| Eclairage | |
|
+18titeuf29 pascal2chnord lugh gabzai walter_c texterminator julienRF humbert tilive marm.s damdam sansvisage mupet joebarteam2 jlc49 babibel Risoul zifox 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage Jeu 28 Fév 2008 - 19:34 | |
| Juste à garder en mémoire aussi (maintenant que tu roules lachement en yzf), la faible luminosité de la RF. Ne serait ce encore que ce soir dans la montée avec tous les virolos, tu éclaires mieux que moi sans aucuns doutes.
Mais c'est vrai que de nos jours, les voitures éclairent beaucoup trop et ont tendances à trop éblouir (sans compter les phares mal réglés ou les voitures de plus en plus hautes qui font que leur phare arrivent pile dans le rétro des voitures plus anciennes) _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Sam 1 Mar 2008 - 11:52 | |
| bonjour a tous j'ai un petit souci au niveau de l'éclairage, je n'ai plus de de feux de postion devant et l'appel de phare ne fonctionne pas. j'en ai profiter pour changer l'ampoule (j'ai mis une extreme power philipps et c'est vrai que cela eclaire mieux) et j'ai regaarder mes fusibles mais toujours pas de feux position et le'appel de phare ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a -t-il ce problème et surtout la solution? Sinon ce n'est pas génant niveau conduite car le feux de croisement et le plein phare fonctionne donc arsouiiiilllle merci pour vos réponses |
|
| |
marm.s j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : grieges limite 01 et 71 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Eclairage Sam 1 Mar 2008 - 12:23 | |
| Démonte peut etre la cocotte qui correspond et vérifie ta connectique. Ou peut etre ,avec les frictions, les fils ont pu se couper(suis les à partir de la cocotte) Enfin moi je commencerai par là. a+ | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Eclairage Sam 1 Mar 2008 - 12:44 | |
| ouai idem vérifie le commodo et le faisceau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Mer 5 Mar 2008 - 10:32 | |
| MERCI JE VAIS REGARDER CA |
|
| |
marm.s j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : grieges limite 01 et 71 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Eclairage Jeu 6 Mar 2008 - 21:20 | |
| Alors Arsouille, résolu ton problème? | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage Jeu 6 Mar 2008 - 22:27 | |
| Tu as vérifié l'ampoule du feu de position, c'est peut etre bêtement qu'elle a grillé ? Enfin, je m'inquiéterai pas trop, étant donné qu'on roule tous et tous le temps en code, le feu de position avant sert pas à grand chose. Sur la mienne l'ampoule à grillé, c'est tellement galère de la changer que je l'ai toujours pas fait, ca va faire un mois que je sais qu'elle est pétée. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Ven 7 Mar 2008 - 10:13 | |
| non toujours pas j'ai regardé que furtivement boulot oblige je vais essayer de voir ce w-e mais ce n'est pas gagné et comme dit zifox ce ne m'embête pas trop pour roulé vu que l'on roule jamais en code et pour les pleins phares je me débrouille avec le bouton de on et off. Ce qui m'etonne c'est que le feux de code et l'appel de phare se sont mis à déconner en même temps. Merci de vos réponses quand même |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage Ven 7 Mar 2008 - 19:15 | |
| - arsouille64 a écrit:
- non toujours pas j'ai regardé que furtivement boulot oblige je vais essayer de voir ce w-e mais ce n'est pas gagné et comme dit zifox ce ne m'embête pas trop pour roulé vu que l'on roule jamais en code et pour les pleins phares je me débrouille avec le bouton de on et off.
Ce qui m'etonne c'est que le feux de code et l'appel de phare se sont mis à déconner en même temps. Merci de vos réponses quand même code = feux de croisement. Je suis pas trop étonné, les faisceaux électriques sont assez mal foutus, une partie a du se coincer et un ou deux fils ont du etre sectionnés. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
tilive Dans la zone de couple
Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : nanteuil le haudouin (60440) Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Eclairage Mar 11 Mar 2008 - 0:03 | |
| si je peux me permettre je peut attester que l'ampoule au xenon c'est le jour et la nuit.
je m'explique: j'ai fais comme certaine personne, j'ai mis une ampoule 100watt.mais après avoir lu sur plusieurs forum qu'il y avait un risque de surchauffe du circuit éléctrique j'ai décider d'investir dans un système au xénon. et là le miracle.quand j'ai allumer mon phare je voyais clairement la route pour 75€...faut juste avoir un peu de place pour le ballast.
je tiens à preciser que j'ai monter mon système sur mon gsxf de 1999 mais je pense que ca doit bien changer les choses sur les autres moto. je donne le liens du vendeur sur ebay auprès duquel j'ai déja fait plusieurs achat sans souci( peut etre les délais mais pas bien grave):
http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm | |
|
| |
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage Mer 29 Oct 2008 - 10:09 | |
| Après la dernière virée en montagne, avec la nuit, j'ai eu une révélation. Je préférais encore suivre une file de voiture qui se trainaient mais qui m'éclairaient la route, que de doubler et me retrouver plus loin, seule, dans les virages avec ma pauvre luminosité. C'est donc décidé, je veux changer d'ampoule!!! Pour ceux qui ont fait des modifs', avec le recul, qu'est ce que vous me conseillez : - à part de changer d'optique - à part mettre un truc qui va éblouir le conducteur d'en face _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
humbert j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 446 Age : 49 Localisation : gannat (03) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage Mer 29 Oct 2008 - 10:59 | |
| ben , tu roule pas la nuit ! | |
|
| |
julienRF Au taquet
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : Guingamp 22 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Eclairage Mer 29 Oct 2008 - 11:13 | |
| | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage Mer 29 Oct 2008 - 19:24 | |
| comme d'hab, quoi ! mon 600 avait une ampoule de 110 watts, et ben le faisceau il avait pas aimé... completement cramé ! | |
|
| |
texterminator A l'arrêt
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : charente maritime(17) & Lyon (69) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Eclairage Mer 29 Oct 2008 - 20:35 | |
| La nuit je suis un vrai chat: j'avais pas remarqué que la rf éclairait mal moi j'en suis plutot satisfait , pour les ampoules j'ai testé des 100 watts mais bizarrement ça éclairait pas plus que les 60 et comme le faisceau est pas adapté j'ai remis une 60 blue vision de philips ( faut faire gaffe avec les ampoules puissantes j'ai failli faire cramer ma supercinq à l'époque avec des narva 130w :obligé de refaire tout le faisceau ). La seule bidouille que j'ai fait c'est de shunter le code phare comme ça j'ai un bon éclairage au loin et devant la roue ( j'ai plus le phare seul: j'ai code et code + phare et aucun risque pour le faisceau vu que l'ampérage reste inchangé dans les fils) en tout cas j'ai des h4 blue vision aussi sur ma caisse et ça éclaire bien. | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Eclairage Mer 29 Oct 2008 - 22:07 | |
| tu peux mettre une rampe d'oscars sur le casque. | |
|
| |
Risoul Retraitée
| Sujet: Re: Eclairage Jeu 30 Oct 2008 - 12:25 | |
| - texterminator a écrit:
- La nuit je suis un vrai chat: j'avais pas remarqué que la rf éclairait mal moi j'en suis plutot satisfait ,
J'ai une bonne vision de nuit aussi et ça ne me dérange pas sur nationale en tant normal mais il n'y a que des virages de montagnes par chez moi et aucune route n'est éclairé..et c'est à ce moment qu'on regrette une bonne luminosité. _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
walter_c A l'arrêt
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : Canada Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Eclairage Jeu 20 Nov 2008 - 22:09 | |
| Tout a fait d'accord, l'eclairage est plutot faible. J'ai remplace l'ampoule d'origine avec une Sylvania Silverstar Ultra 65/55W. Elle a la meme consommation electrique que l'originale donc les circuits et le reflecteur ne sont pas menaces de destruction. Mais c'est tellement plus clair... Attention a l'alignement du reflecteur aussi, Il plonge ou monte trop haut suivant la charge sur la moto... Les vis d'ajustement ne sont pas facile a atteindre... J'ai aussi remarque que dans les virages serres, la ligne d'eclairage s'incline et le bord de la route se retrouve dans l'obscurite. J'ai reussi a installer des petites lampes d'appoint sur le pont de la fourche avant, et sous le carrenage avant. Pas cher,mais tres efficace | |
|
| |
babibel Maitre
| Sujet: Re: Eclairage Jeu 20 Nov 2008 - 22:18 | |
| j'aime bien cette version de la 900... et c'est vrai qu'un éclairage supplémentaire sur le Rf n'est pas de trop... | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Eclairage Ven 21 Nov 2008 - 10:30 | |
| oui, il faudrait voir siu on ne peut pas tenter d'adapter des ab dans les logements des ouies basses du carénage. pour zifox : je vais tenter de monter un phare de tdm... celui du thundzercat, bien plus beau ben il est bien trop gros. | |
|
| |
babibel Maitre
| Sujet: Re: Eclairage Ven 21 Nov 2008 - 22:33 | |
| celui du TDm aussi est conséquent par rapport au RF. d'après mes souvenirs... | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
| Sujet: Re: Eclairage Sam 22 Nov 2008 - 9:29 | |
| ben c'est ce que je pensais aussi. que nenni, ils font la meme embase ! juste l'un est plutot concave, l'autre convexe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage Mer 18 Fév 2009 - 2:16 | |
| je sais que sa ait longtemps que topic na pas été suivi mais je voulais savoir si SANSvisage a teste l'éclairage dans les ouï |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Eclairage RF 900 Dim 12 Avr 2009 - 20:10 | |
| Slt a tous. Je posséde une RF 900 de 1996 et je trouve que mon phare éclaire trés mal mais je vois que je suis pas le seul. Bref je voulais savoir si je suis le seul a avoir le voyant de plein phare qui s'allume "légerement" quand je suis en code. Je me demande si ca viens pas de là, le peux d'intansité du phare. merci d'avance. |
|
| |
babibel Maitre
| Sujet: Re: Eclairage Dim 12 Avr 2009 - 22:22 | |
| Salut, au nom de tous je te suggérerais tout d'abord de nous faire une belle présentation comme il se dois! Quant à ton problème code/ phare, tu as manifestement une fausse masse sois dans ton commodo ou sois dans ton faisceau ou tes connectiques (oxydation ou usure des gaines de câble) Et comme tu les dis, bien qu'en effet l'éclairage d'origine du RF ne soit pas son atout majeur, ton problème vient sûrement de là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage | |
| |
|
| |
| Eclairage | |
|