Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Mer 9 Nov 2016 - 21:13
jprf9 a écrit:
Tu dois mal t'y prendre. C'est assez facile même sans l'outil de pose. J'ai déjà posé des héli-coïl au fond d'un trou ou l'outil ne passait pas, il suffisait d'un boulon assez long avec une fente au bout et la clé correspondant à sa tête. Tout est dans la façon de s'y prendre. L'héli-coïl est un ressort(ce n'est pas comme le filet rapporté qui est une douille filetée des 2 côtés) et comme tous les ressorts tu peux le visser dans un sens en tournant(ce qui le resserre) et c'est quasi impossible dans l'autre sens car ça le grossit. L'outil conique extracteur attrape le 1er spire et le resserre en dévissant ce qui permet de le sortir. Pour la pose, il faut visser d'un mouvement régulier et assez lent jusqu'au dernier filet de l'héli-coïl. Si tu t'y reprends à plusieurs fois tu peux sauter un filet et si tu vas trop vite aussi. L'outil de pose a la plupart du temps une manivelle permettant de le poser sans aucune interruption ni reprise. Ou alors, tu n'as pas taraudé correctement jusqu'au bout(la plus grosse partie du taraud doit atteindre le dernier filet du carter), dans ce cas, l'héli-coïl est trop resserré au fond. On a déjà été obligé de meuler le bout des tarauds pour avoir le bon diamètre de filetage jusqu'au bout. L'autre solution est de couper l'héli-coïl ou d'en avoir des plus courts, mais moins de filets, moins de résistance au serrage. Par-contre, si c'est bien posé, c'est plus costaud qu'un filetage alu. On en posait volontairement à certains endroits sensibles des moteurs neufs préparés. Bonne chance. C'est un métier
c'est sur que le plus simple pour bien travaillé serais de le démonter et ainsi pouvoir bien voir se que l'on fait après jp c'est sur que c'est un vrai métier
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Mer 9 Nov 2016 - 22:45
Ouaip c'est un métier.. C'est bien, pour ça que les poireaux comme moi changent le carter....
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Jeu 10 Nov 2016 - 15:29
erv64 a écrit:
Ouaip c'est un métier.. C'est bien, pour ça que les poireaux comme moi changent le carter....
ainsi que les courges comme moi
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Sam 12 Nov 2016 - 0:47
Le soucis ne viens pas de mon taraudage qui est nickel jusqu'au bout du carter .
Mais honnêtement je trouve ces faux helicoils très souple et très élastiques ...... les vrais helicoils de la marque hellicoil (vert ou bleu je ne sais plus) de plus petits diamètre que j'ai eu l'occasion de voir me paraissaient bien moins élastiques que cette "copie" ( à se demander si c'est vraiment fait pour du métal) .
Je pense que la troisième tentative sera la bonne ^^ .
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Lun 14 Nov 2016 - 21:43
[ltr]Un phoenix vient de renaître : il s'appelle : R . F !!!!![/ltr]
En plus ct tout con la première spire qui faisait chier hop je l'attrappe passe un tournevis dessous pour la sortir un peu au debut j'essaye de la remettre bien ...impossible) ... pince coupante sur la spire qui saute un filet , je remet tout bien et roule ma poule , je mets le bouchon (serré au couple nickel) je mets l'huile . 5 min et ct bon ^^ . (je vais voir si ça va fuir au bouchon ou pas du coup) .
Mémère à eu du mal quand même à démarrer (sans starter svp) ; tu m'étonnes avec de l'essence qui a ptet 15 j et le moteur qui était à sec tout ce temps là ..... bon ben on s'habille on refait l'appoint d'huile et on va gonfler les pneus et rouler un peu histoire de kiffer de nouveau .
Joe CARBU Maitre
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Lun 14 Nov 2016 - 23:52
RAS zéro fuite tout fonctionne comme avant .
Donc j'en conclu que l'hellicoil était en fait légèrement trop long pour le carter .
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Mar 15 Nov 2016 - 6:25
Super, ta persévérance à gagnée Tu va finir par devenir un pro
_________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
alfafa06 Maitre
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Mar 15 Nov 2016 - 15:51
bravo bien joué !!!!!!
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ??? Mar 15 Nov 2016 - 15:53
Merci Joe, maintenant on sait comment faire......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: taraudage carter d'huile HS . Quel helicoil ???