Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Changement embrayage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:11

Ils sont bizarres les disques garnis j'en avais jamais vu des comme ça ... 

Du coup je vais ptet faire celui du FZR aujourd'hui . 

Je vois sur vos factures que vous avez bien douillé niveau tarifs , c'est ce type d'embrayage qui revient cher ou c'est parce que vous avez pris des pièces d'origine suz ? 

Pour le FZR je change tout vu l'âge de la meule et son manque d'entretien du précédent proprio (là ça n'embraye qu'en toute fin de course du levier) : kit disques lisses + garnis + joint carter + ressorts renforcés  > 141 € livré en promo sur agpl y a qq mois . (j'y aurais mis plus de 180€) .

(En espérant ne pas avoir de bagues/butées / roulements de très usé) .
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 12:11

salut joe !! c est vrai que je suis reste surpris lorsque j ai ouvert mon embrayage !!! le mieux c est de ne pas faire comme moi et d ouvrir l embrayage avant de commander le problème c est que surequipmoto il ne précise pas qu il y a 2 modèle d embrayage alors que sur pièces-suz tu a bien plusieurs modèle !!!si tu veut comparer ! je les ai commander chez équipe moto  (les mauvais)!!!!https://www.equipmoto.fr/ et chez https://www.pieces-suz.com/  niveau prix il y a beaucoup de différence je pense que c est du a la forme bizarre des disques  !!!
   
equipmoto :
DISQUE EMBRAYAGE LISSE :  53.91


DISQUE EMBRAYAGE GARNI : 80.91 


JOINT CARTER                       : 9.90


Dernière édition par alfafa06 le Mar 9 Juin 2020 - 13:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 12:22

Changement embrayage - Page 2 95968011
la c est sur  le site Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:28

Beau travail !

T'as pas trop galéré pour resserer le boulon ?
Rassure moi, tu l'as pas fait à la clef à choc ? Peur
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:31

zifox a écrit:
Beau travail !

T'as pas trop galéré pour resserer le boulon ?
Rassure moi, tu l'as pas fait à la clef à choc ? Peur
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy yep clef a choc !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:43

Ben moi j'ai tout sorti (un jeu d'enfant en fait et même aps eu besoin de l'outil que j'avais acheté pour bloquer la cloche vu que j'y toucherais pas) et je ne comprends rien ....... 
tout les disques garnis (cote neuve) ,lisses (cote moyenne) 
et les ressorts sont OK (cote moyenne)  .....
donc pkoi ça patine ???? 
l'empilage des disques semble bon  ...... 
butée à aiguilles comme neuve .... 

c'est surement le mecacyl CR que l'ancien proprio mettait qui reste impregné dans les disques garnis car depuis la première vidange que j'ai faite il patine (là c'est la 3e vidange et toujours en huile moto de marque) .
Avant ma première vidange il ne patinnait pas (mais est-ce que le fait d'avoir un kit chaîne mort et détendu ne cachait pas l'embrayage HS aussi ...) .

Faudra que je vérifie que ce n'est pas mon écrou de PSB qui bouge (comme ça m'avait fait sur le gex) .

81 500 km la cloche est très peu marquée (au point que je ne vais même pas y toucher , trop la flemme) .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 23:02

Rolala cette moto elle a vraiment eu des proprio de m**de ... j'ai trouvé mon soucis de patinnage c'est simplement l'écrou de noix d'embrayage pas serré au couple (j'en reviens pas que la rondelle frein n'ai pas explosée (censé être serré à 70N , je bouge l'écrou à la main) .

Donc finalement il va me servir mon outil de blocage de noix pour resserrer tout ça ptdr .

https://www.youtube.com/watch?v=vTdjZ510neU
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 23:47

Joe CARBU a écrit:
Rolala cette moto elle a vraiment eu des proprio de m**de ... j'ai trouvé mon soucis de patinnage c'est simplement l'écrou de noix d'embrayage pas serré au couple (j'en reviens pas que la rondelle frein n'ai pas explosée (censé être serré à 70N , je bouge l'écrou à la main) .

Donc finalement il va me servir mon outil de blocage de noix pour resserrer tout ça ptdr .

https://www.youtube.com/watch?v=vTdjZ510neU

Shocked

Je comprends pas pourquoi ça faisait patiner ? La noix n'est pas crénelée tout comme l'axe primaire de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 22:31

Alors je pense qu'effectivement ce n'est pas la cause du patinage mais ça doit au minimum créer une perte d'énergie dans le mouvement et mécaniquement ça a du accélérer mon usure de noix .. (bien défoncée quand même coté gauche) .  

Du coup après m'être souvenu d'avoir lu un topic kawa avec le même soucis que moi (patinage malgré tout les disques et ressorts dans les cotes et cloche très marquée) j'ai compris que j'allais devoir me tapper la galère de la rectif à la lime 
.

Là le coté gauche est fait .


Changement embrayage - Page 2 Mini_200619103714297670

avant (attention les yeux)  : 
 

Changement embrayage - Page 2 Mini_200619105653798117


Il me reste le droit qui est beaucoup moins défoncé donc ça devrait aller plus vite . 

Et je suis quasiment sùr qu'en remontant tout mes anciens disques (juste les ressorts renforcés neufs)  ça fonctionnerait mais bon autant  mettre tout ce que j'ai de neuf car à 81500 km ,c'est sùr que c'est la dernière fois que j'y touche à l'embrayage .

(si la boîte devient aussi douce que sur mon gsxr là je serais heureux d'en avoir chié à limer) .

Et maintenant la prochaine bécane d'occase que j'essaierais si je sens une boite dur et qui fait chtong comme le FZR , je saurais que c'est la noix marquée (et si on achête un moteur d'occase ça peut être une bonne indication du kilométrage réel (ou de son utilisation intensive) , (si elle n'a pas déjà été limée ou changée vu que le limage c'est une seule fois max après y a trop de jeux c'est poubelle) .

Mais de toute façon d 'occase y en a plein et c'est pas cher comparé au neuf .

Et si on veut moins galérer que moi je pense que c'est pas du luxe de le faire en préventif disons déjà vers 50/60 000 km .
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 12:14

et oui bien entamé quand même !!petit coup de lime et tout va rentrer dans l ordre !!! tient nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 12:50

Shocked

Ah oui bien abimé la noix !
Ca risque de s'amplifier sur les disques tapent dans les trous, tu n'as pas moyen de faire rajouter un peu de matière desssus ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:22

J'ai tout limer quasi au top là je viens de finir le remontage (déjà au levier on sent du mieux grâce aux ressorts renforcés) . 

Petite question est-ce normal que le niveau de liquide d'embrayage ai baissé suite au changement d'embrayage ? 

Je pense refaire le niveau , démonter mon récepteur pour voir s'il y a une fuite et repurger avant d'aller tester sur route . 

Sinon sur ma bécane c'est un montage avec 1 disque ressort à peu près au milieu de l'empilage des disques .... un mec du forum FZR me certifie qu'en retirant ce disque ressort et en ne montant que des disques de diamètres identiques ça marche aussi ...... (je me méfie des dires de certains mecs là bas)  ; mais j'ai envie de dire pkoi un tel montage  a été fait si ça marche sans ? Y a forcément une différence de souplesse de la boîte ou de qq chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement embrayage   Changement embrayage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit embrayage
» probleme embrayage suite changement
» embrayage
» embrayage qui patine
» panne embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: