Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Montage arbre à cames full

Aller en bas 
+7
erv64
Joe CARBU
jlc49
Semioo
jprf9
alfafa06
rodrf
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:16

Voilà j'attaque à monter les arbres à cames commandés sur ebay Allemagne l'année dernière. La différence est flagrante !  Shocked
Montage arbre à cames full 31644420160410153526
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:06

salut rod
une question : avoir des cames plus long sert a ouvrir plus les soupapes  (échappement et admission )c'est ca?
tu le mets sur laquelle zzr  zxr ou rf
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:09

La différence est tellement énorme que ça m'étonne(on a l'impression qu'il y a 10/15mms de plus). Même quand on montait des yosh stade 3(les plus violents),on avait pas une telle différence. Tu est sûr que c'est pour la bonne moto? Une fois montés, tournes doucement le vilo à la clé(couvre act non remonté) pour être sûr qu'ils passent niveau culasse et que les soupapes ne touchent pas le piston ou ne se croisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 23:16

Bah il m'ont été vendu pour des arbres de 900 rf allemand donc full, il faut que je regarde si je trouve les levée de came pour être sûr mais pour gagner (ou perdre ,bridage) 30cv env ,il en faut un paquet d'ouverture en plus .j'ai pas eu le temps de  bien comparer, j'ai sorti l'arbre d'admission, pris vite 2 photo et je devais partir,j'ai tout laisser en plan, mais ça m'a sembler être bon,il y avait une réf dessus je me rappel plus quoi,sur le coup j'ai cru m'être fait avoir pis côte à côte j'ai vu la différence de came .
Montage arbre à cames full Mini_15690120160410153602


Dernière édition par rodrf le Lun 11 Avr 2016 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 23:20

Et oui alfafa06 la came étant plus grande les soupapes s'ouvre plus et plus longtemps, donc chevaux en plus 😈
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 0:23

Tu peux avoir les cames plus longues mais tu peux aussi les avoir légèrement plus courtes avec la pointe de la came plus large(c'est ce que l'on fait quand on retaille des act). Le résultat est le même, tu as un temps d'ouverture donc de remplissage plus important. Ca a été fait aussi pour les moteurs compacts ou les cames trop longues ne passaient pas.
Je t'ai retrouvé les cotes des cames sur la rt d'origine suz rf900
Montage arbre à cames full Captur10
1ère ligne E4 étant la France 106ch, 2ème ligne Suisse, Autriche 125ch, et dernière ligne les autres pays en full 136ch. Comme tu peux le voir, tu n'as que 3,2mm de différence à l'adm pour récupérer 30ch. Si tu as plus, ça risque de ne pas être les bons ou d'être des racing. Dans ce cas, ils ne vont pas monter tout seuls, il y aura de la modif à faire. Je te mets aussi les codes pays, ça peut servir.
Montage arbre à cames full Captur11
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:20

oui je répondais de facon très théorique a alfafa06 ,la taille et la forme de la came détermine le caractère du moteur,plutot ronde =coupleux, plutot pointue=puissance a haut régime....
j'essayerais de mesurer les cames ce soir si je fini pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:50

merci a vous 2 rod et jp pour ces précisions !
rod tient nous au jus sur la mise en place de l'arbres a came (un petit tuto serais bien ) Very Happy on ne sais jamais si il me prend l'envie de faire de memes
A+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:54

Waow y a de la grosse prepa dans l'air. Very Happy .

Nous en Belgique on a pas ce genre de soucis:roll:   cheers Mékilécon Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:39

Et oui il y a qu'en France ou les motards sont trop con et savent pas conduire,alors il leur faut pas plus de 100cv....  Rolling Eyes
Alfafa06 si ça te dit, traîne pas trop, vu l'âge et la rareté,ça va être de plus en plus dur d'en trouver d'occasion. A 50e j'ai pas hésiter il sont presque neuf vu le peu de trace d'usure.
Et le jour où tu dois faire le jeu au soupapes, il faut déposer les arbres  donc j'en profite  ,ça oblige juste de faire 2 montage/démontage  des arbre au lieu d'un  (si tu t'es pas planter dans tes mesure, calcul et que tu tombe bon du 1er coup)
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:07

Ils ont bien les marquage D au bout ,c'est bien des full
J'ai 36.51mm et 35,37mm donc il sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:50

rodrf a écrit:

Alfafa06 si ça te dit, traîne pas trop, vu l'âge et la rareté
(ooooooh vu l'ageeeee scratch )A tu parlais de la moto PTDR à l\'envers ce que je vais faire je vais en commander un study et des que tu auras fais un tuto Very Happy  je le ferais  cheers
merci rod (non non pas de pression !!! Cool
grand V a tous
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:53

bah faire un tuto... tout est expliqué dans la revu technique au chapitre "réglage jeux des soupapes".

Après je dirais qu'il faut avoir des bases de mécanique,il faut calé la distribution comme il faut et ne surtout pas se rater,avoir un jeu de cale et un pied a coulisse ou un palmer, pour mesurer l'épaisseur des pastilles si le chiffre est effacés.
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:44

ouai en gros je laisse tomber PTDR à l\'envers c'est mieux dejas 100 ch pour 130 max sur autoroute c'est de trop je vais peut etre repassé en 125 hihhihi sunny
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:06

Voilà arbre à came montés 😉 reste à faire l'embrayage  commander chez ebc, il commençait à patiner ,alors avec 30cv de plus pas la peine, il va mourir en quelque km...
A priori les pastilles était d'origine car elle étaient pas de 0.05 en 0.05 mais presque toute celle adminission étaient des 1.68 ,j'étais limite 0.08-0.10, donc mis des 1.60 et je suis entré 0.16 et 0.20 admission, échappement entre 0.23 et 0.27 donc pas touché, j'ai eu que 7 admission à réglé,  pour 68.000km ça a pas trop bouger enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:05

a mon avis rod tu est mécano study car pour moi affraid c du chinois Japonais heu japonais PTDR à l\'envers
Mékilécon Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:34

alfafa06 a écrit:
a mon avis rod tu est mécano study car pour moi affraid c du chinois Japonais heu japonais PTDR à l\'envers
Mékilécon Je suis dehors

viking Haaaa ca me rassures je suis pas le seul a me dire moapatoukompri PTDR

Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:05

Bah comment vous le savez!? Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:28

Semioo a écrit:



viking Haaaa ca me rassures je suis pas le seul a me dire moapatoukompri PTDR

Je suis dehors
c'est au diamètre de la pastille Very Happy que j'ai eu un doute PTDR
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:57

Montage arbre à cames full Mini_82103420160421184647
Disque d'embrayage + ressort renforcé ya plus qu'à faire la vidange,l'amortisseur de couplé dans la roue ar et elle roule! 
Après il reste le zxr à retapé  j'ai aucune idée d'où viens ce claquement qui m'agace et remonter la pompe à essence qui avait encore lâché. .. à peine 10.000km les contacts on déjà recramé 😠
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:19

Salut.

Hum ... dis moi, les act full sont estampillé "D", mais ceux bridé à 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:56

adm G, ech E. Tu as le tableau plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:19

Embrayage changé ,vidange/ filtre fait, plus qu'à démarrer. ...à bah non ,j'ai oublié, faut changer les gicleurs principales 112.5-> 115 et 2 des 4 gicleurs d'air (2 à passer des carbu 2-3 (0.8mm)aux 1-4 et mettre des 0.9mm aux carbu 2-3 et encore 50e de plus.... 10e le petit gicleurs de 0.9mm  ils abusent sur les prix chez suzuki quand même !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:40

jprf9 a écrit:
adm G, ech E. Tu as le tableau plus haut.

Merci, j'avais pas vu Shocked j'étais resté focalisé sur les tailles de cames Youhouhou

@ rodrf: C'est vrai que le prix des pièces est élevé, dernièrement j'ai commander 2 durites essence, la petite coudé et la moyen plus 4 clips pour 32.50, mais bon , ça va nickel, j'ai bien cherché de la durite standard, mais en diam 7 intérieur et 12 ext, j'ai rien trouvé de valable.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:53

Salut .
Ca se montait nickel le kit embrayage EBC ? Y avait-il le diaphragme avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage arbre à cames full Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre à cames full   Montage arbre à cames full Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage arbre à cames full
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Arbre à cames RF900
» act full ou pas ?
»  montage d'un allume cigare
» Montage nouvel échappement
» Montage de ports USB / chargeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: