| pompe à essence | |
|
+7Joe CARBU jprf9 raymond hubben sempei devos elivic 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elivic A l'arrêt
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : ghyvelde Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: pompe à essence Mer 6 Nov 2013 - 17:14 | |
| bonsoir à tous mon probléme c'est pas d'essence qui arrive? voila je voudrais savoir comment fonctionne electriquement la pompe à essence, car j'ai démonter le cul de la pompe et quand je donne un coups de démarre elle claque et puis c'est tout. j'ai branché en direct, le fil noir et blanc puis le fil orange et blanc au borne plus et moins, et la un clac et puis c est tout que faire?? | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 6 Nov 2013 - 19:20 | |
| vue que la moto est rester 8ans a l'arrêt, la pompe et les relais sont peux être gripper, démonte la et t'envois du WD40 partout ou tu sais en mettre et réessaie apprêt | |
|
| |
sempei En sous régime
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 7 Nov 2013 - 16:22 | |
| 8 ans à l'arrêt, nettoyage des carbu, voir une réfection complète.
joint de queue de soupape à vérifier ou à changer.
c'est ce que je ferais en premier.
après il y a plein de chose à contrôler | |
|
| |
elivic A l'arrêt
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : ghyvelde Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 7 Nov 2013 - 21:44 | |
| les carbu c'est fais,avant ca cure de repos les carbu sont passée à la syncro nouveau controle toujours ok(a voir a chaud), je viens de commander une nouvel pompe livraison 48H00 donc en attente mais les joint de queue de soupape ya du boulot ???non !!!! et un peux de cablage électrique | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 7 Nov 2013 - 23:04 | |
| Mais la d’abord en route ,puis tu verras après pour les joints de queue ! as tu de l'essence qui sort de ton réservoir ?(car les filtres de crépine on tendance à se bouché avec le dépôt de l'ancienne essence !) | |
|
| |
raymond j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 394 Age : 56 Localisation : a la frontière Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 7 Nov 2013 - 23:05 | |
| pour les joints de queue de soupape faut déculasser , donc ouai y a un peu de boulot | |
|
| |
elivic A l'arrêt
| |
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: pompe à essence Ven 8 Nov 2013 - 18:31 | |
| t'a pas essayer avec le dégrippent pour finir , pour moi c'est surtout un problème d'oxydation, je l'aurais même choquer sur une batterie voiture, la pompe remplie de zep45 ou WD40 juste pour voir | |
|
| |
elivic A l'arrêt
| Sujet: Re: pompe à essence Ven 8 Nov 2013 - 20:47 | |
| SI, j'ai essayé mais toujours le même résultat un clac et puis c'est tout, je dois couper le contact pour que le contact de la pompe retombe la pompe en elle même vas, car je peux la manipuler en manuel avec un tournevis, j'entend bien l'aspiration et le refoulement, je pense que c'est l'électronique de la pompe qui est HS, la petite carte au dessus de la pompe. j'ai penser à mettre une centrale clignotante, pour qu'il y est un clic et clac?? | |
|
| |
devos Maitre
| Sujet: Re: pompe à essence Ven 8 Nov 2013 - 21:06 | |
| ha OK, quand c'est HS c'est HS | |
|
| |
elivic A l'arrêt
| Sujet: Re: pompe à essence Ven 8 Nov 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
elivic A l'arrêt
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 15 Déc 2013 - 13:24 | |
| resalut à tous quelques petits soucis privé donc la moto en pause, mais me revoila!!! une nouvelle pompe à essence acheté et LA idem. j'ai essayer sans le tuyau de sortie de pompe et là sa fonctionne la pompe debite ensuit je branche le tuyau j'essaye, et la plus le tic tic de la pompe.elle debite plus je debranche le tuyau et sa debite.??????????? la je ne sais pas, je vais commencer par démonter les carbu cette semaine,il y a peut etre un bouchon hesiter pas,si vous avez une idée | |
|
| |
devos Maitre
| Sujet: Re: pompe à essence Dim 15 Déc 2013 - 16:14 | |
| oui surement un bouchon, souffle dans le tuyaux pour voir | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: pompe à essence Jeu 19 Déc 2013 - 9:23 | |
| Un petit truc.Si tes 4 cuves sont remplies,les pointeaux ferment et la pompe ne débite plus(normal).Si tu retire la durite,c'est comme si les cuves étaient vides et la pompe débite.Fais un essai en vidant tes cuves(vis de purge)avant.Quand tu mets le contact,tu vas entendre la pompe jusqu'à ce que tes cuves soient pleines et elle va ensuite s'arrêter.Là,si tu enlève la durite,la pompe va repartir,c'est un fonctionnement normal.Ton souci vient peut-être d'ailleurs. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mar 2015 - 16:24 | |
| Suis à un remontage de mes carbus pour changer les 3 puis d'aiguilles et aiguilles quil me restait à changer; j'ai reréglé les flotteurs sur les 4 carbus au poil et changé une membrane. Je remonte tout; boite à air et réservoir ; là ça ne craque pas ; ça mets un temps fou pour remplir les cuves de carbus (j'ai pas encore vérifié si elles étaient pleines ou pas) et les bougies ne sont pas humides ... soucis !
Donc je voulais savoir si une pompe à essence défectueuse pouvait empêcher l'essence d'arriver aux carbus ?
Par rapport à d'habitude je n'ai pas enttendu la pompe à essence fonctionner pour remplir les cuves .... et d'habitude ça craque au bout de 4/5 coup de démarreur long . là j'ai presque vidé la batterie donc je l'ai mise en charge en attendant .
Et lorsque j'ai démonté le tuyaux de sortie d'essence du réservoir pour retirer le réservoir pour voir ce qui se passait je me suis pris plein d'essence (donc soit l'essence bloque avant la pompe à essence soit j'ai un soucis sur mes carbus qui ne laissent pas entrer l'essence ...... rien ne pisse au niveau des carbus ni du moteur ni nulle part .... | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mar 2015 - 17:12 | |
| Bon après un petit coup de nettoyant contact un peu partout et en soufflant dans les durites de trop plein d'essence les carbus 1 et 2 ont bien de l'essence mais pas les 3 et 4 encore ; j'ai eu un semblant de démarrage quand même donc je reteste avant ce soir quand la batterie sera chargée à fond . | |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: pompe à essence Lun 23 Mar 2015 - 21:06 | |
| pour voir si c'est un problème avec la pompe a essence essaie de débranché ta durite qui arrive au carbu normalement en donnant un coup de démarreur tu devrais voir l'essence coulé tu peut aussi (si c'est pas déjà fait) ôter la durite qui amène l'essence a la pompe soit de ton robinet ou de l'entrée de pompe(il me semble que c'est la durite du dessous de la pompe= arrivé) et celle du haut de pompe=sortie vers les carbus . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 0:49 | |
| J'ai retesté et revidé la batterie ça voudrait presque démarrer mais j'ai que 3 carbus sur 4 remplis d'essence si je crame une charge de batterie pour remplir qu'un seul carbu à chaque fois j'ai pas fini ^^.
J'ai soufflé dans la durite qui va du réservoir à la pompe à essence puis mis directement de l'essence par cette durite en alternant en bouchant ou non cette durite (c'est après que ça voulait déjà mieux démarrer) et bizarrement ça n'envoyait plus l'essence très vite alors que le carbu 4 n'était toujours pas remplis .
Pourtant tout marchait très bien encore samedi j'ai fait 80 km sans aucune alerte de problême ...... Et d'habitude quand j'ai nettoyé la rampe et donc pas mal vidé l'essence , le moteur démarre quelques secondes au bout d'un bon moment , même quand j'ai pas tout les carbus de remplis d'essence , ça torune sur deux pattes puis après ça redevient normal . Mais là j'ai eu qu'une seule bonne amorce de démarrage .Donc je ne capte pas . Je vais démonter les durites de la pompe à essence demain puis surement démonter la pompe à essence (enfin si le problême venait d'elle aucun carbu ne se remplirait ??) donc ....... .
Puis là à force d'avoir insisté mon niveau d'huile à bien baissé donc j'ai peur d'avoir envoyé de l'essence dans le moteur ...... | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 10:39 | |
| "Puis là à force d'avoir insisté mon niveau d'huile à bien baissé donc j'ai peur d'avoir envoyé de l'essence dans le moteur ......"
Heu.. ça serait carrément pas normal ça.. | |
|
| |
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 10:51 | |
| Salut ! si tu as de l'essence dans ton bas moteur, le niveau aurait monté, non diminué....il me semble.. et tu serais entrain de "lessiver" certains de tes pistons... regarde tes bougies pour vérifier.. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 10:57 | |
| Ma s*lope rouge tourne enfin ^^ . Vraiment la merde à réamorcer ces carbus (enfin là j'ai capté la bonne technique); la bonne vieille serringue remplie d'essence dans la durite qui mêne à la pompe ; on essaye de démarrer avec strater à fond au début et on souffle dans la durite de temps en temps ,et on vérifie en soufflant dans les durites de trop plein si l'essence sort de tout les carbus .
Plus qu'à essayer tout ça et ajuster la carburation .
Mon niveau d'huile est remonté au max (j'espère qu'il ne va pas le dépasser) . Enfin vu ce qu'elle bouffe d'huile logiquement ça devrait le faire ^^ . | |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 15:59 | |
| moi j'ai démonter mes carbus 2 fois et je n'est pas eu de souci d'amorçage ,un coup de starter et quelque accélération a la poignet et ma 900 est parti de suite . regarde si en remettant le réservoir tu n'aurais pas a toute hazard coincé une durite d'essence (ou plié) par contre pour ton niveau d'huile il faut laissé le temps a l'huile de redescendre (20 a 30mn je pense et la tu vois vraiment ou en n'est ton niveau voila j'espère que tu va vite trouvé ta panne. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 18:54 | |
| La moto tourne bien maintenant je n'avais aucune durite ou quoi que ce soit de coincé ou mal monté juste la rampe archi vide d'essence (quand j'ai monté mes pièces et réglé les flotteurs du coup j'ai bougé la rampe dans tout les sens ce qui a vidé tout le circuit d'essence , même la pompe à essence du coup . Premier essai ce matin quasiment plus de trou à bas régime ça c'est super . La moto réponds mieux, ne sent plus l'essence à l'échappement . Regain de pattate couple . (super sauf que j'ai failli m'en mettre une du coup) . J'ai failli me planter ce matin deux fois en l'espace de qq secondes : en doublant une voiture qui roulait pas vite en pleine ligne droite ; plein gaz à 8000tr j'ai ma roue arrière qui m'a fait un balayage gauche droite juste quand j'arrivais à hauteur de la voiture que je doublais j'ai lâché les gaz et la moto s'est calmée , voyant les voitures en face se rapprochant j'ai remis plein gaz le temps de me rabattre et là deuxième balayage ....... à cause d'une route de merde légèrement humide et grasse (glaise déposée par les tracteurs souvent mais là avec la fine pluie du matin j'ai rien vu au sol) et rafistolée de partout (en ce moment par chez moi ils bouchent les rainures des routes mais c'est encore plus dangereux pour les 2 roues du coup ...... quels bande de ....... !! ....... ou peut être du gasoil (route où passent tout les jours des tracteurs, leurs champs sont de chaque coté de cette foutue route ...) en tout cas ce n'est pas sur les lignes blanches que ça a glissé c'est sur la voie de gauche donc j'ai pas compris pkoi encore ......... (pneu arrière ptet pas assez chaud aussi , pourtant pneus bien gonflés 5 minutes avant (2.4/2.5) et je roulais déjà depuis 10 bornes) mais un vieux 600 qui chasse en accélo en 3e à 90/100 en ligne droite je suis étonné ...... ou alors j'ai regagné 20 cv avec les aiguilles et puis neufs (ça m'étonnerais) ^^ .
(Peut être ai-je perdu de l'huile du moteur ..... mais je me serais planté quelques kilomètres avant je pense passé dans 3/4 ronds points et RAS ...... en tout cas après en nettoyant la moto j'ai trouvé du gras dans le passage de roue donc il y a bien qq chose qui s'est passé .)
alors après je me suis dis c'est bon on va arrêtter là la moto pour aujourd'hui , c'est un signe ; j'ai déjà un bol monstre de ne pas être à l'hopital et la moto à la casse alors j'ai fais un euromillion ce soir !!! ^^ (plutôt que d'aller brûler un cierge vu que je ne crois en rien) .
J'ai réajusté ma richesse qui était un poil trop juste et ça devrait être le top . Une petite synchro peut être plus tard (quoi qu'elle n'a pas l'air d'en avoir besoin pour l'instant) .
J'ai hâte de mesurer ma consommation d'essence qui devrait chutter énormément . | |
|
| |
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: pompe à essence Mar 24 Mar 2015 - 20:57 | |
| je suis content pour toi que tu ais pu la remettre en route. Je vois que tu as aussi les mêmes problèmes de route que chez moi, c'est ça la campagne. Faut aimer. Alors, bonne balade...et a+. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: pompe à essence Mer 25 Mar 2015 - 6:32 | |
| Plein gaz à 8000 tr ... tu parle, t'arrive dans la zone de couple maxi Ne serait ce que sur route mouillé, c'est pas étonnant que ça chasse du cul Alors si il y a du gras ... Le moniteur te l'a dit, il faut adapter ta conduite aux conditions climatique et de la route Tu roule 4000 tr plus bas ... pépère quoi En tout cas maintenant elle a l'air de bien remarcher _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à essence | |
| |
|
| |
| pompe à essence | |
|