Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .

+4
benbar
devos
erv64
Joe CARBU
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Empty
MessageSujet: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:41

Salut à tous samedi matin je me suis pris une glissade de l'arrière pneus froid en sortie de rond point en réaccélérant : total le coté gauche de la motot à frotté contre un terreplein après le rond point .

La carénage a donc fissuré juste au niveau de ce putain de bouchon d'huile de carter .

Donc une fois relevé la moto à pissé l'huile de par ce bouchon ; ca allait encore c'était pas la mort du coup je suis rentré en faisant 1km tranquille avec ma clavicule droite pétée jusque chez moi dans mon garage . Sur le coup j'a iencore failli m'en remettre eune au rond point de chez moi vu que le pneu arrière passait sur l'huile que je perdais ..........

Moi hormis que j'ai repété ma clavicule que j'avais déjà démolie en juin dernier tout va bien .

La moto je suis très étonné .... n'as pas grand chose (hormis embout de guidon bien limés , rétro droite que j'ai démoli,sélecteur hs , levier de frein et embrayage bien tordus , les carénages devenus noires par le frottement j'ai même pas mes clignos goutte d'eau de touchés . mais quand on regarde bien les formes des carénages du rf on comprends pkoi ca n'a pas frotté . Vive les grosse motos imposantes , sinon g lim à mort l'écrou de serrage d'axe de roue arrière (ca ca me fait un peu peur lors d'un changement de pneu arrière ou de tension de chaine par ex) .

Enfin bref donc voilà ma question est la suivante savez-vous si l'ont peut refaire un taraudage du carter au niveau de ce putain de bouchon d'huile pièce 34 sur la rmt (quand j'ai retiré le bouchon le filetage du carter est venu avec (le bouchon lui est ok) .

Je vous mets des photos de mon exploit :

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Photo0026em

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Photo0020o

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Photo0019wt

Dernière édition par Joe CARBU le Ven 1 Fév 2013 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:04

Arf, désolé pour la mésaventure qui t'abimes un peu quand même.. Pour le taraudage, t'en serai plutôt quitte a trouver un nouveau carter non? Y'a pas des moteurs de 600 qui traine par ici? Si c le mm que le 900 j'ai.. Mais c pas sur du tout ça.. Bon courage pour vos remise en forme!
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:16

Je vais tenter de refaire le filetage si c'est possible sachant que je me prends un mois d'arrêt pour la clavicule et que je suis intérimaire dont le contrat va jusuq'au 11 janvier (normalement je devais être renouvelé mais j'en sais rien au jour d'aujourd'hui) qui va surement se retrouver encore une fois de plus à la suite d'un accident de moto au chomedu derrière ......

Enfin voilà quoi j'ai pas actuellement de thunes à remettre dans la moto et je risque d'en avoir de moins ne moins si chomedu il y a ; les carénages vont rester comme ca ... je vais juste changer les deux leviers et le selécteur foiré ; le rétro droite je vais soit le virer , soit couper à la disqueuse tout ce qui fait moche (il me semble que seul le rétro gauche est obligatoire sur un deux roues qqn peut confirmer ????)

Changer un carter ,si c'est la seule solution ok .... mais ca implique un changement de joint aussi qui n'est pas donné même si je fais tout moi même ........

A la base j'ai acheté cette moto une misère dans un esprit "je remets plus des thunes dans une belle moto foireuse (comme mon ancien svs) mais plutôt dans une moto âgée et kilométrée mais qui roule encore bien "

Merci pour les encouragements .
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:18

moi, je collerais un morceau de scotch jusqu'à la prochaine gamelle! Fier

Je suis dehors Héhéhé
benbar
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
benbar

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:09

Bon courage à toi !!!
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:13

Merci les gars , j'ai pas honte de rouler avec des carénages tout rayés , ca ne m'empêchera pas de fumer des cakes en bécanes toutes neuves .

Même en laissant les clés dessus personne voudra la voler (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois) vu comment elle est usée et rouillée du bras oscillant/cale pieds/pot ..... Wink ptdrrrrrrr
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:16

La prochaine gamelle ce sera revente en pièces détachées je pense ...... déjà si le moteur tient le coup plus de 5000 km .
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:05

Il existe des faux filets, mais il faut l'outillage spéciale.
http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=f74704d3d012bc365c2c14250aebb923&
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
naturland
Au taquet
Au taquet
naturland

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:13

Ton filetage n'a pas l'air si abimé que cela.

Mais si c'est le cas tout dépend de la manière dont il est usé. Il faudrait une photo clair de bonne qualité pour apprécier les dégâts.

Car suivant l'état, il faut soit un petit coup de taraud (le plus souvent pas anglais pour ces bouchons 3/8 ou 1/2) soit changer le carter.

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Index_10
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:54

En fait c'est dans le fond du taraudage du carter que c HS ; le filetage du bouchon est niquel ; mais si l'on essaye de viser à fond le bouchon hop ca tourne dans le vide donc à moins de recouper le bouchon ou refaire le taraudage en plus gros et donc changé de bouchon ....... ca va être virage de carter .

Même si à la base je suis tourneur/fraiseur/ajusteur sur commandes numériques et conventionelles de formation ; je suis un peu perdu sur les taraudages même si je sais les faire sans soucis .
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:30

le problème c'est la limaille qui peux rentrer et tarauder le carter directement sur la moto ne dois pas être très facile non plus Bah
vaux mieux bien le faire "peux être le démonter" et être tranquille sens risque de fuite ou alors le changer Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 7:53

Ca se vends combien d'occase ???
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage

Masculin Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:08

pas glop la gamelle...
alors pour la clavicucle, je peux rien faire, sinon, étant passé par là, te souhaiter un bon rétablissement !
pour le reste...
Vu qu'il y a question de thunes :
pour le carénage :tu démontes tout et dégraisse bien ça fait ressortir les défauts.
ensuite tu les poses dans un coin.
je veux bien te les refaire (gratos, hein!) mais je suis un peu loin, donc soit tu attends que je rentre (cet été) soit tu me les envoies, je les refais et les renvoie. pas forcément le plus simple, mais c'est toi qui vois. regarde els annonces, ça se trouve quand même.
pour le sélecteur, regarde en occase, bandit, normalement sauf à pas avoir de chance c'est standard (j'ai roulé avec un levier de 1100 gsxf (!) et un sélecteur de hornet sur mon 600.
les rétros, regarder sur le bon coin, des f1 sont en général à 40 roros.
pour le filetage je suis plus dubitatif. mais une fois, j'ai trouvé des aiguilles de roulement collées au bouchon, donc il peut y avoir des merdouilles dans ton carter. vidange bien.
si ton bouchon tourne dans le vide, c'est ton pas de vis qui est foiré. regarde si c'est celui de l'écrou (pas cher, dans n'importe quelle casse moto), mais a priori c'est celui du carter.
est ce que ça fuit? sinon, laisse comme ça, les carters sont souvent trop serrés, comme ceux des voitures.
si ça fuit
soit tu la joue "facile, tu prends un peu de téflon, et hop", efficace, pas très cher, mais pas très beau. et tu vidanges, si tu peux tu passes un petit aiment dans le trou, puis un petit chiffon imprégné d'huile pour accumuler les merdouilles. en principe c'est le but du carter que de garder les merdes, donc pas trop de souci.
soit tu la joue plus pro, et tu retaraudes. pour que ce soit bien ébavuré (il y a plusieurs passages à faire), le mieux est de démonter le carter, comme ça tu es sûr de ne rien laisser. mais cela implique de refaire des joints, jouer avec des goujons récalcitrants, et avec une épaule en moins... attention, les tarauds c'est des pas à gauche.
http://normandie.connection.free.fr
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:35

Alors pour les news je vais emmener la moto dans un garage ou les mecs sont très sympas en fait c'est un bouchon d'huile qui est sous pression (donc attention à la réparation) , le garage me prête un plateau pour amener la moto et le mécano m'as dis avoir plein de pièces de rf dans son garage qui trainent .

De plus je risque de faire les réparations moi même avec son aide dans son garage . (c'est le même principe que les gue les garages voitures qui vous prêtent leur outils et vous aident à faire une vidange pour vous en tirer à moins cher) .

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:25

ben voila, c'est top comme ca! comme quoi il y a encore des garagistes sérieux et sympa cheers Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:34

Pourvu qu'il ai un sélecteur et un levier de frein .
Je lui amêne la moto samedi .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:59

Alors le verdict :

Un coup d'hellicoil , un bouchon de carter , un écrou d'axe de roue arrière , passage du peigne pour refaire le filet de l'axe de roue arrière, un levier de frein , un sélecteur, appoint d'huile , une heure de main d'oeuvre et le RF va rennaitre officielement le 16 janvier . Wink Wink

YESsssssssssss !!
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:59

super nouvelle félicitation cheers Wink
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:17

Bonne nouvelles !
Finalement tu a donc mis un filet rapporté. Wink
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:29

Oui voilà un hellicoil . Le garage commande la bonne taille car il n'en avaient plus de la bonne taille .
Apparement , il m'a expliqué; il n'y a que trois taille différentes sur les motos et forcément moi ct la taille qu'il n'avait plus ^^ .

Donc c'est ce à quoi je m'attendais comme réparations ; rien de grave et selon lui mon niveau d'huile n'est pas inquiétant quand à l'état du moteur , pourtant je suis au mini mini visible par le hublot moto droite . Il m'a même dis plutôt que de remettre ton huile de merde d'hyper u moto autant remettre de la 10/40 semi synthèse de marque pour voiture; ton embrayage ne patinnera pas ; s'il patinne c'est qu'il est mort .........

On verra bien il me reste 0,5 L de 10/50 hyper u donc je vais la mettre dedans (selon lui il manque environ 1l d'huile seulement pour être bon au niveau) et s'il manque encore je mettrais le reste de elf 10/40 ST voiture pour faire 500km (et je revidangerais après avec de la bonne huile) , qui ne me servait plus chez moi (car g viré ma vieile clio 1 en 2012) .

En tout cas c'est un petit garage très réputé dans le coin et pas arnaqueur , très sympa le mécano est seul (son collêgue est plus dans la paperasse mais ce ne l'empêche pas de retapper petit à petit lui même son VTR SP2) ils font même les quad et les jet ski donc le mec doit s'y connaitre pas mal en mécanique . Donc je lui fais confiance même si je reste un peu sceptique pour l'huile avec les additifs .

D'ailleurs ils ne m'ont même pas facturé le prêt de leur plateau pour leur amener la moto Wink

Par contre étant donné ma mésaventure du en grande partie à mon pneu arrière : un bT020 de 2005 , oui oui 2005 on a vérifé au garage !!!!!!!
Encore largement bon en épaisseur (normal ancien proprio ayant la cinquantaine donc qui n'attaque jamais) mais pneu réputé pourrit faut le dire avec un temps de chauffe hyper long (ce pneu est "démodé" si on peut dire et plus produit depuis qq temps) donc je vais le virer pour mettre un deuxiême bt023 à l'arrière , vu que j'en ai un à l'avant depuis peu je vais rester sur le même pneu à l'arrière .
Je pense que ca m'évitera de serrer les fesses à chaque rond point à l'avenir de savoir que j'ai un meilleur pneu à l'arrière qui chauffe beaucoup plus vite .

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:27

Bon alors mauvaise nouvelle : je viens d'apprendre que suzuki rennes (35) (alias drym's moto mets la clé sous la porte) et moi j'ai toujours pas mes foutues pettites pièces à la con ......

Sachant que je devais récupérer la moto demain ....... hereusement que je n'avais pas payé avant réception des pièces pour une fois . (même si c que 15/20€ fait chi*r) .

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:11

Pettites news : j'ai enfin récupéré les pièces : l'écrou arrière n'était pas le bon (le garage m'a donné la bonne ref que suz aurait du me donner)) comme quoi suz a essayé de m'enfler ...... avec un écrou qui trainait chez eux .

Sinon j'ai fait monter un bt23 à l'arrière (20€ de pose dans mon garage) j'ai choppé le dernier pneu que maxxess avait pour 129 € .

Plus qu'à attendre que le garage reçoive le maudis coffret de taraud (mercredi ou jeudi) qu'ils ont du commander ; car aucun mécano du coin n'en avait un à prêter (pour info c du 10*125 tout les garages ont du courant : 10*120 ou 10*150 qui couvrent les trois quarts des motos existantes.... sauf le rf ^^^) .

Donc plus qu'à attendre : ils me passe un coup de taraud 10*125, mettent l'helicoil, le bouchon neuf ; on remets de l'huile et ca devrait tourner .

Sachant que j'aurais un réglage carburation à refaire de A à Z (vu déjà les symptomes que j'avais et en discutant bien avec le mécano , il m'a orienté vers le niveau de cuve mal réglé (vu qu'une fois chaude si je la penche d'un coté elle prends des tours toute seule sans toucher aux gaz et vu que j'avais déjà remarqué mes bougies neuves hyper blanches on est sur que ma facture de suzuki de l'ancien proprio du réglage carbu a été BACLE GRAVE (ou fait par un gros nul !!!!!! ......)

On s'est mis d'accord avec le mécano : je commencerait à essayer d'améliorer le réglage moi même (déjà remettre le niveau de cuve en valeur d'origine ; augmenter un chouille la richesse ralentis ,vérifier la taille des gicleurs, vérifier le réglage des aiguilles ; essayer d'améliorer la synchro .......

Et pour affiner ca aux oignons (synchro et vis de richesse) je lui réamenerais et on le fera ensemble .

Enfin tout ca pour dire qu'encore une fois j'ai eu confirmation de mes doutes : les concessionnaires ont des mécanos SOUVENT pas motivés ou pas assez compétent ..........

Donc moi et suz (laval ou rennes) c fini à part pour commander des pièces ; ca sera mon petit garage que je viens de découvrir pour toute future intervention (en plus il est à 20 min de chez moi , hyper abordable quand tu discutes avec de n'importe quoi ; de mécanique/réglage pur ; conseils ou autre ; et c pas des arnaqueurs) .
Et vu comment ils sont de plus en plus débordé de boulot alors que ça ne fait même pas deux ans que leur garage est monté ; je pense que les mauvais mécanos autour de rennes n'ont qu'à bien se tenir (et finiront par s'en mordre les doigts) Wink

sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage

Masculin Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:42

c'est cool que tu aies trouvé un garageo local !
http://normandie.connection.free.fr
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:26

Oui et je suis fier de dire que je préfère faire marcher un petit garage de passionné (qui bosse super bien) qui trime ; qu'une concession (ou le patron roule en porsche) qui va tenter de m'arnaquer 2 fois sur 3 ........

(surtout que j'achête que des meules d'occases donc la garantie constructeur et le tampon suz dans le carnet d'entretien que j'ai de toute façon pas ....... mdr je m'en tuuuuuttttt) .

Comme me disent pleins de clients ou des mécanos divers : suzuki rennes (qui est en train de mettre la clé sous la porte) récoltent simplement ce qu'ils ont semés .......

Le jour ou rennes motos fermera (eux ce sont les rois des occasions maquillées à bloc ; marchand de tapis qu ite sautent dessus au bout de 20 sec dans le magasin et mécanos de mauvaise fois , fainénants voire très c*ns pour un ou deux ; j'en ai personelement fait l'expérience à l'achat de ma première moto chez eux) là je me dirait qu'il y a une justice dans ce monde .

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:15

Mauvaise nouvelle le carter a laissé apparaitre une fêlure lors du revissage du bouchon , le mécano a essayé de mettre différents produits dans la fêlure et à percé pour empêcher à la fêlure de s'agrandir ; mais il fait venir un mec qui s'y connait en soudure alu ce midi car il va falloir savoir si c'est possible de réparer (pour que ca tienne dans le temps) ce foutu carter .....

Voili voilou bien emmerdé avec une moto qui ne roule pas avec pneus neufs ,sélecteur , levier ................ la routine quoi ^^ .

Si ce n'est pas réparable mon RF sera mis en vente sur leboncoin de manière a ce que je puisse me prendre un cbr 600 de 75000 km pas cher vendu chez le mécano ...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .   Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte . Icon_minitime

Carter moteur fêlé et bouchon d'huile HS après chutte .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant