Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fourche

Aller en bas 
+12
sguellet
zifox
G-REM
memel
breezer92
marm.s
babibel
Risoul
sansvisage
jlc49
naturland
julienRF
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : grieges limite 01 et 71
Date d'inscription : 26/01/2008

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:43

Ok- téléchargement re-effectué.
Merci pour tout
a+
Revenir en haut Aller en bas
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: "Réglage" suspension rf 600   Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:06

Voilà,

C'est une question que je me pose depuis que j'ai ma rf, mais comme je ne suis ni bricoleur ni metteur au point, j'ai jamais osé changer de réglage de suspension...

Donc, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà changé les réglages de leurs suspensions...et si oui quels résultats sur le comportement avez vous eus... :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:02

tu as une petite molette de reglage pour la suspension arrière avec plusieurs positions et suivant ce que tu ressens sur ta belle et la conduite que tu as ou selon si tu roules souvent à 2 tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:09

Je dois avouer que c'est au niveau de l'avant que je me pose le plus de question...tout ce que j'ai déjà fait c'est de changer l'huile de fourche et remplacer avec un indice de viscosité plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
memel
Au taquet
Au taquet
memel


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Localisation : Amfreville sur Iton (27)
Date d'inscription : 06/06/2007

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:32

Moi j'ai ajouter de la précontrainte sur la fourche, car n'étant pas un poids plume, je venais rapidement en fin de course de la fourche sur les freinages appuyés.
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:26

J'ai besoin de confirmation. J'ai la fourche de gauche  que l'on voit sur la capture écran :
Fourche - Page 3 <a href=Fourche - Page 3 620486fourcherf" />

Hors mon RF avec la 1ère immat le 16 janv 1996 est sûrement un AM 1995 (d'ailleurs que doit prendre l'assurance, 95 ou 96 ? ), donc avec un réglage en précharge du ressort et en détente ( a partir du modèle 95).
Bref dans ma tête ça se contredit entre le texte, les images et le dessin que l'on change en passant la souris et ce que je suis censé avoir comme moto.
http://suzuki-rf.fr/index.php/partie-cycle

Alors quel modèle ai-je ? Mon type est gt73d pourtant.

Edit : même mon bras oscillant correspond au modèle 94 http://suzuki-rf.fr/index.php/historique

Bah Bah Bah Bah Bah Bah

Je ne peux quand même pas avoir un modèle 94 avec une 1ère immat en janvier 96 ! Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:40

Pour être fixé tu va sur le site pièces suz et en rentrant tes numéros de carte grise tu seras fixé sur l'année et le pays d'origine de ton modèle  . 

J'ai eu le même cas mon 600 : un 94 canadien immatriculé en juin 95 donc l'assurance prend  en compte 95 (pas logique mais bon) ...... de même dans le cas d'une vente c'est considéré modèle 95 ...
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:50

pièce suz me dit 95, la CG 96 et j'ai une fourche et bras de 94 !
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:53

Moto accidentée peut être .
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 0:47

Sympas de me dire ce que je ne voulais pas.
Faut vraiment que je puisse contacter l'avant dernier proprio.
Cela n'empêche qu'elle me semble nickel, moteur pas nettoyé et pas de suintement, excepté un léger au bas moteur, mais huile séchée avec poussière ... donc pas d'hémorragie ..., la ligne d'origine en ma possession à juste les 2 tubes de droite qui ont dû prendre l'arrête d'un trottoir sinon RAS sur le silencieux ....moteur qui tourne il me semble très rond...on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 8:17

Pas de panique, les 900 se sont très mal vendus en France à leur sortie en 94(la presse y a bien contribué). A tel point que Suz France a organisé des expos et des essais sur piste en 95 encadrés par les concessionnaires et nos amis les keufs(j'ai participé à tout ça) pour la faire découvrir et démentir la presse. Mais la couleur rouge(cadre et habillage)et les essais n'ayant pas convaincu les clients, Suz Japon a décidé de reprendre les invendus dans toute la France pour les refaire aux nouveaux coloris 96. Pour ces raisons, tu as des 94/95 immatriculées en 95/96(ils ont bradés les rouges en 95) et tu as même certaines 94/95 aux coloris 96. Hormis les modifs frein AR et fourche(sur les vraies 96), ce sont les mêmes. Seule la cote change légèrement. La tienne doit être une 95 avec immat 96(le millésime en moto est en septembre, ça joue aussi). En 95, tu as des vraies 95 et les premiers modèles 96.
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:20

Non la mienne doit être une 94 (ancienne fourche et bras oscillant) immatriculée en janv 96.

Mais tes explications me rassurent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:09

L'ancienne fourche et BO sont sur les modèles 94 et 95 jusqu'à la sortie du modèle 96 en septembre 95. Ce n'est pas à ça qu'il faut te fier mais bien à ton n° de série. Si il correspond à 95, c'est une vraie 95 1er modèle d'origine(la même que la 94), rien n'a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:45

A OK je comprends mieux ainsi, merci de ton éclairage.
Faudra juste se méfier à la commande si je fais par le net.
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:34

Bonjour tout le monde 

Je voudrais changer mes joints spy et les caches poussières, mais je n'arrive pas à enlever le tube du fourreau. 

Quelqu'un aurait une astuce ou un conseil svp?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:51

Une fois la vis retirée en bas du fourreau , tu donnes des coups secs en tirant pour essayer de les séparer et au bout de quelques essais ça va venir  . 

Un conseil profites en pour changer ton huile . (12 000 km ou 2 ans) .
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:08

Merci pour ta réponse Joe Carbu

J'ai démonté la vis BTR en bas du fourreau, le cache poussière et le circlips, mais je n'arrive toujours pas à l'enlever, même avec des grands coups sec. 

Oui j'avais prévu changer l'huile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:22

Oui j'avais oublié de préciser pour le cache poussière et circlip (cache poussière remarque si tu le change tu t'en fou c'est pas lui qui va empêcher le démontage)  . 

Serre ton fourreau dans un étau pour que la force soit bien répartie ça devrait venir . 


Je ne sais pas si tu l'as fait avant mais faut démonter le bouchon vider l'huile et virer le ressort . 
Sinon le choc que tu donnes pour démonter se retrouve amortis par l'huile et le ressort (surtout le ressort) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:26

Normalement 2/3 coups secs suffisent .
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:38

Je dois être à au 30 coups
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:47

Y a un truc bizarre ...  c'est la fourche d'origine ?


Faut pas hésiter à mettre le maximum de force et donner de grands coups .

Tu as le même problême sur les deux tubes ?

Peut être ta pipe d'amortissement qui bloque si ça a été remonté par un sagouin et qu'il y a des rayures qq part .
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:55

Oui je pense que c'est la Fourche d'origine. 

Au début le joint spy s'est décollé jusqu'à la gorge du circlip en faisant des grands coups et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 8:45

Je sais pas trop comment c'est monté exactement, mais es ce que ce serait pas le spi qui bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:36

Montage très simple . 

Fourche - Page 3 Dp021510
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:40

Oui je pense que c'est le joint spy qui doit être trop dur ou la bague en cuivre qui est en bout du tube ( le numéro 9 ) qui est sortit de son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Cycle-
Sauter vers: