Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Point dur chaine

2 participants
AuteurMessage
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari

Masculin Nombre de messages : 41

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:29

Bonjour

J'ai un  petit souci en graissant ma chaine secondaire j'ai remarquer quelle a un point dur  Crying or Very sad J'ai essayer de le nettoyer il est légèrement moins prononcer.

Et je vais au Grand Prix dimanche avec mon RF donc pour changer le kit chaine je ne vais pas avoir le temps jusque dimanche, je voudrais savoir se que sa risque de faire?

Sachant que pour allez aux Mans j'ai 160 km allez et retour compris.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:25

Nettoies la au dégrippant et regraisses derrière. Insistes sur le point dur et fait ta tension sur le point dur.
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:37

Ok merci jprf9 je vais faire sa, il n'y a pas de risque que la chaine saute a faire la tension au point dur? car une fois le point du passer il y a pas mal de jeu, de toute façon on va rouler tranquille je pence que sa devrait le faire.
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:35

C'est moins risqué que l'inverse et pour qu'elle saute, il faut qu'elle soit vraiment détendue ou fatiguée. Si tu la tends sur le reste, quand tu arriveras au point dur, elle sera trop tendue, ça va forcer sur les roulements porte couronne et arbre secondaire et en plus, si elle force, elle va s'étirer plus vite.
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:33

Ok je l'ai réglé au point dur au point ou il y a le plus de débattement il y a 5cm, je fait la sortie demain et après elle reste au chaud jusqu’à ce que je change le kit chaine.

Merci jprf59 Wink
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 1:07

Ca risque d'être trop tard mais c'est l'inverse. Le point dur est l'endroit ou il y a le moins de débattement et c'est là qu'il faut faire une tension normale. Ca sera moins tendu sur le reste mais c'est le seul moyen pour ne pas trop tendre et forcer sur les roulements.
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:33

Salut jprf9, pas de souci c'est ce que j’avais compris Wink a rouler le point dur et beaucoup moins prononcer, Shocked mais bon je ne vais plus rouler avec avant de changer le kit chaine.

Par contre il m'est arrivée un autre souci mais je ferais un autre post car c'est pas en rapport avec la chaine secondaire.

Merci a toi. V
Contenu sponsorisé

Point dur chaine Empty
MessageSujet: Re: Point dur chaine   Point dur chaine Icon_minitime

Point dur chaine
Page 1 sur 1