Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ressort d'amortisseur avant et arriere

Aller en bas 
+2
zifox
franckystuch
6 participants
AuteurMessage
franckystuch
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
franckystuch


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : 10/89/77/92
Date d'inscription : 07/02/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:28

cheers Bonjour a tous les passionnes de RF.
Je vous propose de discuter sur la tenu de route de la rf, de incohérence de l'amortisseur arrière , son ressort qui mous , qui s'effondre dans les virages et de la fourche avant qui s’effondre sur de lmoyen freinage, de l'assiette de la moto qui ne peut être régler correctement.
j'ai ma beauté depuis juin 2012, ont a parcouru tous deux 18.000km depuis avec mes 85kg; ont as toujours étais mal accorder de l'amorti et de l'assiette.
pour faire simple je vient de changer les ressort avant et arrière de ma rf 600 de 1996.

début décembre sur l'A6 J'AI DÉCROCHER DE L'AVANT AVEC MES PIRELLI DIABLO ET UNE TEMPERATURE DE 3°. Je me suis bien péter la gueule haiii; rendeer
Comme j'avais modifie une yamaha fz6 de 2005, pour en faire une machine très fiable et bien puissante que j'avais équiper de ressort progressif hyperpro,
et de bien d'autre modif. Ninja hihihihihihihihi
je me suis décider a claquer du pognon dans la sécurité .CHARLY MOTO fait une promo en ce moment , alors je me suis lancer , depuis cette été je me tâter fort.
j'ai monter les ressort avant et arrière en 2h(gracea une petite astuce de mécano) , j'ai reposer la moto au sol , je suis monter dessus et j'ai fait hourra Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers .
j'ai juste mis la précontrainte au milieu pour les fourche avant et la précontrainte arrière 3eme crant et 3 en détente (suis un poid plume).
et je suis parti faire sans borne par des routes pourris et pas pourris des gros freinage, tous sur l'avant.
avant ça j'avais quand même fait un réglage théorique de la précharge et de l'assiette de ma belle.(sans descendre ni monter les tubes de fouche avant)
si vous pouviez essayer ma rf vousni croiriez pas sunny sunny
si vous aimait le châssis très joueur de la rf , si vous aimait votre moto, sachez qu'elle as bien d'autres chose a vous donner.
pour 200euro vous pouvez régler son problème principal.
quand je voit la différence, je me demande comment les metteurs au point ce sont débrouiller pour faire une moto aussi instable d'origine.
francky



Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:29

Merci de lire les règles et de te présenter dans la section Presentation avant de poster.

Ce topic sera déverrouillé une fois ta présentation faite. Wink

edit : topic déverrouillé. :)
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:50

Salut

Ta bécane à combien de bornes ? Si elle a 100 000 avec les amortos d'origines, ca peut se comprendre. Wink
Et quand tu a vidangé ta fourche ... l'huile était comment ? Est tu sur que la quantité était bonne ?
Pour info, tu a des bécanes modernes dont on doit changer l'amorto à 30 000, je pense que celui du RF dure plus lomgtemps ...
Tu peux aussi être tombé sur une mauvaise série, ca c'est vu ailleurs ... Wink
J'ai pas souvenir qu'un RFiste ce soit plaint à ce point de ses suspensions scratch



Dernière édition par jlc49 le Dim 10 Fév 2013 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:28

+1 avec jlc, t'avais surement un problème avec la tienne les RF sont plutot bien amortie scratch
maintenant, changer le ressort AR sur un amorto en fin de vie (+- 60,80.000KM en général)
chez pas ci tu va être content longtemp! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckystuch
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
franckystuch


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : 10/89/77/92
Date d'inscription : 07/02/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:01

salut les gars, vous reagisser vivement. Cool
ca fait plaisir.
bon par ou commencer.....
d'abord elle as 40.000km, l'huile je ne m'enbete pas je les change tous les 8.000km.
je met du 10w en hiver et 15w en été.
quand je me suis planter début décembre, pour réparer mon poussin Very Happy , j'ai racheter un rf 600 moteur casser, qui as 32.000km. il y avais pas mal de casse dont le T fourche , demi guidon , rétro, poignet de frein , cale pied ET LE SUPPORT, silencieux usiner sur la chaussée.
enfin tous ça pour dire que LES AMORTOS de cette deuxième rf en statique ct la même faiblesse.(c'est moux) What a Face
j'ai aussi un fz6 de 2005 qui ne roule plus, a cause d'un expert Sad .ct ma première moto.
je vous passe tous les perfectionnement que je lui est apporte.(as telle point que je n'est plus les droit de rouler.) santa
enfin la première motif ct de freiner plus fort avec deux étriers 6 pistons un maitre cylindres 19mm de chez nissin, et surtout un kit ressort de tubes de fourche hyperpro.
je n'est jamais décrocher de l'avant même en dérapant du pneu avant en ligne bien sur.
j'ai aussi un fzr 1000 genesis de 1988 , la je n'est rien changer , a part l'assiette pour piquer un peut de l'avant.
cette moto est bien équilibre, maigres que ce soit un bout de tron d'arbre a piloter.
non je pense que vous ne savait pas ce que vous rater.....
stuch
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:00

Bon ben ... ramène ta meule au rasso et on essai ça Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:46

Je suis un peu d'accord avec lui.Mon 900 avait moins de 10000kms quand je l'ai eu et j'ai durci les suspensions d'office.En full et conduite hard,la partie-cycle ne suivait pas.Je dirais que ça dépend de la puissance et de la conduite.En conduite normale,cela suffit largement.Les RF sont à la base des routières sportives et non des hypersports.Un compromis entre les F et les R mais qui peut rapidement être supérieur aux R de l'époque avec un peu de matos et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:57

sur un circuit comme un billard avec des courbes rapides je peux comprendre des réglages dur,
mais sur les routes bien pourrie que nous connaissons et les changements de surfaces, tarmac,béton, paver,ext...tout les 100M
la, j'ai un peux de mal! scratch
je crois bien que avec mon EMC et mais réglage+- souple, vous ne verrais que ma plaque AR tongue Fier Razz lol! lol!


maintenant le ressort hyperpro AR doit certainement donner un petit plus, vue qu'il est "progressif"
selon l'état de l'amorto, mais 40.000km il y a encore de la marche normalement.

pas mal de membres on déjà remplacer c'est éléments par du neuf, voir remplacer carrément le train avant par du gsxr récent
comme italgrou par ex, donc: je pense que vous tu ne savait pas ce que vous tu a rater..... comme topic dans le fofo Héhéhé scratch Very Happy

sa reste de la belle modification qui va dans le bon sens, et c'est avec plaisir ci tu a des photos de t'est modif, ont adore ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckystuch
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
franckystuch


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : 10/89/77/92
Date d'inscription : 07/02/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:40

gazgaz, Very Happy
je suis comptant qu'il y est JPR9 est le même ressenti, je ne suis pas seule a avoir ressenti
ce phénomène flagrant,avec ces ressorts d'origine (non progressif) et très certainement adapter a la route (RF) donc moins causto que ceux des motos destiner au circuit(rr).
ces la que ça pèche a l'avant et a l’arrière. tongue

les ressorts hyperpro que j'ai monter son progressifs.

mais dites les gazzs sunny avant de continuer a vous expliquer tous les avantages des ressorts progressifs a l'avant et plus particulièrement a devos qui pour moi dit une contre vérité.........(et en plus le coquin il a un EMC a l'arriere Very Happy ,a ci je pouvais m'en payer un)

vue que je vois que vous avez tous des rf900.....vous avez quoi comme ressorts dans les tubes de fourches, du normale ou du progressif, et j'aimerais bien connaitre la longueur de ceux la et le diamètre du ressort ( du metal ).
je suppose que les votre son plus causto (pour la piste) ou pas.
selon JPR9 ça doit être les même ressort bâtard que sur les 600, ou pas.
a bientôt j'ai hâte grave What a Face
francky
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:13

j'ai encore rien fait a l'avant, meme pas une vidange huile de fourche, j'avais échanger un zzr1100 ,contre la RF
je n'ai fait que 15000km avec et pour le moment ca peux encore aller
mais des que j'ai l'occasion c'est de l'hiperpro qui va remplacer les vieux ressorts

c'est vrais que le EMC est cher, j'ai économiser longtemps, mais je voulais être tranquille, car j'espère la garder le plus longtemps possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 7:20

Moi j'avais fait la vidange fourche d'office le lendemain de son achat.J'ai été la chercher à 700kms de chez moi,j'ai pu tester.J'ai mis un plus plus d'huile et plus épaisse que préconisée ainsi que des cales.Pour l'AR,je mettais de l'amorto GEX mais j'ai claqué les joints.J'ai donc remis pour l'instant l'origine qui avait 10000kms mais avec un ressort GEX + ses 2 coupelles(4 en tout).C'est plus efficace que l'EMC des 1ers 750GEX qui traine dans mon atelier.Pour les réglages durs,c'est une question de gout.C'est vrai que ça peut sautiller un peu sur les routes pourries mais ça garde le cap et c'est top sur les routes en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
franckystuch
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
franckystuch


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : 10/89/77/92
Date d'inscription : 07/02/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:31

hello a tous.
donc DEVOS, ce que tu dit sur le comportement des ressort progressif hyperpro,( qui s'effondre moins que ce d'origine,(sur les machines équipes de progressif d'origine)).
je te site:
___sur un circuit comme un billard avec des courbes rapides je peux comprendre des réglages dur,
mais sur les routes bien pourrie que nous connaissons et les changements de surfaces, tarmac,béton, paver,ext...tout les 100M
la, j'ai un peux de mal! ___

ce qu'il faut que je te dise c'est que les ressort progressif sont justement fait pour la route.
il sont aussi une évolution technique dans le temps .
il sont tous d'abord absorbant (souple) sur les déformation du bitume, il garde la roue au sol. et ci la dessus tu freine très fort de l'avant il absorberont quand même les chocs et empêcheront la fourche de trop s'enfoncer et donc de ne pas passer tous le poids a l'avant (pour les hyper pro et d'autre marque qui ne sont pas d'origine), car il sont fait pour supporter plus de charge que ceux d'origine en progressif.
mais il est vrai qu'ils sont moins confort que les origines en progressif( plus sec), mais au moins tu peux freiner très fort de l'avant , sans voire tes tubes de fourches s'enfoncer de pratiquement toute leur longueur dans le fourreau.

bon après installer des progressif sur une machine en linéaire, c'est pas simple simple a régler entre l'avant , l’arrière , la précontrainte , l'huile que tu vas mettre ( ci a l'avant tu peux pas régler la détente) il faut trouver le mémé comportement en réaction amorti avant arrière, et après ci tu trouve que tu pic pas assez ou trop de l'avant çà peut devenir passionnant comme pas très cohérent donc chiant. remonter, descendre les tubes dans le T de fourche.
mais pour ce kit que j'ai monter....c'est correct en position normale. bon je pense quand même essayer de redescendre de 2 a 4 mm de l'avant .pour piquer un peut plus.mais du coup il faudra que j'accorde l'avant et l’arrière en amorti.

autrement donc, les ressort linéaire sont pour la piste, fait justement pour fonctionner sur un revêtement billard et freiner fort fort . pour la piste il vende des linéaires pour les pistards, certainement encore plus costaud que ceux qu'il ont. tous les ressort sont différent selon le poid de la machine, mais la rf 600 il me semble (semblait hihi) très très faiblard en charge)( encore plus a arrière d'ailleurs.)
il ont du ce dire chez suzuki: "bon cette machine feras de la route, alors ont vas monter un ressort linéaire pas trop épais pour ne pas trop dribbbbleeeer Shocked a la moindre bosse". Love
Cool
enfin très chère DIVOS pour la route ci ta des linéaires dans tes fourches , si tu investi, je pense que tu ne regretteras pas .d'ailleurs il n'y as pas que hyperpro qui en fabrique(WILBERS) aussi.

a plus les gazz
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:54

je ne dit rien sur les ressorts hyperpro c'est du bon matériel que je connais très bien Ouuuiiinnn
j'ai dit que la RF étais quand meme bien suspendue d'origine et pour l'époque "pas vraiment de problème recenser par nos membre"
j'ai dit que des réglages dur sur route, c'est pas génial, et que j'allais vous foutre un bouk avec mais réglages souple tongue Yeehaa Héhéhé

avec des ressorts progressif hyperpro, comme j'avais sur ma zz, je règle +- souple c'est juste une question de gout et de pilotage, comme le dit jprf9 qui préfère dur voir très dur,

et je m'interrogeais? pourquoi avoir juste changer le ressort et pas tout l'amortisseur AR scratch
mais ci il n'a que 40.000km, il peux encore tenir un bon bout de temps, alors je comprend Cool
tu comprend un bon ressort sur de l'hydraulique foireuse, j'ai déjà vue et entendu Shocked Wink


Revenir en haut Aller en bas
franckystuch
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
franckystuch


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : 10/89/77/92
Date d'inscription : 07/02/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:31

suis d'accord avec toi, mais le ressort hyperpro serviras sur un prochain amorto.
et peut être que je suis trop gros pour cette moto Very Happy
a oui quand .....87kilos oups 12kilos en 4ans. pale
allez un petit régime.
ho non j'aime trop manger
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 5:52

C'est loin d'être sûr.Les diamètre de corps sont souvent différents,le ressort de 1100GEX que j'ai mis sur mon amorto de RF est plus gros de diamètre intérieur et j'ai été obligé de mettre ses coupelles pour qu'il soit centré.
Revenir en haut Aller en bas
franckystuch
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
franckystuch


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : 10/89/77/92
Date d'inscription : 07/02/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:59

ho, je pense que je resterait avec celui d'origine. j'en est un d'avance.
mais pourquoi essayer un de gex 1100.
d'ailleurs le ressort hyperpro a l’arrière a un diamètre plus grand que celui d'origine.
une fois prit dans l'amorto , ca bouge pas.
he ca dépasse d'environ 2mm de partout.(360°)
stuch
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 5:32

L'amorto GEX est nettement supérieur à celui du 900 et se monte tout seul.Mais comme son joint a laché(j'en ai claqué 4 en 2 ans),j'ai monté son ressort sur le 900 en attendant mieux,c'est quand-même un plus.
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:46

moi, je m'en fous, la prochaine fois que mon amorto est hout, je passe en rigide!! Je suis dehors Mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
sempei
En sous régime
En sous régime
sempei


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2013

ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:20

pti up

quel ressenti avec des ressorts progressif avant et arrière.

quel huile mettre 10w ou 15w sachant que par ici c'est rempli de virolos cheers cheers cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort d'amortisseur avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: ressort d'amortisseur avant et arriere   ressort d'amortisseur avant et arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort d'amortisseur avant et arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEU ARRIERE
» Coque arrière
» Clignotants
» Feux arriere à leds
» Pédale de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Tutoriaux, Manuels, sites de mécanique et Revues techniques-
Sauter vers: