Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

amortisseur

+36
Bertrand
lorens25
ikki
Ptitjoe35
rodrf
raymond
benbar
erv64
Joe CARBU
pascal
jprf9
hubben
italgru
james51
southfrost
Néron
devos
sangoku
sguellet
paulo
valber62
marm.s
jlc49
Akira14
babibel
memel
sansvisage
tilive
Couguar
breezer92
arte666
sebast
damdam
naturland
zifox
Risoul
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
naturland
Au taquet
Au taquet
naturland

Masculin Nombre de messages : 655

amortisseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:05

Certains joue un peu aux apprentis sorcier !!

Une suspension est basée sur plusieurs critère dont certains sont immuable compte tenu de la moto.

Pour l'avant :
-angle de chasse
-poids
-transfert des masses

Pour l'arrière :
-longueur bras oscillant
-rapport de biellette
-poids
-transfert des masses

Et c'est avec ces critères que l'on détermine la raideur du ressort, l'empilage des clapets ainsi que la fluidité de l'huile.

Donc pour résumer chaque fourche ou amortisseur est prévu pour un type de moto. Rien est impossible mais il faut savoir ou l'on va avant de se retrouver avec un truc dangereux ou impossible à régler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:57

je te rassure , tout va tres bien , juste l arriere un peu trop souple ! l entrée en virages n a plus rien a voir ( plus vive , plus rigoureuse , se pose sur l angle et y reste , meme avec prise de freins sur l angle , un vrai régal , juste un peu souple de l arriere )maniabilité , super , meme avec les demi-guidons du gex . voila
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:48

on peux voir?,mais nous des photos svp drunken Fleur
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:38

[imgl]amortisseur - Page 5 001qn.th
amortisseur - Page 5 002a.th
amortisseur - Page 5 003c.th
amortisseur - Page 5 004zr.th
[/url]
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:38

amortisseur - Page 5 005vq

Uploaded with ImageShack.us[/url]
hubben
Maitre
Maitre
hubben

Masculin Nombre de messages : 1758

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:52

moi ,je dit félicitation,elle est superbe !sa donne de l'avant!
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:04

hubben a écrit:
moi ,je dit félicitation,elle est superbe !sa donne de l'avant!
waou, +1 elle est superbe Shocked Shocked magnifique l'avant J'adore
et les platines ajourer c'est une bonne idee avec ixil drunken Wink
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:14

Joli résultat, si en concordance avec les remarques judicieuses de Naturland, j'applaudis des 2 mains. cheers

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
babibel
Maitre
Maitre
babibel

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:30

Beau boulot en effet Wink
http://www.forumpassat.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:42

slt a tous connaissant un peu E.M.C je vs le conseil le produit est quasiment tout fabriqué a villeurbanne (banlieue lyonnaise) et en plus il fonctionne super bien et l equipe est mené par un gars qui est dans la moto depuis au moins 1985 , c est eux qui equipe le side-car de Delannoy , et des centaine de moto dans toute la france , alors n hesité pas . letoophe . http://www.emcfrance.com/
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:27

exact .E.M.C , très bien ! j ai acheté dernièrement un vieux gex de 92 pour piste , il y en a un dessus , et ça fonctionne super !! A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:59

j ai jete un oeil sur le site et il y a plusieur ref sur l amorto 900 rf chez EMC il y a moyen de trouver son bonheur . http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=152521&PBCATName=900 RF R . letoophe . Very Happy . j en avais un sur ma gsxr 750 et ma vfr 750 avec le double reglage c est au top Wink
naturland
Au taquet
Au taquet
naturland

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:26

Pour ceux qui aimerais améliorer leur tenue de route AR, il y a une marque assez connue en Angleterre qui fait ceci.

http://www.nitron.co.uk/nitron09/index.php?main_page=index&cPath=3_8_192
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 7:32

Tout ça,c'est pour les riches.Pour les autres,il y a l'amortisseur GSXRW 750/1100 trouvable en casse ou autre à 70/100€ selon l'état et qui est nettement supérieur à celui du 900 d'origine.
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:07

jprf9 a écrit:
Tout ça,c'est pour les riches.Pour les autres,il y a l'amortisseur GSXRW 750/1100 trouvable en casse ou autre à 70/100€ selon l'état et qui est nettement supérieur à celui du 900 d'origine.

Salut, je dois changer le mien d'urgence il rincer de chez rincer , ma tenu de route est horrible lol, pour la suspension de 750/1100 ok , mais sais tu de quel année ? et si cela peut aller sur un 600 ? merci Wink
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 2:15

GSXR-W(liquide)92/97.Même génération que RF.Mais je ne sais pas si ça va sur le 600.Il faut voir au niveau de la longueur.
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:17

jprf9 a écrit:
GSXR-W(liquide)92/97.Même génération que RF.Mais je ne sais pas si ça va sur le 600.Il faut voir au niveau de la longueur.

D'apres mes mesure celui de mon 600 fait 300 mm en longueur, je sais déja en apelant des annonces que celui du gex 1996 fait 350 mm d'aprés le vendeur , l'amortisseur du 900 est il aussi long par rapport au 600 ?

Dans les topics precedent on indiquait une longueur de 315 mm pour le 900 montable sur le 600

je commence a m'y perdre et je sais plus quoi monter sur la mienne Crying or Very sad

A moins que je n'ai pas l'amrto d'origine dessus, mais je ne connais pas les cotes de celuid 'origine (pas indiquer dans la revue technique)
Si des gens pourrais m'eclairer dans ce fouilli lol , je dois le changer au plus vite

Merci a tous ^^
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:35

salut . j ai monté un amortisseur de 750 gex de 92 sur mon 900 ; 315mm de long , chappe ( fourche du bas )hauteur 40mm , largeur , 30mm . je crois que 900 et 600 , les montages sont identiques . quand tu dis 350 mm un amorto de gex 1996 , est-tu sur que le vendeur ne te propose pas un amorto de srad ? il en faut un de 750 gex w , entre le air-huile et le srad .le srad est sorti en 96 , mais il se vendait toujours des gsxr-w
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:38

précision ; 315mm de long , je voulais dire d entraxe ( milieu trou du bas /milieu trou du haut )
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:55

italgru a écrit:
précision ; 315mm de long , je voulais dire d entraxe ( milieu trou du bas /milieu trou du haut )

Salut, ouaip t'inquiète j'avais compris ^^, je parle bien egalement des mesure entre entraxe, donc ce que je pige pas est que le mien fait 300 mm de long , fourchette 30 mm, et dans des topics precedent on indique que celui du 900 monte sans souci sur le 600 , pourtant comparer au mien d'aprés ta mesure j'ai 15 mm de moins.

Concernant le vendeur oui il vendait un de SRAD, je veux bien me diriger vers des amortisseur de 750 gsxr-w , mais cela monte sur le 900 d'aprés ton topics, et il faut absolument ceux d'a partir 1992 ? les modèle d'avant ne vont pas ? enfin si tu le sais ^^

Ce qui serait sympa c'est si quelqu'un pourrait m'indiquer la taille de son amortisseur d'origine de 600 , car au vu des topic precedent j'ai un doute que le mien soit d'origine avec ces 300 mm de long

Voilou Wink
pascal
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
pascal

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:22

j ai un amorto d origine davance neuf pour mon 600 je regarde est il fait 315
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:05

sans probleme . celui des gex liquides après les air/huile et avant les srad se montent sans probleme , meme sur le 600 .comme toi , j en avais mis un plus récent , résultat ; beaucoup trop haute de l arrière .donc ; gsxr-w 92 , 93 , 94 , 95 , apres ,surtout pas de srad ni plus récent . attention quand meme ; j ai un EMC sur mon gex 92 , et il ne va pas ; la chappe est 10mm plus courte ! donc , amorto d origine , ou avec une chappe de 40 mm de haut ! voila
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:27

italgru a écrit:
sans probleme . celui des gex liquides après les air/huile et avant les srad se montent sans probleme , meme sur le 600 .comme toi , j en avais mis un plus récent , résultat ; beaucoup trop haute de l arrière .donc ; gsxr-w 92 , 93 , 94 , 95 , apres ,surtout pas de srad ni plus récent . attention quand meme ; j ai un EMC sur mon gex 92 , et il ne va pas ; la chappe est 10mm plus courte ! donc , amorto d origine , ou avec une chappe de 40 mm de haut ! voila

Salut les gars ! je tiens a m'excuse je me suis rendu compte que je me suis planter sur la taille de mon amortisseur !! (a la base c est un pote a moi qui l'avais mesurer et je viens de verifier car j'avais des doutes au vu des topics precedent) et oui effectivement je trouve 315 mm !!!

Donc toute mes excuse d'avoir peut etre deranger certains a mesurer le leur Shocked

Donc ok je vais me diriger vers les modèles que tu m'indique , ceux de 88/89 monte pas ?

Aprés par contre je sais pas de combien je peux depasser en longueur sans que cela pose trop probleme, je pense 320 mm max, et je vais don faire attention a la chappe effectivmenent.

Ensuite je veux vraiment monter un amorto de gex plus perfomant et plus rigide , car des ocasion en 600 rf j'en ai trouver mais ne m'interresse pas, je roule assez sportivment et je suis assez lourd comme pilote.

Merci beaucoup pour tes renseignement en tous cas !

Une autre question tu a monter une fourche de gex K2 (donc 2002 si je me trompe pas) a tu galerer pour l'adapter ? pense tu que cela peut monter sur un 600 ?

voili encore merci
:)

Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:27

pascal a écrit:
j ai un amorto d origine davance neuf pour mon 600 je regarde est il fait 315

Ok merci beaucoup comme indiquer sur mon autre topic du coup j'ai de fausse info des le depart ! j'ai mesurer et je trouve effectivment 315 mm
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:18

pour adapter une fourche de k2 , j ai du chasser l axe de colonne , je l ai remplacé par celui d un gex 92 , puis changé l huile ( viscosité 10 ) car trop souple , en fait , il faut tout un train avant de k2 , et passer les 1/2 guidons au-dessus du té ! ensuite j ai acheté un compteur numérique KOSO car plus de cable ! si tu veux vraiment une fourche inversée , prends également un train avant de gex 92/95 ( juste a remplacer ta fourche et tes tés par ceux du gex ( meme roulements , cable de compteur ) et surtout elle sera mieux adaptée au poids du rf car meme génération , c est du plug and play ! voila .pour l amorto , avec ces années-là , tu es sur ! voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 5 Icon_minitime

amortisseur
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant