| Pompe à essence? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gringo31 Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 41 Localisation : Saint gaudens Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Pompe à essence? Dim 3 Juil 2016 - 23:49 | |
| Encore une question j'ai ma pompe qui fuit un peu j'en donc commander une sur ebay mais je me rends conte qu'elle n'à que deux fils alors que celle qui est monter en possède quatre à quoi servent ses 4 fils Est ce que je vais pouvoir monter ma nouvelle pompe en adaptant le branchement ? Merci | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pompe à essence? Lun 4 Juil 2016 - 6:30 | |
| Sur la RMT il y a l'air d'avoir 4 fils, extrait de la rmt trouvée sur: http://users.pandora.be/botjes_place/bike/ _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Nombre de messages : 41 Localisation : Saint gaudens Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Pompe à essence? Lun 4 Juil 2016 - 7:09 | |
| Merci pour le shema du coup ma pompe neuve deux fils ne fonctionnera pas de la meme facon puisque elle na que + et - comme fils | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pompe à essence? Mar 5 Juil 2016 - 6:27 | |
| T'es sur que c'est la bonne pompe, parce que si à l'origine il y a 4 fils, c'est qu'ils doivent avoir leur utilité ... Apparemment à l'origine le circuit passe par un relais et un contrôleur de circuit, si tu n'a que deux fils ça veut dire que ta pompe sera branché en direct dés que tu tournera la clé ...? _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Pompe à essence? Mar 5 Juil 2016 - 17:47 | |
| Bizarre cette histoire de pompe l'a mienne n'a que deux fils aussi il me semble . Mais sur les microfiches suz on voit bien 4 fils .....
Peut être que ce sont les adaptables qui sont comme ça tout simplement ....... mais tant que ça se branche et que ça fonctionne ; y a pas de question à se poser . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pompe à essence? Mar 5 Juil 2016 - 19:24 | |
| Oui c'est une adaptable je pene se puisque compatible pour suzuki yam Honda sur plein de modèle des que je la reçois je la monte je vous dirais j'espère que sa va pas gaver mes carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: Pompe à essence? Mer 6 Juil 2016 - 19:52 | |
| J'ai recu ma pompe Mais sa ne vas pas du tout elle debite non stop sans s'arreter et elle me noie la moto c pour sa kil y a l'utilité des 4 fils pour programmer la vitesse de la pompe faut que je debrouille a rendre ma pompe actuelle etanche | |
|
| |
Usbkores Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 67 Localisation : 86530 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 16 Juil 2016 - 23:19 | |
| Bonsoir tout le monde je partage cette adresse pour ceux à qui ça intéresse
Il s'agit d'une pompe à essence pour RF600 et 900
http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-RF600-RF600RT-RF900-RF900R-RF900RV-Replacement-Fuel-Pump-1993-1997-NEW-/381329731096?hash=item58c905ee18%3Ag%3A8jsAAOSwHnFV08jN | |
|
| |
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 16 Juil 2016 - 23:22 | |
| Merci pour l'adresse mais du coup j'eb ai trouver une d'occasion il ne devrez y avoir aucun soucis mais merci pour le lien si quelq'un a besoin d'une neuve sa devrait fonctiinner vu qu'il y a les 4 fils | |
|
| |
chocolat Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 75 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Pompe à essence? Ven 11 Nov 2016 - 14:57 | |
| Bonjour a tous. Venant de tomber en panne a cause de la pompe a essence et étant reparti en la supprimant (du coup remplissage des carbus par gravité, c'était 1H du matin sur le bord de la nationale, fallait repartir...), je confirme que la pompe a 4 fils. La pompe ne donne pas l'essence n'importe comment: il y a 2 fils pour le 12V et la masse. Les 2 autres fils viennent de la commande du démarreur et de la sortie du boitier d'allumage qui va sur une des bobines. Donc la pompe envoie l'essence seulement si le moteur tourne (info qui vient du boitier d'allumage) ou quand on appuis sur le bouton du démarreur. Ce que je ne sais pas c'est si son débit est variable en fonction du régime moteur ou encore plus simple, si ce ne serai pas une simple électrovanne de sécurité, pour ne pas laisser couler l'essence si le moteur se coupe.Dernière possibilité: limiter la quantité d'essence au ralenti pour éviter que les carbus ne s'engorge si les pointeaux ne ferment pas bien a cause des vibrations.
edit: Après quelques essais et un peut de roulage dans le froid: La pompe est bien une pompe, elle à un bon débit. Le débit varie un peut selon le régime moteur. Au ralentit il semble lié aux impulsions d'allumage. Le fil qui vient du bouton de démarreur fait pomper au rythme du ralentit même si il n'y a pas d'info d'allumage. si cela peut aider d'autres personnes . Par contre, sans la pompe, si le réservoir est à moins de la moitié et qu'il fait bien froid, ca démarre comme une patate, ca amorce mal. La pompe est donc bien nécessaire. Je n'essore pas assez souvent la poignée de gaz pour savoir si la pompe est aussi nécessaire a plein régime pendant longtemps. fin du edit. Affaire a suivre. Nico | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 12 Nov 2016 - 16:34 | |
| Merci bien pour toutes ces infos _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 12 Nov 2016 - 18:33 | |
| Je peux dire que la pompe à essence fonctionne même si le moteur est coupé : exemple typique vous avez laisser tourner le moteur en position off du robinet 20/30 sec au ralentis avant de couper le moteur .
Dès que vous remettrez le contact (juste en tournant la clé) vous entendrez (tic tic tic) le bruit du (ou des je ne me rappelle plus) charbon(s) qui entre(nt) en contact , la pompe sait que les cuves des carbus n'étaient plus assez remplie . Si vous n'avez pas ça c'est que vos contacts ou charbons déconnent . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 3 Juin 2017 - 2:41 | |
| Bon alors suite à mes soucis de carburation et plusieurs vidages de la batterie sans grand succès de démarrage ( 1 voire 2 pattes maxi) .
J'ai testé ma pompe à essence et là tout s'explique : - aucune valeur entre noir/jaune et jeune/vert (on doit avoir entre 45 et 55 kohms) - aucune valeur entre noir/ jaune et noir/blanc . ( on doit avoir entre 31 et 37 khoms)
sinon les 2 autres valeurs je suis bon : 10.9
Donc je dois changer les contacts internes et c'est tout ??? (une vingtaine d'€ le kit réparation tourmax) .
PS : important ou pas ??? j'ai testé la pompe sur la moto après mes essais de démarrage ; donc elle est cencé être remplie d'essence , la rampe aussi (à checker) et batterie chargée à fond .
Faut-il la tester à vide/sans essence ? | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 3 Juin 2017 - 8:53 | |
| Là je laisse la place aux Pro ... j'ai pas trop compris comment fonctionnais cette pompe, j'ai juste constaté que ce n'était pas un pompage en continu mais intermittent toutes les 2" environs au ralenti, avec une fréquence qui augmente en fonction de la demande. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 3 Juin 2017 - 13:29 | |
| Bon j'ai commandé le kit de réfection pompe à essence tourmax (parce que c'est pas la première fois que je me trouve avec ce soucis de redémarrage) . Donc ça ne risque pas de faire de mal .
A tout hasard si qqn a sa selle démontée (la cosse de la pompe se trouve près du bocal de liquide de frein arrière) qui pourrait contrôler au multimètre les valeurs qu'il obtiens rampe remplie et pompe à essence remplie . (600/900 c'est pareil) .MERCI .
Je vais aller acheter des bougies neuves ce midi pour voir ... mais là bougies brossées juste avant ça pète plus du tout et ça demande toujours de l'essence . j'ai des vielles bougies sinon pour tester mais j'ai encore la batterie qui charge . J'ai bien le bruit de la pompe à essence aléatoire ou grosse répétitions (surtout si je souffle dans la durite d'essence) .
J'ai pas mesuré précisément combien d'essence j'ai déjà mis , mais je dois être dans les 0.4/0.5 l facile . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Dim 4 Juin 2017 - 12:09 | |
| J'ai testé avec d'autres bougies bonnes et sêches ......... nada . J'ai mis du produit contact dans la boite à fusible le cdi , diverses cosses ....
J'ai bien de l'étincelle aux 4 bougies , j'ai même essayé chaque bougie sur chaque antiparasite c'est bon .
Je trouve étonnant qu'un simple soucis de pompe à essence causerait ce soucis ...
Le démarreur tourne . J'ai essayé béquillée /débéquillée .
J'attends le kit pompe à essence avant de mettre le feu à la bécanne ^^ . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Lun 5 Juin 2017 - 11:44 | |
| J'ai les 3 premières bougies qui ont de l'essence qui arrivent , la 4e non ou très très peu .
Si je mets de l'essence par les boisseaux ça craque 2 sec . En insistant j'ai eu un retour à l'échappement . Pour avoir déjà eu ce phénomène sur le svs , j'en conclu que j'ai le filtre sous le pointeau du carbu 4 de bouché . | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Pompe à essence? Lun 5 Juin 2017 - 13:55 | |
| J'ai rencontré ce phénomène suite à une mauvaise alimentation d'essence (crépine réservoir) en cas de manque, il semble que c'est le cylindre 4 qui manque de jus en premier ... _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Mar 6 Juin 2017 - 19:27 | |
| J'ai démonté les filtres sous les pointeaux honnêtement seuls 2 avaient un chouille de crasse vraiment ça ne valait même pas le coup de démonter mais bon ... Je vais nettoyer les filtres du réservoir aussi histoire d'être sùr avant de tout remonter quand j'aurais la pièce de la pompe . (elle a été expédiée aujourd'hui) .
Le pompe ne doit pas être super clean non plus je pense , donc elle va y passer aussi une fois démontée . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Jeu 8 Juin 2017 - 20:25 | |
| J'ai remplacé la partie contacts , tout ressoudé (je pense comme il faut , il y a un fil de masse dont je ne suis pas sùr vu qu'il a lâché et je m'en suis rendu compte qu'à la fin donc je l'ai ressoudé de là d'où une soudure semblait abimée et il était juste à coté donc je l'ai ressoudé sur la carte ........
J'ai toujours les deux même valeurs qui ne donnent rien . Les deux autres donnent toujours ce qu'il faut .
Quand j'ai démonté la pompe quasiment zéro essence à couler ni de la durite de la rampe (rampe en place je précise) ni de la pompe ... en soufflant dans la pompe à peine de quoi noyer 2 fourmis est sorti .....
Admettons que j'ai ressoudé à l'identique comme avant ; mais qu'avant c'était déjà pas tout soudé au bons endroits ...... il se pourrait que j'ai quand même deux valeurs de bonnes ???
PS : j'ai checké la qualité de mes soudures 3 fois .... donc le soucis n'est pas là . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Ven 9 Juin 2017 - 11:11 | |
| Je vais aller voir mon mécano avec la pompe démontée pour des conseils , tests et si à tout hasard s'il en a une qui traîne d'occase je vais la prendre . Je crois que cette pompe n'a jamais fonctionné nickel depuis que j'ai la moto en fait ...... Pour moi c'est pas une d'origine .
EDIT : Put*in il a fermé apparement depuis avril ......fait chi*! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 10 Juin 2017 - 17:41 | |
| J'ai trouvé une pompe à essence de RF d'occase à la casse (80€ quand même c'est pas donné) alors au multimètre même soucis ........ sauf qu'en testant celle là aspire bien l'essence contrairement à la mienne ou j'ai même essayé en inversant les durites nada , de toute façon on ne sent même pas le systême bouger à l'intérieur si on met la main dessus ...... alros que la nouvelle fonctionne mécaniquement parlant :)
En revanche je pense avoir des endroits vicieux de bouchés dans la rampe parce que la moto ne démarre QUE si je souffle dans les 2 durites de trop plein d'essence en même temps que j'essaye de démarrer .
Du coup lorsque je souffle de l'essence sort par les gicleurs du haut de la rampe . J'ai pas démonté les portes-gicleurs en nettoyant la dernière fois (j'avais pas envie de prendre le risque d'abimer les joints qui sont super important dans le bon fonctionnement de la rampe) ça m'étonnerait que ce soit de là que vienne le soucis vu que les gicleurs d'essence eux n'avaient rien du tout comme crasse et même derrière les filtres sous les pointeaux y avait trois fois rien en x années que je n'avais pas regardé . | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Pompe à essence? Sam 10 Juin 2017 - 19:10 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- la moto ne démarre QUE si je souffle dans les 2 durites de trop plein d'essence en même temps que j'essaye de démarrer .
Ben ça alors ... c'est doublement curieux 1. le fait d'avoir à souffler là dedans pour démarrer. 2. d'avoir l'idée de souffler là Mais bon, on se fait pas appeler Joe Carbu pour rien Si on réfléchi au truc, le fait de souffler met les cuves en pression et force l'injection d'essence via les gicleurs. Donc ce serait le moteur qui n'aspire pas le précieux liquide. Mais bon, je donne ma langue au chat ... _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Pompe à essence? Dim 11 Juin 2017 - 11:43 | |
| Me demander pas pkoi le RF à décider de ressusciter à l'instant , même pas eu besoin de changer les bougies .
Pour 80€ de pompe à essence d'un autre RF ça vallait le coup :) | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Pompe à essence? Dim 11 Juin 2017 - 19:20 | |
| _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à essence? | |
| |
|
| |
| Pompe à essence? | |
|