Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La distribution et jeux au soupapes

Aller en bas 
+19
Néron
yoyo 12
nico16
italgru
devos
sangoku
Neil
sarmiento
marm.s
southfrost
lionel77
sguellet
shinji99
babibel
NicoRF600
sansvisage
zifox
girouette
Mariachi
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariachi
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Mariachi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Région Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Chaine de distribution primaire   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:11

SAlut,

J'ai une rf 600 93 et je sent que ma chaine de distribution primaire commence a fatiguer Crying or Very sad

Est ce que quelqu'un l'a déja remplacé ? si oui combien ca leur a couter.
Je ferais faire ca surement a un garagiste car c'est un peu trop technique pour moi cette réparation..

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Mariachi
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Mariachi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Région Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: réponse   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:56

Bon bah je me répond a moi meme lol

Donc pour changer une chaine de distribution et le tendeur de chaine.. y en a pour 75 euros la chaine et autant pour le tendeur.

Comptez plus ou moins 5 heures de main d'oeuvre (concess suzuki)

et l'adition 390 euros ! Sad mais bon maintenant j'ai l'impression d'avoir une autre moto.

voila j'èspère que ca indiquera ceux qui sont dans le cas .

tschuss !
Revenir en haut Aller en bas
girouette
A l'arrêt
A l'arrêt
girouette


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : st laurent des autels, perdu dans le 49...
Date d'inscription : 13/05/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:10

Euh... c'etais quoi les signes de fatigue..?
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:25

On entend un bruit de raclement à bas régime ( vibration de la chaine ou frottement contre les carters). Autre bruit assez caractéristique, la chaine claque au lacher et à la remise des gazs (elle se tend d'un coté ou de l'autre, vu qu'il y a un peu de mou).

Au ralenti on entend bien la chaine, ca cliquette dans tous les sens.

Un autre truc qu'on peut pas trop sentir parce que ca bouge petit à petit, mais une chaine détendue à pour effet de décaler un chouia les soupapes vis à vis des pistons, la bécane sera un peu moins performantes.

Pour le dernier point j'ai pas trop vu de diff sur la mienne, par contre les bruits parasites faut etre sourd pour pas les rater. Wink
Revenir en haut Aller en bas
girouette
A l'arrêt
A l'arrêt
girouette


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : st laurent des autels, perdu dans le 49...
Date d'inscription : 13/05/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:33

bon, ça me rassure... à moins que pire ça m'angoisse par peur de devenir sourd!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariachi
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Mariachi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Région Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:47

Les symptomes ben comme l'a dit Zifox ce sont des bruit de chaines stridents surtout a froid mais ca s'entend aussi a chaud.

Et sinon après l'avoir changé c'est quand meme plus rassurant d'ouvrir sur une bécanne qui tourne rond plutot que quand ca se déglingue de tout les cotés, dès que ca a commencer a faire du bruit j'avais peur de dépasser le 100 km/h Shocked et les deux derniers jours avant la réparation chez le conces j'ai meme été bosser en train.... peur de tout bousiller encore plus...

Mais après c'est quand meme mieux quand ca marche bien cheers tu vois pourquoi zifox je parlais d'avoir la sensation d"avoir une autre bécanne mais bon j'aurais du le préciser MEA CULPA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:47

est ce qu'il fait une synchro ou un réglage soupapes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
Mariachi
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Mariachi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Région Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:42

non pas chez moi en tout cas c'était juste le remplacement de la chaine et du tendeur
Revenir en haut Aller en bas
NicoRF600
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:53

Salut est il obligatoire de changer le tendeur en meme temps que la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
NicoRF600
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:54

on peut controler la chaine en démontant le tendeur?
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:06

changer le tendeur disons que c'est une précaution.
on profite de le changer pendant que la chaine est déposée.
puis ça évite de tout redéposer le jour où il faut changer le galet puis même,un galet mort, c'est presque à coup sue un moteur dans le sac!donc---> mieux vaut prévenir que guérrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
NicoRF600
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:38

Est ce ke je peu démonter le tendeur ,controler son usure et le remonter? la chaine de distrib ne va pas sauter?
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:43

en fait le truc c'est que c'est surtout le roulement du tendeur qui peut être incriminé. et ça tu peux pas le controler!ou alors en démontant la chaine et encore... franchement si tu fais ta chaine change le je te le conseille. c'est pas une économie enorme que tu feras en ne la faisant pas... et tu dois pouvoir trouver moins cher que ce qui est indiqué au dessus je pense...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
NicoRF600
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:56

Merci babibel je pense que je vai m'afférer a la tache tres rapidement , car je commence a avoir un peu d'aprehension a la démarer.
un peu comme mariachi
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:33

salut a tous,
penser vous qu'a 40milles la chaine est bonne a changer car je vien d'acheter ma rf est ne connais rien des entretiens a faire sauf vidange etc...
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:11

en moyenne la distrib se fait a 50 000. après rien ne t'empeche de contrôler l'état avant Wink mais si la bécane a été bien traitée, tu as 10 000 de marge voir un peu plus Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:15

Et ce n'est que en fonction du kilomèrage que l'on se base...???
La mienne à 32000 kilomètres mais, au ralenti, on entend quand même un peu le bruit de la chaîne de distrib (enfin je pense et surtout à froid).
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:22

sguellet a écrit:
Et ce n'est que en fonction du kilomèrage que l'on se base...???
La mienne à 32000 kilomètres mais, au ralenti, on entend quand même un peu le bruit de la chaîne de distrib (enfin je pense et surtout à froid).

disons que c'est une donnée. ce qui est préconisé. sur la tienne es-tu sur que c'est bien la distrib et non pas tes pastilles de soupape par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:29

Pas sûr du tout, disons que pour localiser, au + tu te rapproches du réservoir au plus tu l'entends...maintenant, ce bruit n'est pas de plus en plus fort depuis le temps, c'est peut-être normal???
Mais j'avais le sentiment en lisant le reste du post que c'était quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:35

sur ta chaine tu as un tendeur automatique pour garder cette dernier en tension constante... donc a moins que ta chaine soit en bout de course ou ton tendeur "grippé" mais franchement ça m'étonnerais fortement. alors soit c'est "normal" soit tu as une ou des pastilles de soupapes un tout,petit peu épaisses, soit tu as un jazzman qui joue des claquettes dans ton réservoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
lionel77
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/07/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:53

la taille de la chaine de distribution de la rf a été très bien calculée (la même que le 750 gsxr je pense) à 120 000 km, elle n'a pas bougé sur la mienne !
Maintenant si à froid tu rentre dedans...pas bon pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Isère, Cessieu
Date d'inscription : 08/11/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:49

Je suis passer chez suzuki vers chez moi, pour prendre rendez vous pour la revision, et en meme temp faire ecouter le moteur de ma rf acheter recement (voir ma presentation individuelle) , car j'entend un leger claquement quand je roule, elle a bientot 48 000 km, suzuki m'on dit qu'il retendrait ma ditribution et que cela repartira pour 10 000 km sans souci, mais a condition que mon tendeur ne soit pas trop user, je suis étonner d'avoir lu sur le forum que quelque un n'avais pas eu besoin de changer la distribution malgrer des fort kilometrage!

Moi c est ma 3 eme suzuki et chaque fois je n'y coupe pas!! la preuve cela claque un peu deja, j'aurais voulu savir si vous avez changer vos distribution sur vos 600 rf, et a quelle kilometrage? et si cela vous est egalemnt arivé de la faire retendre? car par contre si je dois changer le tout c 'est 600 euros!!!
Je suis etonner egalement par raport a mes autres suzuki conduit que la rf na pas forcemen besoin d'un reglage de jeux au soupapes tous les 12000 km , (avant j'ai eu un 600 bandit, et un 750 gsxr de 1988ou sur celle ci c 'était comme cela) voila jaimerai egalemnt savoir si vous faite regler ce jeux .
merci d'avance a tous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:46

Premier truc à vérifier niveau claquement, ta chaine secondaire !
Ca arrive souvent de penser que le moteur claque alors que c'est la chaine qui tape contre le bras oscillant ou qui a un point dur.

Pour répondre à ta question, on a deux RF de 57000 et 78000km, et pas de distrib de prévu. (et pas faite avant!)


Réglage aux soupapes: tu peux toi même vérifier le jeu, il faut démonter le cache soupapes et un jeu de cales. Compter une heure une heure et quart.

Par contre pour ce qui est de le régler, c'est beaucoup plus galère, il faut démonter les arbres à cames ! J'en ai parlé au mécano du Suzuk à coté de chez nous car j'ai un cliquetis qui hurle "soupapes!!!", et il m'a dit d'amener la bécane, il verra si le bruit c'est bien ça , car de ses propres mots c'est la galère pour le faire, faut compter plusieurs heures.
Et dans la plupart des cas le gain est pas énorme, en gros il ne fait l'opération que s'il est vraiment sur que le jeu est mauvais et peu abimer le moteur.

Y'a déjà un topic sur les soupapes
https://suzuki-rf.1fr1.net/partie-moteur-f25/reglage-au-jeu-de-soupapes-t638.htm

et sur la distribution
https://suzuki-rf.1fr1.net/partie-moteur-f25/chaine-de-distribution-primaire-t143.htm
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:13

zifox a écrit:

Y'a déjà un topic sur les soupapes
https://suzuki-rf.1fr1.net/partie-moteur-f25/reglage-au-jeu-de-soupapes-t638.htm

et sur la distribution
https://suzuki-rf.1fr1.net/partie-moteur-f25/chaine-de-distribution-primaire-t143.htm


j'voulais les intégrer dedans mais j'hésitais à diviser le topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Invité
Invité




distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 1:29

hello
Sa y est je suis un rfiste comme vous les copains (j'ai ma rf que j'ai réussi a assuré)
Donc nickel j'ai été chercher ma bête (photo bientôt)
elle tourne pas mal du tout sauf un léger léger bruit de casserole
et vu que je suis une bille en mécanique je conte faire faire
la distribution !!!!!!mais combien sa coute ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution - La distribution et jeux au soupapes Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution et jeux au soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution
» Remplacement chaîne de distribution 600
» chaine de distribution qui claque
» Reglage au jeu de soupapes
» Petite question sur le jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: