| graissage de chaine graisse facom | |
|
+6lam7780 devos jlc49 sansvisage erv64 erwann 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erwann A l'arrêt
Nombre de messages : 22 Localisation : romillé Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: graissage de chaine graisse facom Jeu 6 Déc 2012 - 20:19 | |
| hello
sur mes anciennes moto je graissais la chaine avec de la graisse blanche , un copain m a conseillé la graisse en pot facom lithium j ai lu plusieurs avis la dessus a votre avis un bon moyen ou un risque d’agglutiner toutes les grains en faire de la pate à roder
degraissage au petrole desaromatisé ???
merci de vos conseils | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 6 Déc 2012 - 21:37 | |
| bein moi je prends pas ça pour la chaine mais plutôt pour graisser les divers axes genre axe de roues ou de bras oscillant.. Sinon oui le kerdane ( autre nom du petrole desaromatisé ) est bien pour dégraisser les chaines sans abimer les joints.. | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 6 Déc 2012 - 23:29 | |
| | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Ven 7 Déc 2012 - 14:59 | |
| - sansvisage a écrit:
- ou le wd 40...
Outch, là je garantirais pas la longévité des joints toriques , ça va plutôt les zigouiller, mais venant de toi rien d'étonnant _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
erwann A l'arrêt
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Sam 8 Déc 2012 - 20:47 | |
| donc ok pour le kerdanne mais la graisse facom vous etes septiques ?????? | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Sam 8 Déc 2012 - 22:00 | |
| Ouaip sceptique.. La graisse blanche de chaîne est collante puis gagne en fluidité avec les frottement.. Pas la graisse lithium qui colle terrible mais ira peut être pas imprégné les joints.. La w40 c pas fait pour, trop fluide.. Mais j'peux me tromper hein.. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Lun 10 Déc 2012 - 6:30 | |
| - erwann a écrit:
- donc ok pour le kerdanne mais la graisse facom vous etes septiques ??????
Je ne connais pas cette graisse ... Mais comme tu le dis dans ton premier post, si elle est trop collante cela risque de se transformer en pâte à roder. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Mar 11 Déc 2012 - 0:00 | |
| | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Mer 12 Déc 2012 - 22:49 | |
| j'ai fait 10000 km avec du wd 40, pas eu de souci particulier. pourtant, j'avais fait la corniche des cévennes, et j'ai roulé sous la pluie. mais à chaque utilisation, j'en mettais. donc effectivement, la graisse est plus adaptée, je dirai plus sécurisante. | |
|
| |
erv64 Maitre
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 13 Déc 2012 - 0:20 | |
| et du coup elle consomme combien d'huile au 1000km ta chaine? | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 13 Déc 2012 - 18:38 | |
| j'ai deux réservoirs : un d'essence et un de wd40 | |
|
| |
lam7780 Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 34 Localisation : comines belgique Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 13 Déc 2012 - 20:10 | |
| | |
|
| |
erwann A l'arrêt
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Sam 15 Déc 2012 - 22:22 | |
| bon ! je suis un peu dans le flou je vais voir mais je vais revenir a la graisse blanche classique | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Dim 16 Déc 2012 - 0:22 | |
| - erwann a écrit:
- bon ! je suis un peu dans le flou
je vais voir mais je vais revenir a la graisse blanche classique je vois pas l'économie 11eur la bombe qui va bien et permet de rouler +- 5000km tout les 250km X4= 1000km je met de la graisse pour chaine X20=5000km au minimum avec une bombe la graisse blanche d'accord sa coute rien, mais a par en berner tout le cartier voir le pneus elle dois pas servir a grand choses une simple expérience appret 50km metre le dois sur le pignon tu va comprendre de plus au prix du kit chaine vaux mieux en prendre soins alors le wd40 chuis pas sur non plus! "oring" | |
|
| |
erwann A l'arrêt
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Dim 16 Déc 2012 - 19:46 | |
| en parlant de graisse blanche je parlais de la graisse en bombe classique
| |
|
| |
devos Maitre
| |
| |
erwann A l'arrêt
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Sam 22 Déc 2012 - 22:06 | |
| " la graisse classique" pour chaine moto auriez vous une marque préférée ?,? | |
|
| |
devos Maitre
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Dim 23 Déc 2012 - 15:49 | |
| - erwann a écrit:
- " la graisse classique" pour chaine moto
auriez vous une marque préférée ?,? moi, tu sais c'est la qu'elle l'idéal c'est de la mettre apres une balade, quand la chaine est encore bien chaude | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Lun 28 Jan 2013 - 11:32 | |
| Je vois pas d'ou vous sortez que le WD40 bouffe les toriques.En atelier,on s'en sert pour tout sans souci depuis qu'il existe.Dans les carbus,j'en envoie dans les micro conduits pour décoller les saletés,je rince au nettoyant frein,j'en met sur tous les toriques pour les remettre en place facilement(puits de pointeaux,etc...)et j'en met même dans les pipes adm pour remboiter les carbus.Pour les graisses,je met de la "france equipement" qui résiste assez bien à l'eau,de la "motorex racing"(la classique s'en va dès qu'il pleut),l'ipone ne tient pas sous l'eau et la motul:bof.J'en ai essayé d'autres mais je ne me rapelle plus des marques et elles ne m'ont pas marqué.Il y en avait une qui était top de la marque "brampton"mais qui a disparue car trop bien.La graisse tenait bien par tous temps et de ce fait,une bombe durait longtemps(pas assez rentable).Il existe chez Elf une graisse blanche en tube qui fait penser à la graisse d'origine.Je dois en trouver et tester pour voir.Je vous dirais ça si j'en trouve dans mon trou. | |
|
| |
erv64 Maitre
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Lun 28 Jan 2013 - 11:55 | |
| A pas dit que ça bouffait les joints.. A dis que c'était trop fluide pour de l'entretien courant de chaine.. A diiiiis.. | |
|
| |
erwann A l'arrêt
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Mar 29 Jan 2013 - 21:33 | |
| - jprf9 a écrit:
- Je vois pas d'ou vous sortez que le WD40 bouffe les toriques.En atelier,on s'en sert pour tout sans souci depuis qu'il existe.Dans les carbus,j'en envoie dans les micro conduits pour décoller les saletés,je rince au nettoyant frein,j'en met sur tous les toriques pour les remettre en place facilement(puits de pointeaux,etc...)et j'en met même dans les pipes adm pour remboiter les carbus.Pour les graisses,je met de la "france equipement" qui résiste assez bien à l'eau,de la "motorex racing"(la classique s'en va dès qu'il pleut),l'ipone ne tient pas sous l'eau et la motul:bof.J'en ai essayé d'autres mais je ne me rapelle plus des marques et elles ne m'ont pas marqué.Il y en avait une qui était top de la marque "brampton"mais qui a disparue car trop bien.La graisse tenait bien par tous temps et de ce fait,une bombe durait longtemps(pas assez rentable).Il existe chez Elf une graisse blanche en tube qui fait penser à la graisse d'origine.Je dois en trouver et tester pour voir.Je vous dirais ça si j'en trouve dans mon trou.
merci pour cette réponse tres documentée | |
|
| |
benbar j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 456 Age : 46 Localisation : St Fulgent 85 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 28 Mar 2013 - 11:48 | |
| Salut, Je viens de graisser avec de la "France équipement". Ca a l'air d'être pas mal. Je verrai à l'usage si elle tient bien. | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Lun 1 Avr 2013 - 10:26 | |
| - jprf9 a écrit:
- Je vois pas d'où vous sortez que le WD40 bouffe les toriques
Ma méfiance vient du fait que j'en avais utilisé une fois pour dégripper des étriers de freins et que cela m'avais niqué les joints et couvre joints. Je suppose que ce n'est pas le même type de matière et que ce qui résiste au lookeed ne résiste pas forcément au W40 et inversement. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Mar 2 Avr 2013 - 20:22 | |
| Ca m'étonne.Je m'en suis servi souvent sur ces joints sans problème.Je m'en sers pour enlever l'oxyde des gorges qui reste collé sur les joints quand on les sort.Par-contre,je les nettoie bien après et je les remonte au loockeed.Je trouve que c'est un produit magique.Je m'en sers aussi pour enlever les chiures de mouche ou d'araignée sur les peintures ou plastiques,un coup de fée du logie ensuite et c'est nickel. | |
|
| |
sempei En sous régime
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom Jeu 7 Nov 2013 - 16:43 | |
| perso j'utilise la graisse chain past d'elf depuis pas mal d'années après avoir essayer beaucoup de cochonneries en bombe et c'est efficace, tu peux en mettre et rouler de suite elle tiens nickel.
12€ le tube pour 2ans j'en mets après chaque sorties.
http://www.silverperformance.eu/chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html
sinon il y a cela
http://www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graissage de chaine graisse facom | |
| |
|
| |
| graissage de chaine graisse facom | |
|