Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

demarrage à froid

+2
stef1971
Bertrand
6 participants
AuteurMessage
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 399

demarrage à froid Empty
MessageSujet: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:29

Bonsoir tout le  monde. Petit soucis. Depuis quelque temps , quand je démarre ma bécane, à froid, systématiquement la bougie du deuxième cylindre est noyée. Au bout de plusieurs minutes, une fois le moteur très chaud, ce cylindre pétarade et se met en route. Le restant de la journée, je peux démarrer autant de fois que je veux, niquelle !! d'où ce problème peut il venir et comment y remédier . Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

Masculin Nombre de messages : 460

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:40

bobine ou bougie claqué?
thiecand
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
thiecand

Masculin Nombre de messages : 34

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:05

ou pointeau du 2 éme carbu plus étanche.....
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:35

ni bobine , ni bougie, car une fois sèche, elle tourne comme une horloge !! pour le pointeau, il ne semble pas usé !!et je l'ai descendu de 0,01mm et ça n'a rien changé !!
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 6:29

Si le cylindre se noie ... le carburant arrive, peut être trop alors, du coup le pointeau est peut être trop bas ou usée et ne ferme pas suffisamment l'arrivée d'essence, le cylindre se rempli d'essence quand la bécane est sur sa béquille. Dans un premier temps pense à fermer ton robinet d'essence quand elle est a l'arrêt, et vois ce que ça donne.
Après, tu ne le fait peut être déjà...

Si il n'y a pas d'explosion ... c'est qu'il n'y a pas d'allumage.

Pour ma part, j'ai déjà vu des bougies qui faisait une étincelle mais qui ne faisait pas péter l'essence.
Allumage trop faible ? Bougie défectueuse ? ... je n'ai jamais su, mais en mettant une autre bougie
(même ancienne) ça repartait ...

Il y a quelques année j'ai même eu des bougies neuves, qui claquait les une après les autres tous les 1000 bornes (NGK) certaines ont eu les symptômes que tu décris.

zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:51

Bertrand a écrit:
ni bobine , ni bougie, car une fois sèche, elle tourne comme une horloge !! pour le pointeau, il ne semble pas usé !!et je l'ai descendu de 0,01mm et ça n'a rien changé !!
Ca peut être la bobine ou la bougie/fil HT, si c'est un problème d'humidité, ça ne se prononcera qu'a froid.

stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

Masculin Nombre de messages : 460

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:59

zifox a écrit:
Bertrand a écrit:
Ca peut être la bobine ou la bougie/fil HT, si c'est un problème d'humidité, ça ne se prononcera qu'a froid.
+1 comme je te l'ai dit + la bougie qui peut etre claqué aussi Wink
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:41

j'ai acheté des bougies neuves. Je vous tiens au courant
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:24

bon, j'ai changé mes bougies. Apparemment elle demarre bien sur ses 4 cylindres. J'avais des cr8 iridium et j'ai mis des cr9 iridium. Je vais voire à l'usage. Merci pour tous vos conseils
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:01

Nettoie les puis de bougies et règle ta richesse si ça revient .
Les bougies iridium (surtout les NGK , sont très fragiles) .

Du CR8 en irridium ho p**ain ça devait chauffer là dedans . Les iridium chauffent plus à indice thermique égal , que des bougies standard . 
Donc oublie les 8 . Du 9 minimum .

Sur mon 600 quand je tappais dedans les CR9E c'était déjà limitte en indice (et encore j'étais bien réglé en richesse , j'ose pas imaginer avec un réglage usine pauvre ce que j'aurais pu bousiller, déjà ce qu'elle bouffait d'huile juste avant que je la vende .......) peut être plus que mon FZR qui tête à chaque sortie dès que je tire à plus de 6000/7000 tr ... 

Elles étaient comment les bougies que tu as changé ? rien de fondu , partie basse du haut de la porcelaine devenu orange (ça c quand ça chauffe) ??
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 6:30

Irridium ... le mieux est parfois l'ennemi du bien... pour une bécane à usage classic est-ce bien utile ?

Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:34

Elles étaient comment les bougies que tu as changé ? rien de fondu , partie basse du haut de la porcelaine devenu orange (ça c quand ça chauffe) ?? 
 pour les bougies aucun aspect anormal,même pas usées alors que j'ai quand même pas mal roulé.Un peu noire, mais c'est tout. Et la bécane pète la santé !!!
JLC, pour les iridiums j'ai quand meme remarqué une augmentation de la puissance, 
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:29

Y a du mieux avec des irridium oui c'est vrai (à bas et mi régimes mon 600 marchait mieux quand j'en ai essayé) .
Après avec une carbu refaite à neuf et réglée au top avec des bougies standard ; tu verras aucune différence avec des iridium .
Mais avec des irridium faut vraiment bien enrichir la carbu pour ne pas risquer de la casse .

Et sur une bécanne je pense que c'est trop fragile , une bécanne est beaucoup plus secouée qu'une bagnole rien que sur un dos d'âne ou un nid de poule .
Du coup tu payes des bougies bien plus cher qui sont faites pour durer plus longtemps mais t obligée de les changer bien avant car ça merde très vite . 

Sur ma voiture je préfères des bougies "double platine" aux bougies standard (s'encrasse bien moins et dure plus longtemps) . 
Mais il faut quand même rerégler l'écartement de temps en temps .

Sur le SV avec des irridium j'avais moins d'emmerdes avec le cylindre avant qui prenait la flotte .
Contenu sponsorisé

demarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage à froid   demarrage à froid Icon_minitime

demarrage à froid
Page 1 sur 1