Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Clignotants

+14
goret13
devos
hubben
zifox
sguellet
jlc49
julienRF
jjf16
maxspirit
breezer92
marm.s
damdam
babibel
sansvisage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage

Masculin Nombre de messages : 1505

Clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:15

Peut être un probleme d'intensité?
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
Risoul
Retraitée
Retraitée
Risoul

Féminin Nombre de messages : 1667

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:22

Au niveau du compteur, est ce que les voyants de cligno s'allument aussi et clignotent ou est ce qu'ils sont également perturbés?

Tu n'as que le soucis avec les clignos? Ca ne joue pas non plus sur tes faux arrières?

zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:30

Dav12 a écrit:
Bonjour
Voilà mon problème
Comme dit dans ma présentation je viens d'acheter un rf 600 et l'ancien proprio à mis 4 clignotant led
lorsque j'enclenche le coté droit ou le coté gauche ,ce sont les 4 qui s'allume mais sans clignoter,il reste allumé en permanence.
Je me dit que c'est probablement la centrale qui est HS ou qui ne fonctionne pas avec les led vu qu'il y a des centrale spéciale cligno à led.
Vous en pensez quoi?
C'est très possible.
si tu peux essayer avec des clignos normaux, teste pour voir.

L'autre possibilité, c'est que les clignos à LED n'ont pas du tout la même resistance qu'un cligno normal, généralement il y a, en plus du cligno, un resistance supplémentaire à souder sur le circuit électrique.
Si ça n'a pas été fait, ça fonctionnera pas.
Sachant qu'il est aussi possible que sur le circuit de la RF, le montage soit pas compatible: suivant qu'on clignote à droite ou à gauche, le même fil peux faire passer du courant dans les deux sens.
Or, une LED ne laisse passer le courant que dans un sens.

Dav12
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:10

Merci pour vos réponses
Pour ce qui est des clignos au tableau de bord je n'est absolument rien qui s'allume,par contre tout le reste du circuit éléctrique de la moto fonctionne correctement
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet

Masculin Nombre de messages : 1903

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:57

Alors pour en avoir placé moi aussi, effectivement c'est un beau bordel a installer.
Par contre si les 4 fonctionnaient en même temps, ils clignotaient eux scratch
Je crois que comme le dit Zifox, le mieux serait de voir si en remettant des clignots "normaux" le problème persiste...
Risoul
Retraitée
Retraitée
Risoul

Féminin Nombre de messages : 1667

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:04

zifox a écrit:
Dav12 a écrit:

lorsque j'enclenche le coté droit ou le coté gauche ,ce sont les 4 qui s'allume mais sans clignoter,il reste allumé en permanence.
Je me dit que c'est probablement la centrale qui est HS ou qui ne fonctionne pas avec les led vu qu'il y a des centrale spéciale cligno à led.

Pour ce qui est des clignos au tableau de bord je n'est absolument rien qui s'allume,par contre tout le reste du circuit éléctrique de la moto fonctionne correctement

C'est très possible.
si tu peux essayer avec des clignos normaux, teste pour voir.

L'autre possibilité, c'est que les clignos à LED n'ont pas du tout la même resistance qu'un cligno normal, généralement il y a, en plus du cligno, un resistance supplémentaire à souder sur le circuit électrique.
Si ça n'a pas été fait, ça fonctionnera pas.
Sachant qu'il est aussi possible que sur le circuit de la RF, le montage soit pas compatible: suivant qu'on clignote à droite ou à gauche, le même fil peux faire passer du courant dans les deux sens.
Or, une LED ne laisse passer le courant que dans un sens.

Est ce que ça expliquerait qu'il n'ait rien en voyant sur le compteur?

sguellet
Maitre
Maitre
sguellet

Masculin Nombre de messages : 1903

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:21

Non, après passage chez suz pour l'entretien et par la même occasion finaliser l'instalation des leds que je n'arrivais pas a faire, je suis dans le même cas.
J'ai donc aussi les clignos qui fonctionnent mais plus le voyant au tableau de bord.
Satanyka
En sous régime
En sous régime
Satanyka

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:37

Coucou,

un complément d'info pour Goret, il y a VPC Bike qui met en vente un passage de roue et un lèche roue pour 600 RF. Cela permet de remplacer le PDR et bavette d'origine... Pour pas trop cher ET à la couleur d'origine de la moto!

PDR

Lèche roue

Sata^^
Ouai, mais là c'est pas trop le sujet adéquat... Clignotants - Page 3 Icon_wink
jhub
Au taquet
Au taquet
jhub

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:35

Je viens de lire le topic et certains ont des clignos à la place des stops... Ca m'intéresse ! Y a-t-il un tuto quelquepart pour faire le montage ?

Par ailleurs, j'ai un ami qui a acheté une voiture aux US. Il a remplacé ses ampoules de cligo par un panneau de led jaune (il y avait la place dans ses feux). Et bien au travers du cabochon rouge, ça clignotte bien orange !

Savez-vous s'il est possible de faire un montage similaire sur nos RF ?

Toutes infos bienvenues, merci Wink
jhub
Au taquet
Au taquet
jhub

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:44

Je viens de trouver ça : http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-baionnette-ba15s-36-leds-ambre-12v-clignotant-002510-015.html
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:52

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:06

le plus simple c'est de mettre des ampoules a 2 filaments au feux AR!
comme ca tu a un filament pour les feux et l'autre pour les clignoteurs Wink
a toit de le brancher comme tu veux
soit soquet avec 2+ ou tu soude un petit fil direct sur l'ampoule par ex, d'autre solutions sont possibles... Wink
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:20

Je trouve ça super dangereux car on voit très mal si tu freines avec le cligno en meme temps.

Si vraiment vous voulez utiliser les feux stops comme cligno, remplacez la veilleuse arrière par une double filament pour avoir veilleuse et stop en meme temps, c'est bien plus visible.

jhub
Au taquet
Au taquet
jhub

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:32

Je suis d'accord avec le coté dangereux, si ça reste rouge et si en plus le feu s'allume quand tu freines. Mais avec un feu arrière de Bandit, les 2 feux du dessous ne s'allument pas au freinage Wink
Au fait, sur la mienne ils ne s'allument QUE au freinage et sur la video on voit qu'ils s'allument aussi avec les veilleuses. C'est spécial version US ou la mienne a un problème ? scratch
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:47

non, celle de la vidéo est bidouillée, moi ca fonctionne comme toi d'origine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clignotants   Clignotants - Page 3 Icon_minitime

Clignotants
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3