Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Références de différents disques de freins adaptables

3 participants
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

Références de différents disques de freins adaptables Empty
MessageSujet: Références de différents disques de freins adaptables   Références de différents disques de freins adaptables Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:53

Concernant les disques de freins AV 600 RF > les refs de différents fabriquants :

NG : 239 (standard) et 239X (pétales)
EBC : MD3003X , MD3003XC , VR3003BLK
KYOTO/SIFAM : DIS1147F , DIS1147FW
BRAKING : STX125 , WK013L + WK013R ,

Concernant les disques de freins AR 600 RF > les refs de différents fabriquants :

NG : 240 et 240X
EBC : MD3008 , MD3008C , VR3008 
BRAKING : SZ08RI , SZ08RID

Concernant les disques de freins AV 900 RF > les refs de différents fabriquants :

NG : 120 , 120X
EBC : MD3006X , D3006XC , VR3006BLK
KYOTO/SIFAM :  DIS1146FW
BRAKING : STX12 , WK012L + WK012R

Concernant les disques de freins AR 900 RF > les refs de différents fabriquants :

NG : 240 , 240X
EBC : MD3008 , MD3008C , VR3008
KYOTO/SIFAM : DIS1185 , DIS1185W
BRAKING : SZ08RI , SZ08RID
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Références de différents disques de freins adaptables   Références de différents disques de freins adaptables Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:35

excellente initiative.. Merci
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Références de différents disques de freins adaptables   Références de différents disques de freins adaptables Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:08

Je monte mon disque arrière kyoto et là je me rends compte qu' il fait 4.2 mm neuf  pour 3.5mm cote mini alors que d'origine c'est 5mm neuf pour 4.5 mm cote mini .
J'ai vérifié la ref chez kyoto/sifam c la bonne pour le RF . 

Sinon la finition est pas au top y a des endroits mal usinés à l'intérieur du disque donc j'espère que mon équilibrage de la roue sera pas faussé ...... 
Je fais monté mon pneu lundi donc j'en parlerais .

KYOTO : plus jamais !!!!!! 

Du coup va falloir que je joue sur le réglage de la pédale de frein pour avoir un truc correct comme avant . 

Comme quoi les marques pas cher c bidon .... 

Bon logiquement je devrais avoir un gain de poids sur l'arrière par contre Wink je vais comparer sur la balance pour le fun ^^

100g de -  le disque pétales :  bof ^^ .
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Références de différents disques de freins adaptables   Références de différents disques de freins adaptables Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:42

Joe CARBU a écrit:
Je monte mon disque arrière kyoto et là je me rends compte qu' il fait 4.2 mm neuf  pour 3.5mm cote mini alors que d'origine c'est 5mm neuf pour 4.5 mm cote mini .
J'ai vérifié la ref chez kyoto/sifam c la bonne pour le RF .

C'est peut être du à la qualité du métal ... et puis ca te laisse 7/10èmme d'usure contre 5 sur l'origine.

Mais bon ... 3.5 en cote mini, ca fait vraiment léger, à mon avis mieux vaut éviter la piste et le duo en montagne Ninja

Joe CARBU a écrit:
Du coup va falloir que je joue sur le réglage de la pédale de frein pour avoir un truc correct comme avant .

Là je vois pas ce que tu veux dire, le rattrapage se fait tout seul sur des freins hydraulique, ton réglage de pédale reste le même au court de l'usure des plaquettes/disque, c'est pas comme sur les freins à tambours Suspect mais bon tu dois vouloir parler d'autre chose ...

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Références de différents disques de freins adaptables   Références de différents disques de freins adaptables Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:07

Je pensais que je devrais remodifier mon réglage de pédale pour avoir pile le même angle . 
Mais logiquement non ça devrait aller .

Lundi je devrais tout remonter une fois mon pneu monté et le piston d'étrier sorti (je vais tenter à la souflette chez mon mécano) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références de différents disques de freins adaptables   Références de différents disques de freins adaptables Icon_minitime

Références de différents disques de freins adaptables
Page 1 sur 1