Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

radiateur liquide de refroidissement

5 participants
AuteurMessage
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 399

radiateur liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:46

Bonsoir à Tous. Auriez vous dans vos placards un radiateur en bon état pour mon  900, et à quel prix. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:40

Oups, qu'es ce qui t'arrive ?

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:07

600/900 même radiateur .

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1096961357.htm?ca=6_s

40 €
vraiment donné à ce prix .
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06

Masculin Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:56

alors Bertrand y fait si chaud que ca en Normandie !!!!  Fier
erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:46

J'ai ça dans mon stock aussi en modele 900, apres je sais pas si pareil ou pas que le 600...
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:53

alfafa06 a écrit:
alors Bertrand y fait si chaud que ca en Normandie !!!!  Fier
tu n'imagines même pas. J'étais en vacances dans le lubéron (t° aux alentours de 35°) je rentre ......... j'ai remis un pull !!!!!! santa
Non, sérieusement j'ai voulu nettoyer mon radiateur  au "karcher" et je me suis aperçu que les ailettes étaient etat, pas mal pliées !!! et comme elle chauffe un peu vite en ville, je préfère assurer !!!
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:55

jlc49 a écrit:
Oups, qu'es ce qui t'arrive ?
rien de grave  , mais j'ai voulu nettoyer mon radiateur et je me suis aperçu que les ailettes étaient en mauvais état, et comme elle chauffe un peu vite en ville, mais rien de dramatique, je préfère assurer !!
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 10:15

Ba c'est rien ça tu les redressent au tournevis !!

Tant que ça chauffe pas plus qu'à la moitié du cadran et que le ventilo se déclenche aucun risque . 
Au pire change ton LDR .
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 10:19

Joe CARBU a écrit:
Ba c'est rien ça tu les redressent au tournevis !!

Tant que ça chauffe pas plus qu'à la moitié du cadran et que le ventilo se déclenche aucun risque . 
Au pire change ton LDR .
mon ventilo fonctionne parfaitement, c'est juste pour assurer ( je suis un peu maniaque) merci de tes réponses
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 7:03

Bertrand a écrit:

elle chauffe un peu vite en ville, mais rien de dramatique, je préfère assurer !!

Heu ... ça c'est normal par les chaleurs actuel. La mienne monte vite en température aussi dés que je suis en ville, en principe dés que tu roule normalement elle redescend aussi vite, et je peux te dire que mes ailettes sont bien aplaties dans l'axe de la roue  Shocked maintenant ton radiateur est peut être plus amoché que le miens...

Admettons que tu ai un radiateur neuf, tu aura un meilleur refroidissement lors des roulages mais en ville dans les zones 30 je ne pense pas que tu gagnera grand chose en efficacité de refroidissement.

Pour l’anecdote:
A un moment ma 900 chauffait vraiment très vite dés que je traversai un patelin et avait du mal à redescendre sur route libre même par température modérée. J'ai changé le calorstat car manifestement il ne fonctionnait plus comme avant, mais bon à 128000 km ça se comprend. Sur le neuf il y avait marqué 85° et sur l'ancien 72° il me semble, de plus il y a moins de trous sur la coupole du nouveau. Depuis la moto roule avec la jauge à 1trait 1/2 au lieux de rester à la première graduation (difficilement atteint en hiver) et arrive plus vite à température sur les premiers km, elle monte en température en ville à une vitesse proportionnel à la température de l'air et redescend dés que le rythme accélère et ceci par 15° ou 32°.
Au final le moteur subit de moins grandes différences de températures selon le roulage et cela même si la température de l'air est basse, je pense que c'est mieux pour le moteur.

Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:38

Dès que je roule la température redescend normalement, et dès que le ventilo entre en action, la température descend également mais moins vite qu'avant . Mais rien de dramatique. Je suis en pourparlé pour un occas. Je vais voir selon le prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radiateur liquide de refroidissement   radiateur liquide de refroidissement Icon_minitime

radiateur liquide de refroidissement
Page 1 sur 1