Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 probleme ralenti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 15:18

salut,je viens vers vous car j'ai un souci avec mon ralenti,je m'explique
la moto tourne assez bas et quand je veux accélérer j'ai l'impression quelle se noie et après un bon coup de gaz les tours /min on du mal a redescendre le ralenti tourne assez haut 
j'ai demonter la rampe pour un nettoyage rien n'y change , j'ai remarqué qu'il y avait une membrane de carbu applatie je l'ai remis bien en place pour essayer
quelqu'un aurait-il une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 19:33

Peut être une synchro à faire en premier, après regarder du coté de la richesse.
Fait tourner le moteur sans la boite à air, et vérifie que les quatres carbus fonctionnent bien pareil. Ca te permettra de vérifier que les aiguilles sont en bon état et que les boisseaux coulissent bien.

Pour le réglage richesse, normalement faut pas y toucher, c'est le réglage d'usine point barre. Si ça a été déréglé ça peut avoir les symptomes dont tu parles. Faut que tu récupère le bon réglage à prendre pour ta rampe de carbu (faut pas se tromper sur l'année de ta moto), et c'est juste une question de quelques vis à tourner.
J'ai eu le souci sur une RF de 1995, qui avait été réglée comme une 93.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 20:22

c'est une 93 j'ai fait une synchro a la mèche et toujours pareil pour la richesse je suis a 1,5 tour
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 21:40

De mémoire, c'est un tour 1/4 sur les mikuni, si tout fonctionne bien sur la rampe (synchro OK, aiguilles/boisseaux Ok, gicleurs OK), tente de revenir au réglage d'origine pour voir si ça fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:08

je n'ai pas de référence pour les réglages d'origine tu aurai une idée ? rassure moi la vis de richesse c'est bien celle qui est dans un puit en dessous de la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:09

pour les boiseau c'est sur quel cran ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 6:24

Peut être une prise d'air ... moteur au ralenti pulvériser du start pilote ou à défaut du nettoyant frein à différent endroit pour déceler la prise d'air, si il y en a une le moteur accélère.

Vérifier le bon fonctionnement de la tringlerie de starter.

Vérifie les bougies après avoir roulé, ce sont elles qui vont te dire si tu est trop riche (noir) ou pas assez (blanche) si tu pense que tes vis sont bien réglée vérifie si gicleur et aiguilles sont d'origines, la moto est peut être passée dans les mains d'un bidouilleur amateur. Contrôle aussi ton niveau de cuve.

En fait dans le cas d'une moto que l'on ne connais pas, vérifier et mettre en réglage d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 8:22

je vais voir les bougies et si il y a prise d'air ! pour le reste je n'ai pas la revue technique donc pas les valeurs d'origine
Revenir en haut Aller en bas
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 13:18

les bougies sont blanche

https://i.servimg.com/u/f57/10/05/69/58/img20215.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 21:30

Vu la couleur de la bougie, oui tu as peut être une prise d'air. Commence par démonter la rampe de carbu et vérifier si les pipes d'admission sont en bon état: toujours un peu souples et pas fissurés.

Quand je parlais de réglage d'origine, c'était juste pour la richesse. :)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 6:15

mad-rfr a écrit:
pour le reste je n'ai pas la revue technique donc pas les valeurs d'origine

Va voir -->là j'ai répondu à ta demande du 6/07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 17:05

que pensez-vous des kit de refection carbu chinois ??
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 8:31

Ca peut se tenter mais faut pas pleurer si ça foire c'est la roulette russe.
Mon expérience:
Kit piston chinois sur tronçonneuse Still, ça marche (mais je n'ai pas assez de recule pour la fiabilité)
Durite essence 900 rf pris en origine (on lésine pas sur la sécu) ça monte nickel et c'est fiable.
Jeux de commande de câble d'accélération sur 600 rf chinois, dés le montage ça merde les molettes filetées de réglage sont en plastique mous et mal calibré ça foire direct, obligé de bidouiller avec du téflon.
Disque de frein avant de marque, le chinois est réputé pour être de mauvaise qualité.

Pour les kit carbu, je ferai un effort pour prendre de la qualité ... après on peut penser qu'en roulant uniquement au 95 ça peut peut être passer ... mais vu le boulot d'une réfection carbu, perso j'aurai pas envie de recommencer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 9:04

okay merci de ton opinion,c'est bizarre car les kit que tu trouve sur les sites français sont japonais !!
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/03/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 1:14

jlc49 a écrit:
Ca peut se tenter mais faut pas pleurer si ça foire c'est la roulette russe.
Mon expérience:
Kit piston chinois sur tronçonneuse Still, ça marche (mais je n'ai pas assez de recule pour la fiabilité)
Durite essence 900 rf pris en origine (on lésine pas sur la sécu) ça monte nickel et c'est fiable.
Jeux de commande de câble d'accélération sur 600 rf chinois, dés le montage ça merde les molettes filetées de réglage sont en plastique mous et mal calibré ça foire direct, obligé de bidouiller avec du téflon.
Disque de frein avant de marque, le chinois est réputé pour être de mauvaise qualité.

Pour les kit carbu, je ferai un effort pour prendre de la qualité ... après on peut penser qu'en roulant uniquement au 95 ça peut peut être passer ... mais vu le boulot d'une réfection carbu, perso j'aurai pas envie de recommencer tout de suite.
Prendre de la durite essence en origine ne sert à rien, si ce n'est dépenser de l'argent.
Tu trouveras de la durite essence renforcée en 7mm de diamètre (et les autres dimensions au besoin) made in USA chez n'importe quel revendeur de pièces auto pour moins de 5€ le mètre.
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 15:08

Cléo a écrit:

Prendre de la durite essence en origine ne sert à rien, si ce n'est dépenser de l'argent.
Tu trouveras de la durite essence renforcée en 7mm de diamètre (et les autres dimensions au besoin) made in USA chez n'importe quel revendeur de pièces auto pour moins de 5€ le mètre.

Ca a UN intérêt: elle est moulée à la bonne forme, avec des coudes là où c'est nécessaire.
J'ai remplacé celle en sortie de réservoir par de la durite au mètre, j'ai utilisé 25cm de durite au lieu de 15, tout simplement pour ne pas trop plier la durite, et éviter qu'elle craque précocément.
Ca pose pas de problème quand on a de la place, mais à certains endroits ça peut être gênant.

Et pas la peine d'aller chercher des trucs *made in USA* (ils font souvent de la merde aussi), y'a de très bon fournisseurs Français/Européens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 15:31

comme tout !!y'a a boire et a manger faut faire le tri mais souvent difficile
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 15:53

zifox a écrit:

Ca a UN intérêt: elle est moulée à la bonne forme, avec des coudes là où c'est nécessaire.
J'ai remplacé celle en sortie de réservoir par de la durite au mètre, j'ai utilisé 25cm de durite au lieu de 15, tout simplement pour ne pas trop plier la durite, et éviter qu'elle craque précocément.
Ca pose pas de problème quand on a de la place, mais à certains endroits ça peut être gênant.

Et pas la peine d'aller chercher des trucs *made in USA* (ils font souvent de la merde aussi), y'a de très bon fournisseurs Français/Européens.

Je plussoie ... sur le 900 les durites sont courtes et j'avais essayé avec de la durite au mètre, c'était un vrai calvaire pour ne pas faire de plis, celle que j'avais était plus épaisse que l'origine et les colliers de serrages était au max. Wink

mad-rfr a écrit:
okay merci de ton opinion,c'est bizarre car les kit que tu trouve sur les sites français sont japonais !!
Ben ... t' a demandé un avis sur les pièces Chinoise ... Bah
Les pièces japonaise sont réputée pour leur précision de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Cléo
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/03/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 16:22

Si je ne me trompe pas les durites Suzuki ne sont pas renforcées.
J'ai des durites U.S.A sur mes véhicules que sa soit voitures ou motos depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.
Je préfère largement du made in U.S.A que du made in Europe (surtout les pays de l'Est).
J'ai mis de la durite au mètre partout sur ma RF et il n'y a rien de "pincé", suffit de prendre plus long et que sa passe au bon endroit (faut évidemment que ça ne touche pas le moteur).
Je n'ai eu aucun problème de montage, je ne vois d'ailleurs pas comment on peut en avoir si les durites sont au bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 6:23

Visiblement on a pas eu les mêmes durites, la mienne était hyper raide, je ne me rappel pas où je les ai prises ... mais je me souvient que j'avais eu de la peine pour trouver du diamètre 7.
Tu a peut être une adresse de fournisseur, ça peut toujours aider si il y en a qui cherche de bonne durites Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 8:55

je reviens un peut sur mon sujet,je viens de voir en demontant de nouveau la rampe qu'il me manque un gicleur,celui côté ou on vois le boisau dans le puit du milieu quelqu'un aurait-il une idée de ou je peux trouver ça et les tailles??
Revenir en haut Aller en bas
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 17:22

la suite j'ai démonté 2 gicleurs qui sont des 1,45 sur carbu 1 et 4?
manque gicleur dans carbu 2
gicleur cassé dans carbu 3

d'après les infos que j'ai trouvé sur le forum
les carbus 1 et 4 sont en 0.6
les carbus 2 et 3 sont en 1.0
quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

et pour le gicleur casser avez vous une soluce??
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 7:14

Des gicleurs différents sur les carbus confused
Pour moi les 4 doivent être pareils et les kits sont vendu comme ça d'ailleurs...
L'état de tes carbus révèle le bidouillage d'un gougnafier ... soit vigilant sur le reste de la moto car si il a fait le même genre de bidouille sur les freins, la transmission ou que sais-je encore, ça craint Evil or Very Mad

Là je pense que le mieux sera de passer par un kit dynojet et un réglage complet de la rampe.


Pour le gicleur cassé, une petite soudure brasée au chalumeau , un coup de taraud, un perçage au bon diamètre et c'est reparti. PTDR
PTDR à l\'envers Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 10:07

non sur la moto je devrais avoir les 4 même,c'est sur le forum qui disent 2 gicleurs différents
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/03/2022

probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 1:10

jlc49 a écrit:
Visiblement on a pas eu les mêmes durites, la mienne était hyper raide, je ne me rappel pas où je les ai prises ... mais je me souvient que j'avais eu de la peine pour trouver du diamètre 7.
Tu a peut être une adresse de fournisseur, ça peut toujours aider si il y en a qui cherche de bonne durites Wink

J'avais trouvé ce que je voulais dans un magasin qui est une franchise du nom de "pièces auto", vous pouvez retrouver tous les magasins de cette franchise ici:
https://magasin.pieces-auto.fr/fr
Il y avait toutes les dimensions (de mm en mm) des durites essences , c'est vendu au mètre.

Mais j'imagine que l'on peut retrouver la même chose chez AD ou chez BARRAULT Automobiles (https://www.barrault.com/magasins-de-pieces-automobiles/), à vérifier.

J'ai mis des colliers en métal à chaque extrémité systématiquement pour éviter une fuite ou pire que ça s'enlève.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme ralenti   probleme ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti
» Température moteur
» Ma RF roule sur 3 pattes au ralenti
» Problème carburation
» problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: