Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

amortisseur

+36
Bertrand
lorens25
ikki
Ptitjoe35
rodrf
raymond
benbar
erv64
Joe CARBU
pascal
jprf9
hubben
italgru
james51
southfrost
Néron
devos
sangoku
sguellet
paulo
valber62
marm.s
jlc49
Akira14
babibel
memel
sansvisage
tilive
Couguar
breezer92
arte666
sebast
damdam
naturland
zifox
Risoul
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

amortisseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:15

s'affaissait c'est une chose, mais surtout quand il revient il doit etre bien freiner
si il revient comme un ressort c'est qu'il est HS tu doit bien l'entendre travailler dans les deux sens Wink

tu entendrais le EMC travailler Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:41

Moi ça couine quand il revient et selon le réglage de détente ca revient soi pas vite soit assez vite mais pas comme un élastique tendu  ^^
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:37

Bon pas trouvé d'amorto de RF 600 par chez moi ni sur le boncoin ni en casse . 
Sachant que l'entraxe est de 315 mm je vais voir ce que me propose une casse de compatible .

J'ai possibilité de chopper un amorto de bandit 600 de 2001 36 000 km qui selon la mécano de la casse est plus dur que sur les anciens bandits par contre je perdrais le réglage de détente mais l'entraxe est identique 315 mm .

Y en a qui ont des retours sur cet amorto c'est pas de la daube en dureté ??? Parce que bon un bandit ça n'a pas vocation sportive peut importe l'année ^^
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:04

Joe CARBU a écrit:
Moi ça couine quand il revient et selon le réglage de détente ca revient soi pas vite soit assez vite mais pas comme un élastique tendu  ^^
Quand j'ai eu ma suspension qui couinait, c'était pas l'amorto mais au niveau des biellettes, roulements morts :(donc si tu démonte pense à vérifier ...

Pour l'amorto de bandit, jprf9 t'a signalé que c'était de la daube Evil or Very Mad

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:55

OK si je trouve un amorto de RF ce qui apparement est une vraie mission ^^ , je démonterais aussi les roulements pour regarder/nettoyer regraisser si besoin en attendant je pense que je vais faire l'opération retappage de fourche (et là c pareil doit y avoir un sacré boulot à mon avis les bagues de coulissements sont raides surement les ressorts aussi et l'huile bien noire ^^)  dès la semaine prochaine quand j'aurais eu ma paye .
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:45

Vu que l'entraxe est le même que le 900,tu peux monter tous les 1100GEX(liquide ou non)les 750GEX(88 à 95),à 1ère vue les 1000GEX(K6,K7,K8,K9)si la bonbonne passe.Je dois étudier ça un jour pour la mienne.Tu dois certainement pouvoir en trouver d'autres se montant.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 2:29

Cool , je vais continuer mes recherches merci jprf .Wink
Y a-t-il besoin dans le cas d'un gex 750 ou 1100 de changer le point d'ancrage de la suspension pour l'adapter sur le RF  genre ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413459217.htm?ca=6_s
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:53

Pas du tout,il monte comme le RF.La seule différence est la longueur de durite de bonbonne.Comme elle sont plus longues,je logeais la bonbonne sous la selle.
benbar
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
benbar

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:59

Elémentaire mon cher Watson,ça paraît évident. J'allais le dire d'ailleurs Very Happy
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:25

Je vais refaire ma fourche en premier car elle est dans un piteux état , l'amorto je verrais ensuite .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 2:57

Ce soir je m'ennuyais : amortisseur - Page 8 Ds9i.th

demain direction le garage pour ouvrir ma foruche et la retapper (bon dégraissage ; changement des bagues de coulissements internes et externes, joints spy , kit ressorts hyperpro progressif avec huile) . A voir ensuite pour les roulements de direction que j'ai déjà faut ptet juste resserrer tout ça  .

J'ai mis la moto sur ses deux béquilles tout seul (donc c'est faisable) d'abord l'arrière (hyper u) puis l'avant (bike lift sous tés avec embouts interchangeables) .
Fallait bien qu'elle me serve la béquille avant depuis que je l'ai . ^^
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:06

J'ai enfin eu un réponse d'une casse pur un amorto de rf sur le boncoin : 90€ + 15€ de forfait port et emballage si envoi.

105€ je trouve ça too much sachant qu'ils sont incapables de me dire le kilométrage de l'amorto......donc je zappe .
IL aurait eu pas plus de 40 000 km j'aurais foncé mais là ya moyen de se faire entuber donc .......
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:58

t'es équiper comme un pros Shocked  Cool 

je doit faire ma fourche aussi, j'aimerais bien la faire tip top comme toi drunken
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:47

Oula non me manque des tonnes de trucs et les voisins ils kiffent pas trop que je bricole ma moto (j'habite en résidence forcément y a des vieux curieux qui blabatent sur moi "olala ça sent l'essence dans le garage blablabla") .

Pour la fourche on verra ce que ça donne (en tout cas j'ai vu mon mécano retapper plein de fourches et sa méthode de dégraissage en mettant de la vieille essence (une fois l'huile dégagée auparavent bien sùr) à l'intérieur du tube puis refermer puis de pomper : évite pas mal de perte de temps .
Quand il sort tout les éléments de fourche ensuite ; tout est déjà dégraissé/propre à 90% ; y a plus qu'à laisser sêcher ..... )

Je voulais vous faire part de la pettite astuce .
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:02

Pas très sain comme astuce.Nettoyer les pièces à l'essence:no souci mais mettre de l'essence et pomper fait travailler le piston à sec et risque de rayer le segment.Quand tout est nettoyé et séché,il est conseillé de bien huiler le piston/segment au remontage afin d'éviter ça.En mécanique de précision,il vaut mieux perdre un peu de temps pour éviter les désagréments derrière.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:09

OK .
Je préfère encore sa méthode que d'aller dans un daffy ou autre où il vont juste vider l'huile et direct refoutre la nouvelle huile rien démonter/vérifier de plus à part les joints spy . Et les bagues de coulissement dans tout ça il s'en battent les reins .......
Dans certaines concessions , je ne serais pas étonné qu'ils fassent de même ......sauf que le jour où ils tombent sur un testeur de la marque qui a pour but d'évaluer si le travail est fait dans les règles de l'art dans telle ou telle concession .... ba la concession ferme .
C'est arrivé y a pas longtemps pour ducati à rennes et une autre aussi .

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:44

qu'es que tu conseil jp pour refaire une fourche, il y a des pièces a modifier ou changer a par les ressort scratch 
j'aimerais bien me faire une fourche de "compétition" tout en gardent une conventionnelle  

y a t'il une différence avec celle de GSXR 88-89 et nos RF?
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:37

Concernant l'amorto de rf 600 que j'ai vu sur le net démonté la casse me dit que l'entraxe est de 305 mm ; pour moi il est fatigué ......

Vous confirmez que c'est bien 315 mm l'entraxe d'un amorto de 600 neuf ?
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:40

moi j'ai mesurer avec un pied a coulisse et j'obtien +-308mm donc 305mm "catalogue" pour le 900cc
si tu mesure avec un metre rubant en passent au dessus du ressort tu a 315 parseque tu n'est pas droit dans l'axe Wink

Dernière édition par devos le Mer 3 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:08

108 mm  d'entraxe en longueur ??? ton amorto a un problême je crois mdrrrrr
308 plutôt non ?

Un entraxe par définition : c 'est une valeur du centre d'un trou au centre d'un autre trou .
D'ou le nom entraxe (entre / axes) . La valeur  entre deux trous dans lesquels se mettent des axes ou vis  .

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:23

Joe CARBU a écrit:
108 mm  d'entraxe en longueur ??? ton amorto a un problême je crois mdrrrrr
308 plutôt non ?

Un entraxe par définition : c 'est une valeur du centre d'un trou au centre d'un autre trou .
D'ou le nom entraxe (entre / axes) . La valeur  entre deux trous dans lesquels se mettent des axes ou vis  .

oui j'ai rectifier, mais t'avais compris Razz 
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:28

OUi je me doutais pas de soucis . Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:32

Donc maintenant ça change tout .
Si c'est 305 mm pour le 900 (logiquement le 600 ça doit être kiff kiff ???) et que j'ai lu plus haut dans le topic 315 mm ...... heureusement que je n'ai pas cherché d'adaptable en 315 mm .

Quoi qu'il en soit je vais continuer à faire les casses du coin régulièrement pour un d'origine .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:43

Quelqu'un connait les cotes d'un amortisseur de TL S/R 1000 ?
J'en ai vu un complet à pas cher (avec systême rotary à revendre en plus)  si jamais ça se monte ......

En amorto de GEx y a rien sans bombonnes en ce moment à vendre .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:47

J'ai trouvé un amorto de RF 600R sur le net  de 38 000 km à 40 € ;vous penssez que ça vaut le coup vu le kilométrage ou qu'il risque de déjà être rincé (la moto a été accidenté mais pas défoncée sur la photo) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 8 Icon_minitime

amortisseur
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant