Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Probleme de relais de demarrage

+3
erv64
hubben
romu59190
7 participants
AuteurMessage
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

Masculin Nombre de messages : 11

Probleme de relais de demarrage Empty
MessageSujet: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:29

bonsoir les amis RFiste suite a une panne de relais de démarrage je souhaite en racheter un mais j hésite, car je regarde sur eBay  et il en propose plusieurs lol
pourriez vous me donner un coup de pousse sur mon choix et me dire si sa irai car il y a un pour 600 rf et un ou c est écrit 600 rf r.
je ne c'est pas si sa change quelque chose mais bon voici les lien eBay le premier pour 600 rf  http://www.ebay.fr/itm/RELAIS-STARTER-SOLONOID-SOLENOID-POUR-SUZUKI-RF600-RF-600-1993-1998-/151673660427?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item235074640b et le deuxième pour 600 rf r http://www.ebay.fr/itm/Starter-Relais-fur-Suzuki-RF-600-R-GN76B-Bj-93-96-/261014696656?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3cc5b032d0
ps: babybel si tu voit mon message mon frère a dit que tu a l'air de géré sur la restauration des rf Wink
merci de votre réponse les amis
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben

Masculin Nombre de messages : 1758

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:08

C'est le même relais tes deux lien !
erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:18

Ouaip c'est tout pareil les mêmes pièces donc vu qu'il y en a une qui coute 2 fois le prix de l'autre, tu vas trouver facilement le bon critère de choix :)
hubben
Maitre
Maitre
hubben

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:13

http://www.ebay.fr/itm/REL02233-Relais-de-demarrage-Motos-Suzuki-RF-900-de-1994-a-1997-/131536824701?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1ea034a97d
kakteris
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:19

Salut à toi,
j'ai eu le même soucis il y a quelques mois.
Pour ma part, je n'ai pas reçu le même que celui de ma 600 de 93, mais la partie supérieure (avec les 2 fusibles et 2 broches) s'enlève. J'ai pu sans aucun bidouillage mettre à la place celui de mon relais d'origine, et ca marche nikel.
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:00

merci a vous les amis c est très gentil je vais commander tous sa en prenant le moins chère bien sur  Wink  !! avec nouveaux boitier cdi .hubben tu croix que celui d'une 900 serait bon pour un 600?? kakteris aurait tu une photo de ton branchement de tes cables d alimentation pour le relais car si tu veut la mienne les cables  était partie du a la corrosion merci a vous les amis...............
hubben
Maitre
Maitre
hubben

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:33

Oui pas de soucie  Wink
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:04

ok merci beaucoup pour ces superbe info hubben
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:10

Salut romu effectivement sur tes liens c'est juste le type cache qui diffère . (mais la différence de prix c'est hallucinant juste pour un gros bout de plastique bon après ça protègera mieux c'est sùr mais bon ...) .

Sinon tu dis que tu vas changer ton cdi ;  t'es sùr qu'i lest cramé ??? c'est relativement costaud pourtant . 
Sur pleins de forums je lis que les mecs changent leur cdi dès qu'ils ont un gros soucis électrique ils font leur parano ... j'ai cramé des batteries avec mon sv et un régulateur j'ai démarré pleins de fois aux câbles avec une bagnole ..... ba le CDI n'a jamais été cramé . 

C'est surtout ceux qui modifient leur cablage électrique comme des manouches ou qui rajoutent des conneries à led ou des alarmes à la con qui crâment leur CDI .
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:30

salut jo je ne suit pas sur qu il est cramé mais apres avoir eu problème je pense d allumage car la moto tourne comme une patate . j ai changer bobine d allumage  batterie OK et la le relais serra tout neuf j ai meme fait un contrôle soupape et une sincro  .je pense que le boitier cdi et capoute au dirai quelle tourne sur 2 patte lol un rf bicylindre Crying or Very sad .
Et oui grosse difference de prix juste pour du plastique moi aussi j hallucine .
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:42

est ce que tu serai comment tester boitier cdi jo??
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:45

romu59190 a écrit:
j ai meme fait un contrôle soupape et une sincro  .je pense que le boitier cdi et capoute au dirai quelle tourne sur 2 patte lol un rf bicylindre Crying or Very sad .

Heuuu ... contrôle soupape et une synchro, et elle tourne sur deux pattes ....là y a comme un problème Ninja

Pour faire une bonne synchro, il faut des bougies neuves, un filtre à air propre, et des carbu en état et après ça tourne comme une horloge, normalement

Commence par déterminer les cylindres qui ne fonctionnent pas (les sorties d’échappements reste froides quand le moteur tourne)
Quand tu sais les quels c'est, tu regarde au bougie, si elle sont mouillées vérifie si les bougies fond des étincelles si c'est pas le cas c'est un problème d'allumage, si elles sont sèches c'est un problème au niveau des carbu, ou de l'arrivée d'essence dans ce cas là c'est souvent le cylindre 4 qui manque de jus le premier.

romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:12

salut jlc  les bougies sont belle est bien neuf car des que j ai eu le problème j ai de suite changer les bougies car il y avais un cylindre qui ne fonctionner pas j ai meme controler avec un jeu de cale les électrode de bougies  j ai changer aussi les antiparasite et la syncro je les faite au garage mais il ma dit qu'il fallait controler le jeu au soupape il voulait me claquer a peut prés 500 euro pour controler ect .
je pense qu il voulait me prendre un ti peut d argent pour pas faire grand chose Suspect bref
en se moment je suis perdue .merci de ta réponse sa fait plaisir d'avoir des info .
Tu croit que sa pourrait etre un problème de carbu, et j ai oublier de préciser quand je rouler et qu elle tourner normalement,quand je mettez les gazzzzzz quelque fois elle monter dans les tours et op j'avais l impression  qu'il avais une micro coupure et deriere elle fesait une rupture et c'était repartie
merci de votre réponse les amis
hubben
Maitre
Maitre
hubben

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:41

Un bon nettoyage carbu s'impose ,Control l'étanchéité de tes flotteurs et l'état des pointeaux et des membranes !
Control aussi ton arrivée d'essence et la propreté !
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:32

ok sa marche je vais faire tout sa hubben merci des conseilles je mi met demain soir je vous donne des news et normalement je recois mon relais entre 22 et 24 encore merci hubben pour l info du relais j ai fait une bonne economie.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 0:49

Oui quand t'as des bougies humides le premier truc à faire c'est nettoyage/vérif /réglage carbu complet .
(état aiguilles/puis d'aiguilles très importants aussi) .

Un CDI je ne suis pas sùr que ça puisse se contrôler sans matos spécifique de concession (je me demande même si ça peut se contrôler à fond sans l'ouvrir ...) .

Faut demander à jprf .
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 5:58

Je dirais plutôt que quand tu as des bougies humides, l'essence arrive et que le 1er truc à contrôler est l'étincelle des bougies qui doit être bleutée et au centre entre les 2 électrodes. Quand au cdi, il n'y a pas à ma connaissance de moyen fiable à 100% pour les contrôler. Suz a imposé aux concess une super valise à 20000frs à l'époque qui contrôlait tout le système d'allumage mais elle était fiable sur tout sauf les cdi. Vu qu'elle nous a plusieurs fois induit en erreur, elle a fini sous un établi au bout de trois mois. Les seules façons fiables sont 1) d'en avoir un bon sous la main pour essayer(plus facile en concess)et 2) de tester tous les autres composants(c'est assez facile et rapide avec les valeurs et un multimètre) et si ils sont tous bons, reste le cdi. Mais franchement, on en a pas changé tant que ça en suz, ils sont assez fiables contrairement à d'autres. Il existe peut-être aujourd'hui des moyens électroniques plus fiables mais quand j'ai quitté suz en 2003, il n'y avait toujours rien.
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:51

bonsoir les amis RFiste voila je donne des nouvelles donc j ai changer le relai super elle est repartie ensuite j ai fai un nettoyage carbu elle tourner toujour comme une patate grrrrr .
Et la aujourd huit j ai été chercher un nouveau boitier CDI  je l ai changer et hooooppppp regime moteur presque nickel car le ralentie tourne pas au top et la moto fume avec un petit claquement plus cas fair une synchro et je pense que la moto sera pres a refaire des tours de roue . Merci de vos réponse a tous
gazzzzzzzzzzzzzzzz
erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 0:29

ouaip re règle nous tout ça, re vérifie richesse et synchro et ça devrait être bon!!! Bonne route! :)
romu59190
A l'arrêt
A l'arrêt
romu59190

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:09

oui super je vais refaire tous sa !! impatient merci erv64 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de relais de demarrage   Probleme de relais de demarrage Icon_minitime

Probleme de relais de demarrage
Page 1 sur 1