Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Perte d'huile au niveau du sélecteur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike19822
A l'arrêt
A l'arrêt
Mike19822


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 10/03/2014

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:21

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le site depuis un temps. Je n'y participe pas vraiment (-1 pour moi Je suis dehors )

J’espère quand même pouvoir solliciter votre aide. Certains d'entre vous connaissent certainement mon petit bijou. C'est une ancienne des rassos.

Voilà, pour le problème, elle perd de l'huile au niveau du sélecteur de vitesse. J'avais remarqué que les changements de vitesse étaient par certains moments assez dur et qu'elle a du mal à passer en neutre. Une fois chaud aucun souci. Là, elle dort en attendant d'être en complète rémission.

Ce n’est pas une énorme fuite, mais pas une petite non plus.

Le joint spi peut-être ou une autre idée?

Merci pour vos futures réponses.

Mike

@ Sguellet : Tu veux bien retirer la photo de mon bijou de ta photo de profil dedjieu!

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Img-2014



Perte d'huile au niveau du sélecteur. Img-2015



Perte d'huile au niveau du sélecteur. Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:36

salut mike j'ai eu un problème semblable moi je n'arriver plus a passer les vitesses mon joint au niveau du récepteur d'embrayage était foutue et en plus j'avais ma vis de purge qui était foiré je te met le site ou j'ai commandé les pièces et depuis plus aucun problème
 http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=2492&PartsListID=1194578
voila
a+ V
Revenir en haut Aller en bas
Mike19822
A l'arrêt
A l'arrêt
Mike19822


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 10/03/2014

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:39

Bonjour Alfafa,

Merci pour l'info et le lien. ;o)

Sais tu me dire le temps et la difficulté du travail à effectuer?

Miciii
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:05

pour le temps compte +ou- 2h a 3h (démonter le flan gauche du carénage, désaccoupler le levier de vitesse , et retire le récepteur d'embrayage )et c'est vraiment sans difficulté
Perte d'huile au niveau du sélecteur. Img_2010
par contre regarde si la trace d'huile que l'on voit sur ta tof n'est pas du a ta chaine d'entrainement (au niveau du pignon)

si ca se trouve juste une purges de l'embrayage et ca repart
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:01

C'est un 600 non un 900, donc réglage par cable !
Oui le joint est à changé !
Par contre pour ton problèmes de vitesses voir ta garde d'embrayage, 
car, il commence peut être à fatigué (voir le kilométrage !) ! 
Ta tige de sélecteur est à redresser aussi Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike19822
A l'arrêt
A l'arrêt
Mike19822


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 10/03/2014

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:43

Il s'agit bien d'une 600. ;o) 

Qu'entends-tu pars "réglage par câble!"? 

Est ce qu'il y a des schémas ou autre pour le remplacement du joint?

Niveau des km miss RF est à +-43 000.
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:46

Mike19822 a écrit:
Il s'agit bien d'une 600. ;o) 

Qu'entends-tu pars "réglage par câble!"? 

Est ce qu'il y a des schémas ou autre pour le remplacement du joint?

Niveau des km miss RF est à +-43 000.
Le 900 est hydraulique!
Des fois avec le temps si le câble et pas entretenu régulièrement (graissage) ,
il peut grippé dans la gaine et bloqué le bon fonctionnement, la gaine peut être bloqué aussi !
la garde doit être de 5 mms !
Si ta vis de réglage au levier et sorti au max, vois si au niveau de ta boite (l'autre extrémité du câble) si tu as encore possibilité de réglé!
Si tu est aux bout à chaque extrémité c'est que ton câble est usée ou ton embrayage,
tu peux aussi testé en bloquant ta roue avant sur un trottoir ou autre puis tu mes la 2 émes, est tu essais de la faire avancé,
 tu sentiras si elle veut caler=>il est encore bon, ou elle vas patiné=>usée ! 
Vue le nombre de kilomètres, si tu est d'origine, il y a une chance que ton embrayage soit H-S !
Après tu as aussi le défaut du deuxièmes rapport qui saute (problème vue sur les moto qui travaille haut dans les tours!) !
Sinon pour le joint pas besoin de schéma ,
Tu mes une bassine en dessous, tu dépose ton sélecteur clé plate de 10 (repère le au niveau cannelures avant dépose ),ton carter vis btr de 5,
petit coup de dégraissage (bombe nettoyant pour frein et coup de soufflette )pour voir claire et pour évité de reposé avec de la crasse,
puis à l'aide d'un petit croché ou tournevis plat tu l'introduit entre la lèvre et l'axe et tu extrais en faisant levier !  
Tu nettoies bien l'arbre et tu contrôle son état (jeu latéral ) et usure au niveau de la lèvre! 
Si oui décale d'un petit mms le bourrage (joint) pour ne pas tombé sur la même trace !
Une petite goutte d'huile sur le joint avant la repose sur le corps et la lèvre !
Tu peux remonté le joint à l'aide d'une long douille de même diamètre extérieur puis à l'aide d'un maillé ou petit marteaux tu le rentre progressivement!
Tu remonte le tout et tu fais l’appoint d'huile !
 Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:51

oups désolé Mike je pensé que c'était un 900 scratch
sinon pour les explications hubben +1 study
mike plus qu'a suivre les explication d'hubben et a nous tenir au jus !
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:55

Nettoies bien tout pour être sûr de l'endroit de la fuite. Le spi de l'arbre secondaire étant au-dessus de celui de l'arbre de sélection, il peut fuir et couler sur celui du dessous. Si c'est lui, il est plus gros que celui de sélection mais se sort aussi comme décrit par Hubben. Pour le remontage, je conseille une rondelle entre le joint et la douille ou autre. Elle permet de taper le joint sur toute sa surface et non pas qu'au bord et en cas de ripage évite d'abimer le joint en enfonçant son centre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike19822
A l'arrêt
A l'arrêt
Mike19822


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 10/03/2014

Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:06

Merci pour les messages. Dès que c'est en ordre, je vous ferai un feed-back.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'huile au niveau du sélecteur. Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile au niveau du sélecteur.   Perte d'huile au niveau du sélecteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'huile au niveau du sélecteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau liquide refroidisement
» perte du barillet de selle
» trace de mayo sur le visuel niveau d'huile
» Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: