| Clignotants | |
|
+14goret13 devos hubben zifox sguellet jlc49 julienRF jjf16 maxspirit breezer92 marm.s damdam babibel sansvisage 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 12:15 | |
| Peut être un probleme d'intensité? | |
|
| |
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 12:22 | |
| Au niveau du compteur, est ce que les voyants de cligno s'allument aussi et clignotent ou est ce qu'ils sont également perturbés?
Tu n'as que le soucis avec les clignos? Ca ne joue pas non plus sur tes faux arrières? _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 12:30 | |
| - Dav12 a écrit:
- Bonjour
Voilà mon problème Comme dit dans ma présentation je viens d'acheter un rf 600 et l'ancien proprio à mis 4 clignotant led lorsque j'enclenche le coté droit ou le coté gauche ,ce sont les 4 qui s'allume mais sans clignoter,il reste allumé en permanence. Je me dit que c'est probablement la centrale qui est HS ou qui ne fonctionne pas avec les led vu qu'il y a des centrale spéciale cligno à led. Vous en pensez quoi? C'est très possible. si tu peux essayer avec des clignos normaux, teste pour voir. L'autre possibilité, c'est que les clignos à LED n'ont pas du tout la même resistance qu'un cligno normal, généralement il y a, en plus du cligno, un resistance supplémentaire à souder sur le circuit électrique. Si ça n'a pas été fait, ça fonctionnera pas. Sachant qu'il est aussi possible que sur le circuit de la RF, le montage soit pas compatible: suivant qu'on clignote à droite ou à gauche, le même fil peux faire passer du courant dans les deux sens. Or, une LED ne laisse passer le courant que dans un sens. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
Dav12 A l'arrêt
Nombre de messages : 11 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 13:10 | |
| Merci pour vos réponses Pour ce qui est des clignos au tableau de bord je n'est absolument rien qui s'allume,par contre tout le reste du circuit éléctrique de la moto fonctionne correctement | |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 13:57 | |
| Alors pour en avoir placé moi aussi, effectivement c'est un beau bordel a installer. Par contre si les 4 fonctionnaient en même temps, ils clignotaient eux Je crois que comme le dit Zifox, le mieux serait de voir si en remettant des clignots "normaux" le problème persiste... | |
|
| |
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 15:04 | |
| - zifox a écrit:
- Dav12 a écrit:
lorsque j'enclenche le coté droit ou le coté gauche ,ce sont les 4 qui s'allume mais sans clignoter,il reste allumé en permanence. Je me dit que c'est probablement la centrale qui est HS ou qui ne fonctionne pas avec les led vu qu'il y a des centrale spéciale cligno à led.
Pour ce qui est des clignos au tableau de bord je n'est absolument rien qui s'allume,par contre tout le reste du circuit éléctrique de la moto fonctionne correctement
C'est très possible. si tu peux essayer avec des clignos normaux, teste pour voir.
L'autre possibilité, c'est que les clignos à LED n'ont pas du tout la même resistance qu'un cligno normal, généralement il y a, en plus du cligno, un resistance supplémentaire à souder sur le circuit électrique. Si ça n'a pas été fait, ça fonctionnera pas. Sachant qu'il est aussi possible que sur le circuit de la RF, le montage soit pas compatible: suivant qu'on clignote à droite ou à gauche, le même fil peux faire passer du courant dans les deux sens. Or, une LED ne laisse passer le courant que dans un sens. Est ce que ça expliquerait qu'il n'ait rien en voyant sur le compteur? _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Clignotants Mar 25 Mai 2010 - 15:21 | |
| Non, après passage chez suz pour l'entretien et par la même occasion finaliser l'instalation des leds que je n'arrivais pas a faire, je suis dans le même cas. J'ai donc aussi les clignos qui fonctionnent mais plus le voyant au tableau de bord. | |
|
| |
Satanyka En sous régime
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Houdain (62150) Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Clignotants Jeu 27 Mai 2010 - 7:37 | |
| Coucou, un complément d'info pour Goret, il y a VPC Bike qui met en vente un passage de roue et un lèche roue pour 600 RF. Cela permet de remplacer le PDR et bavette d'origine... Pour pas trop cher ET à la couleur d'origine de la moto! PDR Lèche roue Sata^^ Ouai, mais là c'est pas trop le sujet adéquat... | |
|
| |
jhub Au taquet
Nombre de messages : 520 Age : 49 Localisation : 72 / 37 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 15:35 | |
| Je viens de lire le topic et certains ont des clignos à la place des stops... Ca m'intéresse ! Y a-t-il un tuto quelquepart pour faire le montage ? Par ailleurs, j'ai un ami qui a acheté une voiture aux US. Il a remplacé ses ampoules de cligo par un panneau de led jaune (il y avait la place dans ses feux). Et bien au travers du cabochon rouge, ça clignotte bien orange ! Savez-vous s'il est possible de faire un montage similaire sur nos RF ? Toutes infos bienvenues, merci | |
|
| |
jhub Au taquet
Nombre de messages : 520 Age : 49 Localisation : 72 / 37 Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 15:44 | |
| Je viens de trouver ça : http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-baionnette-ba15s-36-leds-ambre-12v-clignotant-002510-015.html | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 17:52 | |
| | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 18:06 | |
| le plus simple c'est de mettre des ampoules a 2 filaments au feux AR! comme ca tu a un filament pour les feux et l'autre pour les clignoteurs a toit de le brancher comme tu veux soit soquet avec 2+ ou tu soude un petit fil direct sur l'ampoule par ex, d'autre solutions sont possibles... | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 20:20 | |
| Je trouve ça super dangereux car on voit très mal si tu freines avec le cligno en meme temps.
Si vraiment vous voulez utiliser les feux stops comme cligno, remplacez la veilleuse arrière par une double filament pour avoir veilleuse et stop en meme temps, c'est bien plus visible. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
jhub Au taquet
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 22:32 | |
| Je suis d'accord avec le coté dangereux, si ça reste rouge et si en plus le feu s'allume quand tu freines. Mais avec un feu arrière de Bandit, les 2 feux du dessous ne s'allument pas au freinage Au fait, sur la mienne ils ne s'allument QUE au freinage et sur la video on voit qu'ils s'allument aussi avec les veilleuses. C'est spécial version US ou la mienne a un problème ? | |
|
| |
devos Maitre
| Sujet: Re: Clignotants Mer 22 Sep 2010 - 22:47 | |
| non, celle de la vidéo est bidouillée, moi ca fonctionne comme toi d'origine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants | |
| |
|
| |
| Clignotants | |
|