Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Empty
MessageSujet: Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...   Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:16

Ouai, et bien je vous le donne en mille .... j'ai gagné la timbale Cubitus 

Cela faisait de nombreux jours que je roulais après avoir fais la révision de mes carbus, suite à ma 900 qui avais perdu 1 cylindre, après ce démontage et réglage des bougies à 0.7, ma belle avais retrouver la santé jusqu'à .... mercredi de cette semaine.
En revenant du taf, arrêté à un feu tricolore une odeur d'essence me monte aux narines et j'ai l'impression que mon moteur ratatouille, mais je suis arrêté à coté d'un 1200 bandit qui n'a pas l'air au mieux de sa forme et qui fait plus de bruit que moi ...
Moi je me dis: Houla il a des problèmes le gars, je le salut et repart au vert sur le dernier tronçon de route de campagne qui mène chez moi, 10 km que je mène bon train avec ma RF qui en redemande, cool quoi Fleur 
Arrivé à la maison, en retombant au ralenti je m'aperçois ce c'est bien elle qui s'engorge et qui pu l'essence.
Moto dans le garage je la déshabille de la selle et du réservoir et la remet en route.
Là je vois l'essence qui pisse par le trop plein des 2 carbu de droite.
Aïe ! Me dis-je, j'ai un pointeau de coincé ...
Je démonte la rampe, puis la première cuve, et que vois-je Ninja
L'axe de flotteur à moitié sortie et le flotteur de travers affraid Mais qu'es-ce que j'ai foutu la dernière fois Enervé 
Comme on est dans la connerie et connaissant ma régularité Japonais je démonte les trois derniers, et je vous le donne en mille ... même montage Fouet

Bon ben, je remet tout ça comme il faut, je remonte, et bien sur tout remarche correctement.
 
 Donc pour conclure, la moto fonctionnait bien à mi régime mais s'engorgeait et pissait l'essence au ralenti. La cause, un remontage des carbu façon poireau de première, voir la photo ci dessous

Heuuuu, les sarcasmes des "pro" seront accepté Japonais pour les autres ... motus et prenez en de la graine... Grande gueule Youhouhou Youhouhou Youhouhou PTDR à l\'envers

Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...   Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:15

si je comprend bien jlc il faut mettre la tête de l'axe des flotteurs coté parois de cuve pour éviter ce qui t'ai arriver c'est a dire quelle se retire Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...   Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:59

Sinon jlc tu mettais la béquille à droite et ça n'aurait pas posé de soucis ^^^ .
Quoique dans les virages à gauches ça aurait surement causé le même effet remarque .
Du coup elle a arrêtté de fumer comme un diesel plein gazz ta bécanne ? 

Remarque c'est même pas sùr que ce soit inscris dans la RMT le sens . 
J'ai eu du bol car à un moment je ne savais plus dans quel sens ça se mettait au remontage donc j'ai tout remis pareil et jamais eu ce genre de soucis donc c'était  dans le bon sens . 

Et le 600 de ta fille , des news de la carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...   Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:14

Joe CARBU a écrit:

Du coup elle a arrêté de fumer comme un diesel plein gaz ta bécane ? 

Lors de mon dernier réglage bougie, elle était plutôt noir, j'avais donc resserré les vis de richesses de 1/4 de tour, après contrôle elle était marron foncé sur le tour et marron pâle sur l'électrode.
Si non ... j'en sais rien, quand je suis plein gaz je regarde devant Shocked
Il y a qui si vu venais poser tes pneus par chez moi, tu pourrais m'en informer lors de mon dépassement fulgurant de ta petite monture PTDR à l\'envers Youhouhou Mékilécon

 
Joe CARBU a écrit:

Et le 600 de ta fille , des news de la carbu ?

Bah ! ... pas pressée de me ramener sa bécane, à mon avis quand le temps va devenir plus clément l'urgence va s'inverser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...   Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:16

Je reviendrais rouler par chez toi, tkt pas . Wink

(avec une fourche refaite aux oignons pour te faire l'inter dans les virages) .


Par chez moi ça y est les motards de la saison sont sortis de leur cachette .
En même temps les 24 h approchent aussi , le world superbike à repris et le moto gp reprends le 26 mars .
Tout ça influe les gens  sur l'envie de sortir la moto .
Ca se ruait déjà chez les concess/accessoiristes ce WE . (celui d'avant aussi) .

Les mécanos vont commencer à avoir du gros taff ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...   Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu - Ca peux vous arriver une erreur de débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» Pièces carbu
» Membranes carbu
»  Nettoyage rampe carbu
» MA BELLE NE DEMARRE PLUS APRES AVOIR DEMONTE LE CARBU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: