Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La distribution et jeux au soupapes

Aller en bas 
+19
Néron
yoyo 12
nico16
italgru
devos
sangoku
Neil
sarmiento
marm.s
southfrost
lionel77
sguellet
shinji99
babibel
NicoRF600
sansvisage
zifox
girouette
Mariachi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:42

italgru a écrit:
pas de problemes ! j ai changé la mienne a 140000km , et moitié usée!le claquement (si c est la meme chose ) est apparu après changement ! du a la chaine , d un pas très légérement différent de l origine , et a la légère usure des arbres , mais très légère , l usure . d ailleurs , j ai toujours ce moteur , au cas ou !!voila . nos bons vieux moteurs sont très solides .je parles du 900 . mais je pense que le 600 doit etre aussi solide

une RF c'est pour la vie Love
et la tienne est magnifique, quand je vois les KM que tu a sens problème, ca me conforte dans l'idée de la garder temps que je peux rouler, car elle va devenir rare en plus!

moi j'ai paser 60.000KM et NO probleme Cool
Revenir en haut Aller en bas
gued
A l'arrêt
A l'arrêt
gued


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : buckland, québec, Canada
Date d'inscription : 23/05/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 5:21

bonjour à tous,
je suis mécano chez suzuki depuis 9ans maintenant et un bon truc pour savoir si votre chaine de distribution est dû, c'est de dévisser le tendeur de chaine et de voir si il recule. comme ça on voit si il reste de l'ajustement sur le tendeur. si votre tendeur reste appuyer contre le moteur( même après avoir décoler le gasket) c'est que la chaine est rendu à son usure maximum. si le tendeur pousse et laisse un jeu entre le tendeur et le moteur, tous est ok. personnellement j'ai 65000km sur la mienne et nickel! aucun problème avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gued
A l'arrêt
A l'arrêt
gued


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : buckland, québec, Canada
Date d'inscription : 23/05/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 5:25

pour les jeu de soupapes, comme l'a dit beaucoup de monde, se n'ai pas une grosse affaire s'il n'y a pas d'ajustement à faire. perso environ 1h30 et je prend sa relaxe avec une petite froide. si il faut ajuster, la parfois sa devient galère. bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:00

salut a tous j ai vue sur le guide technique du 600 rf qu il y avais une cote limite de 158mm entre 20 maillons pour la chaine de distri et se que c est applicable pour le 900 car sa n est pas sur le guide technique de selui ci
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:23

J'ai un 900 mais je ne saurai te dire, par contre vérifie que ton tendeur de chaine ne soit pas grippé ou fonctionne correctement (voir 2 post plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution et jeux au soupapes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution
» Remplacement chaîne de distribution 600
» chaine de distribution qui claque
» Reglage au jeu de soupapes
» Petite question sur le jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: