Depuis qu'on a la SV, elle a des clignotants tous pourris, dont la puissance est trop faible et qui fait donc déconner la centrale.
J'ai tenté de changer les clignos l'année dernière par des clignos soit disant homologués triangulaires, mais qui en fait ne sont pas assez puissants, et sont tellement petits que la lampe surchauffe et claque.
J'ai décidé de monter des "mini clignos" non homologués (mais de la bonne puissance, étrangement), les même que j'avais sur ma thundercat bleue.
Gros problème pour les fixer à l'avant, pour une raison inconnue les ouvertures pour les clignos ont été massacrées.
Impossible d'y faire tenir un clignotant, malgré l'achat d'obturateur, celui ci ne pouvant pas tenir faute de rebord.
Je n'avais donc pas trentre-six solutions, il a fallu réparer, avec une solution que j'adore depuis que je la connais: souder de l'ABS avec de l'acétone.
Le principe est simple, on fait fondre un morceau d'ABS dans de l'acétone (bout de carénage ou morceaux de lego), ça fait une pate qu'on pose, qui va faire un peu fondre le carénage sur lequel on le pose, et qui se retransforme en ABS tout dur quand l'acétone s'évapore. Et c'est ultra costaud.
J'ai déjà réparé des carénages fissurés comme ça, je tente aujourd'hui le moulage !
Première étape, faire un moule pour avoir la forme qu'on veut. Mon but c'est de boucher l'ouverture, en étant au maximum vertical. J'ai utilisé du carton pour faire l'épaisseur:
Et j'ai bouché le fond avec un morceau de carénage plat.
Vu de l'intérieur:
De l'extérieur:
Deuxième étape, la pate. La veille, mettre à tremper dans un pot
étanche l'acétone et les trucs à faire fondre.
Le lendemain on mélange un coup, si c'est pas assez mou, rajouter de l'acétone. Si c'est trop liquide, ouvrir le bocal et laisser l'acétone s'évaporer, la mixture va s'épaissir.
Puis on applique la pate.
C'est facile y'a qu'a remplir, mais bien faire gaffe à ne pas en mettre partout: ça fera fondre les caréanges en ABS sur lequel ça goutte !
Et on attend. Là y'en avait vraiment une bonne épaisseur, j'ai attendu 48 heures avant de démouler.
Un coté
Puis l'autre.
Ca a bien pris, la pate a bien adhéré au carénage, et au morceau que j'ai "soudé". Un coup de perceuse pour faire un tour pour le clignotant, j'ai utilisé les obturateurs que j'ai acheté pour répartir la pression.
Vu de l'extérieur avec le clignotant monté.
Puis l'autre.