Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 600 qui ne tourne qu'au starter

Aller en bas 
+3
zedzedzed
erv64
Alex1s
7 participants
AuteurMessage
Alex1s
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : flamanville
Date d'inscription : 08/03/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:25

Salut à tous,

j'ai un 600 RF dans mon garage qui tourne comme une m***e
elle démarre bien mais cale dès qu'on enlève le starter et tant qu'elle tourne, elle s'amuse à passer de 1500 à 4000 tours puis redescend sans rien lui demander.
De plus, dès qu'on accélère, elle perd du régime immédiatement et bien sûr, cale si on insiste un peu trop.

Je la démarre branchée à ma voiture car la batterie est naze mais branchée ou pas, le problème reste le même.

J'ai vérifié le filtre à air, les bougies, l'état des carbus et des membranes mais j'ai rien trouvé

j'espère que je me suis bien expliqué

merci
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:16

Les gicleurs étaient propres? ceux de ralenti.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex1s
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : flamanville
Date d'inscription : 08/03/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:55

Les carbus étaient propres, tant que c'était ouvert j'en ai profité pour tout souffler mais j'ai rien vu de spéciale
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzed
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 8
Localisation : arras
Date d'inscription : 28/02/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:55

Salut Alex1s, tes symptomes s'ils ne sont pas dues à un mauvais remontage (visiblement non) semblent être une prise d'air aux pipes d'admissions. Pour le vérifier tu peux utiliser un pinceau un peu large (genre pas un de modélisme quoi :)  et lorsque la moto démarre et tourne tu passes le pinceau trempé dans l'essence sur tes pipes. S'il y a prise d'air le régime va augmenté. Si c'est bien une prise d'air vérifies que cela n'est pas due à un mauvais emboîtement de la rampe, si ce n'est pas le cas pipe poreuse ou craquelée il faut remplacer, et généralement c'est les 4 qu'il faut changer. Certains trouvent de la gaine genre chambre à air ou grosse gaine thérmo pour refaire leurs pipes mais perso je m'y suis jamais risqué... Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex1s
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : flamanville
Date d'inscription : 08/03/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:02

J'ai penser aux prises d'air mais pour avoir rouler avec ce genre de problème, ça ne donne pas tout à fait le même rendu. Elle à du mal à prendre des tours mais si on insiste une peu on y arrive, alors que là, pas du tout.
Je ne veux pas mettre votre parole en doute, je vais vérifier quand même et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:09

pour la prise d'air, contrôle au startpilot.. si ça en prend par la fuite tu montes en régime de suite.. comme pour le pinceaux et l'essence mais en plus criard..
Sinon j'ai bien eu le 900 qui démarrait et fonctionnait qu'au starter.. les gicleurs de ralentis étaient bouchés.. ils sont vraiment fins et méritent parfois plus qu'un simple soufflage.. vérifie les quand même en les démontant..
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:58

J ai eu un problème qui y ressemblait après une verif carbu et remontage c était juste la visse de ralentis trop visser . J ai baisser le ralenti est tt es revenu a la normale.pourtant il n y avait même pas 500tr/min de trop mais ca foutais la merde.


Dernière édition par lorens25 le Jeu 9 Mar 2017 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:11

Salut tu peux nous en dire plus sur l'historique de la moto .

Depuis quand elle n'a pas tournée (ou plutôt combien de temps mise à l'arrêt et dans quelles conditions) .


Si je comprends bien tu viens juste de l'avoir ou tu as celle d'un pote qui te l'a refourguée pour une remise en route ?? 

Pour le problême de ralentis qui monte et descends tout seul  c'est avec le starter ou (et) sans le starter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex1s
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : flamanville
Date d'inscription : 08/03/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:19

Effectivement, un petit historique serait pas mal et c'est bien celle d'un ami qui me l'a amenée pour la réparer.
C'est une moto qui à été bien entretenue, les carbus sont passés aux ultrasons y a environ 2 ans et la synchro à été faite en même temps. Elle n'a pas roulé depuis 1 an mais démarre une fois pas mois et n'avait pas ce souci avant.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de ralenti, elle ne tourne qu'avec le starter.
J'ai redémonté les carbus (au cas ou j'aurai oublié quelque chose), soufflés, vérifiés et j'ai rien vu de spécial
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:29

essaie de deviser la visse de ralenti au cas ou.comme je disais ça ressemble a ce que j ai eu.c est vite fait.et j ai eu ce problème après un nettoyage carbu
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:28

Tu as juste les symptôme d'une moto laissée à l'abandon (ne pas rouler régulièrement c'est le problême principal avec les carbus + l'essence) . 
Et on y pense pas assez mais quand on arrive à un certain stade les gros frais sont souvent obligatoires ensuite .

l'essence se pourrit très vite de nos jours si on ne mets pas de produits spécifiques (et si à la base le réservoir est déjà pas mal rouillé en surface ba ça se décolle petit à petit quand l'essence commence à vieillir et s'en va dans les carbus au fur et à mesure des démarrages , ça bouche et là c'est le début de la galère .

Si la moto démarre déjà ; c'est pas trop mauvais signe . 
La rampe sera surement à renettoyer à fond et rerégler (du moins affiner selon les soucis) .

Après tourne t'elle sur 4 cylindres ? 


Un filtre à air de 2 ans qui a absorbé l'humidité ; subit les changements de température et la poussière du garage perso je le vire d'office (surtout si c'est un adaptable pas cher en papier). 

Après sur le RF y a les 2 filtres en mousse au niveau de la cloche de la boite à air qui en vieillissant mettent plein de dépot au niveau des membranes de boisseaux mais tu l'aurait vu en démontant) .

Le filtre à air tu peux essayer sans et remonter ta vis de ralentis ...... pour voir si ça améliore qq chose mais à mon avis ça ne fera pas de miracles .

Peut être que tu as des membranes de boisseaux vieilles , c'est à dire qui sont  d'aspect très bien , mais détendues (caoutchouc assouplit)  tu peux les monter bien en place et tout elles vont se foutre en vrac à la longue et quand tu mets du gaz ça fou la merde . 
Quand tu démontes les chapeaux de carbus si elles ne sont pas nickelles en place c'est surement qu'elles sont trop vieilles .


Sur le RF y a beaucoup de conduits (ex le conduit du systême d'émulsion avec le gros joint) et de gicleurs très chiants à nettoyer , la soufflette toute seule quand c'est obstrué et que ça tient bien ça ne fait rien du tout des fois à l'oeil on se dit c'est bon c'est nettoyé mais en fait non , faut un bon produit et une brosse à poils très fins et raides (moi je prends des vieilles brosses à dents mais c'est un peu limitte en longueur pour certains gicleurs ou conduits  , j'hésites pas à passer plusieurs poils selon la taille du trou pour bien frotter) .

Les plus chiants sont les gicleurs du dessus des carbus (ou là vu que les empreintes sont souvent foirées et très petites , la soufflette avec un produit adapté est plus que nécessaire .


Pour y voir un peu plus clair sur la rampe : 

600 qui ne tourne qu'au starter DP022950
Revenir en haut Aller en bas
zedzedzed
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 8
Localisation : arras
Date d'inscription : 28/02/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:05

Salut les loulous :) Je suis d'accord avec Joe Carbu, il faut que tu procèdes par étape, si tu ne souhaites pas payer un nettoyage aux ultrasons tu peux le faire dans une grande cocotte avec du jus de citron (attention pas sous pression la cocotte hein Mékilécon ).  Je rajouterai que tu as 3 circuits dans un carbu: le ralenti, les mi et hauts régimes.  Pour tourner correctement il te faut de l'essence en bonne quantité et de l'air (postulat de départ), si elle pète au starter mais cale sans, soit tu n'as pas d'essence qui arrive aux bougies sur le circuit de ralenti (rampe sale) soit tu as trop d'air qui arrive (prise d'air).  Idem pour les mi et hauts régimes. 

Si tu nettoies au jus de citron regardes sur le net il y a pleins de tuto et penses a éviter les chocs thermiques et bien passive tes pièces après le bain acide.
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:51

Alexis tu as des news ? J espère que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Alex1s
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : flamanville
Date d'inscription : 08/03/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:44

Merci de vos conseils, je suis parti en week end, c'est pour ça que je vous répond pas vite

la moto tourne sur 4 cylindres sans problèmes
le propriétaire doit récupérer les carbus pour les passer aux ultrasons chez un mécano équipé
j'ai pensé aux membranes, elles m'ont l'air en bon état (ni craquelées ni sèches) mais je ne sais pas si on peut vérifier autrement
Elle ne pète pas spécialement, elle le fait quand on arrive à lui faire prendre un peu de tours (4000 max) mais ça reste peu
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:27

Attention aux membrannes même si elles ne sont pas sêches ,ni abimées ; elles peuvent être distendues (trop souples et du coup le diamètre qui fait l'étanchéitié dans le logement du carbu augmente et avec les vas et biens des boisseaux elle bouge et se fou en vrac ) on ne s'en rends compte que quand on démonte ou qu'on galère à les mettre en place (ex un léger bout qui sort du logement du carbu là c'est sùr c'est distendu) . 

Si tu n'en as qu'une qui déconne , pas évident à sentir en roulant à bas /mis régime j'avais aucune différence ni symptômes mais dans les 7/8/9 000 tr;  là ça merde comme si tu étais bridé .
Je pense que deux ou plus là oui ça doit vraiment plus se sentir et déconner .


Quand j'ai eu le soucis de membrannes ; elles n'étaient absolument pas sêches ni abimées  , d'aspect vraiment  très bien sauf qu'à chaque montage j'étais emmerdé par une , puis deux à la longue  ... 4 neuves histoire finie (justement les neuves paraissent plus sêches/fermes au toucher et ternes à l'oeil ; mais justement elles sont au bon diamètre et se mettent bien en place dans le logement et y restent .

Si ça pête c'est vraiment qu'il y a plusieurs soucis je pense . 
arrivée d'air /arrivée d'essence /étanchéitié générale .


Commencer par un bon nettoyage c'est la bonne démarche .
Revenir en haut Aller en bas
Alex1s
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : flamanville
Date d'inscription : 08/03/2017

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:12

je vais y regarder de près, ça va peut être venir de là
Revenir en haut Aller en bas
adri
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 1
Localisation : sud
Date d'inscription : 03/08/2018

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:51

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'ai nettoyé les carbus et changé les joints de cuve, ça n'a rien changé.
Alex1s, as tu résolu ton problème ?


cdlt,


Adrian
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 7:36

adri a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'ai nettoyé les carbus et changé les joints de cuve, ça n'a rien changé.
Alex1s, as tu résolu ton problème ?
cdlt,
Adrian

Bonjour
Un forum, c'est comme tous lieux. Il est bienvenu de se présenter pour entrée dans les conversations.
La rubrique dédiée est ICI


Merci de ta compréhension  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





600 qui ne tourne qu'au starter Empty
MessageSujet: Re: 600 qui ne tourne qu'au starter   600 qui ne tourne qu'au starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 qui ne tourne qu'au starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable accelerateur et starter
» tourne sur 3 pattes
» Manque des cylindres
» elle tourne sur trois pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: