arriver à la cote exacte de l'ensemble(données constructeur). C'est plus cher mais plus précis et fiable.

Ouai c'est bien ce que je me disais ...
De plus la RMT indique bien la référence des différents disques que l'on retrouve sur le site de chez suz, je pense qu'il faudra que je les commandes.

Il me reste pas mal de bornes avant vidange, je vais tenter d'en faire un peut en attendant de trouver le temps de le faire, en ouvrant le carter avant, j'ai peur que le joint lâche.

En ouvrant les gaz avec modération ça devrait le faire  Cubitus
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:10

ba commencer par enlever le carter se serais pas mal sa te permet de voir tous le systeme
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:36

toute façon ton joint qu'il lâche maintenant ou plus tard, faut en commander un par sureté..
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 6:25

winters a écrit:
ba commencer par enlever le carter se serais pas mal sa te permet de voir tous le systeme

Ouai, ça me permettrai de savoir si je dois partir en quête d'une douille de 50 ... mais je vais attendre des jours plus frais.

erv64 a écrit:

toute façon ton joint qu'il lâche maintenant ou plus tard, faut en commander un par sureté..

Il était d'office sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:55

Ca y est c'est partieeeee Very Happy De toute façon plus ça va et plus ça patine (dés 4000 Trs) ça commence à devenir handicapant Suspect

Embrayage démonté, c'est bien un premier modèle avec douille de 50 Fier 
Un collègue de boulot m'a prêté un coffret poids lourd avec la douille qui va bien.
J'ai fait le même type de pièce que evv64  Wink ( merci pour l'astuce erv64 Fleur ) dans une planche de bois exotique pour bloquer la cloche, impec.

Apparemment, il est bien usé, épaisseur en cote mini.
A l'arrière de l'embrayage il y a une grande rondelle avec profile en angle qui a bien marqué le dernier disque lisse, celui là je vais le changer, ainsi que cette grande rondelle, les autres sont encore bon (pas de voile), et bien sur le joint de carter
Je vais changer d'office les deux coupelles ressort et le petit roulement à aiguille de la butée.

Dans la foulée je vais commander un carlostat et son joint car la moto commence à chauffer plus que d'ordinaire ... le temps de traverser un patelin elle monte au 4 ème repaire et ne descend que de deux en roulant, habituellement elle dépassait à peine le premier trait.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:48

Haaa ça sent le cambouis et l'huile chaude sortant des entrailles ouvertes, j'aime!!!! Wink

Bon remontage!
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:41

Ca y est, c'est remonté. Chouette la première vitesse ne claque plus et les autres passent dans du velour, l'embrayage est plus doux et ne patine plus ... Fier

Sur la livraison des pièces il m'ont mis 8 pièces identique de rabs ...  Je les ai appelés ils m'ont dit  être au courant et de les garder Shocked le gars était bluffé de mon appel et m'a remercié.

C'est la pièce référence 09164-00007-000, c'est la N° 12 sur les micro fiches de pieces-suz pour les embrayage 1er modèle. Donc si il y en a qui en veulent ... Cubitus
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Bruit embrayage
» panne embrayage
» Changement embrayage
» CHANGEMENT EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: