Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

amortisseur

+36
Bertrand
lorens25
ikki
Ptitjoe35
rodrf
raymond
benbar
erv64
Joe CARBU
pascal
jprf9
hubben
italgru
james51
southfrost
Néron
devos
sangoku
sguellet
paulo
valber62
marm.s
jlc49
Akira14
babibel
memel
sansvisage
tilive
Couguar
breezer92
arte666
sebast
damdam
naturland
zifox
Risoul
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

amortisseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:33

Barbecot a écrit:
Salut Joe! Bon ben je pourrais en parler dans quelques temps... J'en ai mis un de YSS!... Si c'est pas bon nous le saurons!... Si c'est bon aussi!

Salut Barbecot .
Faut se dire que dans le pire des cas ça doit être aussi bien si ce n'est mieux qu'un d'origine neuf en longévité/efficacité je pense non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:24

Je n'ai pas de photos! Je n'ai pas fait le job! La mécanique non seulement ce n'est pas mon truc mais en plus je n'ai pas le temps! Je joins juste une image attrapée sur le net pour montrer le modèle...
amortisseur - Page 7 Z-366-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:27

Néron a écrit:
YSS, connais pas, mais, 200€ pour un amorto, c'est pas cher... Very Happy Reste à voir la qualité. scratch Allez, les Membres, des avis? Wink
Non non Néron, il vaut en gros 300€... 200€ c'est la différence avec un EMC!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:35

Joe CARBU a écrit:
Barbecot a écrit:
Salut Joe! Bon ben je pourrais en parler dans quelques temps... J'en ai mis un de YSS!... Si c'est pas bon nous le saurons!... Si c'est bon aussi!

Salut Barbecot .
Faut se dire que dans le pire des cas ça doit être aussi bien si ce n'est mieux qu'un d'origine neuf en longévité/efficacité je pense non ?

Je vous donnerai mes sensations dès que la pluie s'arrête!!! Je l'ai ramenée à la maison hier soir, en pleine nuit et sous l'eau! Du coup pas de test possible... Maintenant je ne peux que donner un sentiment un peu flou car j'ai en même temps fait changer les spys de fourche qui pleuraient beaucoup et depuis un bon bout de temps, ainsi que les pneus... Un train de BT 023. Donc en gros je roulais avec un amorto arrière avachi, une fourche déséquilibrée et des pneus carrés!!!!! Alors dans les sensations qui apporte quoi?!!! Dès que je peux rouler un peu je vous dis!...
erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:00

Et si tu vois pas de changements avec ça???? bein ça craint... What a Face
benbar
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
benbar

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:48

erv64 a écrit:

Alors là je valide +1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:24

erv64 a écrit:
Mais c'est pas du tout qu'est ce que c'est que j'ai dit!!! Bande de moqueurs!!!
Je disais simplement que, en ayant changé autant de trucs d'un coup, j'aurai du mal à savoir qui apporte quoi! Si je n'avais changé que l'amorto la différence de comportement avant/après aurait été forcément due à... Vous comprendez?...
Évidemment ma "cerise" est complètement transformée! Y'a même longtemps qu'elle ne s'était pas comportée aussi bien!...
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:54

j'ai mesurer avec un grand pied a coulisse l'amortisseur d'origine d'axe en axe et j'obtien 308mm exactement
y a 314mm en messurent avec un metre rubant en passent par dessus le ressort "cest a considerer"
le ressort d'origine fait 74-75mm celui du EMC fait 79-80mm
donc il faux bien placer des rondelles pour écarter les bielletes
un grand merci a jprf9 qui ma averti de cette éventualiter qui saverre bien exacte Japonais
le petit probbleme qui me reste, c'est que sur la fixation du bas de l'amoto l'axe d'origine passe
pile poile entre le U du emc mais le T lever est un peux plus petit et donne du jeux
a l'amorto qui glisse sur l'axe de gauche a droite de quelque milimetre
ci quelqu'un peux verifier et m'affirmer que c'est normal merci Fleur
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:05

Si tu as un jeu latéral à la fixation basse ou haute de ton amorto,c'est anormal.Le ""U" doit avoir une cote interieure de 30mms.Les différents amortos que j'ai monté faisaient exactement ça(emc compris).Si ton U fait bien cette cote,contrôles l'entretoise qui se trouve dans le roulement du levier d'amortisseur,elle est peut-être bouffée.Elle doit rentrer sans jeu dans le U de l'amorto(des fois un peu fermement mais surtout sans jeu).
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:19

merci jprf9, oui c'est du jeux latéral +- 2mm de gauche a droit donc c'est bien normale, j'avais un gros doute Wink

jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:29

Non,c'est anormal.Il ne doit pas y avoir de jeu latéral.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:29

jprf9 a écrit:
Non,c'est anormal.Il ne doit pas y avoir de jeu latéral.

ok, et en plus je ne sait plus lire Rolling Eyes
je vais tout demonter et verifier, je croix que j'ai fait une boulette en le remontent un peux trop vite scratch Razz Wink
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:19

c'est a la fixation bas de l'amorto avec le levier,
je viens de verifier le U de l'amorto il fait bien 30mm et l'entretoise passe nikel donc fait 30mm
c'est le levier qui fait 26mm et qui donne ce jeux, pourtent il est monter dans bon sens, le long coter "avec un usinage" vers l'arriere scratch

je vois pas d'ou viens l'erreure Ouuuiiinnn
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:02

Tu as sorti l'entretoise pour contrôler l'état du roulement?Le haut de l'amorto est bien serré?Je n'ai pas constaté ça sur la mienne après avoir changé plusieurs fois d'amorto pour essais.Je regarderais demain soir pour voir et je te dirais ça.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:34

non tout est OK, c'est vraiment le levier, il n'a pas la taille de l'entretoise il fait 26 contre 30 pour l'entretoise
d'ou un jeux de 2mm de chaque coter de l'amorto scratch
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:26

Je viens de contrôler sur la mienne,tu as raison pour toutes les cotes.En levant à peine la moto de façon à enlever le boulon sans forcer,on a un jeu latéral.Par-contre,l'amorto ne bouge pas en action et il reste centré sur l'entretoise.La mienne est sale sur 1mm1/2 de chaque côté du levier.C'est donc normal mais l'amorto ne doit pas se déplacer latéralement en action..Ca me travaillait ce truc.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:08

j'avais jamais remarquer non plus, merci avoir verifier sa me rassure pour rouler Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:06

Que conseilleriez vous pour un RF 600R de 95 cette fois .

Je suis réglé à fond au ressort cran 7 je fais presque 80 kg (sans l'équipement) et j'aime quand c'est ferme et que je sente bien le pneu arrière . 

Dès que je monte dessus elle s'abaisse . Je ne sais pas si l'amorto est d'origine (ptet le deuxiême) mais mon brêlon à 75000 km lol .

Sachant que je n'ai pas envie de claquer des thunes ni dans un amorto d'occase de RF dans le même état ni dans un amorto neuf de compet  qui coutera la moitié du prix que ma couté le rf . 

Alors que me reste-t-il comme choix ?

Changer juste le ressort pour un hyperpro progressif (vu que j'ai déjà un kit progressif à l'avant à mettre aussi)  , je suppose que c'est de la connerie si le reste n'est pas reconditionnable ou suivant l'état de l'amorto ca peut être valable  sachant que mes réglages de la molette (détente je crois) sont encore bien réactifs donc de ce coté là l'amorto me parait encore bon ?
le ressort ne coute que 90 € .

Qu'est ce qu'on peut adapter dessus sans trop modifier l'assiette  ; au pire la relever un chouille mais surtout pas la descendre vu mon 1m88  ; ni avoir un truc aussi mou "d'époque"  .
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:12

j'ai économiser quelques mois pour un EMC et je regrette pas du tout, seul le ressort ne vas pas faire des miracles
ni changer la hauteur, il existe AGON en moins chers aussi study
 tu peux jouer sur la hauteur en changent la grandeur des biellettes " plus petite elle serra plus haute de l'AR"
maintenant crois moi, avec un nouveau amortisseur tu reconnait plus la moto en tenue de route sa vaux vraiment la penne Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:45

En même temps pour avoir  roulé sur le bugatti y a pas longtemps en ayant fait frotter l'échappement (même pas les cales pieds)  sur un vibreur je me dis qu'effectivement il doit être bien mou mon amorto ^^

Le ressort de suspension c'est 90 € ; l'emc ....... 570 € .

Je ne comptes pas lâcher plus de 200/250€ pose comprise (à 20€ de l'heure en location de banc : vive mon petit garage par chez moi :) :) )  pour améliorer l'amorto sur un RF de 75000 km qui me sert principalement sur route et une ou deux sorties pistes dans l'année .

Au pire que de changer le ressort , j'envisage de chopper un amorto d'origine sur une autre bécane pas trop kilométré compatible sans toucher aux biellettes ou quoi que ce soit d'autre .

UN YSS c'est 335€
HAGON 388 €
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:00

oui je comprend Wink
c'est dommage que c'est le 600 j'ai mit les cotes exacte du 900 sur se poste et des fois sur 2ememain ou d'autre
il y a des amortisseurs pas très chers presque nouveaux, faux juste un peux de chance pour les dimensions Bah
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:14

Dans le garage que je fréquentes y a pas longtemps y a eu un bandit 650  genre 17 000 km (de crashé en reposage de wheeling , fourche pliée , cadre mort au niveau de la colonne de direction )   j'aurais surement pu lui racheter son amorto si ça va dessus et que c pas archis mou (vu le poids d'un bandit logiquement ça doit être un peu plus dur que celui du rf)  . 

Enfin je vais passer voir le garage en semaine et lui faire part de mon soucis .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:11

Je suis monté sur un autre RF 600R de 42 000 km  à mon garage : en effet en montant dessus l'arrière ne s'affaissait pas d'un chouille pourtant l'amorto (d'origine aussi) n'était pas réglé à fond en précontrainte donc là je me dis que je vais essayer d'en chopper un d'occase pas beaucoup kilométré .

Après ma fourche est à retapper aussi ...... mais là j'ai tout la matos déjà .
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:43

Je ne sais pas pour le 650 mais les amortos 600/1200 bandit étaient des vrais daubes.Ils montent(même entraxe et même hauteur)mais le RF est supérieur.C'est pour ça que je ne les ai pas cités pour les RF.Les bandits sont du consommable(moto à "pas cher")et leurs pièces sont souvent reprises sur des anciens modèles ou fabriquées à pas cher pour conserver un prix attractif.D'autre-part,mettre un ressort neuf sur un amorto de 75000kms n'est pas très sain à mon avis.Le spi va travailler à un autre endroit de la tige et risque de fuir rapidement(perte du gaz).J'ai ruiné 3 amortos de GEX comme cà en les durcissant.Je pense qu'il vaut mieux investir dans du neuf ou de l'occas récent mais plus dans de la sportive que du bandit ou du basic.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:56

Merci pour les infos jprf (en plus il me semble que sur les bandits y a même pas de réglage de détente) .
Je vais aller voir une casse moto demain s'ils en ont pour RF 600 en bon état . R ou pas R ya bien qu'un seul amorto  pour tout les modèle de RF 600 ???

Du moment que j'en trouve qui me tiendra au moins 10 000 km sans tortiller , ca suffira .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 7 Icon_minitime

amortisseur
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant