Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 panne mystérieuse , ne demarre plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:47

bonjour

j'utilise tout les jours depuis novembre mon 900rf , aucun problème, jusqu'au jeudi 22 février ; je démarre mon 900rf sans aucun souci lui laisse une période de montée en température (comme d'hab)  , sauf que cette fois-ci 45s plus tard le moteur s’arrête net. et depuis plus moyen de le redémarrer scratch ??!!!! , plus aucun contacts  , comme s'il n'y avait plus aucune batterie ( pourtant j'ai essaye en la raccordant avec un kangoo diesel) , rien de rien même pas un pouet pouet,un petit clignotant....pire encore de temps en temps les voyant du tableau de bord s'allument pour s’éteindre  1s plus tard pour ne plus se rallumer... scratch.
tout mes fusibles sont ok. 

quelqu'un a une petite idée sur mon maraboutage ?

le neimann peut-il être en cause ?


Dernière édition par fripounet le Sam 24 Fév 2018 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:28

je me pencherais moi aussi du coté du neimann ??aurais de la bombe contact pour nettoyer tes fiches ça aide vachement .il se peut que ta connectique soit oxydée et qu'il y ai du vert de gris sur tes fiches.
Revenir en haut Aller en bas
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:27

stef1971 a écrit:
je me pencherais moi aussi du coté du neimann ??aurais de la bombe contact pour nettoyer tes fiches ça aide vachement .il se peut que ta connectique soit oxydée et qu'il y ai du vert de gris sur tes fiches.
d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, le connecteur du neimann (il est vert) se situe sous le réservoir , je verrai ceci dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:05

Cosse de batterie? il arrive en cas de mauvais serrage qu'elle s'oxide a l'intérieur dons on ne le voit pas'

toujours commencer par le plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 10:29

loustik a écrit:
toujours commencer par le plus simple .

+1
Bon déjà, ça semble être un problème électrique.
On peut écarter une sécurité, car tu aurai tes voyants d'allumés même si l'une d'entre elle est activée.

Je sais qu'une batterie qui lâche peut générée toutes sortes d'anomalie, le mieux est de la virée avant tout essai (même les pinces)

Les gars ont raisons, vérifie bien toutes les connectiques en liens avec la batterie.
Vérifie aussi le cheminement du faisceau et son état.


Dernière édition par jlc49 le Lun 26 Fév 2018 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:28

j'ai eu un problème similaire avant l'hiver, et c'était la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:06

alors il a redémarré ce 900 ?    Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:51

merci pour toutes vos réponses. le câble du neimann est correct un peu sale mais pas de défaut apparent , par contre le relais de démarrage à eu un gros coup de chauffe sur un des fils du chapeau (ça sent le plastique brûlé) , d'ailleurs une des cosses n'a plus d'isolant . pourtant le 30a est intact , bizarre. en supposant que l'on débranche le chapeau du relais est-ce que ça coupe tout de la moto ?
je vais en commander , par contre sur ebay c'est 21€ , chez suzuki c'est 90€ !!!! ceux de ebay sont-ils aussi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:09

Ca sent le faux contact, ou un acharnement de longue durée sur le démarreur, voir les deux.

Y a un gars qui vend des pièces sur le bon coin, perso je préfère avoir un original d'occase qu'une contre façon neuve Wink 

annonce

AGPL en vend d'occase sur ebay ICI ou direct sur leur Site

Un autre d'occase à pas chère ICI (bonne affaire en vue)

Après tu peux aussi chercher sur un modèle de moto qui utilise le même modèle, apparemment sur le site de 3AS c'est le même modèle pour toutes ces motos:

TOURMAX KTM 690 SMR / Duke 950/990 Adventure 990 Super Duke. Suzuki 600/750 GSXF, 650 SV S/N, 800 VZ Marauder, 900 RF, R 1000 TL S/R
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:20

celui la de jlc a l'air propre et pas chère  ici tient nous au jus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:13

pas mal ce système loustik  c'est bon a savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:01

Avant de changer on teste et pour ça il y a pratiquement
tout sur la toile mais il faut quand même faire du trie  Suspect

Une vidéo est beaucoup plus parlante qu'un bon discours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:53

Alors .... tu a testé ? Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:04

jlc49 a écrit:
Alors .... tu a testé ? Ninja
pas encore , car elle est entreposée à mon boulot, je le ferai lundi. trop tard pour tester avant de changer , j'ai reçu mon relais neuf ce matin. et je dois dire pour 21€ je ne regrette pas du tout. super bonne qualité conforme à l'identique de l'original. sur ebay
relais rf900
Revenir en haut Aller en bas
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:49

il y a une légère amélioration , après avoir mis une nouvelle batterie neuve (yuasa) , j'ai récupéré  l’éclairage , clignotant...) mais des que j'appuie le bouton de démarrage , j'entend un clic-clic-clic (comme un relais de clignotants) , mais qui ne provient pas du démarreur , lui reste totalement silencieux hélas  Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:05

Avec le relais neuf et la batterie neuve, cela ne fonctionne toujours pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:06

Il faut trouver d'où provient ce clic-clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:01

Tire un fil du + batt au + démarreur, si il tourne il est bon,
sinon vérifie les connections (oxydation)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:52

Ces clics sont souvent caractéristique d'une batterie trop faible, mais là ce n'ai pas le cas puisqu'elle est neuve.
Soit il y a un relais défectueux quelque part, quand je regarde sur la RMT page 165 je vois qu'il y a deux relais sur ce circuit.
RMT a télécharger
Sur ce même circuit tu a les contacteurs de sécurité, béquille etc... vois aussi de ce coté. Ou peut être le démarreur est bloqué, au niveau du lanceur ou charbons hs...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:59

Tu a des batteries neuve qu'i chargent mal, ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 5:32

youpi !!! problème résolu , c’était le relais qui était hs , avec celui d'occase à 30€ (provenant d'une autre suz (gex ou bien bandit) la moto tourne super bien , par contre comme ma tete de relais a été secouée , vais certainement mettre des cosses serties et soudées puis fixer le tout sur le relais et mettre une pâte style rubson pour figer le tout. et par la suite essayer de trouver une solution pour que ce relais soit fixé sous la selle (rallongement des câbles , car là c'est plus possible de le fixer à son emplacement d'origine d'une façon  pérenne ; car trop de contrainte avec ce fatras de fils , de plus j'y gagnerai en accessibilité.
j'ajoute aussi que j'avais tripoté le bouton poussoir de la béquille au cas où ; il y aurait eu une incidence sur la résolution mon problème ?


Dernière édition par fripounet le Ven 9 Mar 2018 - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fripounet
En sous régime
En sous régime
fripounet


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Fontenay-sous-bois
Date d'inscription : 02/10/2011

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 5:45

jlc49 a écrit:
Sur ce même circuit tu a les contacteurs de sécurité, béquille etc... vois aussi de ce coté. Ou peut être le démarreur est bloqué, au niveau du lanceur ou charbons hs...
effectivement mon bouton poussoir de béquille était bien encrassé (cambouis) , j'avais pas pensé à cette solution. si çà se trouve alors le relais n'aurait rien à voir ???!!!!
est-ce possible qu'un simple petit bouton puisse produire de tels désagréments ?
et comme il est caché sous la moto , il se fait oublier le lascar.
car à l'origine ma moto avait très bien démarrée ,  c'est seulement 45s après sont intervenus les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:50

jlc49 a écrit:
perso je préfère avoir un original d'occase qu'une contre façon neuve Wink 

Ben déjà, si c'est ton relais neuf qui est HS ça conforte l'avis que je t'avais partagé (ci-dessus).

Concernant les tracas avec les coupes circuits de sécurité, je dirais oui, avec la temps ils sont souvent la cause de ces dysfonctionnement.
Autre exemple, après une chute légère coté gauche, une 500 GS ne démarrais plus ... la cause ... poignée d'embrayage légèrement tordue, celle ci venait en butée sur la poignée avant de libérer le contact de sécurité tout bêtement, alors que l'on aurai pu envisager le pire.

Concernant la soudure des fils sur cosses ... je suis pas trop pour, avec le temps ça à tendance à casser au ras de la cosse, les soudures résistent très mal au vibrations, a une époque quand je refaisais des connexion qui lâchait, je les soudait systématiquement et les gainais avec de la gaine thermorétractable, sauf que l'année d'après, même panne, et comme le fil était coupé dans la gaine ça se voyait pas et j'étais bon pour recommencer. Depuis j'ai acheté des cosses spécial moto (chez Louis) avec sertissage et c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:00

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec la béquille, car le contacteur ne coupe le moteur uniquement que s'il y a une vitesse d'enclenchée !
Mais ça ne coûte rien de vérifier ce contacteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne mystérieuse , ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse , ne demarre plus   panne mystérieuse , ne demarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne mystérieuse , ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 660 RF qui ne démarre plus
» Panne electrique en roulant .
» Tony12 - Ma 600 ne démarre plus
» RF900 qui ne démarre plus qu'a la poussette
» panne embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: