Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Gi pro xtype question elec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:03

Bonjour à tous je suis en train d'installer un indicateur de rapport gi pro et je dois trouver un capteur d'impulsion sauriez vous ou je peut trouver ce fils ? Si sa marche je vous ferez quelques photos de l'installation merci
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:50

Ben j'ai réussi à caler le gi pro sa marche plutôt pas mal c'est assez réactif je le testerai en condition sur le circuit voire si il est pas perdu dans les changement successif de rapport 
https://i.servimg.com/u/f58/19/23/20/07/healte10.jpg 
Je vous ferez une photos de l'installation si cela intéresse du monde
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:24

Salut Gringo. On ne voit rien sur la photo, c'est entièrement noir !! Moi ça m'interesserait de savoir comment tu as fixé les capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:42

Composition du kit gi pro xtype wss 
Le gipro 
Un faisceau 
Le capteur pour donner la vitesse de la roue 
Gi pro xtype question elec 3358-g10

Enssuite il faut cabler 3 fils :
1masse a prendre ou on veut 
1 +apres contact pour le gipro 
1 fils sur lecapteur d'impulsion (moi j'ai pris le fils du compte tours qui vient de l'alternateur pour donner les tours/minute)

Apres il faut placer le capteur de vitesse avec la pate fournis (moi je les mis coter disque a l'arriere le capteur vise les percage dans le disque ) 
Gi pro xtype question elec 20170612

Et voila tout fonctionne dites moi si il vous faut plus de precision se seras avec plaisir

Gi pro xtype question elec 20170613
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:25

Ca en fait tout un truc ... scratch en plus on a un capteur sur la roue et un raccordement au compte tours.

Par le fait, j'imagine qu'il fait la relation entre la vitesse et la descente brutal du compte tours (au changement de vitesse) pour incrémenter ou décrémenter un rapport.

Ai-je bien compris ?

En tout cas c'est un montage qui n'a pas l'air évident ... félicitation Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:35

Oui il mesure les tour minute et la vitesse de la roue et en conclue la vitesse engager 
Sa a l'air comme ca compliquer mais en fait c'est largement faisable et sa evite de repasser en 1ere en entrant dans un virage sur piste (je me suis fais bien peur penssant etre en 3em j'ai cru passer la 2 et en fait j'ai mis la 1ere et la blocage de la roue et travers dans le virage mais de de chute heuresement 
du coup j'ai monter ce gipro je vous direz si cela est efficace
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:09

alors la c'est super!!
 je vais surement monter le mêmes!!
 combien il t'a couter ce systèmes ?
par contre j'ai pas compris la
Apres il faut placer le capteur de vitesse avec la pate fournis (moi je les mis coter disque a l'arriere le capteur vise les percage dans le disque ) 
Gi pro xtype question elec 20170612
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:18

Le systeme coutent 90€ tout de meme je sais pas si je peux donner le site ou je l'ai commander ? 
 mais a l'air efficace quest ce que tu n'a pas compris ? 
Nos moto n'ont pas d'indicateur de vitesse (km/h) digital mais par cable donc le gipro a besoin de cette info numerique du coup dans le kit il fournisse un capteur inductif qui lui transmet la vitesse de la roue (ceux petit capteur ) et il est brancher sur le gipro .
J'ai oublier de preciser que le kit est complet et ne neccessite aucun branchement sauvage (pas de fils couper et de domino a mettre ) il fournisse des connecteur rapide super 
Dis moi si il te faut plus de precision :)
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:09

oui tu peux mettre le site ou tu la commander y a pas de souci (et ca m'arrange)
ce que j'avais pas compris c'est ca "moi je les mis coter disque a l'arriere le capteur vise les percage dans le disque "
mais je viens de capté que le capteur doit viser les troues du disque afin de savoir les tour de roue !!! study   
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:10

Oui c'est ca 
Le site c"est celui la Tech2roo j'ai mis le lien direct 
Au plaisir e te renseigner encore pour l'instalation
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:11

merci du partage je viens de commander le mêmes
 pour moi ce produit portera ton nom "EL GRINGO" Youhouhou
grand V et bon roulage!!
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:27

ca y est je viens de le recevoir j'ai plus qu'a le monter !!!
Gi pro xtype question elec Gi_pro10
V a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:34

Alor ce montage se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:33

salut gringo je vais peut être le monter sur ma ducat !!!! mais je sais pas si c'est compatible !!! sinon au pire j'en reprend un !!!
je vais tourné mercredi sur le circuit du Luc mais j'ai mon frangin qui ma prêter sa mv Agusta f4 r  Chaud les marron chaudddddd !!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:52

alfafa06 a écrit:
salut gringo je vais peut être le monter sur ma ducat !!!! mais je sais pas si c'est compatible !!! sinon au pire j'en reprend un !!!
je vais tourné mercredi sur le circuit du Luc mais j'ai mon frangin qui ma prêter sa mv Agusta f4 r  Chaud les marron chaudddddd !!!!! :)
Gi pro xtype question elec Mv_agu10
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:30

A oui mais pour le ducati sa depend l'année tu aurais du prendre un gipro classique sans le capteur enfin tout depend l'année de la machine .
La MV trop trop belle le reve
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:21

la ducat est de 2008 et effectivement il existe le même système mais sans le capteur car sur ducat il est déjà intégré donc il suffi de branché directement sur la prise diagnostique je vais surement le prendre!!
ICI
g mis le lien couleur ducat   :)
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:29

Gringo31 a écrit:
A oui mais pour le ducati sa depend l'année tu aurais du prendre un gipro classique sans le capteur enfin tout depend l'année de la machine .
La MV trop trop belle le reve
la mv est vraiment top mais je préfère ma ducat question de conduite sinon la mv fit 200ch pour 180kk une tuerie !!!! et la ducat ne fait que 176ch pour 180kg :)
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:40

Deja 176ch pour 180kg c'est autre chose que le rf 600 
Bienque pour un premier gros cube elle est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gi pro xtype question elec Empty
MessageSujet: Re: Gi pro xtype question elec   Gi pro xtype question elec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gi pro xtype question elec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question echappement
» question sur rotor
» problème carburation
» Petite question sur le jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: