| Problème avec mon rf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef1971 j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 460 Age : 53 Localisation : Peronnas Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Problème avec mon rf Jeu 8 Juil 2021 - 9:43 | |
| Salut les amis j'ai un souci avec mon rf . j'explique un peu la situation : J'ai entièrement refait la carburation une première fois avec passage aux ultrasons et changement de tous les joints et pointeaux.aores premier essai la moto prends pas ses tours!! J'ai bien sûr fait la synchro . pensant à un problème de rampe de carbu je l'ai changé et refait le même traitement de la nouvelle rampe de carbu ( ultrasons+ synchro et en plus changement des membranes de boisseaux) et je me retrouve avec le même problème ??? Le moteur démarre bien la synchro est parfaite tourne bien au ralenti mais elle prend pas ses tours??? Vous auriez des pistes ? Avec le réservoir auxiliaire pour les réglages elle tourne super bien et monte bien dans les tours sur la béquille d'atelier.j'ai quelques idées comme problème de robinet d'essence ? crépine de réservoir ?Mise a l'air du réservoir ? Bouchon de réservoir ? Je précise aussi bougies neuves+ fils de bougies neuf et test des bobines ok.j'ai changé le thermostat qui ne fonctionnait plus et la sonde de température qui était défaillante.la je sèche complètement !!se pourrait il aussi que cela vienne du CDI?merci pour vos réponses.stef | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Jeu 8 Juil 2021 - 20:16 | |
| Si ça tourne bien avec un réservoir auxiliaire, c'est surement l'arrivée d'essence. Ton réservoir auxiliaire ne passe pas par le filtre ?
C'est soit le filtre à essence, soit effectivement les crépines à l'intérieur du réservoir qui sont aussi bouchées. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019.
Dernière édition par zifox le Jeu 8 Juil 2021 - 20:19, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 460 Age : 53 Localisation : Peronnas Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Jeu 8 Juil 2021 - 20:18 | |
| Mon réservoir auxiliaire est directement branché sur la pompe à essence .je vais démonter le robinet et le filtre à essence du réservoir. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 61 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Ven 9 Juil 2021 - 9:00 | |
| Ouaip, je suis d'accord avec Zifox, pbl d'arrivée d'essence.
Filtre bouché ou durite pliée quand le réservoir est en place, ca arrive souvent avec les durites compatible, ou du simple tuyau d'essence classique qui n'ont pas le galbe des originales. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Ven 9 Juil 2021 - 9:50 | |
| Je vais regarder tout ça ce weekend.merci les gars.je ferais un retour | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Sam 10 Juil 2021 - 19:54 | |
| - jlc49 a écrit:
- Ouaip, je suis d'accord avec Zifox, pbl d'arrivée d'essence.
Filtre bouché ou durite pliée quand le réservoir est en place, ca arrive souvent avec les durites compatible, ou du simple tuyau d'essence classique qui n'ont pas le galbe des originales. Oui j'avais pas pensé aux durites bonne idée, si ça se trouve y'en a juste une de pincée. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
lachatte En sous régime
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Lun 26 Juil 2021 - 23:08 | |
| Alors tu as réussis à trouver le problème? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Mar 27 Juil 2021 - 20:27 | |
| J'ai pas eu le temps de regarder ,boulot, travaux à la maison.... mais je me suis mis une idée en tête que je vais appliquer à la rentrée !!! J'ai un autre moteur au garage avec moins de kms mais avec problème de boîte .je vais récupérer le bloc moteur + récupérer la boîte de celui en place en ce moment.je vais refaire le moteur complètement a neuf.je ferais un nouveau post détaillé des opérations.en ce moment je roule avec mon 1200 Zrx que je viens de passer en stage 3 Dynojet avec tout ce qui va bien avec!!! elle fonctionne d'enfer.mais je n'oublie pas mon rf | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 61 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Mer 28 Juil 2021 - 8:38 | |
| Ah ouai, c'est un peu radical comme solution, mais je me pose quelques questions ... Vaut il mieux un moteur kilométré mais n'ayant pas trop été sollicité ou un moteur avec moins de kilomètres ayant été cravaché à en faire péter la boite ? Changer le moteur, ok, mais si il est remonté comme le premier avec les mêmes carbu, durite etc ... n'auront nous pas les mêmes problèmes de carbu ? Maintenant le projet de remettre un moteur à neuf est intéressant Mais avec ton deuxième moteurs tu risque d'avoir des surprises au niveau des soupapes et arbres à cames si le gars a fait des ruptures _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Mer 28 Juil 2021 - 9:08 | |
| Quand je dis refaire à neuf c'est vraiment refaire à neuf lol!!!le moteur que j'ai en rab j'ai l'historique avec pas de burn ou autre conneries.juste problème de boîte.de tte façon je vais l'ouvrir et faire un topo complet . réfection totale. | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Jeu 29 Juil 2021 - 8:23 | |
| - stef1971 a écrit:
- Quand je dis refaire à neuf c'est vraiment refaire à neuf ... je vais l'ouvrir et faire un topo complet . réfection totale.
Yéééé! Pense à nous faire des photos, notamment de la boite _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Jeu 29 Juil 2021 - 8:26 | |
| Oui je ferais un nouveau post.tout commencera en septembre. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Sam 14 Aoû 2021 - 11:02 | |
| Salut , stef as-tu checké ta pompe à essence ?
il me semble que quand ma pompe à essence avait commencé à lâcher , au ralentis et tout RAS mais en roulant ça a commencé à la décélération je sentais comme si le moteur tournait sur 3 pattes quand je réaccélérait ça faisait un léger accoup , j'étais obligé de la forcer un peu en accélérant plus fort comme si j'avais une crasse dans un carbu ou comme si j'avais oublier de mettre le réservoir en réserve ... je suis rentré de ma balade comme ça ... en voulant redémarrer la moto qq jours ensuite c'était mort l'essence n'arrivait plus ... j'ai testé d'acheter un kit de réfection de pompe à essence tourmax qui n'a jamais marché ... finalement une pompe à essence d'origine d'occase à 90 balles et problême réglé (pas fan d'acheter une pompe à essence pas chère d'ebay qui débitera pas le bon débit ou qui aura un mauvais cablâge) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Sam 14 Aoû 2021 - 16:24 | |
| Salut je me suis pas encore jetter dedans ! J'ai une pompe a essence en rab j'essayerai pour voir !! Merci pour ta piste.actuellement en vacances je verrai en septembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Mar 28 Déc 2021 - 23:30 | |
| Salut la team des petites news de mon RF qui m'a donné du fil à retordre pour la remettre d'aplomb!!! Après avoir changé une première fois la rampe j'ai du me rendre à l'évidence que la deuxième était elle aussi deffectueuse!!! J'ai donc racheté une troisième rampe que j'ai entièrement démonté et refaite entièrement.changement de tous les joints de la rampe + kit pointeux ainsi que passage à l'ultrason!!! Changement bougies + bobines neuves et problème enfin réglé !!! Yes je suis content elle tourne nickel après la synchronisation | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Mer 29 Déc 2021 - 8:24 | |
| Ah oui, les carbus t'ont donnés du fil à retordre ... Ca fait plaisir quand ça tourne Voilà une année qui se termine bien _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
Dernière édition par jlc49 le Jeu 30 Déc 2021 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon rf Mer 29 Déc 2021 - 9:09 | |
| Oui j'avais tout essayé avant de rechanger la rampe !!! changement de l'écu des relais,des bobines...et au final la rampe.Elle tourne nickel et tant mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon rf | |
| |
|
| |
| Problème avec mon rf | |
|