Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 panne sèche et suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:01

Bonsoir à tous,

En roulant j'ai pas fait gaffe a mon niveau d'essence, que je savais bas, le voyant s'est allumé et hop lancé sur la voie de gauche de l'autoroute en pleine accélération en 6eme, plus de jus...

Je me fais une raison et me range sur la bande d'arrêt d'urgence puis bascule en réserve.
Après avoir pompé un peu le moteur redémarre, j'y vais mollo jusqu'à la prochaine station total où je fais le plein de sp98 excellium (carburant habituel) et là au démarrage ça broute à bas régime, bcp moins souple sous 3000, et je sens que le moteur est poussif au delà de 7000 tours, comme s'il allait exploser si je tirais davantage ou comme bridé à 60 ch. Sad
Néanmoins il va sans problème au 12000 tr/min, c'est le bruit et le manque de linéarité qui me perturbe..

Rentré sans encombre au port mais qque chose ne tourne pas comme d'hab ! Rolling Eyes

Vos avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:30

Salut. Ca m'est arrivé il ya peu avec mon 900, les carbus étaient pleins de rouille (la réserve ne sert pas souvent , d'où dépot au niveau du robinet) donc obligation de tout nettoyé, mais attention tu peux avoir, par la suite, un déréglement de tes carbus. Fait faire un réglage. Je te souhaite bon courage. Mais bon... c'est peut-être autre chose. Mais commence par vérifier tes carbus.
Revenir en haut Aller en bas
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:32

ma moto a toujours tourné au sp95, je me demande si elle tolère bien l'excellium car il y a pas mal d'additifs qui doivent avoir un effet détergeant... Pas sur que ma vieille de 20 ans digère bien...
Demain je vidange avec du 95 standard pour voir s'il y a une différence..
A la réflexion c'est après avoir fait le plein que le bredouillage a commencé... Les qques km sur la réserve n'ont pas été révélateurs
Revenir en haut Aller en bas
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:34

Je précise que la moto sort de révision, j'ai remplacé tous les joints de carbu car ils étaient usés
Sorti du garage diagnostic du mécano : moto état exceptionnel, rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:58

Peut être que tu t'es ramassé un fond de cuve à la station ...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:50

Salut pour moi c'est simple : tu avais de la merde dans le fond de ton réservoir , le fait d'avoir tiré sur le fond du réservoir et refais le plein ça a remué les merdes qui sont surement allées se coincer dans les carbus . 

Le réservoir je l'ai nettoyé pas mal de fois et il faut absolument démonter le systême de robinet/tamis ET très important le systême de jauge d'essence AUSSI . Je me suis fais avoir plusieurs fois à ne démonter que le systême de robinet/tamis (ou là c'était toujours propre à la longue des démontages) et lorsque j'ai démonté plus tard en plus la jauge à essence j'ai eu de gros bout de métal à sortir depuis je l'ai redémonté (je le fais régulièrement en prévision disons) et il reste nickel ; mes carbus pareil nickel ; je démonte au moins 3/4 fois par an pour être sùr que ce soit bien propre) .

Donc nettoyage réservoir et surement carbus aussi à prévoir je pense si tu veux être tranquille. 


Pourtant je tourne toujours au 95 normal de supermarché (et depuis cette année je rajoute un substitut de plomb dans l'essence, ça tourne bien mieux et tout reste très propre) .

Quand je fais le plein en 95 et que je n'ai pas ma fiole de substitut de plomb sur moi , je le sens de suite que la moto marche moins bien , y a pas besoin de titiller la zone rouge pour s'en rendre compte dès les très bas régime sur filet de gaz en ville , le moteur est plus rond , plus souple et plus coupleux .
Revenir en haut Aller en bas
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:00

Merci pour ce retour d'expérience
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise qualité d'essence...Car j'ai déjà fait des plein en 98 et je n'ai eu aucun pépin. Je pense effectivement que le fait d'être tombé en rade a du remuer pas mal de merde dans le fond du réservoir.

Pour preuve ce soir je démarre et c'est encore pire  !!! dès que j'accélère à l'arrêt le moteur s'essouffle  et se coupe... Donc problème d'alimentation. Soit le cable d'arrivée d'essence bouché ou carbu encrassés. Ca fait chier elle sort juste de révision où j'ai fait changer tous les joints.

On lit parfois que le 98 détruit les membranes carbu et le caoutchouc.. Qu'en pensez vous ? J'ai pu noter en effet que le moteur était plus rond avec..moins d'a coups
Revenir en haut Aller en bas
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:01

Joe Carbu quand tu as eu ce problème quels étaient les symptomes ??
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 2:16

Moi en fait j'ai jamais eu de problêmes de carbus encrassés (sur le RF) mais sur ma première moto à là j'en ai vu de toutes les couleurs ....... (et c'est d'ailleurs de là qu'est venu mon surnom de joe carbu par d'anciens collêgues , presque tout les 15 jours j'étais en train de démonter les carbus tellement j'étais emmerdé  ^^) .

Sur ma première moto d'occase  j'ai eu des tonnes d'emmerdes de carbus bouchés en à peine 1 mois après l'achat ...

Au tout début ça faisait des petits ratés , ralentis instable malgré synchro et richesse , voire même des coupures en plein gaz , pétarades en accélérant ...... donc je mettais du produit par les carbus moteur tournant et j'ai même essayé les produits nettoyants dans le réservoir (pas terrible ça); ça allait mieux pendant qq jours puis rebelotte . Je me suis mis  à démonter juste les gicleurs d'essence et les nettoyer comme conseillé par un collêgue motard ,  pareil à la longue ça revenait les emmerdes ... 

Jusqu'au jour où çà ne démarrait même plus ; j'avais des pshiittttt qui sortaient de la boite à air et des petites flammes bleues qui sortaient du pot (c'était un bicylindres) ça démarrait qq secondes en mettant de l'essence directement dans les carbus avec une petit cuillère (donc là c'était sur problême d'arrivée d'essence qq part)  j'ai décidé de tout démonter pour voir  (les filtres sous les sièges de pointeaux étaient carrément bouchés par des résidus de vieille essence colmatés) . 
Donc nettoyage à fond de la rampe et problêmes résolus de ce coté là  .

Bon après ça a été le robinet à dépression et la pompe à essence qui merdaient (eux aussi avaient été encrassés)  j'avais rajouté un filtre à essence pareil il a été bouché rapidos ....  (j'ai du acheter une pompe  à essence neuve et un robinet  à dépression d'occase mon tamis était hs sur le mien donc la merde du réservoir passait facilement) pour être définitivement tranquille et ne plus avoir de résidus de vieille essence nulle part) .

Le problême à la base venait du réservoir bien rouillé de l'intérieur et un manque d'entretien de la rampe avant l'achat .... 

Ha le SVS 650 quels souvenirs ....... plus jamais cette moto ^^ 


Donc déjà bonne chose sur le RF on a pas de risque d'être emmerdé par le robinet à dépression y en a pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:41

Ah ouais ça refroidit tes péripéties !!
Moi je ne roule pas bcp mais jamais de problème sur la RF depuis ce jour...
La dernière que j'ai du la porter elle se coupait mais c'était à cause des joints de carbu qui étaient foutus (elle est de 95 la dame..) sinon elle est dans un état irréprochable, même le mécano était scotché
Le moteur tourne comme une horloge..
ceci dit c'est vrai que mon ralenti est instable depuis qques temps, donc je pencherais du coté alimentation et carburation.. Je la porterai chez Suz et ils se demmerderont
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:40

Il est indiqué dans le manuel qu'il faut coupé l'arrivée d'essence quand on s'arrête, ceci pour ne pas remplir les carbus.
Qui le fait ? Car mon ex Suz était similaire et je laissais toujours en position ON, sauf quand je tombais en réserve bien sûr. Youhouhou Doit pas y avoir beaucoup de motards à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:22

Si tes flotteurs sont bien réglés, il y a pas de raison que ça fuit, et puis il faut que ça passe par la pompe et comme elle est arrêtée ... Fermer le robinet est plus conseillé sur les bécanes qui tournent sans pompe à essence.
Perso il est tout le temps ouvert Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:51

Moi perso je le coupe mon robinet à chaque arrêt ... je me dis que si un gus me vole la moto il n'ira pas bien loin avant de tomber en rade Wink .

PS : Sur le RF il y a un bien une pompe à essence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne sèche et suite Empty
MessageSujet: Re: panne sèche et suite   panne sèche et suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne sèche et suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne embrayage
» Panne electrique en roulant .
» panne mystérieuse , ne demarre plus
» suite accident
» probleme embrayage suite changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: