Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels pneus sur votre monture ?

Aller en bas 
+15
Wally
Flakes
alfafa06
lud49
sempei
Gusdus
jprf9
padawan
SuzukMick
wayney
Joe CARBU
matrix13
jlc49
erv64
chocolat
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 4:24

Salut à vous.

Tout est dans le titre. Il me semblait avoir vu il y a fort longtemps un sujet traitant des différents choix de pneus pour nos RF mais je n'arrive plus à le retrouver, la fonction recherche ne me retourne pas ce topic.
Si quelqu'un a son GPS de forum, je suis preneur.

Je dois changer mes pneus, je suis situé à 6000km de ma monture pour le moment, j'aimerai faire le bon choix pour qu'a mon arrivé tout soit parfait Wink .

Actuellement j'ai des pilot road 2 devant et derrière. Il sont fini et lors de mes dernières sorties, la moto avait tendance a "tomber" sur l'angle dans les rond point, sensation que je n'avais pas avec ces même pneus neufs.
Je suis globalement satisfait de ces pneus sauf en fin de vie pour ce que je viens de dire.

Donc la question qui suscite des débats ininterrompu tant le choix est fonction des sensations et de la conduite de chacun: qu'est-ce que vous avez monté comme pneus sur vos RF900, modèle, utilisation et choix des pressions ?

Merci à vous.
Nico

Si un GPS de forum retrouve le topic qui contient déjà ce sujet, ne pas hésiter à y déplacer mon message Wink .
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:29

Pilot Road 3 ici.. ça tient.. après j'ai pas matière à comparer
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:06

Ouai ... je retrouve pas ce sujet confused

Pour ma part, j'ai roulé en pilot road 2 avant arrière, la longévité est au top mais comme toi, la fin de vie est laborieuse, suite à l'usure en V du pneu avant.

Actuellement pilot road 2 à l'arrière et pilote road 3 a l'avant, même constat pour le PR3, usure en V Evil or Very Mad
Il semble que tout c'est type de pneus ont le même inconvénient

La prochaine monte sera sans doute un pneu qui ne sera pas bi-gomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:02

Je me souviens qu'un membre avait essayé des metzeler, mais je ne me rappel pas du modèle. scratch


Dernière édition par chocolat le Sam 22 Aoû 2015 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matrix13
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 18
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/07/2011

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:24

Quand je l'ai achetée le gars avait du Pilot Road 2 a l'arrière, une vraie merde en gomme dure. Ah c'est sûr ça ne s'use pas ! mais ça glisse par contre...!!
A l'avant c'était encore pire un Pilot Sport... Pneu GT... Pas de qualificatif en stock...

Bref depuis que je suis en Dunlop Sportsmart AV/AR nickel !! c'est un bi gomme qui allie longévité et grip, ça prend de l'angle comme une Ducat, un régal !

Seul bémol = long à monter en température. Pas hésiter à les faire chauffer longuement si tu arsouilles
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:03

Un avis récent:

alfafa06 a écrit:
Pneu DUNLOP Sportmax Sportsmart 2 180/55R17 73 W, TL, Arrière
Pneu DUNLOP Sportmax Sportsmart 2 120/70R17 58 W, TL, Avant
pneu commander chez allopneus hier livré directement chez le garagiste qui va les montés (montage 20e l'avant et 30e l'arriere )livraison dans 3ou4 jours
affaire a suivre (premiere commande chez eux
Very Happy

( https://suzuki-rf.1fr1.net/t3546-passer-pneu-avant-120-60-17-en-120-70-17?highlight=pneu )
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:22

Pour mes prochains pneus, j'ai dans l'idée d'essayer les nouveau Pirelli Angel GT, au dernier comparatif de moto mag, ce sont les mieux notés, mais bon ... c'est encore des bi-gommes. Sur le web on peut voir:
Points forts

  • Longévité élevée et excellent grip sur sol mouillé.
  • Meilleure évacuation de l'eau.
  • Usure régulière et durée de vie optimisée.


Si non il y a le Angel ST qui lui est mono gomme mais il n'a pas l'air d'exister en 170 Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:51

Pirelli ça se bouffe relativement vite en général et rarement bradés . 

Les bridgestone T30 evo doivent être pas mal .
Le BT23 me satisfaisait déjà beaucoup ; temps de chauffe super rapide et longévité excellente ; hormis sous la pluie où il manquait un peu de feeling (enfin à l'époque j'avais mon amorto HS aussi donc .....) . 
J'ai du changé l'avant car problême d'usure à cause de mes routes de merde en ville (trou dans le goudron près de bouches d'égoùt et truc du genre donc forcément le pneu a fait des plats au bout de 8 /10 000 km alors qu'il était comme neuf au niveau usure ) ..... 

L'arrière à 15 000 km environ et toujours dans le coup .
IL s'accorde bien avec un pneu sport à l'avant (dunlop Q2) . 

Mais du coup je changerais le bT23 bientôt par un Q2 à l'arrière aussi (je veux voir si ça fera une grosse différence avec le même train complet dans le comportement , même si avec le dunlop à l'avant j'ai un comportement très sain en arsouille malgré une ou deux glisses de l'arrière sur l'angle mais qui se sont rattrappées d'elles mêmes et sans avoir eu le temps de se faire peur) .

Le T30 evo étant deux générations plus récentes que le bt23 (le T30 était déjà meilleur que le BT23 sur le sec) .
Ils ont du amélioré l'adhérence sur mouillé .
Revenir en haut Aller en bas
wayney
En sous régime
En sous régime
wayney


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 27/10/2008

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:13

J'ai changé mes deux boudins y a quinze jours. Je suis monté en pirelli diablo strada avant et arriere. Evidemment, ca change la vie d'avoir des pneus neufs et je suis content de mon choix d'autant plus que je les ai commandé sur allopneu et fait monter par mon petit magasin de café racer a côté de chez moi et que le tout m'est revenu a 208 euros. Je trouve ca tres correct.
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:45

Bon, sur les pdf français et anglais je vois pour la 900 du 170/60 pour le gommard arrière ; alors que moi j'ai du 180/55 comme d'autres ici ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 1:42

Salut.

C'est parce-que les pneus qui sont à l'origine en 170 sont moins facile a trouver selon les marques et modèles.
De ce que l'on peut lire sur le forum, cela rend la moto un peut moins facile à mettre sur l'angle. Je ne pourrais pas en dire plus.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 1:54

J'ai l'impression d'avoir une mobylette pourtant, même une légère pression du pied sur la cale pied fait bouger la RF.
C'est vrai que ces 180 doivent être courant. Et ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
padawan
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 19
Localisation : 34160
Date d'inscription : 20/07/2015

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:19

salut a tous a propos des metzeler je viens de monter des Z8 interact
et franchement j'en suis très content une fois sur l'angle on est comme sur un rail super en confiance je pourrais presque me gratter le nez
avant j'avais des dunlop roadsmmart et je la sentais plus farceuse dans les virages
j'ai pas testé sous la pluie mais pour 200 euro je vous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:59

Perso je tente les pilote road 3. Ils sont sur la moto, a peine rodés. Je pars demain pour une petite virée en passant par les routes du vercors, on verra bien ce que ca donne. Pour les road 2 que j'avais précédemment, c'est vraiment sur la fin avec l'usure en V du pneu avant que c'était moyen. Sans ça, ils allaient bien.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:34

C'est vrai que les dunlop roadsmart 1 et 2 ont un profil assez bizarre pour des pneus sport/touring .

Mon frangin en avait sur son trail (650 v strom), il se plaignait que la moto tombait sans prévenir dans les rond points ou virolos quand les pneus étaient déjà bien usés (sans être à bout loin de là). Usure en dents de scie à l'avant .

Il a depuis des pilot road 4 (version trail) : pneus beaucoup plus progressif et sùr dans leur comportement/ressenti .
Je faisais frotter les cales pieds dans les ronds points sans avoir jamais conduit sa bécane auparavant . 
pneu qui mets très en confiance je dirais .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:47

Les roadsmart sont des pneus route pas terrible sur la bande de peur mais suffisants pour une conduite "sage" et pas mal sur le mouillé. J'ai testé les sportsmart 1 et 2(2 sur TDM et 1 sur RF9), et j'ai une légère préférence pour le 1 mais ce ne sont pas les mêmes machines ni les mêmes tailles(160 et 190). Le 1 est quasi mort et accroche encore nickel. A sa fin, je remonte des D 211 qui restent de loin ma préférence. J'ai un train d'avance et ils sont sans problème au-dessus(j'ai hâte d'essayer les D212 pour voir). Pour les tailles, il est vrai que le RF est en 170 mais le choix des gommes étant restreint dans cette taille, je monte du 180 ou 190 sans souci. En D211 GP racer, le 190 fait quasi 200 et passe près de la chaine mais ça passe et la chaine(en état) ne le touche pas. L'intérêt majeur de ces tailles est qu'on peut rouvrir à fond sur l'angle vu leur portée sur le sol...La maniabilité se ressent à peine et quand on connait sa machine, ça ne gène pas plus que ça. De plus, vu la largeur de la coque AR c'est plus sympa esthétiquement. Pour les D211, la gomme est tellement tendre sur les flancs que même lisses(c'est ce qui se bouffe en 1er), ils accrochent encore super bien. Je pense même ne mettre que cela sur le RF. J'ai même l'idée de changer les roues du TDM pour en monter aussi. Quand à la longévité, quand on aime.....Et je les remplace moi-même donc...
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:20

Quelqu'un a-t-il déjà testé le metzeler sportec m5 ? (pneu sorti en 2010 contre 2009 pour le Q2) .

Mon BT 23 arrière est sur la fin de fin (les cotés sont comme cramés au point qu'on discerne bien à l'oeil et au toucher les différentes gommes cotés/milieu) et j'hésite à soit mettre comme à l'avant un dunlop Q2 ou le metzeler sportec M5 interact .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:33

Bon ça y est, j'ai changé mes pneus, j'ai donc opté pour des Pireli Angel GT, y a qu'en essayant qu'on saura ce que ça vaut, et coté finance ils sont au top !!!
Si le prix est proportionnel à la longévité, je roule avec jusqu'à la retraite Youhouhou

Bon faut dire que je les aient pris chez mon petit mécano (son garage est en pleine campagne) faut bien qu'il vive aussi, et puis c'est l'occasion de parler bécane avec un passionné  qui saura être là en cas de pépin Wink

Vu que je me sacrifie pour vous pour le test de ces pneus, tout dons sera le bienvenu PTDR à l\'envers Héhéhé

Première impression vis à vis des Michelin, bien sur je fais travailler mes méninges pour me rappeler de comment ils étaient neufs, car usés ils sont à chier limite casse gueule.

Donc ...
A basse vitesse la moto donne la sensation d'être moins maniable, plus le rythme accélère et plus elle se raidie, ce qui fait qu'en ligne droite et grandes courbes, c'est un rail, pour le courbes plus serrées et les enchainement elle demande plus d’investissement de la part du pilote.

Mais bon avec les routes humide et le froid (+ pneus neufs) je ne pense pas que je pourrai en profiter pleinement pour le moment, je compléterai mes impressions dés que les températures seront plus clémentes et les routes plus sèches  Wink

------------
Bon ... l'hiver est passé et le soleil printanier tant attendu n'est pas venu ...
Au tant dire que je n'ai pas beaucoup roulé et que l'occasion de rouler sur route mouillée n'a pas maquée, je dois dire que les pneus ont assuré et donne une sensation de confiance.
La sensation du manque de maniabilité à basse vitesse a disparu au changement des roulements de direction et avec le beau temps qui arrive enfin (de temps en temps) c'est un vrai bonheur, vraiment ... c'est le pied Fier
A savoir que c'est pneus demande une pression importante, 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière Shocked (préco constructeur)
Je dirai que pour l'instant ils sont tout justes rodés près à affronter les Hautes Alpes du rasso cheers


Dernière édition par jlc49 le Sam 2 Juil 2016 - 10:06, édité 2 fois (Raison : Complément d'info)
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Gusdus
A l'arrêt
A l'arrêt
Gusdus


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:11

Pour ma part,  j'ai des Dunlop D207 sur mon 900.
L'ancien proprio à monté du 160 à 'AR, du fait l'usure se fait un peu plus prématurée sur le début d'angle.
J'ai déjà eu des D207 sur d'autres montures et comme mes précédents constats,  je trouve ces pneus très bon à température de chauffe et sans pluie.
Etant donné que je voudrai rouler tous les jours cette année je pense investir suivant le bon vouloir du père noel dans une paire de pilot road 4. En revanche pour le 170 AR il existe uniquement en version GT dont je n'ai jamais essayé la technologie...
Quelqu'un à roulé avec leurs tech 2CT ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:34

Pour ma pars, avant j'avais un pilot road 2 à l'arrière et un PR3 à l'avant, ce sont des pneu très sensible à la pression, en sous gonflage la moto se couche dans les virages sur un filet de gaz, sur gonflé les trajectoire s'élargissent, pression à 2.3 av et ar était un bon compromis pour moi,  c'est un bon pneu pour rouler tous les jours, il ne m'a jamais surpris si ce n'est qu'il ne monte pas vite en température, le moteur est chaud avant le pneu , donc conduite cool les matins l'hiver Wink mais bon c'était des anciens modèles, je ne connais pas le PR4, mais moto mag les a testés ICI, ils ont été classés en 2 ème.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:54

Pour les versions de pneus GT selon les fabricants ils changent : la répartition des gommes , le profil de la carcasse voire même la construction de la carcasse .

Et chez michelin il ont une technologie nommée "2AT" sur les versions GT (qui modifie la carcasse par rapport aux non GT) pour plus de stabilité/fermeté/confort sur les motos lourdes et souvent chargées .
Concernant un usage toute l'année chargé et grosse balade je prendrais la version GT sans me poser de question et monte d'origine en 170 vu les modifications qu'apporte la version GT je ne monterais pas du plus gros (un pneu GT est souvent plus large qu'un standard , c'était le cas mais sur le pneu avant BT23 GT que j'ai eu et avec le retour et les pneus différents que j'ai depuis je pense que ça m'apportais plus d 'assurance dans mon train avant , mais un peu plus lourd à mettre sur l'angle en conduite plus sport) . 

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-gt#desc
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-gt#perf
Revenir en haut Aller en bas
Gusdus
A l'arrêt
A l'arrêt
Gusdus


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:28

Choix Cornélien !
Sachant que je roule principalement seul et sans bagages....
AR : 170 en PR 4 GT ou 160 en PR 4 standard... 
Je trouve que le poids du 900 ne nécessite pas forcement de la monte GT en solo sans chargement.
Du coup j'ai peur de mettre trop d'inertie dans les changements d'angles en prenant du GT mais je voulais revenir aussi à une monte d'origine de 170 dont la seule dimension dispo est en GT. Donc je ne sais pas trop.
Pour ce qui est du gonflage chez Michelin, j'ai déjà entendu qu'il était effectivement plus fin que d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:24

Avec le BT23GT je ne savais même pas que c'était un GT quand on me l'avait monté ... j'ai découvert ça que plus tard en farfouillant sur le site bridg qu'il existait une version GT donc je me suis dis tiens je vais vérifier le mien ^^ ...... ben je roulais 90% du temps en solo et maxi juste mon sac à dos . 
Ca ne m'empêchait pas d'arsouiller .

Un pneu qu'ils soit plus ou moins maniable plus ou moins ceci celà de toute façon tu t'y habituera et adaptera ta conduite donc te focalise pas trop là dessus je pense . 

Par contre si t'as vraiment un 160 à l'arrière ça peut aussi expliquer pkoi tu trouves actuellement que ton RF est assez maniable .
Je te conseille de revenir en taille standard (homologuée) .
Revenir en haut Aller en bas
sempei
En sous régime
En sous régime
sempei


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2013

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:23

J'ai monté des PP3 et c'est un pneu magnifique rond chauffe vite accroche superbe prise d'angle impressionnante, et surtout l'avant est beaucoup beaucoup moins pateaux. passé en 180 arrière.  Pour la longévité on verra bien.  le pp 2ct m'a tenue 8000.
j'ai 2000km avec et je penses avoir trouvé mon pneu. jamais pris en défaut sur le cols vosgiens.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:07

J'ai mis mon post à jour, 7 post plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Quels pneus sur votre monture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus sur votre monture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression des pneus
» avoir votre avis
» Quelle huile dans votre RF ?
» Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600 ou 900 A VOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Cycle-
Sauter vers: