Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

amortisseur

+36
Bertrand
lorens25
ikki
Ptitjoe35
rodrf
raymond
benbar
erv64
Joe CARBU
pascal
jprf9
hubben
italgru
james51
southfrost
Néron
devos
sangoku
sguellet
paulo
valber62
marm.s
jlc49
Akira14
babibel
memel
sansvisage
tilive
Couguar
breezer92
arte666
sebast
damdam
naturland
zifox
Risoul
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

amortisseur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:17

Je peux comprendre ta rage, mais Notre Forum n'est pas une arène de défoulement nerveux. C'est pourquoi je te demanderai d'être moins virulent dans tes propos. Wink  Au fait, à titre d'information, pour quel motif a-tu écopé d'un retrait de permis pour 1 mois? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:51

Oui je comprends désolé , je me calme .

J'avais fais un post il y a 3 mois de ça . J'ai eu 4 mois de suspension pour excès de vitesse de 48km/H avec le rf .
Et le 6 décembre ce sera de l'histoire ancienne mon papier rose me reviendra . :)
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:02

Joe CARBU a écrit:
Oui je comprends désolé , je me calme .

J'avais fais un post il y a 3 mois de ça . J'ai eu 4 mois de suspension pour excès de vitesse de 48km/H avec le rf .
Et le 6 décembre ce sera de l'histoire ancienne mon papier rose me reviendra . :)
Merci de ta compréhension. Je considère cet "intermède" comme clos. Wink Tiens nous au jus pour ton amorto, mais avec "objectivité"... Merci d'avance. Very Happy

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:47

Bon alors le vendeur a du se sortir les doigts ........ suite à mon signalement sur lbc à 8 h ce matin j'ai eu le numéro de suivi et uen excuse pour le retard , je me dis cool enfin fini .

Sauf que je rentre le num de suivi sur la poste et là comme infos : en date du 29/10 comme quoi le colis n'est pas pris en charge quoi enfin bref ......

Donc en gros rien ne me prouve que mon colis a, à cette heure réelement été expédié (pris en charge peut être mais pas expédié)  . On est quand même le 6/11 .....

J'ai proposé un remboursement parce que je sens qu'on en verra jamais le bout de cette histoire ; ni de l'amortisseur ^^

Si ça se trouve il a juste fait une erreur dans l'adresse et le colis est "bloqué" ... après cette erreur peut être intentionnelle aussi ..... y a de sacrés malins .

Bizarrement depuis aujourd'hui , il est réactif le gars  ...... il m'a même dis qu'il irait à la poste ce soir sans que je ne le lui propose(ou impose mdr)  .
Enfin dès qu'on parle de procédure ce genre de chose d'un coup ça répond  :) :) .

Je crois qu'il a eu peur quand il a du recevoir des messages d'avertissement suite à ma réclam au site .
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:31

t'a raison lache pas l'affaire, ses des guignols Fouet 

sinon pour t'es coup de gueule il y a sa! https://suzuki-rf.1fr1.net/t1706-espace-coup-de-gueule Héhéhé
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:33

voilà son dernier mail de ce soir :

bonsoir ,
le colis reviens chez moi début de semaine
il est pas partie du centre de tri de Clermont
je ne sais pas pourquoi
je vous contact des sa réception
olivier

Je lui ai répondu ça :

D'accord vous pourrez me prendre en photo le bordereau de livraison que je vois s'il y a eu soucis au niveau de l'addresse ou pas .
Ils connaissent forcément la raison , soit ils ne veulent pas avouer leur oubli du colis soit mon adresse a été eronné ou le colis a été ouvert lors de manipulation .
Dans la logique des chose si le soucis vient de l'addresse la poste aurait du directement vous contacter pour vous le signaler .......

Enfin y a encore un sacré truc louche là dessous ....
J'aimerais bien l'avoir avant décembre mon amortisseur ^^.

Vous me tenez au courant au plus vite .
Merci .

PERSO j'ai juste peur qu'il essaye de m'embobiner pour gagner du temps et qu'il change d'adresse là après je pourrais plus rien s'il m'entube .......

Dernière édition par Joe CARBU le Jeu 7 Nov 2013 - 20:37, édité 2 fois
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:34

devos a écrit:
t'a raison lache pas l'affaire, ses des guignols Fouet 

sinon pour t'es coup de gueule il y a sa! https://suzuki-rf.1fr1.net/t1706-espace-coup-de-gueule Héhéhé
Ha j'avais même pas vu ; c'est pratique ça lol .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:20

Amortisseur enfin reçu l'expéditeur c'était planté dans le numéro de rue et le colis à peine scotché arrivé ouvert .... enfin voilà  :  MOTO NEGO 63 première et dernière fois que je fais affaire avec .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:06

Amortisseur posé en à peine 1h .
En fait on était 3 et on a perdu plus de temps  à réfléchir comment faire qu'à réellement bosser .

En fait il suffit d'une cale entre le passage de roue et le pneu , virer le réservoir et la boite à air et virer seulement les deux vis (en haut et en bas de l'amortisseur) nul  besoin de virer les biellettes ni le basculeur ou le bras oscillant comme le dis le manuel ....... il suffit juste que qqn soulève l'arrière de la moto à chaque fois :pour sortir l'amorto et passer le nouveau car c hyper serré entre le cadre, le bras oscillant , le basculeur ...

Plus que le pot et roule suzette .
En espérant que mes disque de freins avant tiennent encore au moins 10 000 km.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:15

t'aurais du moins parler et profiter pour nettoyer et graisser les roulements!!  Bah
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:39

Pour les cages à billes faut déjà du matos pour pouvoir les enlever et les replacer sans les bousiller .
Je verrais si l'amorto est en meilleure forme que l'ancien dans un premier temps .
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:58

pas besoin de démonter les roulement Wink 

devos a écrit:
pratique la RF une petite cale et sa tien tout seul, pour virer l'amorto
amortisseur - Page 10 Mini_139103moto043 amortisseur - Page 10 Mini_211963moto045amortisseur - Page 10 Mini_691657moto044
j'en profite pour nettoyé au pétrole + dégrippent les biellettes, les axes et roulements,
les stylets et la cage tourne a chaque roulement et il n'y pas de jeux avec les axes, qui sont a penne marquer!! 62000KM quand meme Fier

suivra un bon graissage pour le remontage  Wink
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:40

Pas besoin non plus de démonter le réservoir et la boite à air.Il suffit de déboiter la coque AR sur les côtés et de la remonter de quelques cms pour passer une rallonge et une douille.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:35

jprf9 a écrit:
Pas besoin non plus de démonter le réservoir et la boite à air.Il suffit de déboiter la coque AR sur les côtés et de la remonter de quelques cms pour passer une rallonge et une douille.
C'est ce que j'ai fait ; mais pour retirer l'amorto par le dessus y a pas trop le choix de virer le réservoir et boite à air à moins de tout sortir le basculeur et le virer par le bas .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:41

Citation :

devos a écrit:
pratique la RF une petite cale et sa tien tout seul, pour virer l'amorto
 amortisseur - Page 10 Mini_139103moto043

Concernant le positionnement de la cale : dans mon cas le RF ayant un passage de roue la partie de la boucle arrière sur laquelle repose le cale a été coupée de chaque coté . Donc moi c'était entre le pneu et passage de roue pas le choix .
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:56

Il faut enlever les 2 axes AR du basculeur,laisser celui qui le tient au cadre et le laisser pendre.Tu peux ainsi le sortir par le bas sans rien démonter en haut(même avec un ressort plus gros,il passe).Perso,je ne mets aucune cale.Je pose un cric sous le cadre et je joue avec pour sortir et remettre les axes sans forcer.Ca prend environ 1/2h si c'est le même amorto.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:58

OK merci pour la technique .
Je note pour le prochaine fois .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:30

Pour info un amorto de gex 1000 K9 se monte avec de légères modifs sur RF 900 . (je me renseignerais pour savoir quoi exactement) .

Un membre du groupe facebook l'a fait et à l'oeil ça à l'air quasi nickel en entraxe . La bombonne doit faire chier je suppose et le diamètre du ressort .

amortisseur - Page 10 747807amortogexk9
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:59

amortisseur - Page 10 111518103478015790472188748477464511274921215637n

amortisseur - Page 10 380712104557595790501922078835148049808513151558n
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:28

voila maintenant que le moteur tourne bien, mon problème n°2 l'amortisseur ar est mort de chez mort reglage a fond a 2 on arrive en buté sur grosse compression....
j'ai trouver des boite qui refont les amortisseur pour 200e
la question est: quel est le mieux, un d'origine refait a neuf ou gsxr d'occasion qui va tenir combien de km????
sachant que c'est pas pour aller sur piste(j'ai le zxr pour ca) mais pour balade a 2
Ptitjoe35
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Ptitjoe35

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:36

Salut Rodrf
J'ai un amortisseur de 900 RF acheté à KRIKRI mais je ne l'ai jamais monté.
Je voulais le monté sur mon ancienne RF de 1994 mais j'ai vendu la moto.
D'après KRIKRI il aurai environ 40 000kms et presque jamais de duo.
Si tu es intéressé envoi moi un message en MP.
Je peux le prendre en photos et te les parvenir.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:29

En neuf tu as YSS et hagon en pas cher .

YSS : 325€ mais très mal noté dans les tests , c'est thailandais ......
Hagon : 390€, UK

Refaire un occase c'est de la connerie (vu le prix) , ça tient jamais longtemps .

Sur mon 600 j'ai remis un occase choppé à vraiment pas cher qui avait aux alentours de 42000 km d'après le vendeur , quand je l'ai reçu j'ai lubrifié le joint et laissé agir avant montage pour assurer le coup et c'est déjà beaucoup mieux que l'origine rincé que j'avais (mais il est loin d'être neuf) je l'ai touché à 40/60 € donc valable même si ça ne tient qu'1 an  .

Avec mes 81kg sans équipement je met le ressort au 6e cran , à deux je le mets à fond et ça roule nickel .
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:58

d'apres le gars de formule top, l'amorto d'origine est du bon matos,refait a neuf il est bien meilleur que yss et compagnie, chez lui ca coute 260e, réglé a la demande.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:11

Il te fais un ressort sur mesure à ce prix là j'espère .

Mon mécano m'avait parlé de 160/220€ une remise à neuf en général .
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:32

non, j'en ai trouvé des moins chère,200e, mais après avoir lu certains retour...je préfère mettre un pun plus et avoir du bon boulot.
après tu dit que réparé ca tiens pas, si le gars fait bien sont boulot, change bien toutes les pieces d'usure,c'est reparti pour 50.000km! 
au dela c'est de la chance si ca tiens plus ,il y en a (moto neuve monté avec de la merde d'origine) qui font pas 30.000km...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur - Page 10 Icon_minitime

amortisseur
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant