Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quels pneus sur votre monture ?

Aller en bas 
+15
Wally
Flakes
alfafa06
lud49
sempei
Gusdus
jprf9
padawan
SuzukMick
wayney
Joe CARBU
matrix13
jlc49
erv64
chocolat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:11

Hey !

Est-ce que certains d'entre-vous pourraient mettre à jour leurs impressions sur les montes actuelles pour la RF ? Je suis toujours en train de chercher ma future RF (ça avance... !) mais pas mal d'entre elles auraient besoin d'un nouveau train, je regarde donc ce qui pourrait lui aller et ne pas la rendre trop lourde à manoeuvrer.

Des avis ? :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 6:28

Habituellement je mettais du pilote road Michelin, mais après quelque dérobades de l'avant j'ai changer sur ma dernière monte. Actuellement j'ai des Pirelli Angel GT, un peut chère mais excellent (stable et maniable avec chauffe rapide , bon comportement sous la pluie) malgré une pression de gonflage importante, 2.5 av et 2.9 ar (en dessous la moto devient lourde).
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
lud49
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
lud49


Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/11/2015

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 18:30

Bonjour,moi j'ai les road 4 à l'avant et arrière j'en suis content!
Revenir en haut Aller en bas
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:48

Hello, merci pour les réponses.

J'hésitais entre le Roadtec01 (un peu cher quand même) et le Angel justement. Concernant le PR, ce sont des supers pneus que j'ai actuellement sur le SV, je cherchais s'il n'y avait pas d'alternative histoire d'essayer autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 19:31

Les pilote road sont pas mal mais l'usure en V du pneu avant rend la moto difficile en courbe quand il arrive en fin de vie. D'autant que je les trouvais plus confortable légèrement sous gonflé, ce qui accentue l'usure.
J'ai pris Pirelli pour voir si c'est pareil. En tout cas eux il faut qu'il soit gonflé à bloc pour en tirer toute sa maniabilité, si ta trajectoire s’élargie, tu met du gaz et la moto se replace nickel, pas vraiment intuitif quand tu a été déjà optimiste mais ça le fait Fier
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2017

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:48

jlc49 a écrit:
Habituellement je mettais du pilote road Michelin, mais après quelque dérobades de l'avant j'ai changer sur ma dernière monte. Actuellement j'ai des Pirelli Angel GT, un peut chère mais excellent (stable et maniable avec chauffe rapide , bon comportement sous la pluie) malgré une pression de gonflage importante, 2.5 av et 2.9 ar (en dessous la moto devient lourde).
 j'ai exactement la même monte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:29

Salut les gens ! Petite question aux détenteurs des PR4 & co, je ne trouve la taille de la 900rf (120/70 & 170/60) qu'en version pneu 'trail'. C'est la même taille mais marqué 'trail' dessus, vous avez une idée de ce que ça change par rapport à un pneu normal ?

Edit : apparement c'est pas pareil mais la vendeuse de Dafy n'a pas su m'expliquer en quoi ! Faudra donc attendre les versiosn GT si on veut se chausser en Road5 !
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:23

Salut pour les montes trail : la différence c'est la répartition différente des différentes dureté de gommes sur la surface du pneu .
Ca peut aussi jouer sur le profil du pneu et donc sa largeur réelle suivant les marques .

C'est expliqué sur le site michelin il me semble .  


J'étais super content de mes dunlop roadsmart 3 sur le RF600 que j'avais monté pas longtemps après leur sortie .
Maniabilité et facilité hallucinante , chauffe ultra rapide , freine très bien .

(avoir une partie cycle en état compte beaucoup aussi, dès fois on focalise sur les pneus mais c'est pas un pneu qui va changer qq chose si par ex l'amorto ou la fourche sont rincés ou réglés complêtement à l'ouest) .

Même comparé à d'autres dunlop en gamme sport plus anciens (qualifier 2 que j'ai eu juste avant, les roadsmart 3 avaient des qualités indéniables comme la maniabilité, les profils étaient assez différent entre le qualifier 2 (pneu avant très large) et les roadsmart 3 (avant plus fin) , les arrières étaient assez proches .


C'est clair que bon ça n'a rien à voir : mais le RF600 c'était un vélo à conduire ; face au gex que j'ai maintenant qui est une enclume qui se dandine et qui roule à peine mieux que le 600 bien cravaché . En virage je ne fais plus le malin comme avec le RF ..... oui le gex 750w c'est de la m**de en chassis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:43

Hello !

Merci pour le retour :) j'avais pas trouvé l'info sur le site de Michelin...

Dommage pour la Gex, c'est un peu ma moto de rêve (oui, oui, celle de 92 ! Razz)

(Je pense au final me décider en fonction des promos, j'ai clairement pas le niveau pour mettre en défaut la moindre de ces références  Razz quand j'aurais plus de bouteille, je verrais probablement arriver mes préférences en matière de marques !)
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 19:33

Salut , quelqu'un aurait-il testé le nouveau dunlop sportsmart 2 MAX ?

Maintenant que ma fourche est retappée et que j'ai trouvé un réglage correct pour les ressorts progressifs zero friction wilbers , je m'attaque au pneu avant : pilot power (qui est de 2012 , plus très épais au centre et un peu déformé) . 
Autant le pneu n'est pas encore vraiment dangereux en utilisation fofolle autant je préfère repartir sur une base seine vu l'utilisation que faisait l'ancien proprio de la bécanne (duo + pression pneu rarement faite + fourche rincée et mal réglée) .

Pour l'arrière le continental sport attack se porte toujours bien après + de 3000 km .
Au niveau accroche sur le sec rien à redire , usure non plus , ça chauffe vite , RAS il tient bon .
Le seul truc : faut gonfler à la pression max tout le temps et rien d'autre tellement c'est mou (structure ou la gomme je ne sais pas) .

Du coup , j'ai préféré repartir sur du dunlop .
J'avais peur qu'en prenant un continental aussi à l'avant , il ai cette caractéristique d'être mou comme l'arrière .
Autant l'arrière ça ne me gêne pas actuellement dans le feeling ; autant à l'avant je préfère largement un pneu rigide façon dunlop .

Je verrais bien si le dunlop se marrie bien ou pas avec le continental . 
(j'ai peur que non mais bon faut tester dans la vie ^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 10:39

Moi je suis partie sur du T31 de chez Brigdestone. J'aurais voulu tester le Road 5 (pas de taille pour le moment) ou le Angel GT, mais finalement les promos ont décidé pour moi !

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Ea9bd310

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 6e27cb10

On verra ce que ça donne à l'usage, pour l'instant je finis de remettre la belle en route :)
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:31

Dunlop Sportsmart 2 max à l'avant posé chez maxxess : j'aurais du demander le tarif du pneu avant d 'y aller ..... en fait chez maxxess le prix des pneus est fixé chez eux pour un an . 
(et vu que c'est des malins, ils fixent les prix dans les périodes de sortie des nouveaux pneus, donc prix au plus élevé) .

maxxess : 107€ le pneu +15€ de montage /équilibrage , j'avais pris un RDV + commande du pneu vu qu'ils n'en avaient plus en stock . Possibilité pareil de pose sans rdv .

dafy : 91,90€ le pneu +16€ de montage /équilibrage , mais pose seulement le samedi et sans RDV , premier arrivé /premier servi .

Ca fait quand même une grosse différence entre deux enseignes concurrentes espacées de qq centaines de mètres .
Ils peuvent me filer un chêque fidélité de 5€ et des brouettes sur ma carte c'est pas rentable du tout au prorata de ce que j'ai dépensé chez eux . 

Par contre je sais que dafy et motoaxxe les prix sont kif kif et toujours les plus intéressants même comparé à allopneu (vu qu'il faut ajouter le sports et le garage qui vous les monte sansprendre un tarif supplémentaire vu que ça n'a pas été acheté chez eux . 

Enfin bref le pneu a déjà commencé son rodagee vu qu'on tourne à 28/30 degrès en ce moment chez nous j'ai plus que les cotés à roder en petits virolos le reste c'est déjà bon en 40 km .

Dans les ronds point j'ai déjà une nette sensation différente de dureté de carcasse .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:11

Flakes : j'ai acheté le moto magazine où ils testent les pneus sport touring sur un gsxs 750 . 

Le T31 arrive en tête et le road 5 >>>  classé loin derrière , avant dernier !!  (en fait le dernier des pneus récents testés , juste devant l'ancien pirelli angel gt) .
Je crois que tu as fais un très bon choix en prenant autre chose que les michelin . 

D'après eux sur le t31 : 
- première fois que bridgestone fait un pneu sport touring avec un profil plutôt en V . 
- Première fois aussi que bridge arrive à faire un pneu aussi efficace sous la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:59

Ben écoute pour le peu que j'ai pu les tester, la moto est vraiment super maniable avec j'étais impressionnée... Mon sv fait presque camion avec ses pr4 usés. A voir quand je lui aurais présenté mes circuits dans les Vosges et ça ne saurait tarder, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:54

Tu vas te régaler alors avec tes pneus  .

Bon ben moi encore une fois hereusement que je regardais mon pneu et ma jante avant cette après midi et que j'ai recontrôlé la pression pneu .
Pression faite ce matin avant midi en partant de chez ma copine (qui me dis souvent ho toi et ta pression pneu à chaque fois).
Je roule environ 35 km pour rentrer . 

Vers 16h30  je veux aller bricoler sur la moto , le pneu avant avait largement refroidis et déjà perdu 0.2/0.3 .... ça fait quand même énorme pour un pneu neuf ; du coup je check si y a bien eu des masses d'équilibrage de changées tant que j'y suis / ça c bon . 
Le pneu : aucun clou , ni rien dedans ...

Et là je vois la valve : p**ain mais c'est l'ancienne valve qui y avait déjà avec l'ancien pneu , les encu***!!!
 
Bim je prends mon téléphone direct j'appelle l'atelier maxxess , j'explique le truc ; le pneu monté jeudi perd de la pression très vite et je suis sùr que vous n'avez pas changer la valve : elle est craquelée comme si elle avait 5 ou 10 ans !!!

- OK tu peux passer tout de suite ?
- ba j'en ai pour 40 min de route et vous fermez à 18h 
- ok viens . 

Donc je me suis speedé ils m'ont changé la valve à 10 min de la fermeture (bon ils l'ont changé sans se casser le cul , juste en pinçant le pneu sur les coté) .
Hereusement que le soucis à été traité ultra rapidos , j'ai même pas eu le temps de m'énerver lol .


Encore une fois de plus j'ai eu raison de vérifier le travail effectué par un "pro" .....
Mais bon la prochaine j'irais pas chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:16

Ca sent pas bon pour mon pneu avant il est encore redescendu à 2 bars .

Je pense qu'ils n'ont pas du le monter assez en pression pour qu'il se mette bien en place ou alors y a un défaut sur le pneu ou ma jante ...

Je vais recontrôler dans la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 6:45

Ouai, c'est bizarre ... t'aurai déjà un clou dedans scratch 

Démonte la roue et plonge le pneu dans l'eau, tu sera fixé, tu saura si cela vient du bord de jante ou d'ailleurs 
Bon tu me dira ... faut trouver le récipient. Si non, tu badigeonne à l'eau bien savonneuse pour voir les bulles  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2018

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:29

Hello,

Joe, c'est bizarre ton histoire :/ Du coup je regrette pas d'avoir pris un manomètre pour contrôler ça régulièrement (pour une fois, le garage m'a fait la bonne pression à la pose...).

Concernant les T31, en rentrant chez moi hier soir, j'ai fait un petit détour de 160km dans les Vosges et ai tâté mes premières épingles à cheveu avec la belle : heh bien c'est vraiment extra ! Elle est super maniable et mon excès d'enthousiasme m'obligeant parfois à peu élégamment freiner dans les virages, ça ne l'a pas perturbée pour autant (le SV, lui, apprécie moyen).

De ce que je peux en juger, c'est une super monte :)
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:39

Mon pneu à l'air de ne plus perdre de pression , j'ai gonflé à 2.7 l'autre jour qq minutes pour voir si ça allait remettre des choses en place , puis remis à 2.5 normal ; j'ai pas roulé beaucoup ces derniers jours mais depuis 2/3 jours il ne perds plus .

Si jamais il reperds beaucoup à ma prochaine sortie (samedi je pense) c'est qu'il m'ont rayé la jante au montage ,je ne vois que ça avec le vieux pneu j'avais aucun soucis .

Si le problême était déjà présent avec l'ancien pneu et que ça avait été corrigé par de la bombe anti-crevaison,  le gars qui m'a monté le nouveau pneu m'aurait fait la remarque au démontage du vieux pneu je pense . 

Je serais fixé samedi si c'est ok ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:59

Joe CARBU a écrit:
Mon pneu à l'air de ne plus perdre de pression , j'ai gonflé à 2.7 l'autre jour qq minutes pour voir si ça allait remettre des choses en place , puis remis à 2.5 normal ; j'ai pas roulé beaucoup ces derniers jours mais depuis 2/3 jours il ne perds plus .

Ha ouaip, c'est pas une mauvaise idée Shocked

Même que normalement on doit avoir l'indication de la pression max d'indiqué sur le pneu, en poussant au max ça doit forcer le pneu à bien prendre sa place, normalement il me semble que c'est ce que font les gars au montage, même si le pneu a déjà "claqué" ils continuent à mettre un peut de pression (sans doute jusqu'au max), puis ils re-dégonfle, mettent l'obus, et regonfle à la bonne pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:44

Oui pour le pneu arrière au montage ils mettent une très grosse pression au montage (dans les 6 bars de mémoire) pour qu'il se mette bien en place , l'avant j'ai jamais fais attention et là quand maxxess me l'a monté j'ai pas enttendu le boum ....

Concernant mon dunlop RAS , il ne perds plus de pression et est rodé .
Encore une fois je suis très satisfait d'un dunlop made in france .
Maniabilité largement améliorée, ça tient bien sur le sec , bon retour d'informations , on se sent en confiance .
A voir sous la pluie et d'ici cet hivers si ça chauffe rapidement et si ça tient bien .

Quand mon arrière sera mort je mettrais le même dunlop qu'à l'avant .

Je ne sais pas si c'est normal , mais je trouve qu'avec le gex (pneu arrière en 180) j'ai l'impression de moins pencher dans les virolos  qu'avec le RF600 et son 160 et j'arrive plus rapidement au bout du pneu .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:42

Plus le pneu est fin, plus la moto est maniable car l'arrondi du pneu à un rayon plus petit (donc plus rond)

T'a qu'à voir, les pneus de bagnole sont tellement large qu'ils sont plats  PTDR à l\'envers PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:27

jlc49 a écrit:
Plus le pneu est fin, plus la moto est maniable car l'arrondi du pneu à un rayon plus petit (donc plus rond)
Y'a ça, mais entre deux motos différentes, c'est surtout la moto qui va jouer plus que le pneu.

La gex a 10 ans de plus, les chassis ont fait vachement de progrès entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:24

J'ai mis ça sur le 1200 gsx

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneus-mitas-sportforce-plus.php
Revenir en haut Aller en bas
Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2017

Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 6:28

loustik a écrit:
J'ai mis ça sur le 1200 gsx

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneus-mitas-sportforce-plus.php
 et alors , tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus sur votre monture ?   Quels pneus sur votre monture ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus sur votre monture ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression des pneus
» avoir votre avis
» Quelle huile dans votre RF ?
» Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600 ou 900 A VOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Cycle-
Sauter vers: