Nombre de messages : 81 Localisation : Fontenay-sous-bois Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: pattes de fixation carenage cassées Mar 4 Avr 2023 - 10:50
les 2 pattes de fixation du carénage sont cassées. occasionnant un décentrage du robinet d'essence . Déjà qu'il est dur a tourner alors si en plus il n'est plus centré...... quelqu'un a t-il déjà eu cette galère ? à part percer est mettre un patte métallique coudée vois pas d'autre solution ?!!
Pumba44320 A l'arrêt
Nombre de messages : 17 Localisation : 44=BZH Date d'inscription : 05/08/2021
Sujet: Re: pattes de fixation carenage cassées Jeu 6 Avr 2023 - 19:49
Salut, pour ne pas percer le plastique, tu devrais faire de la colle pour plastique Abs . Tout simple avec des Lego ou autre plastique Abs diluer dans de l'acétone. Ça marche bien pour faire un moulage pour les pattes de fixation aussi. Pour info les pattes de phares de ma voiture tiennent avec ça comme réparation
fripounet aime ce message
fripounet En sous régime
Nombre de messages : 81 Localisation : Fontenay-sous-bois Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: pattes de fixation carenage cassées Dim 9 Avr 2023 - 10:19
donc si je mets un amalgame de pâte "abs Lego" en y logeant une patte métallique coudée avec un silent-bloc çà marche ? , car les cassures proviennent des vibrations+ chaleur sans joint caoutchouc pour filtrer les vibrations.
Pumba44320 A l'arrêt
Nombre de messages : 17 Localisation : 44=BZH Date d'inscription : 05/08/2021
Sujet: Re: pattes de fixation carenage cassées Dim 9 Avr 2023 - 11:52
Ça a fonctionné sur mon sabot moteur de 900 gpz, le principe c'est que l'acétone dissout le plastique d'origine en surface, ça adhère vraiment. Il faut laisser sécher quelques jours et ensuite ça peut se poncer, percer, peindre...
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: pattes de fixation carenage cassées Dim 9 Avr 2023 - 17:24
Si les carénages sont pas en ABS, ils ne fondront pas et ça n'adhèrera pas bien. Normalement toutes les pièces plastiques ont un marquage indiquant ce que c'est. Tu peux avoir plusieurs marquages, les plus répandus sont PP (polypropylène) et ABS.
_________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'Phare Cherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019.
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: pattes de fixation carenage cassées Mer 3 Mai 2023 - 14:44
C'est de l'ABS, j'ai réparé les miens avec cette technique.
_________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !