Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 fume noire quand forte accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:24

Bonjour à tous (tes). Lors de ma dernières sorties en groupe on m'a dit que lorsque j'accélère fortement mon rf fumait noire . A quoi celà peut il être du ?? dérèglement de la carburation ?? il est vrai que depuis quelque temps sous 4000 elle ne repare plus comme avant, mais au dessus, toujours autant la pêche . Merci d'éclaircir ma lanterne !!  V
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:52

Salut , il faut demander à jlc s'il a toujours le soucis ou pas , car la sienne faisait pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:57

ok! merci Joe !
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:18

Ca fume, et ça sent l'essence, à mon avis il faudrait faire une bonne révision à ta rampe de carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:31

non, ça ne sent plus l'essence, mais ça fume noire lors de grosses accélérations.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:11

Je suis rarement derrière ma RF pour voir si elle fume Shocked  je ne saurai donc dire si elle fume encore confused

Par contre avec 136 000 bornes dans les bielles je serai pas étonné, même si elle ne bouffe pas d'huile plus que ça.

En fait, en utilisation "trajet travail" ou "balade en bande" on peut pas dire qu'on passe sont temps à visser la poignée, du fait, je pense que la suie s'accumule et que quand on envoie le pâté, les chicanes se libères de cette poussière noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:15

Merci des renseignements. Je vais quand meme faire un réglage carbu, par acquis de conscience. A plus sur nos belles routes défoncées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:38

J'ai eu le cas de la fumée noire avec le gex cette semaine quand j'ai fais une rupture (au point ou j'ai vu dans la rétro le petit nuage) 2e et 3e rupture ça fumait déjà moins .

Je pense que c'est simplement l'accumulation de calamine dans le pot avec la vieille laine de roche dans mon cas car en roulant y a pas de fumée .

Alors pour vos soucis de fumée vous savez quoi faire >> une petite rupture de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:22

Joe CARBU a écrit:
Alors pour vos soucis de fumée vous savez quoi faire >> une petite rupture de temps en temps .

Perso les ruptures je préfère éviter surtout à vide ...
Comme dit mon mécano: "une rupture c'est +1000 bornes aux soupapes" Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 13:12

"Rupteur". Pas "Rupture".

Accessoirement, déclencher le rupteur sert à rien: le nuage de fumée qu'on peut apercevoir quand ça arrive c'est des imbrulés dus à la coupure d'allumage, pas des suies qui partent par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:05

C'est la seule moto qui me fait ça ,les autres faisaient des flammes donc bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:09

C'est une rupture d'allumage commandé par le rupteur dirons nous Youhouhou qui créer une accumulation d'essence dans le pots et qui explose lors du rétablissement de l'allumage.
Je pense que selon les chicanes présentent (ou pas) dans le pot, des flammes peuvent sortir ou pas.
Tu a un retour de flamme coté soupapes dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





fume noire quand forte accélération Empty
MessageSujet: Re: fume noire quand forte accélération   fume noire quand forte accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fume noire quand forte accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» toulouse carcassonne en passant par la montagne noire...
» Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: