Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La distribution et jeux au soupapes

Aller en bas 
+19
Néron
yoyo 12
nico16
italgru
devos
sangoku
Neil
sarmiento
marm.s
southfrost
lionel77
sguellet
shinji99
babibel
NicoRF600
sansvisage
zifox
girouette
Mariachi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:32

il y a jamais personne qu'il la déjà fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : grieges limite 01 et 71
Date d'inscription : 26/01/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:44

LAKPO a écrit:
il y a jamais personne qu'il la déjà fait ? Shocked

Pour ma part, je l'ai faite faire il y a un an. J'en ai eu pour 550 € et ça comprenait: changement de la chaine, synchro carbus, jeu aux soupapes, vidange + filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:51

a ouais kan même 550 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarmiento
A l'arrêt
A l'arrêt
sarmiento


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : nièvre (cosne sur loire) 58200
Date d'inscription : 19/08/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:58

bjr pouvez vous me donne la ref pour changer le kit chaine primaire je vais le faire moi meme avec la revu bien sur!! merci a tou les bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Isère, Cessieu
Date d'inscription : 08/11/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:22

marm.s a écrit:
LAKPO a écrit:
il y a jamais personne qu'il la déjà fait ? Shocked

Pour ma part, je l'ai faite faire il y a un an. J'en ai eu pour 550 € et ça comprenait: changement de la chaine, synchro carbus, jeu aux soupapes, vidange + filtre à huile.

Salut 550 euros ?? ou trouvez vous de tel tarif, je suis dans le var et renseignement pris par securité a suzuki toulon on m'annonces 450 euors de pièces et idem en main d'oeuvre !!!! facture total plus de 900 euos !! defois vaut mieux trouver un mecano qui te le fait chez lui en chopant les pièces moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!



Masculin Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Vaucluse l'Isle / Sorgue
Date d'inscription : 10/08/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:47

Attention Sarmiento, ton kit chaine arrive en général " ouvert " mais là c'est pas comme un cross, y a pas d'attache rapide pour refermer la chaine alors il te faut un rive chaine ( un vrai outil pour une chaine de moto hein pas un rive chaine de VTT Youhouhou ) ou alors tu le prends avec la chaine fermée et tu es bon pour démonter ton bras oscillant... remarque tu peux en profiter pour changer les roulements du bras si tu l'as jamais fait ou bien encore tu le fais monter par un " pro " Wink

Southfrost, chez moi aussi ( 13 ) c'est annoncé dans les 800 roros si tu comptes synchro carbu + jeu aux soupapes etc... mais je m'y mettrais tranquillement moi même quand ça sera le moment, pour l'instant 55 000 kms et pas un bruit... normalement chez Suz ça bouge pas avant les 85 000 kms et même s'il y a du bruit c'est pas la fin du monde mais c'est certains qu'il n faut pas rouler comme ça encore 50 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Isère, Cessieu
Date d'inscription : 08/11/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:36

slt! moi il m'annonce 900 euros juste pour le remplacement de la chaine , i ne m'ont pas parler de synchro ou autre! par contre je ne suis pas d 'accord avec toi pour les 85 000 km chez suz , j'en suis a ma 3 eme suzuki déja et sur chacune je n'y ai pas couper, a 52 000 - 55 000 chaine de distri a faire ! j'ai meme un ami chez qui sa a lacher car jsuutement il croyait que quand cela faisait du bruit c été pas trop grave! un truc de sur la mienne ne tiendra pas un tel kilometrage, par contre si jamais tu fais de la mecanique etant dans le var cela pourais m'interresser si tu les change!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!



Masculin Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Vaucluse l'Isle / Sorgue
Date d'inscription : 10/08/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:56

ok pour le kilometrage, on verra bien... pour la distrib, j suis pas mécano de metier mais je le ferais sur la mienne doucement mais surement mais je ne prendrais pas le risque de le faire pour les autres car les consequences peuvent être grave si c est mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
sangoku


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Date d'inscription : 31/12/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:29

bonsoir a tous voila je vient de repenser a un truc qu'on ma dit a propos de mes soupapes comme ma belle a 40000 km je devais faire un reglage soupape mais etant restreint question de moyen (grace a une personne qui a reussi a alle sur mon compte et me le vider) donc je vouler savoir combien cela peut couter un reglage soupape car ici de mon coter on me demamde de 450e a 650e je trouve que c'est vraiment exagerai ou alors on ma dit que juste un reglage caburateur serai suffisant c'est vrai ou pas quelqu'un peut me dire quoi ou me dire combien ca me couterai merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:01

What a Face fait déjà un bon nettoyage carburateur!!

des cuve aux membranes de dépression!
si tu ne sait pas!!
fait juste la syncro! chez suzuki max 50 euro!
après seulement, tu verra bien, si tu doit aller plus loin dans les réglages moteur...
une bonne syncro enlève déjà beaucoup de brui moteur surtout au ralenti!!
Revenir en haut Aller en bas
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:39

perso sur mon 900, distri a 140 000 et je n ai jamais vu retendre une chaine de distri (le tendeur ne peut aller que dans 1 sens ou il faut le demonter et le remettre ) mais je n en vois pas l interet !! change de mecano !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:58

attention aussi pour le jeu aux soupapes ! il faut enlever les arbres a cames sortir les pastilles mesurer l epaisseur voir la difference avec le jeu prescrit et rajouter des pastilles de l epaisseur voulue ! ce qui implique : calage de l allumage , les arbres aux reperes retirer le tendeur , retirer les arbres et avoir la malette avec les differentes cales . c est vrai que c est pas marrant .mais sur ta moto il m etonnerait fort que le jeu aux soupapes ait bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:05

Pour vérifier le jeu au soupapes, y'a rien besoin de démonter! (enfin si, juste le réservoir et le cache culbuteur).

Je l'ai fait une sur de nos 600, 2 heures au total.


Dernière édition par zifox le Lun 11 Jan 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:50

autant pour moi ! donc les moteurs 900/600 sont vraiment tres differents
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:58

italgru a écrit:
autant pour moi ! donc les moteurs 900/600 sont vraiment tres differents
Pas sur. Je pense que même sur les 900, faut pas démonter les arbres à cames. D'ailleurs, je vois mal comment on peut mesurer le jeu sans les cames en places ? confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:08

autant pour moi !! j ai fait l amakgame verification verif/reglage ! pour regler il faut tout demonter :arbres poussoirs ,pour avoir les pastilles ! mra culpa !!! (je lferait plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
nico16
A l'arrêt
A l'arrêt
nico16


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 21/11/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:14

Je viens de recevoir le devis pour distri synchro et jeu au soupape y'en a pour 486 euros et la j attend celui de suzuki enfin si il me l'envoi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 12
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/05/2010

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:14

Salut a tous je vient de faire l aquisition d une rf 600 et j ai un bruit de claquement au niveau de la boite vitesse ou au niveau de la chaine de distri au ralenti des que j accelere un peut le bruit part
je voudrais savoir si il y a quelqu un qui a un remede
merci a tous pour vos reponce
clt
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel.pouget@sfr.fr
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:59

syncro, peux être scratch surement!
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:35

yoyo 12 a écrit:
Salut a tous je vient de faire l aquisition d une rf 600 et j ai un bruit de claquement au niveau de la boite vitesse ou au niveau de la chaine de distri au ralenti des que j accelere un peut le bruit part
je voudrais savoir si il y a quelqu un qui a un remede
merci a tous pour vos reponce
clt
Salut YoYo. Wink
Une petite présentation dans les règles ferait plaisir à pas mal de nos membres. Very Happy (avec tofs, bien sûr)
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:06

Néron a écrit:
yoyo 12 a écrit:
Salut a tous je vient de faire l aquisition d une rf 600 et j ai un bruit de claquement au niveau de la boite vitesse ou au niveau de la chaine de distri au ralenti des que j accelere un peut le bruit part
je voudrais savoir si il y a quelqu un qui a un remede
merci a tous pour vos reponce
clt
Salut YoYo. Wink
Une petite présentation dans les règles ferait plaisir à pas mal de nos membres. Very Happy (avec tofs, bien sûr)
@+
Tout est dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Neil
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!



Masculin Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Vaucluse l'Isle / Sorgue
Date d'inscription : 10/08/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:24

les dernières infos que j ai eu à propos de la distribution de nos RF 600 est qu'elle est équipée d'une chaine à rouleaux ( comme le kit chaine transmission en gros) et non pas d'une chaine hivo comme d'autres machines ce qui donne plus de bruit certes mais qui tiens le double en kms, la mienne a passé les 60 000 kms et toujours d'origine ( en tout cas j ai aucune facture de distribution et l"ancien proprio l'a jamais faite ) le 750 GSX-r de mon pote d'où est tiré notre moteur avait 73 000 kms avec distribution d'origine quand il l a vendu alors attention les concess pas trop réglo ou qui connaissent mal le RF ( 600 en tout cas ) le miens est top fiable, c'est le vieux de la vieille connu et reconnu ( 30 ans chez Suz' ) le bon vieux concess comme il n'en reste malheureusement plus beaucoup... nos moteurs sont bruyant à froid mais certifié increvable alors bonne route à tous et no stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhub
Au taquet
Au taquet
jhub


Nombre de messages : 520
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 15/01/2010

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:08

+1 la mienne est d'origine et je ne la ferai pas changer vu le prix par rapport à un moteur d'occaz...


...au fait, elle a juste 122mkm maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:35

pas de problemes ! j ai changé la mienne a 140000km , et moitié usée!le claquement (si c est la meme chose ) est apparu après changement ! du a la chaine , d un pas très légérement différent de l origine , et a la légère usure des arbres , mais très légère , l usure . d ailleurs , j ai toujours ce moteur , au cas ou !!voila . nos bons vieux moteurs sont très solides .je parles du 900 . mais je pense que le 600 doit etre aussi solide
Revenir en haut Aller en bas
Neil
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!



Masculin Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Vaucluse l'Isle / Sorgue
Date d'inscription : 10/08/2008

distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:53

oui le 600 est aussi très costaud car même principe que pour le 900 qui lui est issu du 1100 ben le 600 est issu du 750 dégonflé mais avec les mêmes pièces moteur, vilo, bielles etc...
du coup le moteur rigole et accepterait 25 % de puissance en plus sans broncher d'un poil puisque prévu à la base pour ça cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution et jeux au soupapes   distribution - La distribution et jeux au soupapes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution et jeux au soupapes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution
» Remplacement chaîne de distribution 600
» chaine de distribution qui claque
» Reglage au jeu de soupapes
» Petite question sur le jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: