Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+4
jlc49
jprf9
Joe CARBU
Bacari
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:48

Bonsoir a vous

En revenant du motogp gros embouteillage je remarque que mon rf chauffe et que le ventilo ne fonctionne pas, donc je l'éteint des que la circulation et bloquée mais sa n'a pas suffit.

Un un moment donné l'aiguille et montée tout en haut et j’étais bloquée dans le bouchon, un motard me dit que ma moto fuit, vous aurez devinez le liquide de refroidissement a du bouillir j'ai réussit a m’extirpè et l'arrêtez j'ai remit de l'eau vu que j’avais que sa sous la main il ne manquait presque rien, je vais changer le liquide du coup.

par la suite je me suis arrêtez encore deux fois avant que sa recommencent l'aiguille était a ras du rouge.

Des que la circulation c'est libérer sa lui a fait du bien.

Ma question et est ce que le joint de culasse et automatique mort ou non ?  et comment le vérifiez ? et quel sont les symptôme ? et qu'est ce que sa peut causer comme autre problème une surchauffe comme celle la ?

Merci a vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:37

Ba merde j'en reviens aussi et j'ai pas croisé un seul RF . 
Tu m'a ptet vu faire les 2 tours du circuit avec dunlop samedi soir (enfin bon ct juste pour l'image de marque parce que l'ouvreur nous freinait grave ....) .

La mienne n' a chauffé qu'à la moitié du cadran quand j'ai rupté à l'arrêt dans les stands ça fumait un peu ^^ (par contre j'ai remis de l'huile direct le soir et laissé tourner un peu pour que ça aille bien partout parce que j'étais vraiment très bas et le carter d'embrayage restait chaud longtemps ça ne me rassurait pas trop) .
Dès que j'ai roulé 200m hop redescendu direct . Sinon tout le WE RAS , le RF ça refroidis super bien . 



Ton soucis c'est surement ton joint de mal remis ou pas étanche/mort . 

Un moteur sans ldr c'est sùr ça surchauffe en kk km (j'ai eu le cas sur ma clio à l'époque pastilles de sablage HS j'ai roulé à sec juste kk km pour aller au mécano ça chauffait déjà un peu) .
Pour le joint quand ton moteur est démarré doit y avoir zéro fumé ni odeur de cramé .

Tant que tu n'as pas réglé ton soucis : interdit de rouler !! Si t'es monté tout en haut déjà ça sent pas bon  ...
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 0:19

Thermostat bloqué fermé, le circuit ne se fait pas et c'est pour ça que ça bout. La solution rapide est de l'enlever(la moto est plus longue à chauffer mais en été, ça passe et permet de rouler).
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 6:27

Hummm, si la température baisse dés que tu roule, je ne pense pas que le thermostat soit en cause, mais le fait que le ventilo ne se mette pas en route, ça oui.

Le joint de culasse n'ait pas forcément mort ... surveiller qu'il n'y a pas de gras qui se forme sur le bouchon de radiateur, tu le verra aussi quand tu vidangera ton LdR. Surveille qu'il n'y a pas de "bouillie" qui se forme dans le hublot de niveau d'huile moteur ou qu'une fumée blanche ne sorte du pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:21

Joe Carbu, j'y suis allais que le dimanche sa explique peut être que l'on ne sait pas vu, sa devait être sympas les tours du circuit dommage que l'ouvreur se trainait. Very Happy

J'ai vu un rf rouge quand sa bloqué en partant au début j'ai pas fait attention si c'était un 900 ou un 600 (j’étais en stress sur ma jauge de température  Razz ) il était deux rang de moto devant peut être que c'était toi ? de quel joint me parle tu ?

Il y a t'il un moyen de testé le Thermostat ? Pareil pour le ventilo pour le testé il faut le branché directement a la batterie ou sa risque de le cramé si il est encore bon ?

Sinon je l'ai redémarrez et fait chauffez au ralentit 10 min tout a l'heure pour vérifier ce que vous m'avez dit et il n'y a pas de fumée blanche, pas de bouillie dans le hublot d'huile, et pas de gras sur le bouchon de radiateur, sa veut dire que je suis sauvé ou sa peut apparaitre plus tard ?

La je vais commencer par vidangé et renouveler le ldr et testé le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:12

a mon avis tu as soit le thermocontact du ventilo hs et il déclanche pas, soit un probleme electrique sur ton ventilo, tu débranche le contacteur sur le radiateur (ou vers le bloc du bouchon j'ai jamais regardé ou il est sur le rf) c'est un contacteur en laiton avec 2 fil qui sort,celui ou il y a 1 fil c'est la sonde du mano (rien a joué dans la marche du ventilo) , et tu fais toucher les 2 fils avec un bout de fil coté faisceau electrique moto,si le ventilo tourne c'est le thermocontact ref 17680-48E00 qui est mort,si non il faut verifier le + et - qui arrive au ventilo voir ce qui merde... 9/10 c'est le thermocontact.
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:25

et d'aprés moi environ 1/10 c'est le ventilo....... Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:27

Ouai c'était surement moi le dimanche j'étais garé juste derrière la tribune du raccordement où j'étais comme ça pas trop emmerdé pour partir . (franchement j'ai pas vu un seul rf ^^) .
Que le vendredi et samedi comme un con je me garais au musée alors je te dis pas la trotte tout les matins et soirs (t'arrives t'es déjà en sueur) . 
Y a juste les piétons qui marchaient sur la route qui cassaient les bonbons pour partir et les caisseux .
(quand tu pars du musée t'es pas emmerdé mais ça fait une trotte depuis le raccordement) .

C'est con tu aurais dis jeudi soir que tu y allais on se serait organisé un truc . 
Moi je passais le péage dès l'ouverture (10h) vendredi .



Pour ta bécanne le truc serait de savoir d'où ça fuit déjà .
Si c'est le joint du termostat ou le joint du boitier du thermostat ou le joint du couvre culasse .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 6:31

Si c'est une simple surchauffe, elle a du fuir par le tuyau qui part du couvercle au niveau du calorstat pour cause de surpression dans le circuit, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est prévu.

Si non le fais de tester ton ventilo ne fera rien cramer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:08

Moi je suis partit du camp des épinettes, oui c'est dommage on aurait pu ce rencontré.

J'ai un ami qui passe samedi il va me dire d'ou sa coulait exactement, ce que je sais c'est que le pneu était mouillé a gauche. Je pense en effet que c'est venue d'un tuyau de trop plein.

rodfr je vais essayer sa merci.
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:28

jlc49 a écrit:
Si c'est une simple surchauffe, elle a du fuir par le tuyau qui part du couvercle au niveau du calorstat pour cause de surpression dans le circuit, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est prévu.

Si non le fais de tester ton ventilo ne fera rien cramer Wink

La messe est dite  afro cheers

Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:00

Peut être la durite ou le bouchon manquant sur ton bocal de ldr à gauche sous la selle passager .

La durite doit cracher par terre  coté droit près de la durite de trop plein de boite à air à coté du carter d'embrayage,  si c'est mis comme à l'origine .

Mais si le bocal (en admettant qu'il ai son bouchon et sa durite ok) à l'arrière a eu besoin d'envoyer sa réserve de liquide  ; c'est qu'il y a une fuite ailleurs sur le circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:06

Le bouchon et bien en place je pense aussi a la durite de trop plein.

J'ai testé le ventilo RAS, c'est donc la sonde qui est hs est resté ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:46

Pour tester le thermostat tu le mets dans un récipient de flotte ou d'huile moteur et au four (ça doit chauffer très fort) regarde dans la rmt tout est dis (la distance d'ouverte à telle température et pour la fermeture pareil à partir de telle température) . (se munir d'un thermomètre et d'un réglet + ficelle ou trombone pour ne pas qu'il soit en contact avec le récipient mais seulement le liquide) .

Moi j'avais fais comme ça et je mettais au four à fond en contrôlant petit à petit la température et c'est la partie basse en laiton qu'il faut mesurer (début ouverture , pleine ouverture et fermeture) 
Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Wp_20110Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Wp_20111

La c'est juste pour montrer la ref de l'origine :

 Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Wp_20112



Pour tester le thermo-contact c'est moins de choses à contrôler mais plus chiant à mettre dans un récipient adapté ^^ .

Moi j'avais tout bien nettoyé à la paille de fer hyper fine le thermocntact et un peu le thermostat et la sonde et tout allait mieux ensuite ; mon ventilo se déclenche quand la jauge est quasi pile au cran du milieu ;  jamais avant et c'est normal pour un RF . (autrement dis jamais de ventilo à se déclencher dans les conditions de roulage normales même sur piste tant que tu roules) . Si tu reste 15 minutes moteur chaud à l'arrêt là il va se déclencher pas longtemps puis s'arrêtter (le ventilo est vraiment efficace) .

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Wp_20113
J'avais mis une sonde ce temp neuve (pas trop cher environ 30€ une tourmax chez wemoto) (toujours moins cher qu'un thermocontact mdr)  pour être sùr car je trouvais bizarre que soit ca ne montait jamais soit ça montait d'un coup au même niveau que la photo mais non c'est normal sur le rf) elle marchait très bien la sonde en fait .

(limitte la jauge de temp ne sert à rien sur le RF vu que ça ne surchauffe jamais ,quand tout fonctionne et qu'elle ne peut pas servir de repère pour savoir quand le moteur est a température vu que ça reste dans le bleu 95 % du temps même moteur chaud on voit à peine la différence par rapport à froid .......) .
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:16

tu as tester en shintant le thermocontact et le ventilo marche?
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:35

Ok merci joecarbu je vais essayer sa Very Happy le ventilo se serait déclencher a ce niveau sa aurait était nickel. Razz

Rodrf le thermocontact et relié au deux fiche du ventilo ? si oui je l'ai fait quand je me suis arrêté dans les bouchon et il ne c'est pas déclenché sa signifie que le thermocontact et hs ?
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:03

tu débranche le thermocontact qui est vers le calorstat et un le remplace par un bout de fil electrique dénudé a chaque bout, ton ventilo doit tourné ,le ventilo est alimanté en + en permanence via un fusible (a controlé),c'est le thermocontact qui met la masse le ventilo a une certaine température pour qu'il tourne,si il est hs ton ventilo ne tourne jamais et tu surchauffe dès que tu ne roule pas assez vite pour refroidir naturellement le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:35

Ok rodfr je vais testé sa merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:40

Alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:02

Salut les gars, désoler pour les news en retard je suis sur bouquet en ce moment Crying or Very sad

Les nouvelles sont pas bonne je pense, je ne roule plus avec car a la derniere sortie un amis ma dit quelle fumait gris quand je poussait les rapports, j'ai donc regarder le niveau d'huile une fois froide est le niveau est a peine au dessus du mini alors qu'avant de rouler j'ai vérifié le niveau est il était correct.

Pensez vous que c'est le joint de culasse ? combien cela peut couté chez un mécano ? et est ce que c'est compliqué de le faire soit même et faut il obligatoirement faire un surfaçage ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:23

T'as 10 min devant toi , tu démontes le réservoir et si ça sent le barbecue jamais nettoyé là dessous c'est pas bon .

Dès qu'un joint de culasse lâche (parce que la culasse ou + s'est déformée sous la trop forte chaleur)  c'est direction le rectifieur pour refaire un plan de joint bien "plan" (quand c'est possible)  (c'est pas un mécano qui fait ça  , rectifieur c'est un autre métier à part entière) et là ça va te coûter surement pas loin du prix d'un moteur d'occase en comptant tout (sachant qu'il y a dépose moteur , voire diagnostic chez le mécano avant la rectif , rectif , puis repose moteur chez le mécano avec tout les liquides à changer) ....

Après si tu es sùr du diagnostic et que tu te sens d'attaque de bricoler et que tu connais un rectifieur t'économiseras des sous .


Mais attention :  actuellement as-tu identifié et réglé tout les problêmes qui ont causé le début de tes ennuis ? 
thermostat/sondes/ventilo tout ça ??? (parce que ça c'est le premier truc à faire sinon aucun intérêt de réparer pour refaire la même 100 km plus loin) .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 1:28

Pour la fumée c'est surement le ldr qui ne passe pas au bon endroit dans le moteur , et brûle ...

peut être que ton soucis est simplement au niveau de la pompe à eau ; tout bêtement un petit joint à la con HS ou une durite de ldr hs qui pisse contre le moteur /radiateur échappement et ça fume de suite ..... mais si tu as de l'huile mélangée à du ldr , va falloir des nettoyants moteurs et radiateur avant les multiples vidanges et purges . 
Y a des chances que ce soit ça si tu dis avoir l'impression que ton niveau d'huile à baissé d'un coup .


Tu peux toujours voir par le hublot d'huile si l'huile parait bien plus liquide qu'avant en bougeant la moto ou d'une couleur plus claire ; à l'échappement si y a une odeur bizarre ... ce genre de choses .
Ton pote a vu si ça fumait de pars l'échappement ou d'ailleurs ??

Enfin mes postes ne sont que des suppositions avec les infos que l'on a (les suppositions ça ne te fera pas avancer faut sortir la caisse à outils là y a urgence) .
Pour bien voir toutes les durites de LDR faut virer les flancs de carénages .


PS : on arrive à la pleine saison et si tu as des joints à commander chez piecessuz , avec les vacances , quand ils ferment tu vas voir le bordel que c'est dans les commandes (décalage/ oubli..) et le retard ......


Enfin perso vu depuis le peu de temps que tu l'as je pense que tu n'es pas tombé sur un vendeur honnête .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:22

Salut

Si ça fume gris, voir blanc, c'est le joint de culasse, le LDR passe dans les cylindres et sort sous forme de vapeur du coup c'est le niveau de LDR qui baisse. Souvent on retrouve de l'huile dans le LDR et ça fait du gras noir sur le bouchon de radiateur ou vis versa, et là c'est l'huile qui présent une mayonnaise marron.

Si ça fume bleuté, voir noir, c'est pas le joint de culasse mais la segmentation, l'huile remonte par un ou plusieurs cylindres et se retrouve brulé dans chambre de combustion, a l'échappement ça sens donc l'huile brulée et les bougie sont bien noir sur les cylindres avec segments HS. Je suis pas expert mais je crois que l'huile peut passer aussi du coté des joints soupapes.

Un joint de culasse claqué n'oblige pas forcément un surfaçage.

Mais bon avant de te lancer, il faut que tu arrive à faire le bon diagnostique, si c'est bien le joint de culasse, il n'y aura que lui à changer, si c'est la segmentation il sera changé aussi, vu qu'il faut ouvrir le moteur.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 18:10

salut bacari moi il m'est arrivé pareil lors du run de Coluche (le 19/06/2016) 30km en première voir deuxième roue dans roue au bout de 25 borne ma rf a surchauffé (plus haut que le rouge) et le ldr c'est échappée d'abord du refoulement et ensuite par le vase dont le bouchons avait sauté (retrouvé sous la selle ) je suis rentré chez moi en refroidissant grace a l'air car le ventilo ne tournais plus mais elle ne surchauffé plus.
le lendemain j'ai remis du ldr et fait la vidange d'huile moteur(rien dans l'huile mis appart quelque limaille sur le bouchon ) ensuite je l'ai laissé tournée et le ventilo c'est déclenché un peu plus haut que la moitié de la jauge de température donc apparemment mon joint ainsi que ma culasse non rien car je pense que si tu faisait un joint de culasse tu aurais la bécane qui cafouille et aurait du mal a démarré . moi je serais toi je remettrait l'huile a niveau , je contrôlerais mon ldr j'irais ensuite faire une ballade de plusieurs kms(voir si elle chauffe pas) et rentré a la maison je recontrôlerais le niveau d'huile . car ma 900 lorsque je lui tord la poigné de gaz croit moi que derrière de la fumée ils en prennes (c'est le pot qui ce nettoie PTDR ) ce que je veut dire c'est que je pense que si on fait un joint de culasse :peur:la moto déconne a fond , bouffe beaucoup d'huile ou te fait disparaître le ldr (et la moto avec dans un écrans de fumée )
grand V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:29

Justement son problême à la base c'est son ldr qui se vide vitesse grand V donc moi je ne serais pas aussi optimiste . 

Le mal était surement déjà entamé avant qu'il n'achète la moto .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème liquide de refroidissement
» radiateur liquide de refroidissement
» Quel liquide de refroidissement pour nos belles ?
» niveau liquide refroidisement
» Différence entre liquide de frein dot 4 moto et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: