| radiateur liquide de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: radiateur liquide de refroidissement Ven 25 Aoû 2017 - 21:46 | |
| Bonsoir à Tous. Auriez vous dans vos placards un radiateur en bon état pour mon 900, et à quel prix. Merci par avance | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Sam 26 Aoû 2017 - 9:40 | |
| Oups, qu'es ce qui t'arrive ? _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Sam 26 Aoû 2017 - 10:07 | |
| 600/900 même radiateur .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1096961357.htm?ca=6_s
40 € vraiment donné à ce prix . | |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Sam 26 Aoû 2017 - 13:56 | |
| alors Bertrand y fait si chaud que ca en Normandie !!!! | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Dim 27 Aoû 2017 - 9:46 | |
| J'ai ça dans mon stock aussi en modele 900, apres je sais pas si pareil ou pas que le 600... | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Dim 27 Aoû 2017 - 9:53 | |
| - alfafa06 a écrit:
- alors Bertrand y fait si chaud que ca en Normandie !!!!
tu n'imagines même pas. J'étais en vacances dans le lubéron (t° aux alentours de 35°) je rentre ......... j'ai remis un pull !!!!!! Non, sérieusement j'ai voulu nettoyer mon radiateur au "karcher" et je me suis aperçu que les ailettes étaient etat, pas mal pliées !!! et comme elle chauffe un peu vite en ville, je préfère assurer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Dim 27 Aoû 2017 - 9:55 | |
| - jlc49 a écrit:
- Oups, qu'es ce qui t'arrive ?
rien de grave , mais j'ai voulu nettoyer mon radiateur et je me suis aperçu que les ailettes étaient en mauvais état, et comme elle chauffe un peu vite en ville, mais rien de dramatique, je préfère assurer !! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Dim 27 Aoû 2017 - 10:15 | |
| Ba c'est rien ça tu les redressent au tournevis !!
Tant que ça chauffe pas plus qu'à la moitié du cadran et que le ventilo se déclenche aucun risque . Au pire change ton LDR . | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Dim 27 Aoû 2017 - 10:19 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- Ba c'est rien ça tu les redressent au tournevis !!
Tant que ça chauffe pas plus qu'à la moitié du cadran et que le ventilo se déclenche aucun risque . Au pire change ton LDR . mon ventilo fonctionne parfaitement, c'est juste pour assurer ( je suis un peu maniaque) merci de tes réponses | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Lun 28 Aoû 2017 - 7:03 | |
| - Bertrand a écrit:
elle chauffe un peu vite en ville, mais rien de dramatique, je préfère assurer !! Heu ... ça c'est normal par les chaleurs actuel. La mienne monte vite en température aussi dés que je suis en ville, en principe dés que tu roule normalement elle redescend aussi vite, et je peux te dire que mes ailettes sont bien aplaties dans l'axe de la roue maintenant ton radiateur est peut être plus amoché que le miens... Admettons que tu ai un radiateur neuf, tu aura un meilleur refroidissement lors des roulages mais en ville dans les zones 30 je ne pense pas que tu gagnera grand chose en efficacité de refroidissement. Pour l’anecdote: A un moment ma 900 chauffait vraiment très vite dés que je traversai un patelin et avait du mal à redescendre sur route libre même par température modérée. J'ai changé le calorstat car manifestement il ne fonctionnait plus comme avant, mais bon à 128000 km ça se comprend. Sur le neuf il y avait marqué 85° et sur l'ancien 72° il me semble, de plus il y a moins de trous sur la coupole du nouveau. Depuis la moto roule avec la jauge à 1trait 1/2 au lieux de rester à la première graduation (difficilement atteint en hiver) et arrive plus vite à température sur les premiers km, elle monte en température en ville à une vitesse proportionnel à la température de l'air et redescend dés que le rythme accélère et ceci par 15° ou 32°. Au final le moteur subit de moins grandes différences de températures selon le roulage et cela même si la température de l'air est basse, je pense que c'est mieux pour le moteur. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement Lun 28 Aoû 2017 - 11:38 | |
| Dès que je roule la température redescend normalement, et dès que le ventilo entre en action, la température descend également mais moins vite qu'avant . Mais rien de dramatique. Je suis en pourparlé pour un occas. Je vais voir selon le prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: radiateur liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| radiateur liquide de refroidissement | |
|