| problème de démarage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikki Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Bourgoin jallieu Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: problème de démarage Mer 4 Mai 2011 - 17:05 | |
| bonjour à tous! Voila j'ai acheté hier une RF de 93 avec 25000km non garanti et sois disant un nettoyage carbu à faire, pour 700€ belle affaire! Seulement voila après l'avoir remorqué jusqu'à chez moi et déshabillé pour nettoyer tous sa j'ai été agréablement surpris par la propreté des carbus ( moto ne tournant pas va falloir chercher ailleurs!!) donc premier test les bougies et la... pas d'arc!! les bougies sont neuve la batterie aussi et est bien chargé tous le reste fonctionne (éclairage et tous) elle couine mais pas d'allumage sur aucune des 4! donc j'ai tous de suite pensé au boitier CDI!! cependant avant de le changé j'aimerai avoir votre avis sur la chose et éventuellement un contact avec quelque dans le 03;42;69 ou 38 qui serai susceptible de testé mon boitier sur sa bête!! car si sa ne vient pas de sa je risque de cramé le nouveau. Tous sa pour dire que je déprime je compte sur votre aide pour la faire tourné j'aimerai bien en profité tant qui fait beau merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
Serge mtc RIP Maitre
Nombre de messages : 790 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: problème de démarage Mer 4 Mai 2011 - 17:27 | |
| vérifie la sécurité de la béquille , j'ai déjà eu la blague | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Bourgoin jallieu Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: problème de démarage Mer 4 Mai 2011 - 18:16 | |
| Oo mais se capteur ne se déclenche que lorsque la moto est en prise normalement?? Je vient de le démonter par contre pour le shunté je doit retrouvé sont origine dans le faisceau? ou juste le coupé et faire attention à ma béquille par la suite? >< | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: problème de démarage Mer 4 Mai 2011 - 18:41 | |
| Vérifie les fusibles et les bobines. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Mer 4 Mai 2011 - 18:49 | |
| génial sa arc merci bcp vive les capteur >< | |
|
| |
Serge mtc RIP Maitre
Nombre de messages : 790 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: problème de démarage Jeu 5 Mai 2011 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Storm En sous régime
Nombre de messages : 126 Localisation : 13800 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: problème de démarage Jeu 5 Mai 2011 - 15:04 | |
| Problème résolu en moins de 2 heures grâce au forum ! Si ça c'est pas de l'efficacité je sais pas ce que c'est ! Bravo ! | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: problème de démarage Jeu 5 Mai 2011 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Storm En sous régime
Nombre de messages : 126 Localisation : 13800 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: problème de démarage Jeu 5 Mai 2011 - 23:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Sam 7 Mai 2011 - 8:35 | |
| alors plus dure pour ceux qui sont passer par ma fiche je vais le remettre ici tous fonctionnai bien jusqu'à se que je remonte les carbus le filtre à air et le réservoir; maintenant j'ai plus d'arc donc surement un problème au faisceau mais je vois pas trop d'où sa pourrais venir me suis levé a 4h se matin pour pouvoir allé promené c'est mal barré | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Sam 7 Mai 2011 - 10:36 | |
| Apres un tour complet de edf RF je me suis rendu compte que je n'avais plus de veilleuse alors qu'elle fonctionnai bien avant hier! donc ce peut il que mon problème d'allumage puisse venir de la? ou l'ai-je tous simplement cramé à force de testé? (sachant qu'il était en off) si sa ne vous est jamais arrivé cette aprem je suis bon pour déposer le faisceaux ...et me pendre avec | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: problème de démarage Sam 7 Mai 2011 - 17:33 | |
| Pour les veilleuses il y a un fusible qui fait veilleuse avant et feu rouge ar (du moins sur le 900), donc si ce n'est qu'a l'avant c'est peut être l'ampoule grillé ou fil coupé. Pour ce qui est du démarrage, a tu vérifier le coupe circuit de sécurité sur le demi guidon droit ? _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Néron Intermittent
| Sujet: Re: problème de démarage Sam 7 Mai 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Dim 8 Mai 2011 - 1:37 | |
| bonsoir à tous, la journée fus longue est le bilan c'est que je n'ai pas avancé d'un micron!! J'ai fait tous les tests proposé par la rmt il sont reglos à part une des bobines qui a une résistance un poil élevé par rapport à la revu. mon capteur d'allumage a les bonnes valeurs de résistance mais je l'ai quand même ouvert, je ne sait pas trop comment fonctionne les allumages électronique mais est-ce normalement qu'il n'y ai que du moins dans cette zone? RAH il me manque juste un petit quelque chose je sens que je suis pas loin là!! me manque... ha oui la panne Bon tous sa me ramène au CDI du coup je vais essayé de trouvé une casse près de chez moi et emmener balader la belle sur sa remorque vue qu'elle aime sa! Comme sa je test direct dessus je serai fixé me reste plus cas trouver une casse dans le coin et surtout le dit boitier sa ce n'ai pas encore gagné J'en profite pour faire une annonce, si l'un d'entre vous habite dans le 03 et est assez calé en panne à la noiX made in RF je suis prêt à lui offrir une bouteille de champ pour voir ma belle tournée. Sur se besoin de repos bonne nuit à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Dim 8 Mai 2011 - 18:48 | |
| Bonjour à tous ma belle ne tourne tjs pas mais je pense que se n'ai pas un scoop Alors petite question si quelqu'un suit encore ma cause perdu est ce que quelqu'un sait si le capteur d'allumage est isolé de la mass moteur normalement? enfin même sans cela sa ne fonctionne pas mais bon sa me permettrai de réglé un détail! le bilan est que mes bobines sont alimenter en 12v au primaire mais la tension diminue des que j’essaie de démarrer Oo et il n'y a rien qui arrive au bougie!! le test de continuité des bobines sont bon donc là je suis coincé j'en revient au CDI... si quelqu'un sait quelque chose can I help me please!! | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: problème de démarage Dim 8 Mai 2011 - 19:27 | |
| Bah j'suis pas dans le coin et électricité sur les moto (comme sur les voitures) c'est ma bête noire... sorry! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Dim 8 Mai 2011 - 19:59 | |
| - babibel a écrit:
- Bah j'suis pas dans le coin et électricité sur les moto (comme sur les voitures) c'est ma bête noire... sorry!
Pas grave merci quand même. je finirai bien par trouvé XD pis ya bien quelqu'un à qui sa a du arrivé un jour qui tombera sur ma page un de c jour et qui me dira c'est tout bete suffit de faire sa... !! | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: problème de démarage Dim 8 Mai 2011 - 22:00 | |
| quand sa marche puis sa ne marche plus sa fait plus penser a un faux contact, secoue le cablages tourner le guidon de droite a gauche, bouger les fils prés de la clés du contact tout en vérifiant ci tu rattrape des étincelles on ne sais jamais avec un peux de chance les pannes électriques sur le cablage, s'est des fois zarbi a trouver! en attendant de pouvoir vérifier le cdi | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Lun 9 Mai 2011 - 20:21 | |
| bonsoir à tous; une bonne nouvelle malgré que je n'ai toujours pas trouvé la panne ( apparemment ça ne viendrai pas d'un faut contact (devos) ) mais j'ai trouvé sur le net une casse sur St Etienne qui posséderai deux 600RF je ne vous mettrai pas de photo sa vous ferai surement mal au coeur de les voir comme sa cependant y auront peut être un CDI pour mon test! donc je l'ai appel demain pour plus d'info et j'irai baladé la grosse . donc petite question des fois que... quelqu'un saurait il si le cdi de la 1994 est le même sur la 1993 et/ ou la 1995? merci d'avance et je vous tient au jus | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de démarage Lun 16 Mai 2011 - 13:07 | |
| Bonjour à tous sa y est ma belle tourne depuis samedi matin le problème venait de la cosse de la masse du CDI!! réparation de fortune en attendant le faisceau tout neuf de Pascal !! C'est vraiment un régale cette moto je suis pas déçu bon y reste pas mal de chose à faire pour quel tourne comme elle devrais mais elle fonctionne et sa c'est génial!! un grand merci à tous pour m'avoir aidé et conseillé et je vous mettrai des photos très prochainement dans ma page de présentation! | |
|
| |
Néron Intermittent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de démarage | |
| |
|
| |
| problème de démarage | |
|