| fume noire quand forte accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: fume noire quand forte accélération Jeu 26 Juil 2018 - 9:24 | |
| Bonjour à tous (tes). Lors de ma dernières sorties en groupe on m'a dit que lorsque j'accélère fortement mon rf fumait noire . A quoi celà peut il être du ?? dérèglement de la carburation ?? il est vrai que depuis quelque temps sous 4000 elle ne repare plus comme avant, mais au dessus, toujours autant la pêche . Merci d'éclaircir ma lanterne !! V | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Jeu 26 Juil 2018 - 12:52 | |
| Salut , il faut demander à jlc s'il a toujours le soucis ou pas , car la sienne faisait pareil . | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Jeu 26 Juil 2018 - 13:57 | |
| | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Jeu 26 Juil 2018 - 14:18 | |
| Ca fume, et ça sent l'essence, à mon avis il faudrait faire une bonne révision à ta rampe de carbus. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Jeu 26 Juil 2018 - 14:31 | |
| non, ça ne sent plus l'essence, mais ça fume noire lors de grosses accélérations. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Jeu 26 Juil 2018 - 21:11 | |
| Je suis rarement derrière ma RF pour voir si elle fume je ne saurai donc dire si elle fume encore Par contre avec 136 000 bornes dans les bielles je serai pas étonné, même si elle ne bouffe pas d'huile plus que ça. En fait, en utilisation "trajet travail" ou "balade en bande" on peut pas dire qu'on passe sont temps à visser la poignée, du fait, je pense que la suie s'accumule et que quand on envoie le pâté, les chicanes se libères de cette poussière noire. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Ven 27 Juil 2018 - 14:15 | |
| Merci des renseignements. Je vais quand meme faire un réglage carbu, par acquis de conscience. A plus sur nos belles routes défoncées !!! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Sam 15 Sep 2018 - 11:38 | |
| J'ai eu le cas de la fumée noire avec le gex cette semaine quand j'ai fais une rupture (au point ou j'ai vu dans la rétro le petit nuage) 2e et 3e rupture ça fumait déjà moins .
Je pense que c'est simplement l'accumulation de calamine dans le pot avec la vieille laine de roche dans mon cas car en roulant y a pas de fumée .
Alors pour vos soucis de fumée vous savez quoi faire >> une petite rupture de temps en temps . | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Dim 16 Sep 2018 - 8:22 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- Alors pour vos soucis de fumée vous savez quoi faire >> une petite rupture de temps en temps .
Perso les ruptures je préfère éviter surtout à vide ... Comme dit mon mécano: "une rupture c'est +1000 bornes aux soupapes" _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Dim 16 Sep 2018 - 13:12 | |
| "Rupteur". Pas "Rupture".
Accessoirement, déclencher le rupteur sert à rien: le nuage de fumée qu'on peut apercevoir quand ça arrive c'est des imbrulés dus à la coupure d'allumage, pas des suies qui partent par magie.
_________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Dim 16 Sep 2018 - 14:05 | |
| C'est la seule moto qui me fait ça ,les autres faisaient des flammes donc bizarre . | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération Dim 16 Sep 2018 - 19:09 | |
| C'est une rupture d'allumage commandé par le rupteur dirons nous qui créer une accumulation d'essence dans le pots et qui explose lors du rétablissement de l'allumage. Je pense que selon les chicanes présentent (ou pas) dans le pot, des flammes peuvent sortir ou pas. Tu a un retour de flamme coté soupapes dans les deux cas. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fume noire quand forte accélération | |
| |
|
| |
| fume noire quand forte accélération | |
|