| tout savoir sur les freins | |
|
+11naturland tilive Serge mtc RIP jhub hubben zifox babibel jlc49 devos Néron Timmy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Storm En sous régime
Nombre de messages : 126 Localisation : 13800 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Sam 1 Sep 2012 - 21:57 | |
| Idem que les Inazuma 1200 également | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Jeu 12 Juin 2014 - 17:15 | |
| Salut j'ai un soucis sur mes vis de purges de freins avant .
Elles sont bloquées , impossible à déserrer .
Pourtant elles se désserrent bien dans le sens normal pour désserer ? | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Jeu 12 Juin 2014 - 17:59 | |
| Oui,sur les 2 côtés,le sens est normal. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Jeu 12 Juin 2014 - 18:22 | |
| J'ai essayé dégrippant + taper dessus pour décoler le filet ,ça ne bouge pas . J'ai déjà niqué une empreinte avec une clé à oeillet de 8 pourtant la bonne taille .....
Je sens que je vais jouer de la clé à douilles ^^ . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Jeu 12 Juin 2014 - 18:39 | |
| Je vais essayer de virer les vis de purges à l'arrache et en commander des inox (moins cher que celles d'origines) .
| |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Jeu 12 Juin 2014 - 19:03 | |
| Pas terrible l'inox pour ça.L'empreinte pour la clé se déformera + vite que les vis d'origine.Pour sortir tes vis,il faut de la chaleur(chalumeau petite buse ou décapeur thermique).Avec une clé à douille,tu risque de la casser dans l'étrier. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Jeu 12 Juin 2014 - 20:31 | |
| OK merci de l'info je vais demander le chalumeau du frangin . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Sam 14 Juin 2014 - 19:20 | |
| Vis reçues et tout petit coup de chalumeau pendant même pas 30 sec sur chaque ells se sont débloquées nickelles et là je purge la liquide et je retire la vis pour mettre une neuve ....
Ha ba merde c'est pas le bon diamètre (trop petit) .
Du coup j'ai gueulé sur le site pour voir s'ils réagissent .
Enfin là au moins je peux nettoyer les vis les remettre sans trop serrer et changer le liquide et faire une purge aux oignons en attendant les bonnes vis maintenant que c'est débloqué .
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Dim 15 Juin 2014 - 17:24 | |
| Je suis en totale galère j'ai le levier tout mou. Le soucis c'est que j'ai du enlever tout le liquide du bocal ( à ne jamais faire apparement lors d'une purge) afin de retirer mes vis de purges comme je voulais les changer .
Quand je purge , le liquide sort bien et zéro bulles d'air à sortir mais levier mou et aucun freinage ne se créé .
Je pense démonter le piston du maitre cylindre .
J'ai fais des dixaines de purge sur chaque étrier , en faisant dans les règles de l'art bocal ouvert , pression au levier plusieurs fois , je maintiens la pression , desserage d'une vis de purge; levier qu'on enfonce sans relâcher ,le liquide sort bien , je referme la vis de purge , puis je relâche ma poignée .
Zéro freinage les pistons n'ont même pas l'air de bouger ....
Autant le frein arrière je l'ai fais plusieurs fois et nickel à chaque fois mais là les avant ....... la loose . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Dim 15 Juin 2014 - 19:04 | |
| purge ok : la solution était de mettre les étriers à la verticale (une fois démontée) ensuite on remonte + Wd 40 dans le cache poussière du maitre cylindre + pomper dans toutes les positions de la direction pour faire remonter les bulles d'air dans le bocal . Le levier redurcit pas mal petit à petit et ça freine .
Ensuite purge normale pour afiner la garde . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins Lun 16 Juin 2014 - 14:02 | |
| Quelqu'un connait-il le diamètre de filetage des vis de purges avant du RF 600 ?
Le mag ou j'ai achetées celles de remplacement me soutient que d'origine c'est du 7*1 et que mes étriers ont du être modifiés car ça semble être du 8 *1.25 ...
Ils m'envoient des 8*1.25 et une enveloppe pour renvoyer les 7*1 , ça va ils sont commerçants .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout savoir sur les freins | |
| |
|
| |
| tout savoir sur les freins | |
|