Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Carbus qui fuient ?

5 participants
AuteurMessage
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

Féminin Nombre de messages : 178

Carbus qui fuient ? Empty
MessageSujet: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:32

Bonjour les amis !

J'ai une petite question, ma RF est au garage pour cause de "je démarre mal à froid" et "je suis tombée en panne d'essence avec le réservoir plein". Comme je me sentais pas de parvenir à régler ça seule, je l'ai amenée chez Suz qui me dit qu'ils ont trouvé les joins dans les carbus (? aucune idée de ce que c'est) tout secs que la moto fuit de l'essence (? jamais remarqué ça) mais que eux ils ont pas eus de soucis de démarrage (...)

Du coup ils ont proposé une réfection carbus et peut-être des bougies, pour la somme coquette de 450€, je que je suis moyennement motivée à débourser vous pensez bien.

Auriez-vous un avis sur la question ? Si ces symptômes sont cohérents avec leur solution ?

PS : oui elle est tout le temps en rade depuis que je suis revenue de Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:46

circuit essence obstrué ou pompe à essence hs. ( ça vient de m'arriver)
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:51

450 euros pour un netoyage : surement la rampe aux ultrasons + le changement de tous les joints et j'espere pointeaux pour le prix+ synchro a tous les coups.je trouve pas excessif mais demandes avant ce qu'ils vont faire.
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:05

stef1971 a écrit:
450 euros pour un netoyage : surement la rampe aux ultrasons + le changement de tous les joints et j'espere pointeaux pour le prix+ synchro a tous les coups.je trouve pas excessif mais demandes avant ce qu'ils vont faire.

C'est ça exactement, plus les bougies changées (pointeaux oui mais pas membranes).

Ils ont vérifié le circuit essence et à priori tout roule :/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:21

apres tu seras sur d'avoir une becane fiable
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:43

Peut être les joints des porte gicleurs qui se sont abimés .

450 € et t'as toujours les puis et aiguilles qui ont du vécu ça c'est un peu dommage , mais ça n'empêche pas de rouler ... 
mais bon c'est le prix , la main d 'oeuvre est chère . 
Autant sur mon gex le mécano m'annoncerait ça je ne serais pas choqué ;  autant sur un RF avec tout de super accessible et de facile à démonter là je l'aurais un peu de travers . 

Nettoyage rampe et synchro c'est des forfaits généralement .
Les réglages aussi si t'es en config d'origine , celui qui roule en cornets et dynojet avec aucun réglage de correct voire aucune base de réglage connue , là le forfait ils te le double ou triple  (et ils peuvent même être perdant vu les heures passées parfois avec des réglages bien compliqués) ; mais ce n'est pas ton cas  .

Je serais curieux de voir les références des pièces changées sur la facture pour te dire pour combien tu en aurais eu en le faisant toi même (prévois les mouchoirs avant ^^) et pour savoir exactement ce qui a été changé sur la rampe .  

Tu mettais quoi comme essence en suisse ?
Après ils ont surement démonté le tamis du réservoir le robinet et checké tout ça aussi . 
Et vu tes symptômes il devait y avoir du colmatage dans les carbus et là mine de rien y a du démontage à faire ^^ .

Tu aurais été pas loin de chez moi je serais venu t'aider à faire ça .
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:46

Merci pour vos réponses !

Oui, je mettrais la facture ici quand je l'aurais (Sad).

Je me doute bien que j'en aurais eu pour bien moins cher en le faisant moi-même, mais  malheureusement, je ne me sens pas de faire une telle opération moi-même avec mes maigres connaissances mécaniques (même si la RF m'en apprends beaucoup pour mon plus grand "plaisir"). Je pense que j'aurais pu amener la rampe pour la faire nettoyer chez le garagiste, mais il aurait fallu ramener la moto pour la synchro (pas le matos), de plus j'admet que si au passage ils peuvent trouver un truc qui déconne et le corriger au passage sans que j'ai à avoir un autre problème pour le remarquer ce serait bien Very Happy

Concernant le prix, le mécano m'a dit qu'il a vu large sur la mo "pour éviter les mauvaises surprises" au moment de la réception de la facture. Je leur ai dit que les bougies avaient même pas un an donc ça sera déjà ça de moins sur la facture, eux tablaient plus sur du 350~ "si tout va bien"

Pour l'essence Suisse c'était du SP 98, mais ce ne sont pas des biocarburants comme en France, ce qui, je pense, ne constitue pas une grande différence pour une moto de 20 ans+. Ce serait curieux qu'elle n'ait pas apprécié cette essence mais ait été ok avec ce qu'ils donnent en Croatie  Razz

PS : C'est gentil Joe :)

(Ce qui m'ennuie c'est que j'ai pas remarqué de fuite avant qu'elle ne soit au garage....)
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:54

je ne comprend pas ce que tu as mis dans ton premier post : tombé en panne d'essence réservoir plein ???? s'il est plein tu n'es pas en panne d'essence mais de circuit d'essence !!!!
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:00

Hmm oui, disons que je roulais, pas de voyant d'essence, rien tout va bien et d'un coup "panne" comme si le réservoir était vide (ça m'est arrivé quelques fois de tomber en panne d'essence le temps de maîtriser un peu le robinet d'essence Very Happy). J'ai réussi à repartir sur la réserve et à la pompe je n'ai mis que 6L (avoir réussi à repartir sur la réserve est probablement une coïncidence).

C'est la seule fois que ça m'est arrivé, je n'avais rien bidouillé sur la moto depuis un certain temps (donc pas de durite pincée)
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:45

Que les joints de carbus soit sec, ok la moto à peut être été arrêter longtemps avant que tu l'achète.
Une fuite aux carbu, ok, si les joints sont sec ça se comprend.
Du coup cela à peut être un rapport avec tes problèmes de démarrages.

Par contre ta "panne d'essence" ...
Contacteur de sécurité béquille ...
Faux contact au bouton arrêt d'urgence ...
Un problème au niveau de la crépine de réservoir (crasse dans le fond du réservoir) ...
Prise d'air réservoir bouché ...

Etrange cette histoire Ninja

Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:54

Hop,

J'ai enfin récupéré ma belle (qui visiblement a aussi les câbles qui grippent Razz). Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le détail de la facture :

Carbus qui fuient ? 20190410

Ils m'ont offert les bougies.

A côté de ça, ça fait bien plaisir de se remettre au guidon de cette moto, toujours aussi veloutée et évidente.

RF Love
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:02

ca c'est une bonne chose !!tu vas pouvoir rouler a nouveau.je trouve pas excessif  le prix.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 7:32

Ha oui ça fait mal . 
Mais de toue façon les mécanos motos , c'est sur les carbus qu'ils font leur blé .
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 6:38

La facture est honnête.

Les kit carbu sont au prix normal d'un fournisseur classique (il y a moins cher sur ebay mais est-ce à qualité égale ... un pro se doit de mettre des pièces sûres)

4h15 de mains d’œuvre pour tout démonter, nettoyer, régler,  faire la synchro et tout remonter. Le gars est plus rapide que moi Youhouhou

Les bougies gratos à 4€ pièces en moyenne, c'est toujours 16€ d'économisé, c'est très sympa  Cool

Moi ce qui me dérange c'est la TVA ... pratiquement 70€ encaissé sans rien faire tout en t'ayant déjà taxé sur ton salaire (impôts) le salaire du mécano et son patron en plus de toutes ses taxes professionnelles, et je te dis pas le reste comme par exemple que tu va pouvoir de nouveau consommer du carburant, continuer à payer ton assurance (avec tva bien sur) etc etc ... Tout ça cumulé je suis pas loin de penser que c'est l'état qui gagne le plus d'argent dans cette histoire...

En tout cas la moto roule et te fera vite oublier tout ça Cool

Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:48

Je pense qu'ils se frottent les mains dès qu'ils me voient arriver, ils me devaient bien les bougies  Razz

Carbus qui fuient ? 20190411
En tous cas, petite balade lundi dernier, elle roule au poil, tant mieux  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbus qui fuient ?   Carbus qui fuient ? Icon_minitime

Carbus qui fuient ?
Page 1 sur 1