Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

amortisseur

+36
Bertrand
lorens25
ikki
Ptitjoe35
rodrf
raymond
benbar
erv64
Joe CARBU
pascal
jprf9
hubben
italgru
james51
southfrost
Néron
devos
sangoku
sguellet
paulo
valber62
marm.s
jlc49
Akira14
babibel
memel
sansvisage
tilive
Couguar
breezer92
arte666
sebast
damdam
naturland
zifox
Risoul
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
southfrost
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
southfrost

Masculin Nombre de messages : 37

amortisseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:32

italgru a écrit:
pour adapter une fourche de k2 , j ai du chasser l axe de colonne , je l ai remplacé par celui d un gex 92 , puis changé l huile ( viscosité 10 ) car trop souple , en fait , il faut tout un train avant de k2 , et passer les 1/2 guidons au-dessus du té ! ensuite j ai acheté un compteur numérique KOSO car plus de cable ! si tu veux vraiment une fourche inversée , prends également un train avant de gex 92/95 ( juste a remplacer ta fourche et tes tés par ceux du gex ( meme roulements , cable de compteur ) et surtout elle sera mieux adaptée au poids du rf car meme génération , c est du plug and play ! voila .pour l amorto , avec ces années-là , tu es sur ! voila

merci pour toute ces indications fort precieuse

Je viens d'en trouver un d'amorto c est bon, un de gsxr-w 1100 de 92 , il a 45 000 km le gars me le vend vraiment pas cher (40 euros) , j'en ai pas trouver d autre sur le bon coin, apres sur e-bay oui mais en angleterre au allemagne, mais paypal c est chiant lol, je joue la facilité, je pense que celui ci va deja me depaner pour un petiti moment en esperant que 45000 km c est pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:48

celui ci m'interesse mais je me demande ci la bonbonne passe???? scratch
http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/amortisseurs/amortisseur-ar-neuf-gsx-r-1000-122068583.html?list_cat=schokbrekers
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:00

salut . j avais monté un amortisseur de 1000 gex , la bonbonne passait , mais l assiètte de la moto complètement déséquilibrée ! moto tres haute de l arrière , une cata ! de plus , comme trop haute de l arrière , sur la béquille , moto tres couchée latéralement ! a éviter ! moi , je l ai sorti de suite
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:30

JPRF9, avait indiqué que l'amorto du GEX 1100, année 94 se montait sans problème, donc, ton modèle semble trop récent. scratch

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:32

Ayant bossé en casse plusieurs mois,j'en ai regardé et essayé plusieurs et ceux qui montent sans problème sont les GEX750/1100(88/96).Air/huile ou liquide,les amortos sont les mêmes à part les bonbonnes et la longueur des durites.Je mettais la bonbonne sous l'AR de la selle.Les 750SRAD sont plus long de 4cms il me semble donc même pas la peine d'essayer et je n'ai pas eu de 1000 dans les mains pour voir.Les cotes de l'amorto à devos semblent bonnes,si la bonbonne passe,perso je sauterais dessus.Le problème des anciens GEX,c'est qu'il ont du stock,le joint sèche et l'azote part.J'en ai ruiné 5 en 1 an et demi.Par-contre,j'ai monté un ressort de GEX avec ses coupelles en plus sur mon amorto de RF et c'est mieux.C'est entre le RF et le GEX en comportement.En attendant de trouver mieux.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:15

merci pour les informations Wink
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:32

je viens de mesurer il y a que 11cm de libre pour la bonbonne ca ma l'aire un peux juste
sinon en virent la batterie de place (batterie gel) les cotes sont bonne Bah
pas facile sens essayer, donc je vais surement porter le miens a reconditionner Bah

jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:52

Renseignes-toi,dans mon coin,ils le garantissent 1 mois(avec du mal)et ils m'ont dit que ça tenait nettement moins longtemps que d'origine.De plus,certains ne sont pas refaisables.J'avais amené du GEX et non du RF.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:04

compris, je continue a cherchez la meilleur solution possible avec un minimum de budget Wink
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:53

pratique la RF une petite cale et sa tien tout seul, pour virer l'amorto
amortisseur - Page 6 Mini_139103moto043 amortisseur - Page 6 Mini_211963moto045 amortisseur - Page 6 Mini_691657moto044
j'en profite pour nettoyé au pétrole + dégrippent les biellettes, les axes et roulements,
les stylets et la cage tourne a chaque roulement et il n'y pas de jeux avec les axes, qui sont a penne marquer!! 62000KM quand meme Fier

suivra un bon graissage pour le remontage Wink
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:45

j'ai mesurer avec un grand pied a coulisse l'amortisseur d'axe en axe et j'obtien 308mm scratch
je pensais qu'il y a vais 314mm pour la notre "RF" confused
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:16

Donc une différence de 6mm. Grande gueule Ne serait-ce pas le signe d'un amorto fatigué. scratch

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:39

Néron a écrit:
Donc une différence de 6mm. Grande gueule Ne serait-ce pas le signe d'un amorto fatigué. scratch

chez pas, je ne savais pas que sa pouvais rétrécir scratch
je l'aie tuer en serrent le ressort a fond pour voir et l'ouring a passer out, il a pisser tout sont huile peux appret Ouuuiiinnn
le porter a reconditionner, ils ne veulent meme pas, surement une question de garantie ou sécurité Bah
les occasions, difficile d'encore trouver un de nos génération en bonne etat, les plus ressent comme j'avais vues
demande soit des petites modifs ou surement des réglages pour bien fonctionner Rolling Eyes
le diamètre du ressort fait 75mm sur nos RF et plus gros ca passe pas "a tenir en compte" pour vos recherche study

résultat, je vais me dirigé vers un EMC 540eur, mais bon vue que c'est quand meme bien étudier presque a vie, sur mesure
et que je comte pas changer de moto, c'est un élément de sécurité qui vaux la penne, "je crois" Wink

mon minimum budget viens de crever What a Face Bah Razz
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:08

devos a écrit:
Ben ouais, c'est l'âge, surtout si on ne s'en sert pas... Razz Mékilécon Je suis dehors

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:33

Néron a écrit:
devos a écrit:
Ben ouais, c'est l'âge, surtout si on ne s'en sert pas... Razz Mékilécon Je suis dehors

lol! PTDR
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:29

je viens comprendre le 114mm, c'est mesurer avec un mètre ruban en passent au dessus du ressort de l'amortisseur PTDR à l\'envers Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:00

Bonjour, j'ai tenté de lire un peu le fil de cette discussion... Je dois changer l'amorto de mon 900 et mon mécano me propose un YSS. Mamie a 75000 km et 540€ hors pose sur un EMC ne me semble pas raisonnable... Quelqu'un roule t-il avec un YSS? La dernière fois que quelqu'un en a parlé ici c'était en 2010! On a maintenant deux ans de recul... Un avis? Merci...
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:34

Barbecot a écrit:
Bonjour, j'ai tenté de lire un peu le fil de cette discussion... Je dois changer l'amorto de mon 900 et mon mécano me propose un YSS. Mamie a 75000 km et 540€ hors pose sur un EMC ne me semble pas raisonnable... .

Ca se discute ... avec 75 000 au compteur il te reste de la marge pour user ton emc. Et puis avec un amorto neuf tu va redécouvrir ta bécane et rouler ... rouler ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:04

C'est pas faux! Mais un train complet de gommes, plaquettes av et ar, joint spy de fourche, révision... Mon porte-feuille s'essouffle!... Mon mécano connais et en a déjà monté. Il m'a bien sûr orienté vers EMC mais, question finance, pense que YSS est un choix raisonnable pour les 25 ou 30 mille qui viennent... En même temps je ne gratterais pas 200€ pour acheter une daube! C'est pourquoi je voulais savoir si d'autres avaient tenté cette option YSS!...
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:14

YSS, connais pas, mais, 200€ pour un amorto, c'est pas cher... Very Happy Reste à voir la qualité. scratch Allez, les Membres, des avis? Wink

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:59

attend quelque mois et tu économise 200euro en plus pour un EMC! Neutral
les YSS, hagon, nikon, c'est des amortisseurs pour les vielles motos ancetres, ca permet de rouler
met c'est pas un EMC en qualité des matériaux et de fonctionnement faux pas rever non plus Wink
chez meme pas ci il sont reconditionnable scratch

tu peux voir la bete ici ""EMC"" Fier Razz
https://suzuki-rf.1fr1.net/t2897-pour-moi-le-temps-etait-venu-de-changer-aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:21

Sur le papier tu as raison devos! P..... ils vont me faire dépenser des euros!...
En même temps personne ne saurait dire ce que vaut YSS!... Peut-être que c'est très bien?!
EMC n'est quand même pas seul au monde à faire des amortos qui amortissent! Si?...
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:02

A part EMC , hyperpro et Bitubo qui font des amortos moins cher qu' holins et aussi assez bien réputé y a pas grand chose .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:26

Salut Joe! Bon ben je pourrais en parler dans quelques temps... J'en ai mis un de YSS!... Si c'est pas bon nous le saurons!... Si c'est bon aussi!
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:10

Joe CARBU a écrit:
A part EMC , hyperpro et Bitubo qui font des amortos moins cher qu' holins et aussi assez bien réputé y a pas grand chose .........

les wilbers sont pas mal non plus et +-100eur moins chers que les EMC

Barbecot a écrit:
Salut Joe! Bon ben je pourrais en parler dans quelques temps... J'en ai mis un de YSS!... Si c'est pas bon nous le saurons!... Si c'est bon aussi!

et les ptites photos Suspect scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 6 Icon_minitime

amortisseur
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant