Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quels pneus sur votre monture ?

+15
Wally
Flakes
alfafa06
lud49
sempei
Gusdus
jprf9
padawan
SuzukMick
wayney
Joe CARBU
matrix13
jlc49
erv64
chocolat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:31

Rapport qualité/prix imbattable, très bonne tenus sur le sec,
Pour moi son défaut c'est la carcasse trop rigide ce qui en fait un pneu inconfortable
mais il en faut pour tout les gout!

Maintenant on verra pour la longévité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 13:15

merci pour ton retour d'expérience  Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:19

Ils te sont revenus à combien posés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:53

C'est mon boulot donc j'ai des remises

pour l'arrière https://www.1001pneus.fr/Pneus/24450160/MITAS-SPORT-FORCE-0-180-55-17-73-W-ETE-2R-ROUTE.html?gclid=Cj0KCQjwqPDaBRC6ARIsACAf4hABCGf9yIfagneBVs8nEAo0pQQJbm2GukXzYg5ZQmoBmmE8OtFpEU4aAuNmEALw_wcB

Ce n'est qu'un ex de prix, je les connais pas !
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 19:31

C'est  un peu moins cher que allopneus ce site . 
Tu les as commandés chez eux ? 
As-tu vérifiés la date de fabrication s'ils étaient récent ou pas ? 

Je sais que sur alllopneus jamais eu de soucis les pneus ont seulement qq semaines quand je les reçois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 23:05

Si tu avait tout lu tu aurais tes réponses  Rolling Eyes
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 7:44

Apparemment ils ne les font pas en 170 ... Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 9:25

Comme beaucoup d'autre marque,

il faut rentré dans les standard 160/180/190
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:23

loustik a écrit:
Si tu avait tout lu tu aurais tes réponses  Rolling Eyes

Que tu ne veuilles pas donner le prix s'il est vraiment "cassé" par rapport au prix client , je peux comprendre le truc .

Mais non j'ai pas mes réponses (date de fabrication , étant donné que c'est pas une marque très distribuée , est-ce que les dates sont aussi proches que ce que les grandes marques fournissent) . 

Je sais bien que dans le métier y a aussi un super avantage en ce qui concerne le prix des assurances Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:38

2018.

Les assurances, quand tu est assurer en flotte comme moi, oui tu a des avantages, tout simplement
parce que si tu a 1 ou 50 véhicules+ véhicule client assuré le tarif reste le même donc tu a 
intérêt d'en avoir plusieurs pour que ce soit rentable, 9 dans mon cas
mais en individuel aucun avantage , mais la c'est un autre sujet  Japonais
titon
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:19

j'ai achetéma becane avec un train neuf de mich pp, aucun soucis
pourtant je deteste les michelin...
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06

Masculin Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 21:14

Bridgestone s22 le top !!! 
Pirelli Supercorsa très bonne tenue de route seul souci hs au bout de 4500 km max !!!!
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 11:31

En tous cas, je confirme pour le Bridge T31 avec plus de 10 000 bornes ils sont toujours aussi bon, la preuve en est une belle arsouille de deux jours dans les Vosges y'a 3 semaines

cheers Bridgestone  cheers
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:27

Sur le FZR , j'ai du T30 evo (datés de 2017) depuis l'achat de la moto et je dois dire qu'ils n'ont pas l'air de s'user , aucune déformation ou usure visible .
Ils sont très progressifs . Peut être un peu trop (du moins pour une vieille meule) ce qui donne cette lourdeur et ce manque de vivacité de l'avant . 

Je mettrais peut être du dunlop MK3 (remplaçant du sportsmart 2 max , mais profil bien plus rond) pour les remplacer quand il sera temps .
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:55

Flakes a écrit:
En tous cas, je confirme pour le Bridge T31 avec plus de 10 000 bornes ils sont toujours aussi bon, la preuve en est une belle arsouille de deux jours dans les Vosges y'a 3 semaines

Si j'ai bien suivi tes post, t'a changé ton pneu en juin ... et t'es déjà à 10 000 Japonais waouw .... respect Japonais

Pour ma pars je viens de changer mon pneu avant, j'ai remis un Pireli Angel GT (il en reste en stock)
il avait 19000 kms dans la gomme.

Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:59

jlc49 a écrit:
Flakes a écrit:

Si j'ai bien suivi tes post, t'a changé ton pneu en juin ... et t'es déjà à 10 000 Japonais waouw .... respect Japonais

Pour ma pars je viens de changer mon pneu avant, j'ai remis un Pireli Angel GT (il en reste en stock)
il avait 19000 kms dans la gomme.

j'ai la même monte (avant / arrière ) , ils vont bien , l'arrière et au témoin 9000 km avec
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:57

Juin oui, mais de l'an dernier quand même Very Happy
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 6:27

Flakes a écrit:
Juin oui, mais de l'an dernier quand même Very Happy

Aaaah oui ... mais c'est pas mal quand même Cool

lachatte
En sous régime
En sous régime
lachatte

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:49

Salut à tous! 

J’ai une petite question, je voudrai passer en 180 à l’arrière pour avoir des pneus correctes pour rouler sur piste avec mon 900, Je dois prendre la meme hauteur de pneu que le 170 (hauteur 70) ou je peux prendre du 60 ou 55?
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:54

lachatte a écrit:
Salut à tous! 

J’ai une petite question, je voudrai passer en 180 à l’arrière pour avoir des pneus correctes pour rouler sur piste avec mon 900, Je dois prendre la meme hauteur de pneu que le 170 (hauteur 70) ou je peux prendre du 60 ou 55?

Si tu augmente la largeur, tu dois diminuer le ratio de hauteur pour pas trop changer le diamètre extérieur du pneu.

Normalement tu dois avoir un 170/60  à l'arrière. En 180, prends un 180/55, c'est pratique c'est la taille la plus répandue. :)

Un calculateur qui te dit si c'est compatible:
https://calculis.net/pneu

Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:06

Et le fait de passer en 180/55, c'est autorisé ? Niveau assurance ?
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 0:30

Aucune idée, il n'y a pas d'équivalence de taille de pneus comme pour les voitures. Par rapport à la loi, ça doit être comme les voitures. Pour l'assurance, aucune idée.
Tu peux poser la question, mais je suis même pas sur que l'assurance soit capable de te répondre.

Certains sites propose du 180/55 pour la RF900 comme équivalence à la place du 170/60, ça doit être répandu comme alternative.

Je pense pas que ça puisse poser problème, beaucoup de personne le font, pour certaines motos un peu anciennes on change carrément la jante pour avoir des tailles disponibles dans le commerce (remplacer du 16 ou 18 pouces par du 17), donc je serai pas trop inquiet pour l'assurance.

Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:04

Effectivement...ton raisonnement tient la route Youhouhou
As tu déjà essayer un RF en 180/55 du coup ?
Si oui, les plus ? Les moins ?
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:56

Misk a écrit:
Effectivement...ton raisonnement tient la route Youhouhou
As tu déjà essayer un RF en 180/55 du coup ?
Si oui, les plus ? Les moins ?

Pas du tout. Nos RF étaient des 600, qui ont des pneus arrières en 160.

Globalement quand tu prends plus large, tu perds en réactivité et tu gagnes en traction. Tu peux compenser ça en prenant un pneu avec un profil plus agressif. Après je trouve que c'est assez compliqué le choix des pneus, car chacun a ses préférences, et pas du tout le même ressenti.

Une connaissance avait monté un pneu en 180/55 sur sa big one (cb1000) n'arrivant pas à trouver de pneu en 170/60 (jantes en 18"), et il trouvait que la moto était moins réactive, il est repassé sur du 170 le coup d'après.
A contrario quand j'ai acheté la RSV elle était montée en 190/50, j'ai mis un 180/55 dessus par la suite (les deux montes sont homologuées par le constructeur, ce qui est assez rare), j'ai trouvé la moto plus réactive.

Pour faire de la piste, je pense que tu verras pas trop de différence: quand tu prends un virage, tu y mets tout ton engagement, surtout avec une moto comme la RF qu'il faut emmener pour que ça tourne.
C'est plutôt lors d'enchainements rapides sur des petites routes qu'on a tendance à trouver que c'est mieux ou moins bien. Perso je monterai un pneu en 180: il y a beaucoup de choix, et beaucoup de pneus tendres/sportifs, alors qu'en 170 on trouve surtout des pneus routiers.

jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 8:39

Misk a écrit:
Et le fait de passer en 180/55, c'est autorisé ? Niveau assurance ?

Il faut que la monte soit homologuées par le constructeur, et je ne crois pas que ce soit le cas ... scratch 

Pour en revenir aux bagnoles, lors du premier contrôle technique d'une occase, j'ai eu la directive de changer les pneus car plus large que l'origine !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 4 Icon_minitime

Quels pneus sur votre monture ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant