| Broutage moteur et accoups | |
|
+5stef1971 jlc49 jprf9 Joe CARBU Misk 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 14:28 | |
| Ton niveau d'huile n'a pas augmenté ? Pas d'odeur d'essence ?
car la vache j'ai jamais vu des bougies aussi lessivées (pourtour comme neuf sans 1 poil de calamine et hyper humide au milieux) .
T'es pas resté avec ton robinet ouvert un moment par hasard ? | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 14:47 | |
| - Misk a écrit:
- Les pointeaux m'on paru correct lors du démontage, mais vu que je vais tout re-démonter j'y jetterai un coup d'oeil.
Le newman ? C'est simplement un coupe circuit et vu qu'elle démarre un quart de seconde, je ne pense pas que ça soit la cause. Après je peux me tromper. Mes bougies ont un écartement de 0,7 mm, elles sont un peu noires et grasses on dirait qu'il y a un peu d'huile dessus.
C'est de l'huile ou de l'essence qu'il y a dessus ? Ta bougie devrait être grise/marron et bien sèche. Toutes les bougies sont dans le même état ? Les dépots huileux sur les bougies c'est pas normal, ça indique une remontée d'huile, les segments sont surement fatigués. Si c'est l'essence parce que le moteur c'est noyé, c'est pas grave. Jettes un coup d'oeil sur ce sujet, il détaille bien: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet340034.htm | |
|
| |
Misk En sous régime
Nombre de messages : 133 Age : 36 Localisation : Jura Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 14:49 | |
| - stef1971 a écrit:
- super clean !!tes pointeaux sont nickel profites en pour regler ta hauteur de cuve c'est expliqué dans la RTA. tu as reussit a changer ton raccord d'arriver d'essence ? ça prend tournure ça va etre nickel!!
oui le raccord est changé j'ai séparé la rampe en deux (pas compliqué finalement) Ah oui c'est vrai, il y a la hauteur de cuve a faire aussi... | |
|
| |
Misk En sous régime
Nombre de messages : 133 Age : 36 Localisation : Jura Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 14:51 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- Ton niveau d'huile n'a pas augmenté ? Pas d'odeur d'essence ?
car la vache j'ai jamais vu des bougies aussi lessivées (pourtour comme neuf sans 1 poil de calamine et hyper humide au milieux) .
T'es pas resté avec ton robinet ouvert un moment par hasard ? Si, le robinet ne fonctionnait plus quand je l'ai acheté, du coup le mec la laissait toujours avec le robinet en position réserve | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 14:52 | |
| - Misk a écrit:
Quand je tire sur le démarreur elle part un quart de seconde puis se coupe (mais pas à chaque essai non plus.) Ensuite plus moyen de la faire partir. Donc pour moi, j'ai de l'allumage et de l'essence. Prise d'air maintenant ? OU QUOI D'AUTRE ??!!! Je commence à perdre patience... Si la moto se noie systématiquement c'est peut être que les carbus envoient beaucoup trop d'essence. As tu essayé de remettre la richesse à la position usine ? J'avais du le faire sur ma deuxième RF, qui avait été réglée d'importe comment (deux cylindres sur 4 étaient beaucoup trop riches, quand il faisait humide le moteur tournait sur 2 cylindres). Une fois le réglage d'usine remit, ça tournait tout seul. | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 14:57 | |
| J'ai un peu peur te toucher à ces vis de richesse en fait... Comment procèdes-tu pour le réglage d'usine ? | |
|
| |
zifox Intermittent
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 15:33 | |
| - Tout d'abord, il faut que tu notes quel est le réglage actuel que tu as: pour chaque vis de réglage, tu visses complètement en comptant le nombre de tours nécessaire pour revisser à fond. (au quart de tour près).
- Ensuite, il faut regarder dans la revue technique quel est le réglage d'usine. Il faut prendre la bonne année (vérifie avec la marque de la rampe de carbus), car d'une année à l'autre ça change. Compare le réglage d'usine avec ton réglage à toi, ça te donnera déjà une info pour ton problème: si les valeurs que tu as relevées sont proches de la valeur d'usine, y'a peut de chance que ça soit un problème de richesse.
- Puis carbu par carbu, applique le réglage d'usine, et regarde si le moteur tourne mieux. Le réglage se fait en devissant la vis de richesse du nombre de tour indiqué dans la RMT. | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 15:52 | |
| ok merci je vais voir cela, sinon je viens de faire le réglage de cuve, suivant la RMT la valeur de hauteur est de 6,9mm plus ou moins 1mm. Moi j'étais à 9,5/10 mm | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 16:46 | |
| | |
|
| |
zifox Intermittent
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 16:50 | |
| Super ! Donc c'était un problème de flotteur ? Ca serait logique avec le fait qu'elle se noit. | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 17:44 | |
| Effectivement, j'ai changer la cote de hauteur des flotteurs, la pompe a essence (car j'avais une résistance infini entre deux bornes) et les quatre bougies. Mais lorsque j'ai nettoyé ma rampe la première fois, je n'ai pas démonté la pièces ou sont fixé les gicleurs, j'ai soufflé les gicleurs puis je les ai remis. Je l'ai également passé au WD40 et laissé agir pendant 1 heure avant de souffler, ça a du faire la différence ! | |
|
| |
stef1971 j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 460 Age : 53 Localisation : Peronnas Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 19:55 | |
| J'avais donc un peu raison hauteur de cuve ! sacré difference de hauteur !! en tous cas c'est super quelle tourne maintenant!!!vachement bien regler ta rampe et tu nous avais dit qu'elle avait eu la synchro?? Tu as l'appareil pour regler la synchro? moi j'ai investi dans un carbtune et franchement je regrette pas en plus la RF est super facile a regler!!investis. tu en trouves a 80 'euros et apres tu regles tes becannes toi meme .Moi je n'emmene plus en garage ni le RF ni mon ZZR .Je fais tout l'entretien moi meme et je suis au moins sur que c'est bien fait ca c'est le carbtune | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Sam 9 Mai 2020 - 23:14 | |
| Oui la hauteur était vraiment dans les choux, la Synchro avait été faite aussi... ce qui prouve que le mécano qui a tout changé n'a pas bossé correctement. En plus mon robinet d'essence était monté a l'envers... Bonne idée je vais en commander un je crois, c'est nécessaire avec nos mamies ! Merci ! | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 10 Mai 2020 - 9:59 | |
| - Misk a écrit:
- Oui la hauteur était vraiment dans les choux, la Synchro avait été faite aussi... ce qui prouve que le mécano qui a tout changé n'a pas bossé correctement.
Je serai tenté de croire, qu'il ne connaissait pas la RF et à mis la cote d'un autre modèle ... En tout cas la panne est cernée, trop d'essence. La cause est trouvée, flotteur mal réglés. Plus qu'a peaufiner les réglages | |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 10 Mai 2020 - 21:30 | |
| super content pour toi quelle démarre !!!! pile poile pour le de-confinement !!! grand V | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 10 Mai 2020 - 22:53 | |
| - alfafa06 a écrit:
- super content pour toi quelle démarre !!!! pile poile pour le de-confinement !!!
grand V oui en plus grosse balade entre potes prévu samedi !!! | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mer 19 Mai 2021 - 23:03 | |
| Salut la populace ! Me revoilà après avoir passé un long moment sans vous donnez de nouvelles. Concernant mon souci, je l’ai toujours, mon synchro de seconde est cuit. Je me suis renseigné correctement pour l’achat de toute les pièces pour refaire celui ci mais le budget explose. Si je le change, en ouvrant le moteur, ça serait dommage de ne pas refaire la segmentation, la distribution, l’échange de tout les joints, bref il y en a pour un saladier. J’ai donc cherché un moteur avec peu de kilomètres ces temps ci, ça a été dur mais j’ai trouvé ! Je reviens de Paris aujourd’hui avec une troisième RF… Je collectionne presque maintenant ! Elle a 48000 kilomètres et est en bon état général, je vais donc prendre le moteur de celle ci et le remettre sur mon actuel. Il ne me manque que ça maintenant vu que tout le reste ou presque a été refait. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Ven 21 Mai 2021 - 7:43 | |
| Hey c'est cool, 48000 c'est peu pour une 900 RF, plus qu'a faire l'échange Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups | |
| |
|
| |
| Broutage moteur et accoups | |
|