Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 elle tourne sur trois pattes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:21

Bonjours à tous et à toute , je me présente , je m appel Stéphane j'ai 38 ans et passionnée de rf . Alors voilà je vient de m acheter mon 900 rf de 95 avec 68000 km . Le souci primaire est qu'elle tourne sur trois cilindres , cette moto etais stoquer dans une grange pendant plus de 1 an . j'ai Fais un bon nettoyage carbu vérifier l'allumage et toujours pareille alors si quelqu un peut me donner des conseil je suis preneur j habite à aurillac dans le cantal 15000 . Merci d'avance bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:48

généralement c'est au niveau carburateur quelle merde, regarde le cylindre qui ne fonctionne pas en touchent les coudes
meme si tu les croix propre faux passer les gicleurs avec du fils 12V dénuder, la souflètte  ne sufi pas généralement
 surtout celui de ralenti qui est très petit
seul 2 ou 3 fils passent du brin de fils 12V Shocked
quand c'est celui de ralentit elle tourne sur 3 cylindre au ralenti et 4 quand tu accélère
en meme temps quand tu retire le filtre a aire il y a des trous "l'emplacement des gicleurs d'air"
quand tu les bouches avec les doigts 1 carbu a la fois le régime moteur doit changer
si se n'es pas le cas faux les déboucher aussi, mais la faux démonter les membranes et les faire avec de lamoniaque
et rincer avec de l'eau
ils sont trop petit pour les retirer et il faux un outil  Bah
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 5:22

;)Merci pour tes conseils,dis moi quand tu démonte tes cuves il n'y a que 2 gicleurs non?? Un long et un plus petit .
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:56

il va falloir démonter les 2 gicleurs et les nettoyer au fil de cuivre 12V dénuder, pour le gicleur ralenti faux maintenir avec une clef de 8 avant de décaler le gicleur "voir photos" sinon tout vient avec Rolling Eyes
elle tourne sur trois pattes  P1020538

et démonter les flotteurs 1axe a retirer et le porte pointeaux "on le vois démonter dans le bac bleus et c'est la que tu va en trouver de la merde" Razz  faux virer la  petite vis dorée a pas foirer non plus!
tu tire doucement dessus, attention a l'oring  il faux le graisser avec de la vaseline neutre avant de le remettre"l'oring" au remontage
elle tourne sur trois pattes  P1020539

aller courage,  ha oui surtout rien mélanger chaque pièce avec sont carbu dans des boites séparée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:47

Salut et bienvenu

Pour la bonne tenu du forum j'ai déplacé ton sujet.

Donc là, ca à tendance à mettre le bins car si on mélange tout, on va plus s'y retrouver.

Pour info:
Pour la partie carbu il y a un tuto là: https://suzuki-rf.1fr1.net/t2650-tuto-nettoyage-rampe-carbu?highlight=carbu#57044

Petit rappel:


Quand on cherche des infos sur un sujet particulier, il y a la fonction « rechercher » qui permet de trouver facilement et rapidement.
elle tourne sur trois pattes  Recher10
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:14

Je te remerci devos de tous tes bon conseil je vais m'en occuper des ce wk et promi je te tiens  au courant merci pour tous trop cool .Desoler jlc 49 je me suis présenter mais je suis pas sur que je les Fait au bonne endrois . donne moi juste le bon lien et je me ferais un plaisir de le refaire car votre site et vraiment trop bien je me sent moi seul avec ma titine .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:17

Héhéhé Oui en effet j'ai remarqué que tu avais tiré un peut dans tous les sens ...
J'ai remis de l'ordre dans tout cela, c'est bon Wink

Tel est le rôle du modo Fier
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:48

jlc49 a écrit:

Pour info:
Pour la partie carbu il y a un tuto là: https://suzuki-rf.1fr1.net/t2650-tuto-nettoyage-rampe-carbu?highlight=carbu#57044
]

et encore celui de jprf9r si tu veux  Razz  Wink
https://suzuki-rf.1fr1.net/t2967-problemes-de-carburation-et-solutions
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:47

Merci jlc49 c gentil

Salut devos dis moi a tout hasard ... tu connaîtrai pas une bobine d'allumage à vendre ?


Dernière édition par jlc49 le Dim 7 Juil 2013 - 14:18, édité 2 fois (Raison : Fusionnage de 2 sujets consécutif du même membre. Merci d'utiliser la fonction "éditer")
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:19

stouff15 a écrit:
salut devos dis moi a tout hasard tu connaîtrez pas une bobine d'allumage à vendre

tu peux toujours envoyer un MP a krikri https://suzuki-rf.1fr1.net/t2990-quelques-pieces-900rf Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:48

Je n'y comprent plus rien carburateur nikel fil de bougie vérifier allumage ok et pourtant toujours trois cylindre toujours le 2 qui manque à l'appel croyez vous que Ca peut venir des bougie ? help je ne c plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:04

stouff15 a écrit:
Je n'y comprent plus rien carburateur nikel fil de bougie vérifier allumage ok et pourtant toujours trois cylindre toujours le 2 qui manque à l'appel croyez vous que Ca peut venir des bougie ? help je ne c plus !!!

tu peux toujours inter-changer la bougie du cylindre 2 pour voir, une bougie claquée sa se vois pas Bah Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:09

Oui J'ai fais, et toujours pareil ??

Demain je vais aller acheter des neuves pour voir


Dernière édition par jlc49 le Dim 7 Juil 2013 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Fusionnage de 2 messages successifs et correction mode sms. Merci d'utiliser la fonction "éditer")
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 1:07

Bonjour et bienvenu.
Il n'y a pas 2 mais 3 gicleurs dans la cuve.
elle tourne sur trois pattes  Dscf1610
13:ralenti-14:principal et 15:starter.Le ralenti est au fond d'un puit et c'est souvent celui-là qui est bouché.Si tu as inversé les bougies sans changement,ça a peu de chance de venir de l'allumage.La bougie du cylindre qui ne tourne pas est mouillée?Ca dirait au moins si l'essence arrive.Si elle arrive et que l'allumage est bon,il faut contrôler les compressions.Si elle est restée à l'humidité,tu peux avoir une soupape ou un siège rouillé et un manque de compression.
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:27

Merci jprf9 en effait a bougie du 2 reste sèche pourtent g nettoyer le carbu
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:44

je lui fessais nettoyer les 2 Principaux, mais a mon avis c'est boucher au tamis pour pas avoir d'essence a la bougie scratch Bah 
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:53

Salut devos et jprg9 dite moi il est ou ce fichue tamis svp
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:09

Il faut sortir l'ensemble flotteur et il se trouve en dessous.Sur l'éclaté,c'est la petite pièce non numérotée qui se trouve à droite du No 18.Regardes aussi que ton pointeau ne soit pas bloqué fermé.Attention à ne pas casser ces petites pièces en plastique,elles ne se détaillent pas.C'est l'ensemble flotteur/pointeau complet.
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:53

Ok merci je vais redemonter et tous renettoyer
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:54

Salut les copains alors dierniere nouvelle de ma titine g changer les 4 bougies et la miracle les 4 cilindres chaud trop content !!!mais car il y a toujours un mais je remonte mon réservoir et mon carénage arrière normal , je réouvre mon robinet je redémarre et la trois cilindre à nouveau et toujours le 2 alors svp donnée moi des conseils car la je but je c plus !!;-( merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:54

il faux que tu roule sens réservoir et tout démonter Razz 
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:19

nan, je rigole mais sa deviens dur scratch

déjà tu a vérifier le carbu 2  Suspect
maintenant faux vérifier la bougie du cylindre 2 avec une autre bougie qui fonctionne
regarde si elle est sèche en meme temps
faux savoir si le problème viens des bougies "problème électrique" ou des carbus
tu nous a dit que tu a inter-changer les bougies et que le problème restais, donc sa devrais provenir des carbus
tu nous a dit que la bougie restais sèche donc sa vient aussi des carbus
ici avec des nouvelles bougies elle a tourner sur les 4 cylindres un peux et puis tu en père de nouveau un scratch
tu l'a démarrer avec le choc,  regarde si avec le choc elle tourne sur 3ou 4 cylindres
maintenant quand tu accélère elle tourne sur combien de cylindre scratch
si elle tourne sur 3 au ralenti et 4 quand tu accélère c'est le gicleur ralenti qui est boucher
si elle tourne sur 3 au ralenti et en accélèrent c'est le principal ou l'arrivée bouchée

pour moi si se serrai électrique tu devrais en perte 2 de cylindres "1 bobine HS" Wink
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:14

J'ai penser à l'arrivée mais ma cuve est pleine après ça pourais venir de dedans l'essence arrive mais ne repart pas peut être . tu crois que ça peut venir de la hauteur du flotteur ou alors de l aiguille qui reste en bas comment vérifier si l'essence resort du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:19

Je vous donne mon tel au cas ou quelqu'un veux me tel pour m'aider 0672065534 et dernière info si je laisse repauser la moto une nuit essence couper , le matin nikel 4 pattes mais des que je réouvre le robinet au bout d'un moment hop 3 pattes et biensur le 2 quel fenient
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:05

je suis pas modérateur donc je ne sait pas le faire, mais retire t'on numéro de TEL sinon tu risque d'etre ennuyer
par des plaisantins
demande plutôt que ont envois un MP si ont veux t'aider pour donner t'on numéro de TEL Wink 

je crois qui va falloir attendre une réponse de jprf9r  "référence mécanique" je ne veux pas
t'aiguiller sur une mauvaise piste!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tourne sur trois pattes  Empty
MessageSujet: Re: elle tourne sur trois pattes    elle tourne sur trois pattes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tourne sur trois pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourne sur 3 pattes
» 600 qui ne tourne qu'au starter
» Manque des cylindres
» Ma RF roule sur 3 pattes au ralenti
» pattes de fixation carenage cassées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: