Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+4
jlc49
jprf9
Joe CARBU
Bacari
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:57

Hé bé non, c'est son huile qui descend pas son ldr.. avec fumée marron sur accélération après avoir connu une surchauffe sur un retour encombré à cause d'un ventilo/thermocontact défaillant qui lui avait a priori provoqué une fuite de ldr par une purge.. pour résumer..

Moi je vidangerai l'huile pour voir à quoi elle ressemble déja.. c'est pas perdu et c'est visuel..
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:48

idem que erv Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:33

Pour moi si ça fume avec pertes de plusieurs liquides (dont LDR à sec si j'ai bien compris) y a forcément une (voire plusieurs) cause(s) anormale(s) autre que petite fuite à tel ou tel endroit .


Enfin moi ce que j'en dis : un cruciforme et un cliquet avec une douille de 10 et on voit de suite ce qui se trame sous le réservoir en 10 min ...
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:18

salut joe le souci c'est l'embouteillage avec ventilo qui marché pas donc ébullition du ldr et écoulement par durite de dépression ou trop plein .
le seul petit problème c'est si le rajout d'eau trop froide et moteur trop chaud la ca aurais pus faire très mal au joint de culasse ainsi qu'au durite . maintenant c'est sur que démonter le réservoir ne prend pas plus que 5mn mais si le ldr ne baisse pas et si lors de la vidange l'huile et clair alors no soucis .
on attend un retour de bacari Very Happy
grand V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:57

Même si le ventilo ne marchait pas dès que tu roules ça refroidis très vite et retombe presque à zéro normalement un RF . 

Peut être un thermostat avec mauvaises valeurs (qui s'ouvre bien trop tard ou pas du tout là gros soucis et surpression) , bouchon de radia d'une autre moto avec un tarrage différent ou HS . Bulles d'air , circuit bouché par endroits ....


Y a un problême tout bête sur le circuit.Mais le ventilo n'est pas le responsable . Et il ne faisait pas 40° ce jour là non plus (ptet 24/26°) .


S'il y a un problême sur le thermostat ou radiateur ; c'est simple de vérifier si les deux fonctionnent en touchant le radiateur au début de mise en chauffe (seul le coté proche du thermostat dois chauffer) puis une fois chaud (tout le radiateur dois être chaud avec la même intensité) .


Dernière édition par Joe CARBU le Mar 28 Juin 2016 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:00

Ok ok, mais en attendant moi je vidangerai pour voir.. mince je l'ai déjà dis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:25

Très important le circuit de refroidissement à bien nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:49

Sa y est je vais être dépressif  Crying or Very sad Razz, je vient de regarder dans le vase sous la selle et il est vide. Sa me fou les boules pour un joint de culasse plus surfaçage sa me couterait environ combien ?

J'ai un ami qui est fraiseur qui touche pas mal dans son étier et il possible de surfacer sur un centre de fraisage car dans ce cas la sa me couterait rien.

d’après ce que je comprend a vous lire sa peut être du a plusieurs chose ? le plus sage serait peut de l’en mener au garage.

Alfafa06 sa a sentit le cramé quelque seconde avant que je m’arrête dans les embouteillage et je vous retient au courant des que j'en sais plus

J'ai démonter le réservoir et aucune odeur suspecte, je vidangerais des que j'aurait un peut de temps car en ce moment c'est chargé.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:52

Le vase c'est  juste un appoint de secours en qq sorte en cas de niveau trop juste du radiateur  ; ton radiateur est complêtement vide aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:45

requinques toi le moral, c'est pas obligé que ça craigne le vase vide si ça a débordé ailleurs..

Voila quand tu as du temps tu regardes tes 2 fluides.. franchement si tout le liquide est passé dans le moteur tu vas pas le louper à la vidange, tu le verrais même dans la fenêtre de niveau déja..
ensuite si tout ton liquide était passé dans les cylindres c'est pas un peu de fumée que tu aurais eu..
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:53

Je vient de regardé au radiateur il ne manque rien il y a juste le vase d’expansion qui est vide. Des que j'ai un peu de temps je vidange les deux et vous retient au courant.

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:03

moi par contre j'ai juste remplit au niveau radiateur par le bouchon mais j'ai rien mis dedans le vase je pensais que c'était juste un échappatoire en cas de surchauffe de ldr .
donc il faut mettre du liquide dedans ? jusqu'à quelle niveau ? 1/4 ou 1/2 du vase .
merci par avance de vos reponse car je veut pas tomber en panne en allant au rasso cheers
grand V a tous
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:12

Si tu regardes bien les traits de niveaux haut et bas sont gravés sur le réservoir de ldr.. sinon tu mets la moitié tu seras bon
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:41

erv64 a écrit:
Si tu regardes bien les traits de niveaux haut et bas sont gravés sur le réservoir de ldr.. sinon tu mets la moitié tu seras bon

ok merci pour l'info Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:12

salut tout le monde.

J'ai vidangé les liquide aujourd’hui, le liquide de refroidissement et l'huile RAS, Je l'ai laisser chauffé et le ventilo c'est déclenché quand l'aiguille a dépassez le milieu de jauge.

Je suis allez mettre de l'essence et j'ai fait une trentaine de kilomètres dont une dizaine en tirant dedans et les liquide non pas bougez dans le vase d’expansion non plus.

Du coup je pense que j'ai fait une psychose a cause de la surchauffe Razz mais je vais continué a surveillé sa de très prés.

En tout cas merci a vous c'est cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:35

content pour toi nos rf sont costaud par contre moi aussi elle chauffe rapidement donc je vais surement ecouter les conseils de jprf  (Thermostat bloqué fermé, le circuit ne se fait pas et c'est pour ça que ça bout. La solution rapide est de l'enlever) par contre jp est-ce le thermostat qui se trouve au niveau du bouchon de remplissage ?
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:28

Cool ici aussi, c'est la semaine des résolutions de probleme afro
Un coup de psychose ça arrive, j'en suis pas a mon premier  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:41

Donc conclusion Bacari ton RF a surchauffé parce qu'il n'avait pas assez de ldr ??? 

Donc du coup il n'y avait pas de fuite en fait ?


Dernière édition par Joe CARBU le Mar 5 Juil 2016 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:43

alfafa06 a écrit:
content pour toi nos rf sont costaud par contre moi aussi elle chauffe rapidement donc je vais surement ecouter les conseils de jprf  (Thermostat bloqué fermé, le circuit ne se fait pas et c'est pour ça que ça bout. La solution rapide est de l'enlever) par contre jp est-ce le thermostat qui se trouve au niveau du bouchon de remplissage ?
V a tous


Tu n'as qu'un thermostat et il est dans le boitier fixé à l'extérieur du cadre  , sous le tablier de carénage droit .
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:44

Oui c'est ce que j'en déduit Joe Carbu, je ne sais pas trop ce qu'il c'est passer aujourd'hui sortit d'environ 200 kms et ras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 20:47

ok merci c'est celui que je pensais !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:56

Et bien tu t'en tires très bien pour le coup .

Comme quoi le RF c'est vraiment costaud .
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:16

Oui, ouf Very Happy c'est clair que c'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:18

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement   Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème liquide de refroidissement
» radiateur liquide de refroidissement
» Quel liquide de refroidissement pour nos belles ?
» niveau liquide refroidisement
» Différence entre liquide de frein dot 4 moto et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: