zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Quels pneus sur votre monture ? Sam 18 Avr 2020 - 12:16 | |
| - jlc49 a écrit:
- Misk a écrit:
- Et le fait de passer en 180/55, c'est autorisé ? Niveau assurance ?
Il faut que la monte soit homologuées par le constructeur, et je ne crois pas que ce soit le cas ...
Effectivement, seul le 170/60 est homologué sur la 900. C'est très rare que les constructeurs s'embêtent à homologuer plusieurs tailles de pneu. Après l'assurance, ça dépend. Sur des vieux véhicules pour lesquels les pneus deviennent difficilement trouvables, certaines assurances te couvrent, si le pneu de remplacement que tu mets ne s'éloigne pas trop des caractéristiques d'origine. Faut demander, et espérer que la personne qui répond en face puisse te répondre. - jlc49 a écrit:
Pour en revenir aux bagnoles, lors du premier contrôle technique d'une occase, j'ai eu la directive de changer les pneus car plus large que l'origine ! La tolérance pour la largeur sur les voitures c'est 1cm, tout en respectant la circonférence du pneu initial. Maintenant, beaucoup de CT sont souples sur la largeur, la même voiture pouvant être vendue avec différentes largeurs de pneu suivant la finition: tu n'es pas obligé de respecter la taille de pneu vendu sur ta voiture en particulier tant que ça correspond à une monte de ton modèle. Misk: Maintenant il est vrai, il faut faire la différence entre l'application stricte de la loi et la tolérance des autorités. Tu risques rien à monter un pneu en 180 sur une RF si tu te fais contrôler par la police, en revanche en cas d'accident tu peux avoir des soucis avec l'assurance. Pour ça, faut au minima les prévenir. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Quels pneus sur votre monture ? Dim 19 Avr 2020 - 18:01 | |
| Vous prenez pas la tête avec les assurances ; de toute façon tu change le pot ou les clignotants >> dans le principe ta moto est modifiée .... donc plus homologuée /assurable sans refaire la carte grise en bonne et du forme ...
>> en gros ils s'en balancent à mois que tu tue qqn avec ta moto et là ils vont chercher la petite bête pour éviter de payer à ta place .
Tout est une question de fric ... | |
|
lachatte En sous régime
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Quels pneus sur votre monture ? Mar 21 Avr 2020 - 13:18 | |
| Tout à fait raison avec toi! Faut vraiment faire quelque chose de grave pour en arriver là Je pense partir sur du Metzeler M7RR en 120/180 sur mon 900, pour une utilisation piste/route c’est une super compromis! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels pneus sur votre monture ? | |
| |
|