| amortisseur | |
|
+36Bertrand lorens25 ikki Ptitjoe35 rodrf raymond benbar erv64 Joe CARBU pascal jprf9 hubben italgru james51 southfrost Néron devos sangoku sguellet paulo valber62 marm.s jlc49 Akira14 babibel memel sansvisage tilive Couguar breezer92 arte666 sebast damdam naturland zifox Risoul 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: amortisseur Mer 23 Oct 2013 - 23:49 | |
| a se prix tu ne risque pas grand chose, mai personne peux garantir le bon fonctionnement! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 24 Oct 2013 - 0:30 | |
| J'ai demandé si c'était l'amorto d'origine sur la moto et l'année de la moto . Apparement c'est un pro/garage/casse qui le vends sachant que j'en avais repéré un à 90 € il y a qq mois ou le vendeur ne savait pas me dire le kilométrage (donc j'avais laissé tomber) .
J'attends les réponses du vendeur demain .
Il est d'origine et de 95 . J'ai vu sur le rib du gars que c'est une négoce de moto . Je vais le prendre . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: amortisseur Mar 29 Oct 2013 - 14:12 | |
| Le mec est pas très réactif g failli aller à ma banque faire opposition .
C bon je l'ai eu au tel . L'amorto part demain . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 31 Oct 2013 - 18:08 | |
| Chêque débité (pour ça ils ont été rapide) mais plus de réponses aux mails (ils devaient me filer le numéro de suivi dès l'envoi normalement hier mercredi) et le gars que j'ai eu au tel ce soir me dis des trucs sans trop savoir je pense histoire de ....
Alors j'espère que l'attente en vaudra la chandelle (réponse pas avant lundi ou mardi) car si l'amorto est rincé au final , ça risque de vite m'énerver . S'ils avaient été plus réactifs j'aurais pu profiter du long WE pour le monter ; mais là c mort ....... | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 31 Oct 2013 - 20:02 | |
| il n'existe pas une garantie l'égale pour la vente sur internet, comme c'est un pros | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 31 Oct 2013 - 20:39 | |
| Aujourd'hui y a plus de risque de se faire avoir par un pro j'ai l'impression plutôt qu'un particulier connu d'un forum .
Ca m'est arrivé chez dafy , j'achetais juste deux bougies ngk pour mon frangin dont il avait besoin le jour même , moi réflexe j'ouvre la boite pour vérifier que c'était bien les bonnes ref. de bougies et là je vois que les bougies avaient déjà servies ..... bon le vendeur me les a changées direct; mais admettons si je n'avais pas ouvert la boite devant lui , mais 2 mois plus tard ; pour les faire échanger ça aurait été ma parole contre la sienne .... | |
|
| |
devos Maitre
| |
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Jeu 31 Oct 2013 - 22:56 | |
| J'ai eu une réponse i lest soit disant parti hier l'amorto mais j'ai pas de suivi . Je verais si j'ai qq chose samedi ou lundi . | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: amortisseur Ven 1 Nov 2013 - 22:52 | |
| Tu sais depuis combien de temps il est stocké??J'en ai fini 3 en 1an.Les joints avait séchés en plusieurs années de stock et ont rendu l'âme en peu de temps.L'huile ne fuyait pas mais le gaz étant parti,ce sont devenu des pompes à vélo. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Ven 1 Nov 2013 - 23:35 | |
| M*rde je n'ai pas pensé à ça , du coup je n'ai pas demandé . C'est Ptet déjà le symptôme que j'ai sur l'amorto actuel de la moto . D'après ce que l'avant dernier proprio m'en as dis ,l'avant avant proprio il lui avait vendu car il n'avait plus le temps de rouler ,et lui par contre s'en servais souvent pour aller au taff . Donc fort probable que les joints n'aient pas aimé le changement de rythme d'utilisation .
Du coup le vendeur m'as dis pas de fuite et 38 000 km ; la moto donneuse d'organes est de 95 comme la mienne .
S'il est foireux je verrais avec le vendeur pour le renvoyer à mes frais (10€ apparement environ) + un remboursement de sa part et je chercherais qq chose de compatible que je pourrais voir de visu en casse .
Le net c'est vrai que c'est délicas pour ce genre de pièces, surtout pour des motos qui ont déjà de l'âge et qui ont passé souvent trop de temps sans rouler et souvent en extérieur , pour un peu que l'ancien proprio habitait une région près de la mer , avec le sel là c sur que le joint est mort. | |
|
| |
devos Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 0:29 | |
| c'est un peux pour sa que j'ai mit un EMC, pas envie d'être en merder toute les 5 minutes a moins de trouver du récent adaptable, faux vraiment de la chance avec des vieux amortisseurs pour nos brèles EMC vient d'en faire un nouveau sens réglage mais au prix de 350euro t'es tranquille a long terme et franchement j'ai les réglages, j'ai tester plus dure, moins dure et je suis revenu au réglage préconiser par EMC | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 3:46 | |
| Ce qui m'ennui c'est que si je mets un bien style EMC, bitubo ou même du pas terrible style YSS mais neuf ........ et que mon moteur rends l'âme dans 5000km ba je l'aurais bien profond niveau rentabilité . Mon 600 à 76 000 km déjà . | |
|
| |
raymond j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 394 Age : 56 Localisation : a la frontière Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 11:54 | |
| ..si vraiment ça t'arrive , tu peu toujours le revendre après | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 12:31 | |
| Pour entuber qqn d'autre ...... non je ne suis pas comme ça surtout avec un rfiste . | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 13:48 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- Ce qui m'ennui c'est que si je mets un bien style EMC, bitubo ou même du pas terrible style YSS mais neuf ........ et que mon moteur rends l'âme dans 5000km ba je l'aurais bien profond niveau rentabilité . Mon 600 à 76 000 km déjà .
76.000 KM, si entretenue correctement et sans "kéké(s)" au guidon, c'est jeune pour nos chéries. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 14:01 | |
| Un 900 oui sans soucis ; mais un 600 qui dépasse les 90 000 km sans refaire le moteur j'ai un seul exemple autour de moi (fazer 600) .
Enfin s'il me faut chezpascombien d'amortisseurs arrière pour y arriver aux 90 000 km je crois que je vais passer à un 750 bien avant ^^
Un VRF 800FI (le 750 j'aime pas la position c pour les nains^^) ou un vieux ZX7R (gex 750 trop côtés) ça me fait de l'oeil . | |
|
| |
Nombre de messages : 394 Age : 56 Localisation : a la frontière Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 16:19 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- Pour entuber qqn d'autre ...... non je ne suis pas comme ça surtout avec un rfiste .
..je parlé d'un amorto en état ..bien sur | |
|
| |
devos Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 16:42 | |
| un moteur moto, quand et si il est un peux respecter, surtout les entretiens peux faire plus de 100.000km que se soit un 125, 250, 500, 600, 750, 1000 et plus, je connais un scooter 50cc qui plus de 90.000KM et roule encore c'est souvent le manque d'entretien "donnée constructeur" ou l'utilisation inappropriée, weeling et compagnie a outrance qui détruise un bloc a toi de voir ce que vaux encore vraiment t'on moteur maintenant, j'en vois qui mette des pneus a la choumymalprout de compétition, qui coute un œil et un bras, et regarde a 100euro pour un amortisseur franchement la j'ai du mal a comprendre le gain qu'ils trouvent pour la tenue de route, pneus de compète avec amortisseur HS ou simple pneus de route avec un amortisseur qui fonctionne convenablement et tien bien la roue au sol! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 22:24 | |
| - raymond a écrit:
- Joe CARBU a écrit:
- Pour entuber qqn d'autre ...... non je ne suis pas comme ça surtout avec un rfiste .
..je parlé d'un amorto en état ..bien sur Si celui que je dois recevoir (lundi normalement) est bon ; je le monte et je le garde ça va de soi .... pourquoi je le vendrais s'il est bon vu que l'actuel est naze . Je ne te suis pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: amortisseur Sam 2 Nov 2013 - 23:16 | |
| ..c'est peut être moi qui est du mal comprendre | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Lun 4 Nov 2013 - 11:39 | |
| Bon alors g constaté que le garage a remis l'annonce en ligne ce matin du rf accidenté et qu'ils font toujours référence à l'amortisseur que j'ai acheté .Donc g envoyé un mail avec une autre adresse pour voir ce qu'ils vont répondre .... par curiosité/sureté et pour avoir des preuves écrites de mail en cas d'arnaque .
Qu'ils repostent une annonce en mentionnant un objet déjà vendu c'est une chose ; mais que je n'ai toujours pas de suivi après l'avoir réclamé 3 ou 4 fois déjà ; ça c too much à mon goût . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Mar 5 Nov 2013 - 12:28 | |
| J'aurais enfin le numéro de suivi en début d'après midi wawwwwwww miracle . L'amorto a été démonté la semaine dernière donc avec le numéro de suivi je vais être fixé sur la date d'envoi . | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Mar 5 Nov 2013 - 18:19 | |
| 18h17 toujours pas de suivi après deux autres mails et un appel sur le tel où j'ai eu une promesse de faite .
J'ai signalé l'annonce à lbc car mon amortisseur est toujours en vente ....... et je ne vais pas m'arrêter là si à 19h30 je n'ai pas mon suivi . Je vais regarder où se situe exactement le garage et je compte bien y faire un saut avec une batte de baseball (histoire de leur proposer de jouer avec moi ^^^^) . | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| |
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: amortisseur Mar 5 Nov 2013 - 19:08 | |
| les mou du gland et les arnaqueurs mytho ça me mets hors de moi je les étranglerais de mes propres mains .
Faut dire aujourd'hui j'ai raqué 90€ de "test psychotechnique" suite à ma suspension de permis alors que j'étais pas au courant que j'avais ça à passer mais depuis septembre 2012 dès qu'on a la moindre suspension de permis de plus d'un mois c obligatoire pour tout le monde peut importe le motif de la suspension de permis ; donc en gros je suis considéré (vis à vis de la lois) pareil qu'un délinquant qui aurait roulé chitté , bourré ... tout ce qu'on veux ...... (ct même pas marqué sur les papiers des flics que j'ai eu y a 3 mois) , je l'ai apris en allant à la visite médicale ..... que je n'ai pas pu passer vu qu'il faut avoir fait les test avant ^^^^
Enfin bon je l'ai réussi leur test de merde (mais franchement j'imagine pas un quinquagénère réussir le test de temps de réaction et d'action visuel ....... moi j'ai réussi limitte d'après la nana en gros a un moment tu vois une photo pendant même pas 1 seconde et tu dois dire le plus rapidement possible ce que tu as vu : piéton , panneaux , feux de signalement , 2 roues, voiture sans en rajouter ni en oublier .... y a aussi le test des figures ça pénard ... le test ou tu démarre le doigt resté appuyé sur un bouton et tu dois lâcher ce bouton puis appuyer sur un autre puis rerester appuyer sur le bouton du début dès et seulement quand tu vois un rond jaune + un son ; là c là que j'ai failli merder, en plus j'avais les mains gelées enfin bref....)
alors forcément que là g envie d'en tuer des c*nnards ^^ .
Enfin le jour où plus personne n'arrivera à garder son permis ba qu ic qui trinquera ; ça sera les vendeurs de véhicules et ceux qui les assemblent >>>>> le chomage n'est pas près de diminuer quoi : vive la france !!!! . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseur | |
| |
|
| |
| amortisseur | |
|