| Broutage moteur et accoups | |
|
+5stef1971 jlc49 jprf9 Joe CARBU Misk 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 13:11 | |
| sacrée tète de fourche !!!!! tu as déjà refais ta boite a vitesse ? | |
|
| |
Misk En sous régime
Nombre de messages : 133 Age : 36 Localisation : Jura Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 13:49 | |
| - Wally a écrit:
- J'avais pas encore vu de tête de fourche comme ça , sympa en bleu , j'aurais laissé les roues en noir ..
Je l’ai acheté comme ça, peinture et bulle déjà monté à l’achat. Je vais mettre une bulle d’origine ainsi qu’une peinture. | |
|
| |
Misk En sous régime
Nombre de messages : 133 Age : 36 Localisation : Jura Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 13:51 | |
| - alfafa06 a écrit:
- sacrée tète de fourche !!!!! tu as déjà refais ta boite a vitesse ?
Non, non pas encore, pour le moment je voudrais bien qu’elle redémarre... Je viens de changer les fils de bougies à l’instant, ils était rincé. Je vais chercher sur le forum comment régler la richesse du moment que c’est accessible car en démontant les bougies, elles étaient bien humides et noires | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 14:16 | |
| Bon alors j’ai de l’allumage mais pas d’arrivée d’essence. Quand je démonte mes bougies après avoir insister sur le démarreur elles sont très peu humide. J’ai du coup démonter mon réservoir et je me suis aperçu qu’il était degueulasse. Pour le nettoyage, de l’acide chlorhydrique dans le réservoir avec une poignée d’écrou et on secoue ! Rinçage à l’eau puis à l’essence et plus de trace de rouille à l’intérieur. Ensuite démontage de la rampe de carbu, et nettoyage mais ça c’est pour demain ! Voici une photo de la qualité de l’essence qu’il y avait dans la rampe: | |
|
| |
stef1971 j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 460 Age : 53 Localisation : Peronnas Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 20:13 | |
| - Misk a écrit:
- Wally a écrit:
- J'avais pas encore vu de tête de fourche comme ça , sympa en bleu , j'aurais laissé les roues en noir ..
Je l’ai acheté comme ça, peinture et bulle déjà monté à l’achat. Je vais mettre une bulle d’origine ainsi qu’une peinture. tu as raison de remettre une tete de fourche d'origine !!!méme si celle que tu as rend bien!! pour ton probleme de moto qui demarre pas comment est ta rampe de carbu? de quand date la derniere synchro? Pour le richesse il faut un tournevis plat mais elle sont situé cote moteur c'est un peu chaud mais faisable rampe en place.ta pompe a essence debite du carburant? | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 23:12 | |
| Oui je ne suis pas un puriste dans l'âme mais autant qu'elle ressemble à une vrai RF quitte a faire. Pour mon problème, ma pompe débite bien, elle envoi bien de l'essence dans la rampe mais la rampe bloque le passage dû à un encrassement je pense; vu la couleur de l'essence qu'il y avait a l'intérieur de la rampe (photo du message de 14h16) La dernière synchro a été faite en Mars 2019 quand l'ancien proprio l'a mise emmené au garage pour une grosse révision. Je pense que l'origine de mon problème était ce réservoir plein de crase qui lors de sa manipulation dû à son démontage a dû brasser ou decoler la saleté qui avait à l'intérieur et que celle ci est parti dans la rampe. Je l'ai démonter et je m'y pencherait dessus demain. Je poste deux photos des derniers frais réalisé par l'ancien proprio et deux photos de ma rampe démonté (ça fait beaucoup de fois le mot rampe dans ce message non ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 460 Age : 53 Localisation : Peronnas Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 23:29 | |
| Je pense qu'un bon nettoyage lui fera du bien! Les pointeaux ont été changés il n'y a pas longtemps c'est déjà pas mal.moi je nettoierai les carbus et remontage.jai monté en plus sur mon rf un filtre a essence entre le réservoir et la pompe a essence .ça coûte que dalle et ça évite les cochoneries ! Je sais qu'il en a un dans le réservoir mais j'ai joué la sécurité.nettoies bien ton réservoir. | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Dim 3 Mai 2020 - 23:48 | |
| Oui un bon nettoyage et ça devrait repartir. Le réservoir est propre maintenant. Plus qu’à faire cette rampe. Il y a déjà un filtre à essence d’installer mais il n’a pas filtré les petites particules de saleté qu’il y avait dans le réservoir apparemment... | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 9:04 | |
| Je serai toi je ne toucherai pas à la richesse tout de suite, vue que celle-ci a déjà été réglée d'après la facture.
Nettoie bien tes carbus et le réservoir et vois ce que cela donne, vue la crasse dans l'essence n'oublie pas de faire tourner ta pompe avec du carburant propre avant de la rebrancher sur les carbus . _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 9:20 | |
| Oui JLC49, tu as raison je vais nettoyer le tout sans toucher aux vis de richesse et ça devrait déjà mieux aller. Ça, plus le réservoir propre, et on sera bon ! | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:15 | |
| Bon et bien tout est nettoyé et remonté mais toujours pareil, elle refuse de démarrer, je n’ai toujours pas d’essence qui arrive aux bougies. Pourtant mes gicleurs principaux étaient bien bouché au démontage. Je ne comprend plus rien la... | |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:32 | |
| ta pompe a essence?le systeme met du temps a se reamorcer!! | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:33 | |
| Non, ça débite bien, quand je débranche le tuyau de la pompe à essence qui alimente la rampe, ça crache bien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:35 | |
| tu as verifié que tes cuves se remplissent bien? tu as tout bien netoyé et soufle?Pointeaux pas grippé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:36 | |
| regardes en demontant chaque vis de purge des cuves si il y a de l'essence qui coule? | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:41 | |
| Je viens de le faire à l’instant, mes cuves sont bien rempli d’essence ça coule en dévissant les vis de purge | |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 20:53 | |
| tes bougies sont pas naze | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Lun 4 Mai 2020 - 21:24 | |
| non, j'ai de belles étincelles quand je les démontent (elles dates de Mars 2019 et n'ont même pas 2000 bornes) L'allumage fonctionne correctement. Mes bougies sont sèches quand je tire sur démarreur, ça veut bien dire que l'essence n'arrive pas
J’ai enlever la boîte à air et je viens de m’apercevoir que lorsque je tire sur le démarreur et que j’ouvre la poignée des gaz à fond, je vois de des gouttelettes d’essence crasher. Ça veut bien dire que l’essence qui est dans ma cuve sors bien de celle ci ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 6:20 | |
| Tu as remis te boîte à air pour le démarrage ? Essaye | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 6:20 | |
| Oui oui même en la remettant c’est pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 6:23 | |
| Tu es sur que ta rampe est bien débouchée ? Tu as pas oublié de reconnecter un câble? C'est bizarre | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 8:20 | |
| Ta commande de starter fonctionne t-elle librement, sur ta photo la patte de commande semble inclinée. Revérifie bien tout, si tu a de l'essence qui passe dans les carbus et un bon allumage ça doit péter. A moins qu'une sécurité fasse des siennes, coup circuit, béquille, vitesse engagée ... (mais du coup là il devrait pas y avoir d'allumage ) _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 9:30 | |
| Oui pour moi elle est débouché, mais normalement on est d’accord que lorsque l’essence arrive bien au cylindres, les bougies sont bien humides ? Moi elles ne sont pas mouillé , à peine humide. Je sens une odeur d’essence dans l’échappement mais furtif. Tout les ça les sont bien branché. Je ne pas de souci de coupure circuit, mon starter fonctionne correctement, pas de vitesse engagé, pas de souci de béquille. Le démarreur tourne et l’allumage fonctionne donc pas de coupure électrique à priori J’ai une seconde rampe, je vais la mettre en place pour voir si ça démarre ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 10:10 | |
| Essayes mais vérifie avant qu'elle est pas dégueulasse avant | |
|
| |
Misk En sous régime
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups Mar 5 Mai 2020 - 12:54 | |
| Elle doit être bonne, la moto tournait bien avant que la désosse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broutage moteur et accoups | |
| |
|
| |
| Broutage moteur et accoups | |
|