| Montage de ports USB / chargeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Montage de ports USB / chargeurs Jeu 29 Avr 2021 - 16:54 | |
| | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Ven 30 Avr 2021 - 9:23 | |
| Ouai ... Ben t'aurai toujours ta RF tu aurai pu mettre ton power bank dans la boite à gant Roooh, je déconne, ta CBR, elle est chouette Ce que je conseil, c'est de mettre un module USB 12v, ça existe maintenant. Il y a le simple comme si dessous mais aussi des plus fun, avec affichage de la tension en chiffre ou à led. La prise allume cigare avec un adaptateur est sujet à faux contact _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Lun 3 Mai 2021 - 11:00 | |
| - jlc49 a écrit:
- Ouai ... Ben t'aurai toujours ta RF tu aurai pu mettre ton power bank dans la boite à gant
C'est trop vrai...et en plus les caches & carénages étaient tellement plus facile a enlever!!! Sinon j'ai été jusque chez Dafy à Seclin pour me procurer ceci : En fait, bizarrement les modèles que je trouvais dans les boutiques chez moi n'avaient pas un petit système ingénieux qui permet via le capuchon de faire une coupure magnétique...et comme je suis une bille je ne voulais pas prendre le risque de saloper le truc en pontant ça sur sur un câblage existant -> ce système semble parfait pour moi et donc branché directement sur la batterie. Et donc après pas mal de chipotage me voilà fin prêt, vous pouvez me lâcher ou vous voulez, j'aurais toujours de la batterie sur mon gsm pour m'y retrouver...sauf si finalement ca pompe la batterie de la moto et pfffffffffffffffff...mais ca on le saura bientôt à l'usage | |
|
| |
titom j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 437 Age : 52 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Lun 3 Mai 2021 - 14:07 | |
| | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Mar 4 Mai 2021 - 14:54 | |
| Faites attention quand vous branchez des trucs électronique sur vos brêles, le courant délivré est de mauvaise qualité (sur auto c'est pareil), avec du ripple de fou et de variation de tension que l'électronique n'aime pas. Assurez vous d'acheter des prises qui contiennent ce qu'il faut pour nettoyer tout ça. (Au mini une bonne capa pour lisser les crêtes). _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
sguellet Maitre
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Jeu 6 Mai 2021 - 9:32 | |
| - zifox a écrit:
- Faites attention quand vous branchez des trucs électronique sur vos brêles, le courant délivré est de mauvaise qualité (sur auto c'est pareil), avec du ripple de fou et de variation de tension que l'électronique n'aime pas.
Assurez vous d'acheter des prises qui contiennent ce qu'il faut pour nettoyer tout ça. (Au mini une bonne capa pour lisser les crêtes). Hormis le fait de devoir faire gaffe je n'ai pas tout saisi à ton message Je comprends que la tension varie...mais du coup qu'entends tu pas avoir ca qu'il faut pour nettoyer ça...capa... La seule chose que je peux ajouter, c'est que le chargeur que j'ai ajouté contient un fusible...c'est pas suffisant??? | |
|
| |
sguellet Maitre
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Jeu 6 Mai 2021 - 9:34 | |
| | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Jeu 6 Mai 2021 - 10:30 | |
| - sguellet a écrit:
- zifox a écrit:
- Faites attention quand vous branchez des trucs électronique sur vos brêles, le courant délivré est de mauvaise qualité (sur auto c'est pareil), avec du ripple de fou et de variation de tension que l'électronique n'aime pas.
Assurez vous d'acheter des prises qui contiennent ce qu'il faut pour nettoyer tout ça. (Au mini une bonne capa pour lisser les crêtes). Hormis le fait de devoir faire gaffe je n'ai pas tout saisi à ton message Je comprends que la tension varie...mais du coup qu'entends tu pas avoir ca qu'il faut pour nettoyer ça...capa...
La seule chose que je peux ajouter, c'est que le chargeur que j'ai ajouté contient un fusible...c'est pas suffisant??? Si c'est juste un fusible, ça ne protègera pas ce que tu branches derrière. Le fusible est là pour empêcher l'élément que tu branches de tirer trop de jus et de cramer le circuit. C'est l'inverse. Pour en revenir à ma remarque initiale: le courant électrique sur une moto (ou voiture), est généré par l'alternateur, qui fourni un signal sinusoïdal (alternatif donc), qui est redressé pour donner du courant continu. Ce courant est de "mauvaise" qualité, c'est à dire qu'il n'est pas tout lisse, il y a très souvent des artefacts (micro variations de tension) et / ou ce qu'on appelle du ripple, c'est à dire des vaguelettes. Ces variations sont assez destructrices pour des composants électroniques, qui doivent travailler avec des tensions biens définies et stables. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des différentes entre un bon et un mauvais chargeur/transformateur pour portable, pour un PC de bureau pareil. Et tout cela bien que le courant à la prise électrique dans une maison est plutôt de bonne qualité. Du coup, si tu branches ton téléphone sur ta moto et que la prise USB que tu utilises ne nettoie pas le signal, ton téléphone ne va pas aimer du tout le courant qui l'alimente. Mon GPS par exemple, refuse d'utiliser le courant si je branche direct sur une prise USB de la voiture, alors que si je prends le cable d'origine et que je le mets sur l'allume cigare, ça fonctionne: il y a au niveau du cable un boitier qui contient quelques composants qui nettoient le signal. Généralement, des capacités qui sont là pour absorber les micro variations et micro coupures. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Ven 7 Mai 2021 - 6:43 | |
| Zifox à raison, la tension électrique d'un véhicule n'ai pas régulière, par exemple, moteur éteint tu aura de 12 a 13.5v selon l'état de ta batterie, alors que moteur allumé tu aura des variations jusqu’à 14v, voir plus, selon le régime moteur. Genre quand la batterie commence à fatigué le phare baisse en intensité et éclaire plus quand tu met du gaz. Si tu veux te rassurer et savoir si ta prise usb embarque un régulateur de tension, trouve une vieille souris d'ordi usb, coupe le câble et dénude les fils, tu la branche dans ta prise et tu fais les contrôles de tension. Si ça va pas, tu peux investir dans un régulateur de ce type ICI Attention ce type d'appareil peux consommer du jus à l'arrêt, il te faudra installer un relais qui permettra d'alimenter le circuit de la prise en le raccordant bien sur sur un circuit existant (exemple phare) sur le 86 (+12 après inter) Pour les non initier le 87a fait l'inverse du 87, c'est à dire qu'il met sous tension quand l'alimentation du 86 est coupé. Pour la masse l'accessoire est directement raccordé sur la batterie ou avec un Y sur le 85. Attention au choix du régulateur, il faut respecter les plages de fonctionnement, et celui-ci doit bien évidemment etre raccordé entre le relais et ta prise usb, le fil rouge sur le 87 et le fil jaune au + de la prise usb (les noir étant à la masse). Bon courage _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
sguellet Maitre
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Dim 9 Mai 2021 - 11:23 | |
| OK...merci c'est plus clair comme ça. Je vais essayer (moi et mon aversion pour l'électricité ) de voir si je peux tester la qualité du courant sortant. Encore une question, si je ne m'étais pas ponté directement sur la batterie mais sur un faisceau (genre celui des phares), cela ferait-il une différence? | |
|
| |
zifox Intermittent
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Dim 9 Mai 2021 - 11:32 | |
| Non ça fera aucune différence, pour être tranquille je partirai sur la solution proposée par JLC.
Pour tester la qualité du courant c'est facile, mais il faut des outils assez pointus. Tu pourras voir avec un simple multimètre si la tension change beaucoup en fonction du régime moteur, mais tout ce qui est pic de tension ou ripple, il faut soit du matériel dédié à ce genre de détection, soit utiliser un oscilloscope. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
fripounet En sous régime
Nombre de messages : 81 Localisation : Fontenay-sous-bois Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Sam 29 Juil 2023 - 23:14 | |
| celui-ci a l'air excellent... vous en pensez quoi ?
chargeur usb ip66 | |
|
| |
Wally Dans la zone de couple
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs Dim 30 Juil 2023 - 8:00 | |
| oui , plutôt complet , à voir .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de ports USB / chargeurs | |
| |
|
| |
| Montage de ports USB / chargeurs | |
|