Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Empty
MessageSujet: Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?   Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:34

Depuis qu'on a la SV, elle a des clignotants tous pourris, dont la puissance est trop faible et qui fait donc déconner la centrale.
J'ai tenté de changer les clignos l'année dernière par des clignos soit disant homologués triangulaires, mais qui en fait ne sont pas assez puissants, et sont tellement petits que la lampe surchauffe et claque.  affraid

J'ai décidé de monter des "mini clignos" non homologués (mais de la bonne puissance, étrangement), les même que j'avais sur ma thundercat bleue.

Gros problème pour les fixer à l'avant, pour une raison inconnue les ouvertures pour les clignos ont été massacrées.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 411d7e25203905111643f7166778b8dc

Impossible d'y faire tenir un clignotant, malgré l'achat d'obturateur, celui ci ne pouvant pas tenir faute de rebord.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Dcbef73be14849f46dfd90f5664cb51d

Je n'avais donc pas trentre-six solutions, il a fallu réparer, avec une solution que j'adore depuis que je la connais: souder de l'ABS avec de l'acétone.
Le principe est simple, on fait fondre un morceau d'ABS dans de l'acétone (bout de carénage ou morceaux de lego), ça fait une pate qu'on pose, qui va faire un peu fondre le carénage sur lequel on le pose, et qui se retransforme en ABS tout dur quand l'acétone s'évapore. Et c'est ultra costaud.
J'ai déjà réparé des carénages fissurés comme ça, je tente aujourd'hui le moulage !

Première étape, faire un moule pour avoir la forme qu'on veut. Mon but c'est de boucher l'ouverture, en étant au maximum vertical. J'ai utilisé du carton pour faire l'épaisseur:
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 529bb2b0bc707d2782608fb3a0ed8977

Et j'ai bouché le fond avec un morceau de carénage plat.
Vu de l'intérieur:
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? A87d99c599ca6f99d041fc35f3c3303e
De l'extérieur:
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Fbdcdc7bff42b4569a29208f8561b147

Deuxième étape, la pate. La veille, mettre à tremper dans un pot étanche l'acétone et les trucs à faire fondre.

Le lendemain on mélange un coup, si c'est pas assez mou, rajouter de l'acétone. Si c'est trop liquide, ouvrir le bocal et laisser l'acétone s'évaporer, la mixture va s'épaissir.
Puis on applique la pate.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? C7fa72be69124a1f5addff1f125524b4

C'est facile y'a qu'a remplir, mais bien faire gaffe à ne pas en mettre partout: ça fera fondre les caréanges en ABS sur lequel ça goutte !
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 227d763144427706c8929d13c24d3140

Et on attend. Là y'en avait vraiment une bonne épaisseur, j'ai attendu 48 heures avant de démouler.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 7b49a38d2b334adb01cdceb978191c6f

Un coté
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 853d4c01128ff041aa154b42424fceb8

Puis l'autre.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 7938bd6809c7bee973b564b8e50e02e7

Ca a bien pris, la pate a bien adhéré au carénage, et au morceau que j'ai "soudé". Un coup de perceuse pour faire un tour pour le clignotant, j'ai utilisé les obturateurs que j'ai acheté pour répartir la pression.

Vu de l'extérieur avec le clignotant monté.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 8d6a2c5de974a40b49dcc581f0f979da
Puis l'autre.
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? 1e5e31ceee8f447176b51c51f09ed2f6


Dernière édition par zifox le Mar 30 Juil 2019 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?   Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 7:29

C'est malin ... et puis du coup avec les clignos montés dessus ça fera un bon teste de résistance.

En tout cas le résultat est propre Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?   Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:00

Bien joué ! Mais il pendouile pas un peu le cligno?
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?   Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:11

Si, malheureusement j'ai pas pu faire un bouche vraiment vertical, il manquait trop de matière, ce qui fait que les clignos penchent un peu vers le bas.
Je vais tenter d'épaissir un peu le bas des obturateurs à l'extérieur pour les redresser.

jlc49 a écrit:
C'est malin ... et puis du coup avec les clignos montés dessus ça fera un bon teste de résistance.

Niveau résistance j'ai aucun doute, une fois sec ça redevient de l'ABS, vu l'épaisseur que j'ai mis ça sera plus résistant que le reste du carénage.


Dernière édition par zifox le Mar 30 Juil 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?   Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer des clignotants quand les trous sont abimés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants
» centrale clignotants
» Branchement clignotants leds...
» fume noire quand forte accélération
» Comment tester l'allumage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Tutoriaux, Manuels, sites de mécanique et Revues techniques-
Sauter vers: